L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 retour au 2 tps, sur un 200.....

Aller en bas 
+4
gilbert :le papy
forever71000
enduriste de 50 a 500cc
yam250
8 participants
AuteurMessage
yam250
Jaspineur
Jaspineur
yam250


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 282

retour au 2 tps, sur un 200..... Empty
MessageSujet: retour au 2 tps, sur un 200.....   retour au 2 tps, sur un 200..... Empty25.08.09 17:47

Bonjour a tous,

je ne pensais pas remonter un jour sur une enduro.. apres une 2eme opé du lca, a 47 ans, avec la pression de mon entourage et de mon taf, j'ai donc vendu ma 250 wrf. et m'etais resigné... dead

je me suis acheté un 400 drz, SM, avec une 2eme paire de roues enduro, mais j'ai vite oublié l'idée de faire de l'enduro avec.. vu mon gabarit..

mais bon, voila, c'est pas possible, je ne peux pas arreter...Je vais m'y remettre, mais d'une façon plus cool. ça va faire maintenant 8 mois que je suis opéré, et je compte en refaire d'ici 4 a 5 mois, histoire de ne pas prendre de risque. j'ai donc le temps de rechercher la perle rare. clin d'oeil

j'ai d'excellent souvenir de ma 250 wrf, a part le poids. ça passait partout. Mais pour mon" retour" je souhaite reprendre un 2 tps, pour le fun et pour la legereté.

mon dernier 2 tps etait un 200 ktm 2003, l'eclate avec, sauf en franchissement, gras surtout. je n'ai jamais compris le mode d'emploi. mais que de bons souvenirs sur le sec !!

j'hesite a en reprendre un, car j'aime la cylindrée 200, pour le katé partie cycle 125, plus coupleux et plus pechu qu'une 125.

le 200 gas a la partie cycle de la 250, je crois. c'est la que je demande vos avis, surtout a ceux qui roulent ou on roulé en 200 gas.

plus encombrante que la 200 kt ? au niveau comportement moteur, aussi vif que la kt ? plus puissant, plus coupleux ? bref, j'ai besoin de vos avis...

le coté fun du 200 kt me refait envie, mais le coté "petit" 250 du gas m'attire.


je ne peux pas en essayer 200 gas, assez rare par chez moi, pas de concess a proximité, alors je voudrais vos avis avant de me taper 300 bornes "juste pour en voir un !!!"

allez scusez pour la longueur, mais j'ai tellement hate, et content !!!! pilote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour au 2 tps, sur un 200..... Empty
MessageSujet: Re: retour au 2 tps, sur un 200.....   retour au 2 tps, sur un 200..... Empty25.08.09 22:07

yeah

bien que tu puisse refaire de l'enduro
et en plus avec un 2 t bien

200 KTM super brêle

bizarre reflexion reflexion que tu avais des problèmes dans le gras avec, elle va bien de partout sauf peut être en spéciale fort roulante

je pense plutot que la tienne n'était pas préparée comme il faut.

sur le 200, la seule chose à faire etait de mettre une pipe d'admission de 360 sur les modèles pré 2005 pour calmer un peu la bête.

abandonne le 200 gas
Revenir en haut Aller en bas
enduriste de 50 a 500cc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
enduriste de 50 a 500cc


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 31
Moto : 125 gas gas 2008 , 103 tecktonik !!!
Région / département : loire(42) proche de montbrison une sortie sa vous tente ?mp ...
Nombre de messages : 1568

retour au 2 tps, sur un 200..... Empty
MessageSujet: Re: retour au 2 tps, sur un 200.....   retour au 2 tps, sur un 200..... Empty25.08.09 22:15

la 200 gas est une super brele !!!


je suis pas d'accord çasoude

quelque ami en on et super en bas regime et sa craque fort en haut ...
et pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://the-nature-lovers-team.skyrock.com/
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

retour au 2 tps, sur un 200..... Empty
MessageSujet: Re: retour au 2 tps, sur un 200.....   retour au 2 tps, sur un 200..... Empty25.08.09 22:40

Pour avoir eu un 200gasgas de 2004, je te confirme que c'est une super moto, une 250 sans l'exès de puissance!
J'ai eu aussi un 200ktm de 2001, puissance qui arrive d'un coup, ingérable, plus souvent par terre que dessus....

Les 200ktm depuis 2005 sont de très bonne motos, surtout en franchissement. Bien moins violente qu'auparavant.

Pour moi je pense que la 200GG est plus stable et facile que la KT, plus docile, elle est aussi forcément moins fun.

Je pense que la 200ktm demande plus de doigté, et avec une bonne expérience et un bon niveau, elle est surement plus efficace.

Après reste le pb de la revente, avantage ktm, les pièces détachées, encore ktm, les accessoires encore ktm....

A toi de voir, mais pour un retour calmos à l'enduro, mais avec le fun du 2temps je pecncherai plus gasgas.
Tu aurai du dit le retour du trialiste, le roi de l'enduro extrême qui veut un vélo avec un bon coffre et de chevaux, la ktm...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

retour au 2 tps, sur un 200..... Empty
MessageSujet: Re: retour au 2 tps, sur un 200.....   retour au 2 tps, sur un 200..... Empty25.08.09 23:20

clin d'oeil je l'ai dit plusieurs fois : la ktm est une grosse 125 et la gas une petite 250 clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
yam250
Jaspineur
Jaspineur
yam250


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 282

retour au 2 tps, sur un 200..... Empty
MessageSujet: Re: retour au 2 tps, sur un 200.....   retour au 2 tps, sur un 200..... Empty26.08.09 7:24

çasoude a écrit:
yeah


bizarre reflexion reflexion que tu avais des problèmes dans le gras avec, elle va bien de partout sauf peut être en spéciale fort roulante

je pense plutot que la tienne n'était pas préparée comme il faut.

sur le 200, la seule chose à faire etait de mettre une pipe d'admission de 360 sur les modèles pré 2005 pour calmer un peu la bête.

abandonne le 200 gas

Salut,

les problemes que je rencontraient avec mon 200 kt etait la perte de motricité dans les grimpettes un peu techniques, grasses avec racines etc...
j'avais beau essayer differents reglage de valve, la faire tirer plus long (14x45), rien a faire. a l'ouverture des valves, l'arriere decrochait et perte de motricité..mais bon, le pilotage y etait surement pour beaucoup !!

mais sur 80 % sur parcours, quel pied !

je crois que vous me confortez au retour sur la petite KT, car comme je suis plus dans l'optique maintenant "ballade" que "franchissement hard", autant me faire plaisir avec...

merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour au 2 tps, sur un 200..... Empty
MessageSujet: Re: retour au 2 tps, sur un 200.....   retour au 2 tps, sur un 200..... Empty26.08.09 21:33

yeah

Je crois que le choix d'une brêle dépend de beaucoup de critères pour beaucoup d'entre nous.
Mon choix se porte sur le 200 KTM et non sur le 200 GAS car j'ai pu rouler sur les 2 (2 saisons sur la KT et 3 mois sur la GAS)
la GAS, pour moi était une daube, creuse, pas de couple, on off, trop rigide.

la KATE est parfaite pour la compét et la balade et j'insiste quelque soit le niveau.

si je devais me séparer de mon 250 WRZ OHLINS colere, non, je déconne je la garde, je reprendrai soit un 200 KTM 2006 à 2008 ou un 300 TM


Après, chacun est seul juge pour apprécier la brêle
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

retour au 2 tps, sur un 200..... Empty
MessageSujet: Re: retour au 2 tps, sur un 200.....   retour au 2 tps, sur un 200..... Empty26.08.09 22:04

reflexion logiquement la gg en 200 cm3 va bien si régler comme il se doit reflexion quelle année çasoude la tienne reflexion
l avantage du kt c est sa légèreté coolfuck hallucinant moteur bien préparer sa monte de partout comme la gg bien
sur un 2 temps avoir un moteur linéaire et un peu mou en faite n est pas simple a cause de l ouverture des valves bah mais quand tu arrive a trouvé le compromis + le pilotage miam champion du monde avec et dans le roulant sa envoie aussi bien
seul hic ,la moto n est pas aussi stable ,précise,ou ne tire pas droit comme un bon 4 temps avec une bonne suspate .
je le vois avec la 525 béta racing ,un rail + une précision exceptionnelle hallucinant la seule de toutes mais motos hallucinant bien
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

retour au 2 tps, sur un 200..... Empty
MessageSujet: Re: retour au 2 tps, sur un 200.....   retour au 2 tps, sur un 200..... Empty26.08.09 22:19

Je pense que quoi qu'il arrive ça dépend de la brele quand je cherchai j'ai testé deux kt 200 et la première était affreuse, violente sans plaisir (c'était un modèle 2002), alors que la deuxième une vraie crème du pur plaisir (mais c'était un modèle 2006).

J'ai finalement pris un 200 gas gas de 2002 que je trouvai pas mal surtout pour le coté legé, et Gilbert a bossé dessus et me la transformé en un vrai petit bijou très agréable à conduire et super bien réglé et maintenant c'est que du bonheur.

D'ailleurs la mienne va peut être se retrouver en vente (je risque de faire comme toi, c'est à dire être découpé en petit morceau par le bouché chirurgien)

Si tu veux tester une 200 gas et fait moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour au 2 tps, sur un 200..... Empty
MessageSujet: Re: retour au 2 tps, sur un 200.....   retour au 2 tps, sur un 200..... Empty27.08.09 21:37

vialle a écrit:
reflexion logiquement la gg en 200 cm3 va bien si régler comme il se doit reflexion quelle année çasoude la tienne reflexion
l avantage du kt c est sa légèreté coolfuck hallucinant moteur bien préparer sa monte de partout comme la gg bien
sur un 2 temps avoir un moteur linéaire et un peu mou en faite n est pas simple a cause de l ouverture des valves bah mais quand tu arrive a trouvé le compromis + le pilotage miam champion du monde avec et dans le roulant sa envoie aussi bien
seul hic ,la moto n est pas aussi stable ,précise,ou ne tire pas droit comme un bon 4 temps avec une bonne suspate .
je le vois avec la 525 béta racing ,un rail + une précision exceptionnelle hallucinant la seule de toutes mais motos hallucinant bien
yeah
la mienne était un modèle 2001
une pure merveille
seuls modifs effectuées : pipe d'admission de 360
réglage fourche avec viscosité à 5

j'ai même fait avec des temps scratch en sp alors que maintenant avec la yam, j'y arrive pas et de loin
ma meilleure moto aprés l'actuelle, bien sûr

j'avais posté la photo dans la rubrique "présentation des avions de chasse"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour au 2 tps, sur un 200..... Empty
MessageSujet: Re: retour au 2 tps, sur un 200.....   retour au 2 tps, sur un 200..... Empty27.08.09 21:48

visible page 25
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

retour au 2 tps, sur un 200..... Empty
MessageSujet: Re: retour au 2 tps, sur un 200.....   retour au 2 tps, sur un 200..... Empty27.08.09 21:49

clin d'oeil clin d'oeil sa dépend des années je crois pour les kt et des réglages moteur dessus clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour au 2 tps, sur un 200..... Empty
MessageSujet: Re: retour au 2 tps, sur un 200.....   retour au 2 tps, sur un 200..... Empty28.08.09 18:07

vialle a écrit:
clin d'oeil clin d'oeil sa dépend des années je crois pour les kt et des réglages moteur dessus clin d'oeil


reglage valve et en avant.... rock rock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour au 2 tps, sur un 200..... Empty
MessageSujet: Re: retour au 2 tps, sur un 200.....   retour au 2 tps, sur un 200..... Empty28.08.09 18:11

j'en profite pour faire un peu de pub secret

j'ai ma 200 ktm a vendre YAM 250
elle est reglée suspensions et valve

si tu le désires tu peux venir l'essayer pour voir si tu veux toujours ce modele
yeah yeah

merci
Revenir en haut Aller en bas
yam250
Jaspineur
Jaspineur
yam250


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 282

retour au 2 tps, sur un 200..... Empty
MessageSujet: Re: retour au 2 tps, sur un 200.....   retour au 2 tps, sur un 200..... Empty28.08.09 22:44

romain.chourmo a écrit:


j'ai ma 200 ktm a vendre YAM 250
elle est reglée suspensions et valve

si tu le désires tu peux venir l'essayer pour voir si tu veux toujours ce modele
yeah yeah

merci

merci de ta proposition, mais comme tu as pu le lire dans mon 1er message, j'ai eu une 200 kt, suspattes preparées (shaftt), que j'ai gardée presque 2 ans.

je cherchais plus des avis sur le 200 gas. Merci qd meme.
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

retour au 2 tps, sur un 200..... Empty
MessageSujet: Re: retour au 2 tps, sur un 200.....   retour au 2 tps, sur un 200..... Empty28.08.09 23:20

yam250 a écrit:

Je crois que vous me confortez au retour sur la petite KT, car comme je suis plus dans l'optique maintenant "ballade" que "franchissement hard", autant me faire plaisir avec...

merci de vos avis

yam250 a écrit:


romain.chourmo a écrit:


j'ai ma 200 ktm a vendre YAM 250
elle est reglée suspensions et valve

si tu le désires tu peux venir l'essayer pour voir si tu veux toujours ce modele
yeah yeah

merci

merci de ta proposition, mais comme tu as pu le lire dans mon 1er message, j'ai eu une 200 kt, suspattes preparées (shaftt), que j'ai gardée presque 2 ans.

je cherchais plus des avis sur le 200 gas. Merci qd meme.


reflexion tu dis vouloir repartir sur 200KTM, on te propose une brêle+essai, et tu refuse....

Je comprends pas tout là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
David42
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 03/07/2006
Nombre de messages : 131

retour au 2 tps, sur un 200..... Empty
MessageSujet: Re: retour au 2 tps, sur un 200.....   retour au 2 tps, sur un 200..... Empty29.08.09 10:12

salut, j'ai eu 2 200 gas et j'ai actuellement un 300 gas....pour te dire un 200 c'est plus maniable ça embarque moins et ça a des caractères différent suivant les millésimes...Je m'explique mon 1er 200 gas de 2000 caractère rond un bon coffre en bas partie cycle souple avec ohlins à l'ar et la WP à l'avant une petite prépa av/ar pour la stabilité = une bonne brèle pour randonnée et passer de partout sans ce fatiguer...un caractère valable jusqu'en 2006....2eme gas un 200 de 2007 : finition en net progrés partie cycle plus rigoureuse avec un petit bémol pour le sachs à l'arrière qui jette un peu et moins efficace quand on cherche la motricité mais la plus grande différence vient du moteur...plus creux à bas et un avion en haut...pilotage dans les tours obligatoires et donc demande un physique et une finesse de pilotage plus grande....Bilan pour la rando 200 gas avant 2007 pour l'énervé le 200 post 2007...Pour ma part un 200 avant 2007 avec une bonne prépa suspension ou tout ohlins...voilou... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour au 2 tps, sur un 200..... Empty
MessageSujet: Re: retour au 2 tps, sur un 200.....   retour au 2 tps, sur un 200..... Empty29.08.09 10:32

yam250 a écrit:
romain.chourmo a écrit:


j'ai ma 200 ktm a vendre YAM 250
elle est reglée suspensions et valve

si tu le désires tu peux venir l'essayer pour voir si tu veux toujours ce modele
yeah yeah

merci

merci de ta proposition, mais comme tu as pu le lire dans mon 1er message, j'ai eu une 200 kt, suspattes preparées (shaftt), que j'ai gardée presque 2 ans.

je cherchais plus des avis sur le 200 gas. Merci qd meme.




merci merci je peux pas aider pour la 200 gas connais pas du tout ange ange
Revenir en haut Aller en bas
denzo
Addict au Rouge
Addict au Rouge
denzo


Date d'inscription : 15/04/2008
Masculin Age : 51
Moto : trop puissante pour moi
Région / département : nord isère
Nombre de messages : 977

retour au 2 tps, sur un 200..... Empty
MessageSujet: Re: retour au 2 tps, sur un 200.....   retour au 2 tps, sur un 200..... Empty29.08.09 10:49

salut j ai un 200 kt de 2007 avec double courbe d allumage pour les passage technique et gras c et super . je vien de me faire operé du genoux donc plus de moto pour un moment donc je te la laisse si tu veu faire un essai sur plusieyr sorti pas de souci , voila a plus
Revenir en haut Aller en bas
yam250
Jaspineur
Jaspineur
yam250


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 282

retour au 2 tps, sur un 200..... Empty
MessageSujet: Re: retour au 2 tps, sur un 200.....   retour au 2 tps, sur un 200..... Empty29.08.09 12:05

forever71000 a écrit:
yam250 a écrit:

Je crois que vous me confortez au retour sur la petite KT, car comme je suis plus dans l'optique maintenant "ballade" que "franchissement hard", autant me faire plaisir avec...

merci de vos avis

yam250 a écrit:


romain.chourmo a écrit:


j'ai ma 200 ktm a vendre YAM 250
elle est reglée suspensions et valve

si tu le désires tu peux venir l'essayer pour voir si tu veux toujours ce modele
yeah yeah

merci

merci de ta proposition, mais comme tu as pu le lire dans mon 1er message, j'ai eu une 200 kt, suspattes preparées (shaftt), que j'ai gardée presque 2 ans.

je cherchais plus des avis sur le 200 gas. Merci qd meme.


reflexion tu dis vouloir repartir sur 200KTM, on te propose une brêle+essai, et tu refuse....

Je comprends pas tout là...

euh, oui, j'ai peut etre pas été tres clair.

je ne refuse pas l'eventuelle annonce, juste que j'habite dans le sud ouest, je suis venu ce sur site par hasard, et j'y viens parce qu'il est sympa. Mais je ne suis pas trop de votre coin, Rhone Alpes !!!

Alors faire tout ce chemin pour essayer une 200 kt que j'ai eu 2 ans, ça me parait compliqué !!

en creant ce post, je cherchais plus un comparatif, defaut qualité de la 200 gas avec la 200 kt. Sachant, je me repete, que je connais la katé, et que je n'ai pas l'occasion d'essayer de 200 gas. je voulais deja une 1ere "ebauche" d'avis sur cette gas, avant eventuellement de me deplacer pour un essai.

désolé !!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
yam250
Jaspineur
Jaspineur
yam250


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 282

retour au 2 tps, sur un 200..... Empty
MessageSujet: Re: retour au 2 tps, sur un 200.....   retour au 2 tps, sur un 200..... Empty29.08.09 12:08

denzo a écrit:
salut j ai un 200 kt de 2007 avec double courbe d allumage pour les passage technique et gras c et super . je vien de me faire operé du genoux donc plus de moto pour un moment donc je te la laisse si tu veu faire un essai sur plusieyr sorti pas de souci , voila a plus

tres sympa de ta part.

mais comme je viens de repondre plus haut, je ne suis pas vraiment de votre region...

en tout cas, bien cool comme proposition et bon courage pour ta réeduc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour au 2 tps, sur un 200..... Empty
MessageSujet: Re: retour au 2 tps, sur un 200.....   retour au 2 tps, sur un 200..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour au 2 tps, sur un 200.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour
» De retour
» Mon kit déco perso chez PKS -- Edit : chez kitdecomotoshop / shark-graphic.fr
» 400 exc le retour....
» retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: