L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème Piston CRFX

Aller en bas 
+7
romain gas
redsun
hm450
Micka34
vialle
fredhm
O'Marin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 27/11/2005
Nombre de messages : 1098

Problème Piston CRFX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 21:23

Oups! oui je parle donc de crf-r et non de crf-x désolé!

Je me retire, pour ce qui est de la crf-x, connait pas du tout la carburation, du moins les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
O'Marin
Bavard
Bavard
O'Marin


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin Age : 63
Moto : HM 300, embrayage auto et tubliss
Nombre de messages : 16

Problème Piston CRFX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 10:34

Encore un grand merci à tous pour votre aide ! merci


[quote=Xrman] .... et une photo de la chambre de la culasse [/quote]

RubEnZab a écrit:
Mets les photos bien détaillées comme disait Xrman.

Je confirme très peu de calamine sur le haut du piston et sur la chambre de la culasse :

Calotte du piston grattée superficiellement avec du papier de verre très fin =
Problème Piston CRFX - Page 2 Img_0112

Problème Piston CRFX - Page 2 Img_0113

Problème Piston CRFX - Page 2 Img_0114

Culasse telle quelle, juste un coup de chiffon =
Problème Piston CRFX - Page 2 Img_1010

Problème Piston CRFX - Page 2 Img_1011



Invité a écrit:
pourrais tu répondre à mes questions :

le diamètre du piston et la marque du cylindre et du piston ? Vertex ou Athéna ?
Diamètre du piston = 84,96 : c'était marqué sur la calotte du piston, comme indiqué dans la première tof ci-dessus

Marque = voila une question qu'elle est bonne ! ! ! --> Vertex ou Athéna .... ou WISECO puisqu'il parait que ça existe aussi pour 250 CRFX ....

Mon concess à qui j'ai commandé les pièces, ne sait plus à quel Saint se vouer !
Avec les photos du piston ci-dessus et celle que je pose ci-dessous du cyclindre et du joint de culasse, quelqu'un saurait-il répondre à la question de la marque du cylindre et du piston ?

Problème Piston CRFX - Page 2 Img_0010

Problème Piston CRFX - Page 2 Img_0011

Problème Piston CRFX - Page 2 Img_0012

Problème Piston CRFX - Page 2 Img_0013

Problème Piston CRFX - Page 2 Img_0014

Problème Piston CRFX - Page 2 Img_0015

Problème Piston CRFX - Page 2 Img_0016

PLEASE HELP ! ! !



Invité a écrit:
pourrais tu répondre à mes questions :
es tu tout d'origine silencieux et boite à air ?
Silencieux strictement d'origine (du collecteur au silencieux et chicane pare-feu d'origine) et boite à air idem (sauf l'espèce de petite pipe en caoutchouc sous la selle à l'entrée du filtre, qui a été enlevée ... je l'avais sur mes anciennes 250 CRFX).






Invité a écrit:
forever71000 a écrit:

Pour ce qui est de ta carburation, regarde bien tous tes gicleurs, mais 130, c'est clairement trop petit, 165, c'est bon uniquement pour les 2004 (pas le même carbu) à partir de 2005, c'est plutot 175.

reflexion tu parles de 250WRF ou de 250 CRFX , car sur un HM 250 CRFX c'est 130 et 132 le HM 300 s'il est tout d'origine !!! sans modification (boitier de filtre à air) et c'est normal
Merci pour cette info, même si elle me fait vraiment chier .... Je pensais que le mal venait d'un mélange trop pauvre .....
fouet fouet dead colere
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Problème Piston CRFX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 23:41

84;96 c'est le diamètre du kit 300cc vertex .
Je ne crois pas que wiseco ou athena fasse ce kit, chez eux c'est du 270 ou 280cc il me semble?

En tout cas le piston en diamètre 84,96 existe chez vertex, donc tu peut mettre un vertex sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Problème Piston CRFX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 23:50

en regardant les premieres photos , on voit que le feu n'a pas traversé la calotte du piston dont la face inferieure reste nickel . la compression est parti a travers la fente , ok , maisje me demande pourquoi le moteur n'a pas continué a fonctionné un peu et bleuir la face inferieur de la calotte du piston

Les pistons de motos (surtout les kits) , c'est coulé a la pogne comme au moyen age , avec la louche pleine d'alu liquide tenue par un gars avec des gants ignifugés , il peut y avoir un defaut de coulée , ou de conception (calotte trop mince)

c'est une idée , comme ca ...................

Encore une fois , chance ds ton malheur , ca aurais pu etre beaucoup plus grave qui la faille de san andreas etait arrivée sur le bord du piston car a 7000 ou 8000 tours ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Piston CRFX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 10:45

forever71000 a écrit:
84;96 c'est le diamètre du kit 300cc vertex .
Je ne crois pas que wiseco ou athena fasse ce kit, chez eux c'est du 270 ou 280cc il me semble?

En tout cas le piston en diamètre 84,96 existe chez vertex, donc tu peut mettre un vertex sans soucis.

coucou

+1

Je pense aussi au kit Vertex , et avec tes infos un problème de résistance du piston , ce pose la question ont t'il fait des modifications sur le nouveau HM 300 (2009) !!! je serais toi et ça coute rien envoi des photos à Euroboost en précisant que tu avais un ancienne XI et aussi directement à Vertex pour voir s'il sont aux courant de ce problème et une solution.

Soit tu commandes le piston d'origine en espérent qu'il soit renforcé, pour le savoir tu pèses l'ancien (si c'est un vertex)et le nouveau, et s'il est renforcé il sera plus lourd, ou trouver un autre fabriquant.

Par contre toute les HM 300 et 290 XI serons à surveiller depuis leur sortie 2007/2008 aux niveau du piston ou alors c'est une mauvaise serie de piston , mais l'a le constructeur ne le dit pas et laisse passer en ce disant que comme c'est une machine de compétition le piston est à changer rapidement.

Tient nous au courant et fait de nouvelles photos du nouveau piston( si c'est toujours un vertex)

Vérifie tes soupapes et changent tes joints de queues de soupapes , et vérifie que le gicleur d'huile qui refroidie le piston n'est pas boucher s'il existe sur le 300 (n°19)

Problème Piston CRFX - Page 2 14ksc411

as tu trouvé beaucoup d'huile surtout sur le manchon n°18
Problème Piston CRFX - Page 2 14ksc410
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Problème Piston CRFX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 12:42

J'aurais tellement aimé que ca soit pas un kit 300 Vertex! peur
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
Bavard
Bavard
O'Marin


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin Age : 63
Moto : HM 300, embrayage auto et tubliss
Nombre de messages : 16

Problème Piston CRFX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 09:16

Tout d'abord un grand merci à vous tous ! ! ! !
J'arrive à peine sur votre forum et vous répondez précisément à ma problèmatique, c'est cool !
merci merci merci

Désolé d'avoir tardé à mettre les photos demandées par XRMan et d'autres, mais je suis aussi nul avec un appareil photo que quand je suis en cuisine ... mdr


Autre précision (qui m'avait été demandée par je ne sais plus qui ...), ma 300 semble bien un modèle 2007 (re-carbuisée) et non 2008, même si la Carte Grise date effectivement de 2008 !



redsun a écrit:
en regardant les premieres photos , on voit que le feu n'a pas traversé la calotte du piston dont la face inferieure reste nickel . la compression est parti a travers la fente , ok , mais je me demande pourquoi le moteur n'a pas continué a fonctionné un peu et bleuir la face inferieur de la calotte du piston

Les pistons de motos (surtout les kits) , c'est coulé a la pogne comme au moyen age , avec la louche pleine d'alu liquide tenue par un gars avec des gants ignifugés , il peut y avoir un defaut de coulée , ou de conception (calotte trop mince)

c'est une idée , comme ca ...................
Et c'est une bonne idée !
La raison pour laquelle le moteur n'a pas continué a fonctionné un peu (en fait le temps de passer de 60 Kms/h à l'arrêt en faisant quelques peut-peut), c'est que la fente qu'on voit mal sur les photos, est assez large ... au point que si je regarde à travers la calotte du piston, je vois le jour !
J'estime la largeur de la fente à environ 3/10èmes de mm à l'endroit le plus écarté !
Je pense que la compression est passée par les reniflards, mais tant que je n'arrivais pas à la remettre en route, même à bas régime, impossible de m'en assurer ... sans démonter.



xrman01 a écrit:
forever71000 a écrit:
84;96 c'est le diamètre du kit 300cc vertex .
Je ne crois pas que wiseco ou athena fasse ce kit, chez eux c'est du 270 ou 280cc il me semble?

En tout cas le piston en diamètre 84,96 existe chez vertex, donc tu peut mettre un vertex sans soucis.

Je pense aussi au kit Vertex .....
Merci pour vos infos. Comme conseillé par XRMan, j'ai téléphoné à Euroboost, qui m'a confirmé votre avis, ça semble bien du Vertex ....

.... puis je crois que le gars a éssayé de m'embrouiller en me disant de faire attention, car si mon concess ne l'achète pas chez Euroboost, il n'aura accès qu'au piston Vertex du kit Vertex à monter sur les 250 et dont le diamètre n'est pas le même que les kits Vertex vendus directement à HM sur les modèles 2007 et 2008 .....
Je sens un peu la "vente forcée", là ! Mais peu importe, si déjà j'arrive à acheter le bon piston, c'est déjà ça !

Au fait, savez-vous si je pourrais acheter mon piston directement à Vertex ? Car XRMan m'avait conseillé de contactyer directement Vertex, mais je ne sais pas où ..... (ne serait-ce que pour leur envoyer mes photos).


xrman01 a écrit:
....... Vérifie tes soupapes et changent tes joints de queues de soupapes
Jeu aux soupapes bien réglé (0,15 et 0,30)


xrman01 a écrit:
....... vérifie que le gicleur d'huile qui refroidie le piston n'est pas boucher s'il existe sur le 300 (n°19)
Ca, pas encore regardé, je vais vérifier.

xrman01 a écrit:
....... as tu trouvé beaucoup d'huile surtout sur le manchon n°18
T'es trop fortiche, car le manchon 18 et le tuyau 29 contenaient plein d'huile .....
Bravo, mais comment as-tu fait pour en déduire cela ????



xrman01 a écrit:
....... avec tes infos un problème de résistance du piston , ce pose la question ont t'il fait des modifications sur le nouveau HM 300 (2009) !!! je serais toi et ça coute rien envoi des photos à Euroboost en précisant que tu avais un ancienne XI et aussi directement à Vertex pour voir s'il sont aux courant de ce problème et une solution.

Soit tu commandes le piston d'origine en espérent qu'il soit renforcé, pour le savoir tu pèses l'ancien (si c'est un vertex)et le nouveau, et s'il est renforcé il sera plus lourd, ou trouver un autre fabriquant.

Par contre toute les HM 300 et 290 XI serons à surveiller depuis leur sortie 2007/2008 aux niveau du piston ou alors c'est une mauvaise serie de piston , mais l'a le constructeur ne le dit pas et laisse passer en ce disant que comme c'est une machine de compétition le piston est à changer rapidement.

En effet, réponse d'Euroboost à propos de la cause de la casse de mon piston = fallait le changer aux nombres d'heures préconisées par le constructeur !

euh.ah colere


D'abord, j'ai eu deux 250 CRFX avant la 300, sur lesquelles je n'ai jamais changé le piston, avec des kilomètrages incontestablement plus importants que ma 300 et sans jamais rencontrer aucun pb ...

Et ensuite, s'il faut se mettre à changer les pistons toutes les 20 heures (ou je sais pas combien), je sens que je vais ressortir une XR .... J'en ai eu 8, dont une a dépassé 42 000 Kms, avec piston-cyclindre d'origine ! ! !

Enfin, aujourd'hui, je ne fais plus de compét' (juste un UFOLEP par an, pour de rire) et juste de la balade et du franchissement, et donc les moulbifs ne sont pas soumis à rudes efforts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Piston CRFX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 11:25

O'Marin a écrit:


Autre précision (qui m'avait été demandée par je ne sais plus qui ...), ma 300 semble bien un modèle 2007 (re-carbuisée) et non 2008, même si la Carte Grise date effectivement de 2008 !

Si c'est un modèle 2007 c'est une 290 XI



O'Marin a écrit:

.... puis je crois que le gars a éssayé de m'embrouiller en me disant de faire attention, car si mon concess ne l'achète pas chez Euroboost, il n'aura accès qu'au piston Vertex du kit Vertex à monter sur les 250 et dont le diamètre n'est pas le même que les kits Vertex vendus directement à HM sur les modèles 2007 et 2008 .....
Je sens un peu la "vente forcée", là ! Mais peu importe, si déjà j'arrive à acheter le bon piston, c'est déjà ça !

la 290 xi vendu en 2007 avais un piston de 84 mm que tu ne peux avoir que chez HM , mais le tient fait 85 mm pour 296 centimètres cube , ce qui est bizarre c'est que tu as le kit vendu par vertex pour tout le monde reflexion


O'Marin a écrit:

Au fait, savez-vous si je pourrais acheter mon piston directement à Vertex ? Car XRMan m'avait conseillé de contactyer directement Vertex, mais je ne sais pas où ..... (ne serait-ce que pour leur envoyer mes photos).

Pour acheter ton piston un 85 mm ( mesure le bien) pour être sur tu dois pouvoir le trouver facilement sur le net , par contre je te parlais de contacter Vertex directement en Italie pour leur mettre une photo de ton piston pour voir leur réaction, je regarderais sur le net ou tu peux le commander, tu est sur c'est un 84,96 ?
Pour tes soupapes je te conseil de changer les joint de queues de soupapes.

commande ton piston là si c'est bien un 84.96 mm

http://www.3as-racing.com/PBShoppingCart.asp?ItmID=3117662&PdtOptID=777484&XMLOpt1=-1&XMLOpt2=-1&RelatedPdtIDs=

lien Vertex

http://www.vertexpistons.com/

contact

http://www.vertexpistons.com/index.cfm?fuseaction=cContact.view




xrman01 a écrit:
....... as tu trouvé beaucoup d'huile surtout sur le manchon n°18
T'es trop fortiche, car le manchon 18 et le tuyau 29 contenaient plein d'huile .....
Bravo, mais comment as-tu fait pour en déduire cela ????

l'huile que tu as dans le manchon peut être du à la fente du piston mais pas sur , j'essai de savoir si c'est du à des chutes ou autres comme mettre trop d'huile par ex , car je trouves ton piston pas mal calaminé et c'est pas bon , donc si tu pouvais regarder tes soupapes d'admission pour voir si elle sont calaminé ( sur la tulipe à l'intérieure du conduit ), car souvent les soupapes en titane n'aiment pas la calanime , en faite vu leur faible poids, les ressord ne sont pas trop taré fort et un poids pde plus ou les moindres particules bloquent les soupapes et prennent un coup de feu, les saletées partent mais le mal est fait, il faut pas que de l'huile arrive trop au carbut et soupapes AD si tu chutes sur du franchissement, autrement il faut modifie.
Quand tu démarres ton CRFX il fume bleu pendant un moment à froid ?


O'Marin a écrit:

En effet, réponse d'Euroboost à propos de la cause de la casse de mon piston = fallait le changer aux nombres d'heures préconisées par le constructeur !

euh.ah colere



D'abord, j'ai eu deux 250 CRFX avant la 300, sur lesquelles je n'ai jamais changé le piston, avec des kilomètrages incontestablement plus importants que ma 300 et sans jamais rencontrer aucun pb ...

les pistons d'origine 250 CRFX ou même Vertex en 78 mm ( origine) il y a pas de souci, mais vaut mieux les changer tous les 2 ans ou 5000 kms pour le 250 CRFX et mettre du forgé c'est mieux, mais le HM 300 c'est à voir pas assez de recule mais à premiére vu si pas de modif de faite par Vertex , il doit être fragile.

O'Marin a écrit:

Et ensuite, s'il faut se mettre à changer les pistons toutes les 20 heures (ou je sais pas combien), je sens que je vais ressortir une XR .... J'en ai eu 8, dont une a dépassé 42 000 Kms, avec piston-cyclindre d'origine ! ! !

On peut pas comparer pas la même conception et piston pas fait pour durer , jupe courte et que 1 segments coupe feux et un racleur d'huile conception F1 .

@+


Dernière édition par xrman01 le Sam 29 Aoû 2009, 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Problème Piston CRFX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 11:34

Sait on si les anciennes Xi, qd elles ont été modifiées par Euroboost et consorts pour être remises en carbu, ont reçu un kit Vertex comme on trouve ds le commerce ou le même que les versions actuelles origine 2008...
Cela voudrait dire qu'il y a 2 modèles vertex si vs avez des cotes différentes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Piston CRFX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 12:18

hm450 a écrit:
Sait on si les anciennes Xi, qd elles ont été modifiées par Euroboost et consorts pour être remises en carbu, ont reçu un kit Vertex comme on trouve ds le commerce ou le même que les versions actuelles origine 2008...
Cela voudrait dire qu'il y a 2 modèles vertex si vs avez des cotes différentes, non ?

coucou

Apparament le 84 mm n'est disponible que chez Euroboost reflexion
J'ai trouver ça chez Vertex Italie , donc en résumer

si tu as un 84 mm disponible que chez HM du moins en france
si c'est un 85 mm disponible partout

Problème Piston CRFX - Page 2 Presse26
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Problème Piston CRFX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 12:27

Sais tu Serge si en France le kit simplification de faisceau pour 450X est dispo ? car depuis le tps, j'ai bien envie d'alléger la mob Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
Bavard
Bavard
O'Marin


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin Age : 63
Moto : HM 300, embrayage auto et tubliss
Nombre de messages : 16

Problème Piston CRFX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 16:58

xrman01 a écrit:
Si c'est un modèle 2007 c'est une 290 XI
Absolument, même si la moto m'a été vendue pour un modèle 2008 ..... j'ai même encore gardé l'annonce d'origine ... où c'est écrit "Modèle 2008" !


xrman01 a écrit:
... la 290 xi vendu en 2007 avais un piston de 84 mm que tu ne peux avoir que chez HM , mais le tient fait 85 mm pour 296 centimètres cube , ce qui est bizarre c'est que tu as le kit vendu par vertex pour tout le monde
Bizarre en effet ! Perso, vu les pièces que j'ai sous les yeux, j'ai la conviction que l'ancien proprio a déjà cassé le moteur et a fait reposer un kit neuf !
J'essaie de joindre l'ancien proprio .... qui ne veut jamais répondre à son portable. S'il continue, au lieu de vouloir simplement discuter avec lui, je crois que je vais aller beaucoup plus loin s'il continue à "faire la sourde oreille" ...


xrman01 a écrit:
Pour acheter ton piston un 85 mm (mesure le bien) pour être sur tu dois pouvoir le trouver facilement sur le net , par contre je te parlais de contacter Vertex directement en Italie pour leur mettre une photo de ton piston pour voir leur réaction, je regarderais sur le net ou tu peux le commander, tu est sur c'est un 84,96 ?
Pour le diamètre du piston, j'ai mesuré avec 2 pied à coulisse différents (dont l'un des 2 est étalonné et je suis formel, il mesure 84,9x
La précision d'un pied à coulisse ne permettant pas d'aller chercher le 100ème de mm, j'ai rendez-vous avec un usineur Mardi pour la côte exacte, prise avec un micromètre, et je vais en profiter pour vérifier l'ovalisation du cylindre (et du piston d'ailleurs). J'en saurai plus Mardi soir.

Au fait, mille mercis pour les adresses transmises (Vertex) merci




xrman01 a écrit:
....... as tu trouvé beaucoup d'huile surtout sur le manchon n°18


xrman01 a écrit:
l'huile que tu as dans le manchon peut être du à la fente du piston mais pas sur, j'essai de savoir si c'est du à des chutes ou autres comme mettre trop d'huile par ex, car je trouves ton piston pas mal calaminé et c'est pas bon, donc si tu pouvais regarder tes soupapes d'admission pour voir si elle sont calaminé (sur la tulipe à l'intérieure du conduit), car souvent les soupapes en titane n'aiment pas la calanime, en faite vu leur faible poids, les ressord ne sont pas trop taré fort et un poids de plus ou les moindres particules bloquent les soupapes et prennent un coup de feu, les saletées partent mais le mal est fait, il faut pas que de l'huile arrive trop au carbu et soupapes AD si tu chutes sur du franchissement, autrement il faut modifie.
Je l'ai déjà dit, t'es trop fort = trop d'huile je ne crois pas, mais en effet, j'ai fait une petite chute en frabnchissement une semaine avant la casse moteur, au cours de laquelle la moto s'est retrouvée "la tête en bas, les roues en l'air quelques instants et quand je l'ai remise en route, fumée de folie à l'échappement pendant au moins 1 minutes --> probablement est-ce là que j'ai pris de l'huile dans le manchon 18 et le tuyau 29 ?

Par contre, j'ai vérifié et l'étanchéité des soupapes (admission et echappement) semble parfaite ... C'est bon signe quand même ....

.... au fait, promis, je tenterai de ne plus trop chuter en franchissement ! boulay Mais à bientôt 50 ans, c'est pas facile de passer les passages de folie où les jeunes tenent de m'emmener ! mdr



xrman01 a écrit:
Quand tu démarres ton CRFX il fume bleu pendant un moment à froid ?
Non, jamais il n'a fumé bleu à froid (ni fumé du tout (sauf vaopeur d'eau l'hiver, of course ...). Exactement comme mes 250 précédentes ....


xrman01 a écrit:
....le HM 300 c'est à voir pas assez de recule mais à premiére vu si pas de modif de faite par Vertex , il doit être fragile.
La fragilité du piston Vertex me fait peur mais me rassure en même temps : au moins, je ne peux rien y faire ! De plus, je vais repartir avec du neuf !


xrman01 a écrit:
O'Marin a écrit:
..... je sens que je vais ressortir une XR ....
On peut pas comparer pas la même conception et piston pas fait pour durer , jupe courte et que 1 segments coupe feux et un racleur d'huile conception F1
Of course ! Le coup de ressortir une XR, c'était une blague .... je ne me passerais plus de mon CRFX aujourd'hui .... lover
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Piston CRFX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 18:20

O'Marin a écrit:

Bizarre en effet ! Perso, vu les pièces que j'ai sous les yeux, j'ai la conviction que l'ancien proprio a déjà cassé le moteur et a fait reposer un kit neuf !
J'essaie de joindre l'ancien proprio .... qui ne veut jamais répondre à son portable. S'il continue, au lieu de vouloir simplement discuter avec lui, je crois que je vais aller beaucoup plus loin s'il continue à "faire la sourde oreille" ...


C'est possible que l'ancien proprio est changer le Kit , mais Euroboost aussi la peut être fait !!!



Citation :


Pour le diamètre du piston, j'ai mesuré avec 2 pied à coulisse différents (dont l'un des 2 est étalonné et je suis formel, il mesure 84,9x
La précision d'un pied à coulisse ne permettant pas d'aller chercher le 100ème de mm, j'ai rendez-vous avec un usineur Mardi pour la côte exacte, prise avec un micromètre, et je vais en profiter pour vérifier l'ovalisation du cylindre (et du piston d'ailleurs). J'en saurai plus Mardi
soir.

C'est bien un kit 300 avec un piston de 84,9X mm



Citation :

xrman01 a écrit:
l'huile que tu as dans le manchon peut être du à la fente du piston mais pas sur, j'essai de savoir si c'est du à des chutes ou autres comme mettre trop d'huile par ex, car je trouves ton piston pas mal calaminé et c'est pas bon, donc si tu pouvais regarder tes soupapes d'admission pour voir si elle sont calaminé (sur la tulipe à l'intérieure du conduit), car souvent les soupapes en titane n'aiment pas la calanime, en faite vu leur faible poids, les ressord ne sont pas trop taré fort et un poids de plus ou les moindres particules bloquent les soupapes et prennent un coup de feu, les saletées partent mais le mal est fait, il faut pas que de l'huile arrive trop au carbu et soupapes AD si tu chutes sur du franchissement, autrement il faut modifie.


Je l'ai déjà dit, t'es trop fort = trop d'huile je ne crois pas, mais en effet, j'ai fait une petite chute en frabnchissement une semaine avant la casse moteur, au cours de laquelle la moto s'est retrouvée "la tête en bas, les roues en l'air quelques instants et quand je l'ai remise en route, fumée de folie à l'échappement pendant au moins 1 minutes --> probablement est-ce là que j'ai pris de l'huile dans le manchon 18 et le tuyau 29 ?

Par contre, j'ai vérifié et l'étanchéité des soupapes (admission et echappement) semble parfaite ... C'est bon signe quand même ....

Il faut quand même que tu démontes tes soupapes pour les nettoyer et changer tes joint de queues de soupapes, c'est toi qui voit moi je te donne juste un conseil , mais l'exces d'huile qui arrive au niveau du piston peut l'abimé s' il est un peut juste en épaisseur sur la calote du piston c'est une piste plausible, mais si tu veux modifier le reniflard d'huile du CRFX surtout pas comme les américains le font , leur manière de faire augmente la pression dans le moteur, je te demanderais simplement de me dire si le reniflarde de boite est pris sur celle du moteur ?ou des photos du circuit , j'ai pas de CRFX sous la main, mais pour toi ce serais mieux de le faire comme tu fais du franchissement comme ça l'huile partirais dans la boite à air ou à l'extérieur mais plus dans le moteur , un peu comme sur les XR et modif faite sur les WRF 450 et ancienne KTM EXCR préparer en 2000/2001

@+
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
Bavard
Bavard
O'Marin


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin Age : 63
Moto : HM 300, embrayage auto et tubliss
Nombre de messages : 16

Problème Piston CRFX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 20:52

xrman01 a écrit:
Il faut quand même que tu démontes tes soupapes pour les nettoyer et changer tes joint de queues de soupapes, c'est toi qui voit moi je te donne juste un conseil , mais l'exces d'huile qui arrive au niveau du piston peut l'abimé s' il est un peut juste en épaisseur sur la calote du piston c'est une piste plausible
Oulà, encore plein d'infos --> encore merci !
Allons-y dans l'ordre =

OK tout d'abord pour changer mes joints de queues de soupapes (tu me l'avais déjà indiqué et j'avais noté).

Ensuite, dans des posts précédents, tu m'avais demandé de vérifier si le gicleur de piston était pas bouché : s'agit-il bien de clui sur la photo ci-dessous, qui tient avec une vis M6 (cf 2 photos ci-dessous) ?
Y-a-t-il un joint que je risque de faire tomber au fond du carter d'embiellage ?

Problème Piston CRFX - Page 2 Img_0116

Problème Piston CRFX - Page 2 Img_0117



Toujours dans les posts précédents, tu me demandais de prendre des photos des soupapes dans le conduit de culasse : je l'ai fait à l'admission (bien que très difficile pour un nul en photos comme moi) et j'ai laissé tomber l'échappement car on ne voit rien sur les photos et ça donne ça :

Problème Piston CRFX - Page 2 Img_0118

Problème Piston CRFX - Page 2 Img_0119


Euhhhh, c'est grave, Docteur ?


xrman01 a écrit:
.... si tu veux modifier le reniflard d'huile du CRFX surtout pas comme les américains le font , leur manière de faire augmente la pression dans le moteur, je te demanderais simplement de me dire si le reniflarde de boite est pris sur celle du moteur ?ou des photos du circuit , j'ai pas de CRFX sous la main, mais pour toi ce serais mieux de le faire comme tu fais du franchissement comme ça l'huile partirais dans la boite à air ou à l'extérieur mais plus dans le moteur , un peu comme sur les XR et modif faite sur les WRF 450 et ancienne KTM EXCR préparer en 2000/2001
Ben ouais, je veux bien modifier le reniflard d'huile du CRFX, mais j'ai pas bien pigé ta question : " je te demanderais simplement de me dire si le reniflarde de boite est pris sur celle du moteur ?"

Comme sur mon ancienne 250 CRFX, un reniflard part de la culasse et rejoint à l'aide d'un "té" celui qui va vers le haut du filtre à air et celui qui part vers le bas (près de la chaîne secondaire, avec un bouchon au bout).

Je peux pas te faire de photo, car tout est actuellement démonté ....

Mais tu me parles aussi d'un "reniflard de boite" ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
Bavard
Bavard
O'Marin


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin Age : 63
Moto : HM 300, embrayage auto et tubliss
Nombre de messages : 16

Problème Piston CRFX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 13:48

Je me permets un petit up pour les questions en gras ci-dessus ....


pis j'ai une autre question (très naïve) : "Comment reconnaître un carbu fcr37 d’un fcr40 ?" ? (car j'ai rien vu qui soit écrit sur la fonderie du carbu).

Vous allez peut-être me dire "suffit de mesurer" ? Mais mesurer quoi ? Le diamètre de passage d'air où monte et descend le boisseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

Problème Piston CRFX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 15:10

hm450 a écrit:
Sais tu Serge si en France le kit simplification de faisceau pour 450X est dispo ? car depuis le tps, j'ai bien envie d'alléger la mob Embarassed

Aie aie aie, ces HM : clin d'oeil

Y'a pas de kit faiseau simple, faut juste enlever celui qu'euroboost ajoute au faiseau honda japon (usa) pour hommologation française.
Mais c'est du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Problème Piston CRFX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:16

comete a bien une 290 , qui a l'air de bien marcher (je l'ai vu sur des videos bien bien bien ) , ca ramonne , cette becane !!!!

Pas de probleme de piston sur cette machine, je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Piston CRFX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 17:06

Hub a écrit:
hm450 a écrit:
Sais tu Serge si en France le kit simplification de faisceau pour 450X est dispo ? car depuis le tps, j'ai bien envie d'alléger la mob Embarassed

Aie aie aie, ces HM : clin d'oeil

Y'a pas de kit faiseau simple, faut juste enlever celui qu'euroboost ajoute au faiseau honda japon (usa) pour hommologation française.
Mais c'est du boulot.

coucou

Elle vont bien ces HM

réponse donnée là

http://lenduro.motards.net/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/parlez-nous-de-vos-hm-t5197-315.htm#298651


@+

HM
Revenir en haut Aller en bas
COMETE
Maître bûcheron
Maître bûcheron
COMETE


Date d'inscription : 09/02/2008
Masculin Age : 44
Moto : 250 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1505

Problème Piston CRFX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 19:56

redsun a écrit:
comete a bien une 290 , qui a l'air de bien marcher (je l'ai vu sur des videos bien bien bien ) , ca ramonne , cette becane !!!!

Pas de probleme de piston sur cette machine, je crois !


c'est vrai que sortant d'une 250 X , ma 290 me ravit, y en + partout ( sauf en poids vert ) efficacité garantie grâce a une bonne force à bas régime bien

serge m'a fait gagner de l'allonge merci

niveau fiabilité R A S ( je jeu au soupapes ne bouge pas, démarrage nickel , pas de chauffe , batterie d'origine, tourne rond )

pourvu que ça dure, vraiment une bonne moto , j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs fois la 300, pas vu de différence fete .

j'arrête pour le hors sujet fouet
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Problème Piston CRFX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 20:12

COMETE a écrit:
redsun a écrit:
comete a bien une 290 , qui a l'air de bien marcher (je l'ai vu sur des videos bien bien bien ) , ca ramonne , cette becane !!!!

Pas de probleme de piston sur cette machine, je crois !


c'est vrai que sortant d'une 250 X , ma 290 me ravit, y en + partout ( sauf en poids vert ) efficacité garantie grâce a une bonne force à bas régime bien

serge m'a fait gagner de l'allonge merci

niveau fiabilité R A S ( je jeu au soupapes ne bouge pas, démarrage nickel , pas de chauffe , batterie d'origine, tourne rond )

pourvu que ça dure, vraiment une bonne moto , j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs fois la 300, pas vu de différence fete .

j'arrête pour le hors sujet fouet

Quoi t'as pas senti les 6 cm3 qui font toutes la différence!!! hi mdr
C'est clair que la carburation ca y fait énormément.
Rien qu'en ayant changé le gicleur principal j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto bien
Terminé avec la version jeune conducteur !!! coolfuck ptdr
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
Bavard
Bavard
O'Marin


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin Age : 63
Moto : HM 300, embrayage auto et tubliss
Nombre de messages : 16

Problème Piston CRFX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 22:05

fredhm a écrit:
.... C'est clair que la carburation ca y fait énormément.
Rien qu'en ayant changé le gicleur principal j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto
Je vais changer mon gicleur principal de 132 qui était sur mon carbu = je vais acheter demain un 155 et un 162, ça ira mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Problème Piston CRFX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 22:26

O'Marin a écrit:
fredhm a écrit:
.... C'est clair que la carburation ca y fait énormément.
Rien qu'en ayant changé le gicleur principal j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto
Je vais changer mon gicleur principal de 132 qui était sur mon carbu = je vais acheter demain un 155 et un 162, ça ira mieux ?

Attention! J'avais débridé boite à air + échappement et j'avais laissé le gicleur de la version bridée
Ca pouvait pas marcher comme ca bah
Si tu laisses ton échappement + boite à air d'origine ne mets pas 162, ca sera trop gros

Attends l'avis et les réponses de xrman c'est le mieux
( s'il le veut bien, c'est pas une hotline forumique xrman clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
Bavard
Bavard
O'Marin


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin Age : 63
Moto : HM 300, embrayage auto et tubliss
Nombre de messages : 16

Problème Piston CRFX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 21:33

Ben ça y est, j'ai largement "ouvert" mon dessus de filtre à air !
(juste pour avoir le droit de monter un gicleur de 162 mdr )... en plus, je viens de constater que j'avais déjà en "stock" un 162, un 168, deux 170 .... y'a du boulot pour les essais ....

De plus, je mettrais bien un coude d'échappement de 250 CRF (comme préconisé par XRMan dans un autre sujet), mais j'ai (encore) deux questions =

- est-ce que ça fait plus de bruit ? (si oui, j'en veux pas),
- est-ce que je peux garder mon silencieux d'origine ?


Enfin, toi Fred qui (je crois l'avoir lu) a mis une ligne Leo Vince, ça ne fait pas trop de bruit ? et tu y as gagné des watts ou du couple ?
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Problème Piston CRFX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 21:47

coucou
Moi j'ai acheté d'occasion un coude de CRF que j'ai trouvé sur leboncoin à 50€
Je l'ai monté avec le silencieux Léovince
Je pense que tu peux monter juste le coude puisque tout parait "interchangeable"
Par contre pour le collecteur c'est seulement celui des CRF modele 2004 et 2005

Je ne pense pas que ca fasse plus de bruit qu'avant en laissant la chicane
Ca m'a surtout rendu la moto plus vive quand je mets les gaz et peut etre un peu plus de force mais c'est assez subjectif...
En fait je ne peux meme pas trop dire vu que j'ai ouvert la boite à air en meme temps...(Est que ca vient du pot ou de la BAA?)
Et puis une sonorité plus jolie (mais pas plus bruyante), ca fait partie du plaisir de rouler pour moi lover

Sinon ca y était pas encore quand j'ai fait mon achat, mais j'ai vu que sur le site http://www.euroboost.fr/fr/shop.htm ils font un prix sympa sur la ligne complete
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Problème Piston CRFX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 22:58

Au fait si tu fais des essais de gicleurs ca m'interesserais de savoir ce que tu as mis
Tu as un 300 et tu dois surement avoir la mème aiguille que moi (je sais pas comment elle s'appelle mais c'est celle d'origine mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Piston CRFX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 23:02

Citation :
[quote="O'Marin"][quote="xrman01"]Il faut quand même que tu démontes tes soupapes pour les nettoyer et changer tes joint de queues de soupapes, c'est toi qui voit moi je te donne juste un conseil , mais l'exces d'huile qui arrive au niveau du piston peut l'abimé s' il est un peut juste en épaisseur sur la calote du piston c'est une piste plausible
Oulà, encore plein d'infos --> encore merci !
Allons-y dans l'ordre =


Ensuite, dans des posts précédents, tu m'avais demandé de vérifier si le gicleur de piston était pas bouché : s'agit-il bien de clui sur la photo ci-dessous, qui tient avec une vis M6 (cf 2 photos ci-dessous) ?
Y-a-t-il un joint que je risque de faire tomber au fond du carter d'embiellage ?

Problème Piston CRFX - Page 2 Img_0116

Problème Piston CRFX - Page 2 Img_0117

coucou

c'est bien ce gicleur mais qui est différent sur le 250 CRFX , tu dois pouvoir le vérifier sans démonter en donnant un coup de burette d'huile par l'arriver d'huile moteur à coté du goujon , au dessus du gicleur.


Citation :

Toujours dans les posts précédents, tu me demandais de prendre des photos des soupapes dans le conduit de culasse : je l'ai fait à l'admission (bien que très difficile pour un nul en photos comme moi) et j'ai laissé tomber l'échappement car on ne voit rien sur les photos et ça donne ça :

Problème Piston CRFX - Page 2 Img_0118

Problème Piston CRFX - Page 2 Img_0119


Euhhhh, c'est grave, Docteur ?

On vois pas grand chose ,tu feras une photo d'une des soupapes quand elle sera démonter si c'est toi qui le fait


Citation :
xrman01 a écrit:
.... si tu veux modifier le reniflard d'huile du CRFX surtout pas comme les américains le font , leur manière de faire augmente la pression dans le moteur, je te demanderais simplement de me dire si le reniflarde de boite est pris sur celle du moteur ?ou des photos du circuit , j'ai pas de CRFX sous la main, mais pour toi ce serais mieux de le faire comme tu fais du franchissement comme ça l'huile partirais dans la boite à air ou à l'extérieur mais plus dans le moteur , un peu comme sur les XR et modif faite sur les WRF 450 et ancienne KTM EXCR préparer en 2000/2001
Ben ouais, je veux bien modifier le reniflard d'huile du CRFX, mais j'ai pas bien pigé ta question : " je te demanderais simplement de me dire si le reniflarde de boite est pris sur celle du moteur ?"

Comme sur mon ancienne 250 CRFX, un reniflard part de la culasse et rejoint à l'aide d'un "té" celui qui va vers le haut du filtre à air et celui qui part vers le bas (près de la chaîne secondaire, avec un bouchon au bout).

Je peux pas te faire de photo, car tout est actuellement démonté ....

Mais tu me parles aussi d'un "reniflard de boite" ?

j'ai regarder sur la listparts les deux reniflard n'ont rien de commun , branché indépendamment.

Tu va rallonger ou changer le tuyau n°26 et l'amener dans la boite à air par le dessus , je pense que tu peux passer à coter de la fixation de l'amortisseur , j'ai pas de CRFX pour vérifier le meilleur moyen de le fixer à toi de voir et faire une photo si tu veux mon avis , mais il ne faut qu'il ce balade dans la boite à air et il faut que le tuyau arrive vers le fond à peut pres et tu bouches l'arriver sur le manchon

Problème Piston CRFX - Page 2 14ksc412

Problème Piston CRFX - Page 2 Plugin10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Piston CRFX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Piston CRFX
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probléme piston 300 crfx
» Problème distribution CRFX 300
» 300 crfx 2010 probléme electrique
» Probleme piston VERTEX
» Problème sur piston d'étrier AR 250 CRF 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: