L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX

Aller en bas 
+14
abbad
vne440
ROBIN
redsun
gilles
vialle
patcool
fredhm
hm450
robert
jero
trumpet
COMETE
wecmanolo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty25.08.09 11:03

robert a écrit:
Des idées pour modifier un silencieux cross?

Oui ,mais compliquer à faire , SVP pas de bruit.
notre sport est en danger merci

Citation :

J'ai réduit la sortie de manière conique, ça réduit peu le bruit et ça claque à la déceleration...

Remet ton silencieux d'origine sans toucher à la chicane , n'y l'enlever , le silencieux sur les CRFX française n'est pas trop brider et applique déjà ce qui à été dit pour le débridage, vous enduros sont déjà bien assez performantes.

Apprenez déjà à bien utiliser vos enduros, et pour la randonner restons silencieux ont fait pas de course dans les chemins, Respect et Courtoisies doivent t'être de rigueur merci


@+
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty25.08.09 11:16

yeah en jettant un oeil sur des sites Ricains que JP doit bien connaitre je me dis que j'aurai peu etre à monter plus haut que 155 ange

Mais j'ai découpé la boite à air sans la démonter, et pas selon la ligne que tu indiques xrman. Est ce que ca change beaucoup la donne? (il me semble qu'après en dessus il y a la batterie)

J'ai laissé la grille parre-flamme. Est ce que ca change beaucoup le passage de l'air de l'enlever?

Pour le moment je ne voudrais changer que le GP
Mon compteur enregistre le régime maxi du moteur.
Pour trouver le bon GP je me dis que je fais chauffer le moteur et que je pousse à fond en 3eme sur une ligne droite.
Le meilleur GP sera celui ou elle aura prit le plus de tours, est ce que c'est bien ca? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty25.08.09 14:50

la grille pare flamme du filtre à air, bcp disent qu'ils ne faut pas l'enlever, car elle n'effectuerait plus son rôle : pare- flammes !!! Certains voulant malgré tout la virer, prennent le kit Twin Air ou autres avec filtre à air ininflammable...Aux US ça coute relativement cher 120/150 Dol...le gain ??
Pour avoir vu les filtres du team Rital Hm, ils l'ont tous conserver la grille (Indoor de Lyon) reflexion
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty25.08.09 17:02

Ca y est j'ai démonté le GP
C'est un 132, celui d'origine
Tiens c'est bizarre y'a pas longtemps on m'a facturé un 138! reflexion colere colere

Je dois recevoir mes 148 et 155 demain clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty25.08.09 18:48

fredhm a écrit:
Ca y est j'ai démonté le GP
C'est un 132, celui d'origine
Tiens c'est bizarre y'a pas longtemps on m'a facturé un 138! reflexion colere colere

CT racing, il dois être super bon celui là ptdr je pense qu'il faut changer de cremerie

Pour ta question de tout à l'heure , c'est le puit d'aiguille qui est venu avec , tu enleves le gicleur et avec une petite douille de 7 ou 8 du remet le puit tu serres doucement, remet le gicleur c'est du 6 avec petite douille ou outil spécial
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty25.08.09 18:59

Oui merci
J'ai eu très peur d'avoir fait une connerie, mais j'ai réussi à remonter le puit de l'aiguille

Pour CT, il a aussi tordu mon guidon et il me dit c'est pas lui
Il a monté mon ventillo. A la 1ere sortie je tombe en panne de démarreur.
Chez moi je vois que c'est le fusible principal qui avait grillé.
C'était un 7,5A alors que c'est un 15 d'origine.
Et le fusible de secours sur la moto était un 15 qui était grillé
C'est un peu bizarre aussi clin d'oeil
Je commence à comprendre pourquoi beaucoup s'occuppent eux meme de leur brèle
A Valence on est sinistré question mécanique moto clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
wecmanolo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wecmanolo


Date d'inscription : 01/10/2007
Masculin Age : 58
Moto : liberdade và et nc700s
Région / département : 71
Nombre de messages : 4980

reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty25.08.09 19:43

à chalon sur saône on as aussi de bon mecano comme à valence ils ont du faire la même ecole boulay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty25.08.09 20:59

fredhm a écrit:
Oui merci
J'ai eu très peur d'avoir fait une connerie, mais j'ai réussi à remonter le puit de l'aiguille

Pour CT, il a aussi tordu mon guidon et il me dit c'est pas lui
Il a monté mon ventillo. A la 1ere sortie je tombe en panne de démarreur.
Chez moi je vois que c'est le fusible principal qui avait grillé.
C'était un 7,5A alors que c'est un 15 d'origine.
Et le fusible de secours sur la moto était un 15 qui était grillé
C'est un peu bizarre aussi clin d'oeil
Je commence à comprendre pourquoi beaucoup s'occuppent eux meme de leur brèle
A Valence on est sinistré question mécanique moto clin d'oeil

ben ta les copains qui savent faire mais tu preferent jeté ton argent par les fenetres ...... cassé

je t'ai deja dit que je pouvais te faire pas mal de chose dessuss.
pas tout, mais une bonne partie clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty25.08.09 21:12

benjigasgas a écrit:
fredhm a écrit:
Oui merci
J'ai eu très peur d'avoir fait une connerie, mais j'ai réussi à remonter le puit de l'aiguille

Pour CT, il a aussi tordu mon guidon et il me dit c'est pas lui
Il a monté mon ventillo. A la 1ere sortie je tombe en panne de démarreur.
Chez moi je vois que c'est le fusible principal qui avait grillé.
C'était un 7,5A alors que c'est un 15 d'origine.
Et le fusible de secours sur la moto était un 15 qui était grillé
C'est un peu bizarre aussi clin d'oeil
Je commence à comprendre pourquoi beaucoup s'occuppent eux meme de leur brèle
A Valence on est sinistré question mécanique moto clin d'oeil

ben ta les copains qui savent faire mais tu preferent jeté ton argent par les fenetres ...... cassé

je t'ai deja dit que je pouvais te faire pas mal de chose dessuss.
pas tout, mais une bonne partie clin d'oeil

bien bien bien
J'osais pas trop
Si j'arrive pas à m'en sortir avec la carburation... clin d'oeil
Tu sais changer le piston?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty25.08.09 21:23

ben oui j'ai fait le miens, tu te souveint pas?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty25.08.09 21:23

hallucinant hallucinant hallucinant de pire en pire vos bridés rouge bah entre les mécanos escros colere les changements de si,de sa hallucinant ect.....
revener vite au 2 temps c est - compliqué ptdr ptdr ptdr
mais sa ne tiens pas bien la route bah je sors
j avais une 250 cr cross de 94 a l époque de mesrine mdr mdr mdr
je n ai jamais rien fait dessus et c était un avion de chasse avec beaucoup de couple en bas hallucinant hallucinant hallucinant
il est bien loin se temps la bah
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty25.08.09 21:33

vialle a écrit:
hallucinant hallucinant hallucinant de pire en pire vos bridés rouge bah entre les mécanos escros colere les changements de si,de sa hallucinant ect.....
revener vite au 2 temps c est - compliqué ptdr ptdr ptdr
mais sa ne tiens pas bien la route bah je sors
j avais une 250 cr cross de 94 a l époque de mesrine mdr mdr mdr
je n ai jamais rien fait dessus et c était un avion de chasse avec beaucoup de couple en bas hallucinant hallucinant hallucinant
il est bien loin se temps la bah

D'origine elle marchait pas mal du tout clin d'oeil
Mais on en veut toujours plus

Le problème c'est que les concess ne jouent pas beaucoup le jeu
Ils ne les préparent pas comme le font KTM et autres
A la livraison ils te disent qu'elle marchent tres bien, qu'il n'y a pas à toucher.
Que si Honda amen a fait comme ca c'est que c'est mieux comme ca, ainsi soit-il amen amen vilon
Apres quand t'y touche parce qu'elle est bridée à mort et bein ils te disent que tu aurais du respecter la volonté de Honda amen

Mais tres bonne brele quand meme, la meilleure que j'ai eue clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
robert
Jaspineur
Jaspineur
robert


Date d'inscription : 08/02/2009
Masculin Age : 46
Moto : 300 EXC
Région / département : Haute Loire
Nombre de messages : 342

reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty26.08.09 8:53

Citation :
Des idées pour modifier un silencieux cross?


Oui ,mais compliquer à faire , SVP pas de bruit.
notre sport est en danger merci

Citation:

J'ai réduit la sortie de manière conique, ça réduit peu le bruit et ça claque à la déceleration...


Remet ton silencieux d'origine sans toucher à la chicane , n'y l'enlever , le silencieux sur les CRFX française n'est pas trop brider et applique déjà ce qui à été dit pour le débridage, vous enduros sont déjà bien assez performantes.

Apprenez déjà à bien utiliser vos enduros, et pour la randonner restons silencieux ont fait pas de course dans les chemins, Respect et Courtoisies doivent t'être de rigueur merci

Rassure toi XRman, c'est pour les enduro, je compte bien garder l'origine pour la rando. Mais il faut bien reconnaitre que la ligne cross fait gagner pas mal d'allonge...
C'est vrai que les 4T font plus de bruit, même en restant à très bas régime pur traverser un village le son résonne plus que celui de ma petite 125, et ça y a rien à y faire....
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty26.08.09 12:58

Ca y est mes 2 gicleurs sont arrivés fete
J'ai monté directement le 155 et j'ai essayé sur la route
La différence est halucinante
Je suis à fond en quelques secondes sur n'importe quel rapport alors qu'avant à partir de la 3eme elle mettait un certain temps 56k
Je sens un effet "moteur à fond qui ratatouille" alors qu'avant non
Régime maxi 13 130 T/min et les montées en régimes sont spectaculaires par rapport à avant avec 132 hallucinant

Je vais peut etre essayer de monter encore il faut penser à l'hiver clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
robert
Jaspineur
Jaspineur
robert


Date d'inscription : 08/02/2009
Masculin Age : 46
Moto : 300 EXC
Région / département : Haute Loire
Nombre de messages : 342

reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty26.08.09 16:04

J'ai commendé gicleur, aiguille, et buse sur les spécifications de XRman qui sont celles de Euroboost en fait ( je croyais que c'était les résultats de essais de différents réglages...).
Du coup j'ai attaqué un démontage (découpage filtre et carbu sorti prêt à recevoir les modifs), que je vais continuer par vidange joints spy de fourche et roulement AV.
Du coup deux questions pour le prix d'une:

- Y a t-il un pièges avec les dits roulements (outils spécifique ou autre?)

- Quelle huile de fourche utilisez vous? (Marque et indice) et quelle quantité. D'ailleurs, même huile dans la cartouche et dans les tubes?

Merci pour tout, je suis impatient de confirmer les sensations de fredHM!
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty26.08.09 16:09

Pour l'huile de fourche, UNIQUEMENT de la KYB01 il t'en faudra 2 bidons pour ta double cartouche...
Revenir en haut Aller en bas
robert
Jaspineur
Jaspineur
robert


Date d'inscription : 08/02/2009
Masculin Age : 46
Moto : 300 EXC
Région / département : Haute Loire
Nombre de messages : 342

reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty26.08.09 16:18

Merci, il me semblait bien que c'était ça mais le mecano de honda 1ère avenue à st etienne à essayé de m'en disuader.
Remarque il m'a aussi dit que les réglages de carburation que je commandais étaient beaucoup trop riche même avec le boitier de filtre ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty26.08.09 16:21

robert a écrit:
Merci, il me semblait bien que c'était ça mais le mecano de honda 1ère avenue à st etienne à essayé de m'en disuader.
Remarque il m'a aussi dit que les réglages de carburation que je commandais étaient beaucoup trop riche même avec le boitier de filtre ouvert...

Faut pas les écouter, chez Honda ils sont persuadés que leur manuel d'atelier est une bible et ca leur évite de réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty26.08.09 17:35

robert a écrit:
J'ai commendé gicleur, aiguille, et buse sur les spécifications de XRman qui sont celles de Euroboost en fait ( je croyais que c'était les résultats de essais de différents réglages...).

Je sais pas si ce sont les réglages EUROBOOST ? mais celui d'un concessionnaire Honda oui, qu'il ont tous , mais mis à ma sauce , car tu ne dit pas qu'il dise de monter une ligne CRF complète ou percer la chicane ou l'enlever carément comme le dit Honda Japon, tous les réglages que j'ai mis ont été tester sur Valence , une HM ex injection et Cédric 007 avec des kit 290 Vertex , par contre les réglages des kit sont bien les miens et pas repris comme tu le penses , et c'est tu au moins quelle est la base de ces réglages ? et crois tu que je donnes des infos sans vérifier avant, si c'est bon, je suis trop minutieux pour donner des infos comme ça, les motos tournent depuis quelques mois , avec demande de mes nouvelles en MP , sur la consommation ou autres , ce qui est sur si tu pense que j'ai simplement copier triste , c'est que tu me connais pas, et que je risque de ne plus t'aider à l'avenir, n'y plus personne d'ailleurs , c'est pas sympa de ta part.

Si tu as le courage li tous les posts de ce lien , et en plus je le fait par plaisir et pour aider mes potos sans distinctions.J'oubliais le petit un peu chauve et en combinaison c'est moi ( je sais sans casque , gants et bottes vous avez le droit de me fouet

http://lenduro.motards.net/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/250-crf-qui-tourne-comme-une-horloge-cr-du-week-hmaddict-t15076-225.htm

@+


Dernière édition par xrman01 le 26.08.09 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty26.08.09 18:01

xrman01 a écrit:
robert a écrit:
J'ai commendé gicleur, aiguille, et buse sur les spécifications de XRman qui sont celles de Euroboost en fait ( je croyais que c'était les résultats de essais de différents réglages...).

Je sais pas si ce sont les réglages EUROBOOST ? mais celui d'un concessionnaire Honda oui, qu'il ont tous , mais mis à ma sauce , car tu ne dit pas qu'il dise de monter une ligne CRF complète ou percer la chicane ou l'enlever carément comme le dit Honda Japon, tous les réglages que j'ai mis ont été tester sur Valence , une HM ex injection et Cédric 007 avec des kit 290 Vertex , par contre les réglages des kit sont bien les miens et pas repris comme tu le penses , et c'est tu au moins quelle est la base de ces réglages ? et crois tu que je donnes des infos sans vérifier avant, si c'est bon, je suis trop minutieux pour donner des infos comme ça, les motos tournent depuis quelques mois , avec demande de mes nouvelles en MP , sur la consommation ou autres , ce qui est sur si tu pense que j'ai simplement copier triste , c'est que tu me connais pas, et que je risque de ne plus t'aider à l'avenir, n'y plus personne d'ailleurs , c'est pas sympa de ta part.

@+
peur On a rien fait "nous autres" !!!
Robert il ne te connait pas bien pour savoir à quel point tu es perfectionniste bah

Bon, Robert, c'est excuses en place publique + double dose de fouet pour te faire pardonner !!!...
... et vite avant que Thrumpet ne te banisse pour faire un exemple clin d'oeil ... ptdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty26.08.09 18:33

Oui les réglages ont été faits à Valence par xrman
C'est la http://lenduro.motards.net/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/250-crf-qui-tourne-comme-une-horloge-cr-du-week-hmaddict-t15076.htm?highlight=ctf+horloge à partir de p13

xrman que je ne connais pas est un peu le pro de la mécanique de ce forum clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty26.08.09 19:20

fredhm a écrit:
Oui les réglages ont été faits à Valence par xrman
C'est la http://lenduro.motards.net/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/250-crf-qui-tourne-comme-une-horloge-cr-du-week-hmaddict-t15076.htm?highlight=ctf+horloge à partir de p13

xrman que je ne connais pas est un peu le pro de la mécanique de ce forum clin d'oeil

merci mais ils y en a d'autres , et à chacun sont domaine, mais les paroles sont rien s'il n'y a pas des actes pour être crédibles.


merci
Revenir en haut Aller en bas
robert
Jaspineur
Jaspineur
robert


Date d'inscription : 08/02/2009
Masculin Age : 46
Moto : 300 EXC
Région / département : Haute Loire
Nombre de messages : 342

reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty26.08.09 21:54

Citation :
J'ai commendé gicleur, aiguille, et buse sur les spécifications de XRman qui sont celles de Euroboost en fait ( je croyais que c'était les résultats de essais de différents réglages...).
C'était une interrogation pas une accusation, tu as répondu à ma question voila.
Pour ta gouverne j'ai lu les post en question et ne met nullement en cause tes compétences (et je ne crois pas avoir affirmé que tu avais repiqué les réglages des kits...).

La question je pouvais me la poser: retomber pile poil sur les même modifs... après des heures de mise au point ou confirmation des propos pas toujours concordant de honda? (ou Euroboost, je sais plus)

Je te remerci par avance du fonctionnement optimal de ma moto, et me vois désolé de t'avoir involontairement blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty26.08.09 22:25

robert a écrit:
Citation :
J'ai commendé gicleur, aiguille, et buse sur les spécifications de XRman qui sont celles de Euroboost en fait ( je croyais que c'était les résultats de essais de différents réglages...).
C'était une interrogation pas une accusation, tu as répondu à ma question voila.
Pour ta gouverne j'ai lu les post en question et ne met nullement en cause tes compétences (et je ne crois pas avoir affirmé que tu avais repiqué les réglages des kits...).

La question je pouvais me la poser: retomber pile poil sur les même modifs... après des heures de mise au point ou confirmation des propos pas toujours concordant de honda? (ou Euroboost, je sais plus)

Je te remerci par avance du fonctionnement optimal de ma moto, et me vois désolé de t'avoir involontairement blessé.



J'ai bien été clair pourtant en disant que le concessionnaire devais faire la préparation de base, la partie compétition est libre , au concessionnaire de te le proposer , et je l'ai indiquer au début et même apres , donc je vois pas pourquoi tu as dit ça , puisse tout à été dit colere

voici un extrait de ce que j'ai dit aussi et c'est clair pourtant, donc je n'accepte pas tes excuses et ne vais plus répondre du tout à vos questions en MP , n'y réglages.

wecman71 a écrit:
reflexion pour le 450 t'as aussi des infos merci


Tout ce que j'ai mis sur le débridage du CRFX est inspirer de carburation du CRF(cross) /du net/ et de moi avec des testes et réglages que j'ai fait sur Valence avec deux CRF250X et une HM CRFE (cross homologuer) avec quelques différence pour les deux CRFX, car ils sont équiper de Kit 290 Vertex , donc la sur le net il n'y à rien, j'ai simplement étudier dix aiguilles avec tout les paramètres de CRF pour leurs KIT 290 en fonction de ceux qu'il faisait mais c'est pas simple sans banc d'essai.

Pas d'infos sur le CRF450X et 500X mais j'ai été voir celle à HUB et j'ai regarder un peu comme elle était, et justement on en à parler et il faut faire comme le 250, avec comme base trouver un compromis avec des réglage de CRF 450 et trouver la bonne année et étudier les aiguilles comme j'ai fait avec les Kit 290 mais c'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty27.08.09 1:08

voila avec vos conneries on a perdu XRMAN colere colere colere colere colere colere colere colere
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty27.08.09 8:53

HuSkyRiDeR a écrit:
voila avec vos conneries on a perdu XRMAN colere colere colere colere colere colere colere colere

Tu sais, je pense pas qu'il y ait eu plus de conneries que dab !

Il en a peut etre eu marre d'avoir à justifier sur plusieurs pages, les info "testées" et expérimentées...Perso je donne mon avis qd j'ai testé mais c'est vrai que de justifier sur plusieurs posts ce que l'on a testé et qui marche nickel ou bien des pistes avérées, peuvent lasser sur le long terme...faut parfois prendre du recul, comme ds la vie !

donc je donne des info mais n'insiste pas ou plus...après comme Serge a dit, et comme je l'ai dit à mon petit niveau d'intervention, chacun fait comme il veut mais il est vrai que lorsque t'as passé 3 ou 4 posts à expliquer qu'il faut faire ça et qu'ensuite le gars revient sur le forum, et dit je suis passé à la concession et on m'a dit de faire autre chose, et je l'ai fait, t'as l'impression d'avoir causer ds l'vent. Non pas que qui que ce soit a la science infuse, mais tous les mécano des mago, ne sont pas des lumières non plus, la preuve bcp de forumeurs cherchent des adresses où on leur fait vraiment le job pour lequel on a payé et de préférence pas comme des sagouins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   reglage - Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglage carburation 250 KDX
» Reglage carburation 125 exc
» Réglage carburation 2T
» Réglage carburation et suspensions !
» Réglage carburation EXC 125 de 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: