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 Roulements de vilo !

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fafatiti42
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Date d'inscription : 27/03/2009
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MessageSujet: Roulements de vilo !   26.08.09 12:03

Bonjours à tous et à toutes,

je voulais savoi si faire sois meme ses roulements de vilo+ changement des joints étaient très compliqué sur un YAMAHA 200 WR de 1993.

En sachant que je touche à la mécanque.
Est long a faire ?

faud t'il beaucoup d'outillage ?

Faut il estre un as de la mécanique ?

J'espère que toutes vos réponses pourrront m'informé.

Merci d'avance:merci:
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MessageSujet: Re: Roulements de vilo !   26.08.09 12:49

coucou

même les Pros ce plantent dans le remontage déjà vu, opération pas simple, même si certains vont pensez le contraire , on dit que c'est toujours facile, mais c'est une opération compliquer et évite les sois disant mécano qui savent faire.

Il faut être calme , avoir de bonne connaissance, car on ouvre pas les carter en tapent sur le vilo , il faut un arrache carter et apres il faut remonter les demi carters sans taper dessus , le montages des roulements ce font pas n'importe comment surtout sur le vilo pour pas le descentrer , il existe deux méthodes , mais je vais pas te faire de cours dessus, relacher les tensions qui sur le vilo une fois remonter en donnent un coup sec de maillet sur le vilo avec une macette ( ça c'est l'expérience ) etc.....
J'ai même vu des joints spys monter à l'envers coté embrayage , donc les bricoleurs j'ai donné
Pour résumer , trouve une personne qui à l'habitude d'en faire et qui sait de quoi il parle. Voici mon conseil

@+
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gilbert :le papy
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MessageSujet: Re: Roulements de vilo !   26.08.09 15:33

xrman01 a écrit:
coucou

même les Pros ce plantent dans le remontage déjà vu, opération pas simple, même si certains vont pensez le contraire , on dit que c'est toujours facile, mais c'est une opération compliquer et évite les sois disant mécano qui savent faire.

Il faut être calme , avoir de bonne connaissance, car on ouvre pas les carter en tapent sur le vilo , il faut un arrache carter et apres il faut remonter les demi carters sans taper dessus , le montages des roulements ce font pas n'importe comment surtout sur le vilo pour pas le descentrer , il existe deux méthodes , mais je vais pas te faire de cours dessus, relacher les tensions qui sur le vilo une fois remonter en donnent un coup sec de maillet sur le vilo avec une macette ( ça c'est l'expérience ) etc.....
J'ai même vu des joints spys monter à l'envers coté embrayage , donc les bricoleurs j'ai donné
Pour résumer , trouve une personne qui à l'habitude d'en faire et qui sait de quoi il parle. Voici mon conseil

@+


+1
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forever71000
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MessageSujet: Re: Roulements de vilo !   26.08.09 20:12

Bien dit Xrman, je crois que tout est dit merci
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MessageSujet: Re: Roulements de vilo !   26.08.09 21:36

yeah

Cours vite chez un professionnel
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yadazi42
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MessageSujet: Re: Roulements de vilo !   26.08.09 22:06

Salut.
C'est le genre e truc que je fais , surtout les 4 temps , c'est les moteurs que je connais le mieux .
sur un 2 temps, en principe c'est plus simple, il n'y a pas la distribution à démonter.
pour le changement de roulement , le premier point c'est de choisir les bons roulements CAD avec le bon jeu interne ( ex :C2 ou C3 ).
un roulement avec pas assez de jeu ne va pas durer longtemps ! ( meme avec un montage soigneux ! )
Pour démontage , il faut les bons arraches ( quand je n'ai pas le bon, je le fabrique ).
pour le montage des roulements il y a des trucs qui facilitent le montage comme : chauffer le roulement ( pas trop ) avec un décapeur thermique et de mettre au congélateur le vilbrequin ensuite ça se monte sans outils ...
Pour s'attaquer à ce genre de chose , il faut etre très "mécanique" et comprendre tout ce que l'on fait sur un moteur et comment il fonctionne dans le détail .
un support technique tel que manuel du moteur en vue éclatée est presque indispensable.
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doublefrontloop
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MessageSujet: Re: Roulements de vilo !   26.08.09 22:19

Perso, j'ai essayé,

et quand j'ai ouvert les carters centraux , toute la boîte est tombée par terre sans que j'ai pu repérer quoique ce soit.

J'ai remonté, etttttt, le pignon de 5ème faisait un bruit d'accrochage avec un autre pignon...


Du coup j'avais porté la brêle chez un pro, il m'a pris 500 €


ettttttt



le pignon de 5 refesait ce même bruit, faut dire que les rondelles de calages des arbres étaient épaisses de 5 dixièmes de mm maxi.

Le PRO a redémonté, puis remonté et là ct nickel...

Bref, démonte le moteur et amène le chez un bon mécano si vraiment tes roulement de vilo ont du jeu, sinon, tant que ça fait pas de bruit, ça roule


yeah
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couscoussiere
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MessageSujet: Re: Roulements de vilo !   28.08.09 19:25

pas d'accord !!!

si tu touches à la mécanique c'est très faisable.
j'ai déjà fait sur 250YZ JLD de 1993 et récemment sur mon 250TM de 2001.
c'est sur que le moment de bravoure c'est pas le vilo mais la boite.
donc un eclaté du moteur aide si qq rondelles tombent au moment d'ouvrir !!!

le maitre mot c'est faut pas être pressé (style je cours ce week end avec).
comme ça quand tu as qq chose ou tu doutes (faut trop forcer, est ce pas inversé, j'ai pas l'outil...) tu as le temps soit de fabriquer l'outil (je peux t'envoyer des photos) soit de réfléchir.

c'est sur que une seule connerie et c'est le prix du pro mais une fois qu'on a fait une fois c'est comme le vélo.

La dernière fois et très récente j'avais la pression car je faisais un tour le samedi avec clod donc les nuits ont été longues mais cela a tenu !!!

n'hesite pas à faire faire la bielle et les roulements de bielle pendant que tout est démonté.

Au fait avec u peu de temps on démonte tout, on va avec sa caisse de roulement et joint chez un spécialiste du roulement industriel , ça coute moins cher que YAMAHA !!!

www.baret.fr par exemple à venissieux, il faut se déplacer ou 3as racing.

Si c'est pour avoir un 2tps et pas mécaniquer autant faire le bourgeois à soupapes jusqu'au bout (je parle pas des tricheurs à démarreur !!)

cassé
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Invité
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MessageSujet: Re: Roulements de vilo !   28.08.09 19:30

couscoussiere a écrit:
une fois qu'on a fait une fois c'est comme le vélo.
Le VILO pas le vélo... mdr

Blague à part Couscoussière je suis assez d'accord mais le tout est de savoir évaluer son niveau en mécanique... même problème qu'en moto.
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guillaumemounier
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MessageSujet: Re: Roulements de vilo !   29.08.09 18:07

ouais c'est jouable mais cette partie ne supporte aucun coup de marteau...a part très bien placés au risque de décentrer le vilo....
et puis l'idéal est de contrôler le vilo , le rééquilibrer si il a bougé, vérifier la bielle et pour cela il faut un comparomètre...

gaffe aussi au sens des clips dans la boite.... (du vécu ça!)

bref, je l'ai déjà fait 2 fois et une fois je suis allé chez un mécano avec mon demi carter et le vilo dessus car le roulement ne sortait pas...
après faut connaitre le mécano qui acceptera de te filer éventuellement un coup de main en cas de souci...

il te faudra au mini:
clé dynamométrique, arrace volant, arrache demi carters...
un AP numérique pour prendre des photos de toutes les phases critiques pour le remontage...et vues eclatées, couples de serrage
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steph73
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MessageSujet: Re: Roulements de vilo !   17.04.13 21:32

slt .


un des deux roulements sur la wr de mon fils a lâché sans raison, la cage qui tien les billes est parti en morceaux bilan : moteur bloqué !!.



et pourtant les roulement faisait pas de bruit particulier avant que sa arrive

:-(


un conseil, changer les avant que sa arrive .


@+++



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deugui
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MessageSujet: Re: Roulements de vilo !   17.04.13 22:20

si tu es equipé en arraches et que tu as la revue ya pas de problemes faut jouer avec les dilatations roulements carters et vilo yeah
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steph73
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MessageSujet: Re: Roulements de vilo !   18.04.13 6:22

Slt .


Merci de m'aider c'est sympa.


un ami est venue dimanche avec un arrache carter, on a tous démonté et fait le bilan, je vais changer tous les roulement dans les carter.
Pas de rayures sur piston chemise, quelques marques sur la culasse et dessus du piston, ca a du remonter un peut pas les lumières, jais trouvé plein de morceau de métal dans le bas moteur c'est la cage qui tien les billes qui est parti en morceaux.

le roulement de vilo a bloqué a cause des débris de cage, et il a tourné un petit peut autour du vilo mais sans trop de dégâts.


il y as tres peut de dégâts car le vilo a bloqué a la descente alors que le moteur tournais pas vite, sur un terrain gras avec un pneu arrière usée, il y as eu très peut de résistance

samedi on remonte tous ca ;-)

@+++

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MessageSujet: Re: Roulements de vilo !   Aujourd'hui à 23:13

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