L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 Réglage carbu pour 2000M/2500m d'altitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris 07/69
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 21/10/2007
Masculin Age : 37
Moto : sherco 2.5 i 13
Région / département : lyon 9e
Nombre de messages : 323

MessageSujet: Réglage carbu pour 2000M/2500m d'altitude   Mar 18 Aoû 2009 - 13:56

Salut à tous,

Je vais rouler en montagne ce week-end avec un départ à 1800 m d'altitude avec une évolution vers 2500 m... yeah yeah

Sachant que je roule normalement à 800m, je risque de me trouver avec un gros poumon sous le cul. colere

Connaissez-vous les réglages appropriés ou savez-vous comment je dois orienter mon réglage carbu ?

D'avance merci up up

Je précise que ce week-end, je roule avec une GAS 300 2009.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 66
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3268

MessageSujet: Re: Réglage carbu pour 2000M/2500m d'altitude   Mer 19 Aoû 2009 - 10:16

coucou téléphonne a ugo moto , la haut il sait bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réglage carbu pour 2000M/2500m d'altitude   Mer 19 Aoû 2009 - 10:24

Chris 07/69 a écrit:
Salut à tous,

Je vais rouler en montagne ce week-end avec un départ à 1800 m d'altitude avec une évolution vers 2500 m... yeah yeah

Sachant que je roule normalement à 800m, je risque de me trouver avec un gros poumon sous le cul. colere

Connaissez-vous les réglages appropriés ou savez-vous comment je dois orienter mon réglage carbu ?

D'avance merci up up

Je précise que ce week-end, je roule avec une GAS 300 2009.


coucou

Tu as le nouveau carbut ou l'ancien sur ton 2009 ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Chris 07/69
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 21/10/2007
Masculin Age : 37
Moto : sherco 2.5 i 13
Région / département : lyon 9e
Nombre de messages : 323

MessageSujet: Re: Réglage carbu pour 2000M/2500m d'altitude   Mer 19 Aoû 2009 - 14:46

J'ai le nouveau - c'est le keihin...

j'ai un gicleur principal de 175.
Il marche très bien, un peu de consommation mais sinon, il rempli bien ses fonctions coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
Chris 07/69
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 21/10/2007
Masculin Age : 37
Moto : sherco 2.5 i 13
Région / département : lyon 9e
Nombre de messages : 323

MessageSujet: Re: Réglage carbu pour 2000M/2500m d'altitude   Mer 19 Aoû 2009 - 14:50

gilbert :le papy a écrit:
coucou téléphonne a ugo moto , la haut il sait bien


Salut papy, sans vouloir faire sa pub, tu n'aurais pas son N° de tél...
Je n'arrive pas à le trouver sur les pages Jaunes boulay boulay
Je ne suis qu'un "enduriste"
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 66
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3268

MessageSujet: Re: Réglage carbu pour 2000M/2500m d'altitude   Mer 19 Aoû 2009 - 15:05

ugo moto: a pontcharra depart :38 ..tél: 04 76 13 31 21 voila merci en reglage a 800 metres 175 ..42 n1 ef 2em cran ,pour le filtre a air pas de bombe de graisse , mais huile et pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réglage carbu pour 2000M/2500m d'altitude   Jeu 20 Aoû 2009 - 8:14

Chris 07/69 a écrit:
J'ai le nouveau - c'est le keihin...

j'ai un gicleur principal de 175.
Il marche très bien, un peu de consommation mais sinon, il rempli bien ses fonctions coolfuck

Tu fait combien de Kms avant réserve ?
tu as refait le niveau de cuve ?
J'ai lu les réponses sur Gasgasman , le tableau c'est bien , mais tout dépend sur quel gicleur tu parts, sur le gicleurs monter d'origine ou pas (monte usine )

Pour moi : réglage sur place de la vis d'air , appauvrir d'un cran à l'aiguille, et pour le gicleur principal de 165 à 168

C'est une course ou balade ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réglage carbu pour 2000M/2500m d'altitude   Jeu 20 Aoû 2009 - 8:26

Chris 07/69 a écrit:


Connaissez-vous les réglages appropriés ou savez-vous comment je dois orienter mon réglage carbu ?

D'avance merci up up

Je précise que ce week-end, je roule avec une GAS 300 2009.

En étant pointu, le pourcentage d'huile moteur et type d'essence ça joue aussi , car plus tu as d'huile et moins du à des moléculles d'essence et inversements.

tu mets quoi ? et pourcentage ?

SP 95 ou 98 ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris 07/69
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 21/10/2007
Masculin Age : 37
Moto : sherco 2.5 i 13
Région / département : lyon 9e
Nombre de messages : 323

MessageSujet: Re: Réglage carbu pour 2000M/2500m d'altitude   Jeu 20 Aoû 2009 - 8:52

Je reconnais bien l'homme d'expérience qui parle ptdr

Mon plein de 9L (je crois) me fais parcourir 90 bornes en rando, mais beaucoup moins en course...
Tu ouvres plus et parfois.... tu tombes perplexe
Essence 95% avec 2% d'huile...
Le facteur de correction - a mon avis - dépend beaucoup de ton gicleur de départ..
Comme je disais, je vais essayer avec 2-3 types de gicleurs et fignolerais sur place...

En fait, j'espérais qu'un montagnard muni d'une mule espagnole me renseigne sur ce qui marche chez lui ange ange

Pas de réponse de hugo moto, je tombe sans cesse sur son fax - il est peut-etre fermé pour les congés reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Chris 07/69
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 21/10/2007
Masculin Age : 37
Moto : sherco 2.5 i 13
Région / département : lyon 9e
Nombre de messages : 323

MessageSujet: Re: Réglage carbu pour 2000M/2500m d'altitude   Jeu 20 Aoû 2009 - 8:54

Le papy me disait en mp, pour diminuer ma conso, de faciliter l'entrée d'air sous la selle en jouant du cutter à découper le plastique..
Pas bête, je vais également tester clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réglage carbu pour 2000M/2500m d'altitude   Jeu 20 Aoû 2009 - 9:10

Chris 07/69 a écrit:
Le papy me disait en mp, pour diminuer ma conso, de faciliter l'entrée d'air sous la selle en jouant du cutter à découper le plastique..
Pas bête, je vais également tester clin d'oeil

reflexion nanana j'ai déjà fait le réglage sur une Gasgas 300 à Bruno69, je ferais un post quand il auras bien tester, le moteur des 2009 respire bien , il a deux entré d'air vers le haut de la la selle , il faut régler le niveau de cuve différament c'est tout , le remonter de 2 mm (flotteur)




Dernière édition par xrman01 le Jeu 20 Aoû 2009 - 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris 07/69
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 21/10/2007
Masculin Age : 37
Moto : sherco 2.5 i 13
Région / département : lyon 9e
Nombre de messages : 323

MessageSujet: Re: Réglage carbu pour 2000M/2500m d'altitude   Jeu 20 Aoû 2009 - 9:23

xrman01 a écrit:

reflexion nanana j'ai déjà fait le réglage sur une Gasgas 300 à Bruno69, je ferais un post quand il auras bien tester, le moteur des 2009 respire bien , il a deux entré d'air vers le haut de la la selle , il faut régler le niveau de cuve différament c'est tout , le remonter de 2 mm

Quel est l'impact sur la consommation de remonter un flotteur reflexion reflexion
Je pensais que c'était joué sur la quantité d'essence dans la cuve et donc d'éviter de trop la perdre en cas de chute reflexion
Mais bon, tu sais je travail dans des bureaux fouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réglage carbu pour 2000M/2500m d'altitude   Jeu 20 Aoû 2009 - 9:47

Chris 07/69 a écrit:
xrman01 a écrit:

reflexion nanana j'ai déjà fait le réglage sur une Gasgas 300 à Bruno69, je ferais un post quand il auras bien tester, le moteur des 2009 respire bien , il a deux entré d'air vers le haut de la la selle , il faut régler le niveau de cuve différament c'est tout , le remonter de 2 mm

Quel est l'impact sur la consommation de remonter un flotteur reflexion reflexion
Je pensais que c'était joué sur la quantité d'essence dans la cuve et donc d'éviter de trop la perdre en cas de chute reflexion

sur le nouveau Keihin PWK - S il faut diminuer le niveau de cuve il est trop haut, car il est plus incliné et le réglage d'origine n'est pas bon , le niveau de cuve sert à avoir un niveau constant dans la cuve pour alimenter les différents circuit et si ton niveau de cuve n'est pas bon ça appauvri ou enrichi le mélange , et bien sur ça joue sur la consommation et tout bon mécano ne fait aucun réglage si le niveau de cuve n'est pas vérifier , et suivant la cylindrée la dépression entre un 250 et un 300 n'est pas la même , donc pas les mêmes réglages.

Revenir en haut Aller en bas
Chris 07/69
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 21/10/2007
Masculin Age : 37
Moto : sherco 2.5 i 13
Région / département : lyon 9e
Nombre de messages : 323

MessageSujet: Re: Réglage carbu pour 2000M/2500m d'altitude   Jeu 20 Aoû 2009 - 10:18

Corrige moi si je m'abuse:
remonter les flotteurs lorsque le carbu est retourné, soit les descendre lorsqu'il est en place???
remonter les flotteurs = moins d'essence dans la cuve
c'est correct ou je me trompe colere
Je vais effectuer la modif également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réglage carbu pour 2000M/2500m d'altitude   Jeu 20 Aoû 2009 - 10:55

Chris 07/69 a écrit:
Corrige moi si je m'abuse:
remonter les flotteurs lorsque le carbu est retourné, soit les descendre lorsqu'il est en place???
remonter les flotteurs = moins d'essence dans la cuve
c'est correct ou je me trompe colere
Je vais effectuer la modif également

c'est la languette du pointeau qui serre au réglage du niveau de cuve, suivant comment on tord la languette tu modifie le niveau, mais il faut aussi trouver juste le moment ou l'essence ce ferme sans trop comprimer la petite tige du pointeau tout en inclinant à 60° , c'est pas si simple si on veut être précis et apres je vérifie sur la moto





niveau d'origine



une fois modifier



@+


Dernière édition par xrman01 le Jeu 20 Aoû 2009 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réglage carbu pour 2000M/2500m d'altitude   Jeu 20 Aoû 2009 - 11:14

Chris 07/69 a écrit:


Essence 95% avec 2% d'huile...


dans le manuel il y a une erreur , il parle du moteur 4 Temps avec du SP95 et c'est pas bon, l'indice RON est de 98, c'est du SP 98 qu'il faut mettre et comme ça joue sur le réglage de la carburation il faut que tu en tienne compte







@+
Revenir en haut Aller en bas
Chris 07/69
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 21/10/2007
Masculin Age : 37
Moto : sherco 2.5 i 13
Région / département : lyon 9e
Nombre de messages : 323

MessageSujet: Re: Réglage carbu pour 2000M/2500m d'altitude   Jeu 20 Aoû 2009 - 14:41

merci Trop fort yeah yeah yeah

Plus question de faire le coup de la panne sèche et de frapper à la porte d'une charmante fermière au milieu des bois ptdr

N'empêche que je vais essayer tous çà et après ma sortie en montagne, je te dirais le résultat ( consommation et réglage en altitude)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réglage carbu pour 2000M/2500m d'altitude   Jeu 20 Aoû 2009 - 15:02

Chris 07/69 a écrit:
merci Trop fort yeah yeah yeah

Plus question de faire le coup de la panne sèche et de frapper à la porte d'une charmante fermière au milieu des bois ptdr

N'empêche que je vais essayer tous çà et après ma sortie en montagne, je te dirais le résultat ( consommation et réglage en altitude)


Pour la consommation et les réglages, ne pas trop graisser le filtre à air , ça sert à rien, par contre mettre de la graisse sur la portée , filtre à air / boitier important , c'est la que passe le plus la poussière si c'est pas fait.

Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 66
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3268

MessageSujet: Re: Réglage carbu pour 2000M/2500m d'altitude   Lun 24 Aoû 2009 - 15:31

Chris 07/69 a écrit:
merci Trop fort yeah yeah yeah

Plus question de faire le coup de la panne sèche et de frapper à la porte d'une charmante fermière au milieu des bois ptdr

N'empêche que je vais essayer tous çà et après ma sortie en montagne, je te dirais le résultat ( consommation et réglage en altitude)

reflexion bon alors , les réglages ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Chris 07/69
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 21/10/2007
Masculin Age : 37
Moto : sherco 2.5 i 13
Région / département : lyon 9e
Nombre de messages : 323

MessageSujet: Re: Réglage carbu pour 2000M/2500m d'altitude   Lun 24 Aoû 2009 - 15:33

Finalement, j'ai mis un gicleur de 168 (origine 175) et là, la machine a bien fonctionné.

Un peu de mou à l'approche des 2800m, la moto semblait un peu grasse, bruit un peu plus lourd à l'échappement, un peu moins réactive sur la poignée --- Mais lover excellent sortie lover
Revenir en haut Aller en bas
Chris 07/69
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 21/10/2007
Masculin Age : 37
Moto : sherco 2.5 i 13
Région / département : lyon 9e
Nombre de messages : 323

MessageSujet: Re: Réglage carbu pour 2000M/2500m d'altitude   Lun 24 Aoû 2009 - 15:34

gilbert :le papy a écrit:
Chris 07/69 a écrit:
merci Trop fort yeah yeah yeah

Plus question de faire le coup de la panne sèche et de frapper à la porte d'une charmante fermière au milieu des bois ptdr

N'empêche que je vais essayer tous çà et après ma sortie en montagne, je te dirais le résultat ( consommation et réglage en altitude)

reflexion bon alors , les réglages ????????????????

C'est comme sur la moto, je suis pas aussi rapide que je le souhaitrais mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réglage carbu pour 2000M/2500m d'altitude   Lun 24 Aoû 2009 - 15:38

Chris 07/69 a écrit:
Finalement, j'ai mis un gicleur de 168 (origine 175) et là, la machine a bien fonctionné.

Un peu de mou à l'approche des 2800m, la moto semblait un peu grasse, bruit un peu plus lourd à l'échappement, un peu moins réactive sur la poignée --- Mais lover excellent sortie lover

- as tu modifier la hauteur de l'aiguille ?
- vis d'air combien de tours ?
- as tu fait le niveau de cuve ?

ça peut servir à d'autres merci
Revenir en haut Aller en bas
COMETE
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 09/02/2008
Masculin Age : 37
Moto : 250 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1505

MessageSujet: Re: Réglage carbu pour 2000M/2500m d'altitude   Lun 24 Aoû 2009 - 17:52

- as tu tourné la poignée ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Chris 07/69
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 21/10/2007
Masculin Age : 37
Moto : sherco 2.5 i 13
Région / département : lyon 9e
Nombre de messages : 323

MessageSujet: Re: Réglage carbu pour 2000M/2500m d'altitude   Mar 25 Aoû 2009 - 13:04

Je n'es touché qu'au gicleur principal et le flotteur (pour diminuer la soif de la brel)

Cà roule... D'ailleurs beaucoup de moto n'ont pas vu l'ombre d'un tournevis...

Un peu de fumée au cul des motos mais finalement, tous c'est bien passé pour tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réglage carbu pour 2000M/2500m d'altitude   Aujourd'hui à 18:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carbu pour 2000M/2500m d'altitude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage carbu ou pas?
» Réglage carbu PHBG19 : UNE VRAIE GALERE ! HELP
» Meilleur prix pour siège romer king plus
» Altitude
» Bébé en altitude...quels sont les précautions a prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: