L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Pb de ralenti 250 wrf 2002

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




manuel - Pb de ralenti 250 wrf 2002 Empty
MessageSujet: Pb de ralenti 250 wrf 2002   manuel - Pb de ralenti 250 wrf 2002 Empty17.08.09 20:07

Bonsoir,
Je n'arrive pas à résoudre le pb suivant sur mon 250 WRF : ralenti très haut après le premier coup d'accélérateur, il ne redescend pas. (pipe admission changée, gicleur ralenti nettoyé).
Merci à ceux qui pourront m'aider!!
vivien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manuel - Pb de ralenti 250 wrf 2002 Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralenti 250 wrf 2002   manuel - Pb de ralenti 250 wrf 2002 Empty17.08.09 20:36

vivien a écrit:
Bonsoir,
Je n'arrive pas à résoudre le pb suivant sur mon 250 WRF : ralenti très haut après le premier coup d'accélérateur, il ne redescend pas. (pipe admission changée, gicleur ralenti nettoyé).
Merci à ceux qui pourront m'aider!!
vivien

coucou
Je me méfie des personnes qui démontent des Keihin FCR souvent ils font que des bétisses, donc si tu es sur que le carbut est propre, bien régler (tu as la revue technique ?)et remonter comme il faut, qu' aucune modification à été faite sur le silencieux ou boitier de filtre à air , moteur en bonne état.

c'est souvent la vis de richesse qui est mal régler , mais le keihin FCR est plus compliquer qu'on croit il suffit pas de mettre x tours à la vis de richesse , il faut un compromis ente le ralentit et la richesse.


tu as combien de tours à la vis de richesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manuel - Pb de ralenti 250 wrf 2002 Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralenti 250 wrf 2002   manuel - Pb de ralenti 250 wrf 2002 Empty17.08.09 21:53

Bsr xrman,
D'abord merci de ta réponse,
En ce qui concerne les modifications, ils n'y en a pas, je déteste les motos qui ne sont pas d'origine..........
Pour la vis de richesse, je n'y ai pas touché, me suis contenté du ralenti suivant les conseils d' un mécano.
Par contre si tu m'expliques la procédure pour faire le réglage, je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manuel - Pb de ralenti 250 wrf 2002 Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralenti 250 wrf 2002   manuel - Pb de ralenti 250 wrf 2002 Empty18.08.09 10:24

vivien a écrit:
Bsr xrman,
D'abord merci de ta réponse,
En ce qui concerne les modifications, ils n'y en a pas, je déteste les motos qui ne sont pas d'origine..........
Pour la vis de richesse, je n'y ai pas touché, me suis contenté du ralenti suivant les conseils d' un mécano.
Par contre si tu m'expliques la procédure pour faire le réglage, je t'écoute.

Pas facile à expliquer je fait tout à l'oreille, et je donne en plus des coups de gaz rapide pour voir comment le moteur réagit, essai tu verras bien.

Voici la méthode théorique pour moi, mais c'est subtille comme réglage surtout quand le gicleur de ralentit correspond pas trop à ta région ou altitude, mais si tu es perdu met 1 T 1/2 à la vis de richesse en partant de la position tout visser et tu forces pas sur la vis de richessse c'est fragile.

manuel - Pb de ralenti 250 wrf 2002 Raglag11


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manuel - Pb de ralenti 250 wrf 2002 Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralenti 250 wrf 2002   manuel - Pb de ralenti 250 wrf 2002 Empty18.08.09 20:02

D abord merci pour ton aide, c est sympa.
Venons en à la bestiole.....ca ne fonctionne tjs pas malgrés 4 essais en suivant tes conseils. Je viens donc de redémonter le carbu, le nettoyer, et le remonter mais pas sur la moto.
Pense tu que le pb puisse venir d ailleur, joint, prise d air, ou autre??
Bonne soirée
vivien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manuel - Pb de ralenti 250 wrf 2002 Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralenti 250 wrf 2002   manuel - Pb de ralenti 250 wrf 2002 Empty19.08.09 12:00

vivien a écrit:
D abord merci pour ton aide, c est sympa.
Venons en à la bestiole.....ca ne fonctionne tjs pas malgrés 4 essais en suivant tes conseils. Je viens donc de redémonter le carbu, le nettoyer, et le remonter mais pas sur la moto.
Pense tu que le pb puisse venir d ailleur, joint, prise d air, ou autre??
Bonne soirée
vivien

Je pense qu'il vaudrais mieux que tu trouve une personne qui connaisse un peut mieux la mécanique que toi avant de faire des bétisses , comme je l'ai dit le FCR il suffit pas de le nettoyer.

Bien sur, que ça peut venir de pleins d'endroits, la question est de savoir s'il sait passer quelques chose avant ? elle tournais bien avant ?
j'oubliais tu l'as depuis longtemps ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manuel - Pb de ralenti 250 wrf 2002 Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralenti 250 wrf 2002   manuel - Pb de ralenti 250 wrf 2002 Empty19.08.09 15:15

Slt,
La moto je l'ai depuis 1 an et 1/2, elle tournait parfaitement bien jusqu'à la dernière sortie ou après env 5h de moto, le pb est survenu ds une descente où le ralenti s'est emballé. Il est sûr que je ne suis pas un pro de la mécanique, je me limite aux vidanges, plaquettes, roulements et changement du consommable....un petit jeu aux soupapes de tps en tps et c'est tout. Mais surtout il n'est pas trop question que j'ailles filer ma moto chez yam sans chercher à comprendre ce qui m'arrive, simple curiosité!
Ensuite démonter un carbu en étant un peu méticuleux c'est qd même pas de la haute mécanique. Quoi qu'il en soit merci bcp pour ton aide, je risque d'amener le carbu à nettoyer et par la même occasion commander la pochette de joint qui va avec. Je leur demanderai le règlage usine de la richesse.
Bonne route à toi et je tiens au courant de la suite.
Merci vivien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manuel - Pb de ralenti 250 wrf 2002 Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralenti 250 wrf 2002   manuel - Pb de ralenti 250 wrf 2002 Empty19.08.09 17:42

vivien a écrit:

Ensuite démonter un carbu en étant un peu méticuleux c'est qd même pas de la haute mécanique.


C'est quand même un usinage precis et démonter est une chose , le remonter et le régler est une autre affaire, mais le but est d'être sur qu'il soit propre et bien régler pour passer à autres chose en étant sur que ce soit pas le carbut et dans ton cas, à part te faire aider je peux rien faire à distance, tout repose sur le travail que tu vas faire et qu'il soit bon.

Si tu est méticuleux tant mieux , mais tu n'a pas répondu à ma question : as tu la revue technique ?

voici les réglages de ton WRF 2002 sous réserve que ce soit bien une 2002, le réglage de base est de 1 T , mais c'est pas assez c'est une base de travail , 1T 1/2 convient mieux

Si tu te présentait sur le forum au bon endroit ce serais sympa aussi merci

manuel - Pb de ralenti 250 wrf 2002 Wrf_2510


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manuel - Pb de ralenti 250 wrf 2002 Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralenti 250 wrf 2002   manuel - Pb de ralenti 250 wrf 2002 Empty24.08.09 9:38

Salut,
Finalement je suis allé chez mon concessionnaire (yam65) pour lui montrer le carbu démonté et nettoyé. Pas certain de mon nettoyage, je voulais son avis, ça lui semble très correct. Je lui parle de la vis de richesse, il me dit que ça ne peut pas venir de là. Il fait une check-list des pannes et on en arrive au jeu soupapes. Je suis perplexe, mais bon je suis prêt à m'y coller. Juste avant de partir et un peu par hazard je lui parle du cable de démarage à chaud. Est-ce que ça pourrait venir de là? Il vérifie et s'aperçoit qu'il manque le ressort qui permet de maintenir enfoncé "le petit piston" qui gère l'arrivée d'essence.
Conclusion, ça avait dû être démonté et mal remonté, ça tenait jusque là mais la dernière sortie a eu raison du mauvais remontage.
J'ai commandé ressort et joint et hier après-midi.....3 heures de balades sans pb!!
Merci pour tes infos (éclaté) et tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manuel - Pb de ralenti 250 wrf 2002 Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralenti 250 wrf 2002   manuel - Pb de ralenti 250 wrf 2002 Empty24.08.09 12:35

vivien a écrit:


Conclusion, ça avait dû être démonté et mal remonté, ça tenait jusque là mais la dernière sortie a eu raison du mauvais remontage.
J'ai commandé ressort et joint et hier après-midi.....3 heures de balades sans pb!!
Merci pour tes infos (éclaté) et tes explications.


C'est bizarre ton affaire , d'origine il n'a pas de starter à chaud au guidon sur ton modèle , ça sens le bricolage ou alors tu n'a pas le carburateur d'origine , donc au début quand je te disais que je me méfiait des bricoleurs c'était pas pour toi, mais à distance je peux pas voir les défauts comme celui là. c'est sur que si le starter à chaud reste ouvert ça appauvri et le moteur ne fonctionne pas et le ralentit est instable , trop d'air, mais en actionnant le starter à chaud tu dois sentir une résistance et s'il n'y avais plus le ressort le cable ne devait pas revenir et le levier rester en position ouvert , tu ne la pas vu ?

voici le carbut que tu dois normalement avoir de monter avec le starter à chaud n°36 qui est rouge en bout de tige

manuel - Pb de ralenti 250 wrf 2002 Partim11
Revenir en haut Aller en bas
macfly
Discret
Discret



Date d'inscription : 04/08/2012
Masculin Age : 32
Moto : wrf 250
Région / département : belgique
Nombre de messages : 1

manuel - Pb de ralenti 250 wrf 2002 Empty
MessageSujet: manuel utilisateur   manuel - Pb de ralenti 250 wrf 2002 Empty04.08.12 12:51

salut a tous,

Je cherche désespérement un manuel pour la wrf 250 de 2004. je constate qu'il n'est plus disponible via la site de chez yamaha pour le télécharger.

A tout hasard, quelqu'un l'aurait-il sur son pc ou quoi que ce soit?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manuel - Pb de ralenti 250 wrf 2002 Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralenti 250 wrf 2002   manuel - Pb de ralenti 250 wrf 2002 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de ralenti 250 wrf 2002
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralenti WR 250 - 2002
» RT de YAM 125 YZ 2002
» 360 wr 2002
» avis 400 exc de 2002
» embrayage KTM 200 exc 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: