L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tout de La WRZ 250 ...

Aller en bas 
+91
crucho42
NIX67
vigierstephane
yanncharriere
optalix
samurai
theskyrocker
pilote43
tibo4387
WZR19
jerome63
fpol
airoh13
polo
lephil
pacino1393
BDG
XTOFF83
gaston
vibram
jeanphy
jojoms33
63sebseb63
jetpassion
Hellboy
yam250
AntonYO
fab07
benjigasgas
napalman
robert
doublefrontloop
orion300
bressan71
belette007
Largo
xsaraman
lepompier69
Micka34
ed20
piw46
remivts
nitrousoxyde
papywr
titicot
clod
red-bull
Maxdtmx
wecmanolo
will'71
gilkdx
steph63
romain gas
romano
yann69
MAD
caverneman
greg
RBen07
gregos
cardel
jfbouze
titi43/01
gilbert :le papy
vador63
benj
vialle
ardechois
Hub
redsun
nico 63
steph74
xavion
JUNIOR
fredhm
randomotott
Thierry G
Sylvain 63
Geraud
didier
hm450
wrfdani
HARVEY
arno06
sebti
GENFY
forever71000
gilles
l aubergiste
Full-Power
ed73
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
JUNIOR
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 359

Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty26.08.11 6:05

oui , la fourchette doit etre en bas , mais l axe en partie superieure n est pas visible normalemebt , il est protege par un "chapeau qu il n a pas lieu d etre depose .( voir lien joint , chapeau en blanc" en haut de la valve)

http://www.officineprovini.it/eComShop/eComShop_viewItem.asp?idProduct=6088
Revenir en haut Aller en bas
JUNIOR
Jaspineur
Jaspineur
JUNIOR


Date d'inscription : 16/12/2007
Masculin Age : 51
Moto : 250 wrz 2003
Nombre de messages : 359

Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty26.08.11 20:02

vialle a écrit:
reflexion bref au lieu de me payer une mob neuve je vais me preparer la belle bleue hihihihi
assure la a sa valeur car un 2003 sa vaut 1000euros pour 1 vol cul cul dead dead
pour pilote 43 le greg(anciennement le gorey) du fofo avait un provini sur la sienne demande lui conseil clin d'oeil


vilon





Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Cote_w10

meme si c est cote n'est pas la vrai valeur , c 'est plus proche de la realité que le 1000 roros !!!


vilon vilon
Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty26.08.11 20:25

JUNIOR a écrit:
vialle a écrit:
reflexion bref au lieu de me payer une mob neuve je vais me preparer la belle bleue hihihihi
assure la a sa valeur car un 2003 sa vaut 1000euros pour 1 vol cul cul dead dead
pour pilote 43 le greg(anciennement le gorey) du fofo avait un provini sur la sienne demande lui conseil clin d'oeil


vilon





Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Cote_w10

meme si c est cote n'est pas la vrai valeur , c 'est plus proche de la realité que le 1000 roros !!!


vilon vilon

Oui c'est vrai sauf que les assurances ne se base pas du tout sur cette côte qui ne représente rien.
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty26.08.11 20:26

c'est la cote argus qui est prise en compte, et a l'argus, elle ne doit meme plus etre coté, donc 0

a moins de faire faire une expertise
Revenir en haut Aller en bas
Geraud
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Geraud


Date d'inscription : 28/01/2007
Masculin Age : 41
Moto : 125 TM, 250 CRF
Région / département : 74; 15
Nombre de messages : 4434

Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty26.08.11 22:59

Euh c'est après 10 ans qu'elle ne côte plus non?
Le gars qui arrive à me piquer ma brèle dans mon garage, il est sacrement balèze! ange
Revenir en haut Aller en bas
samurai
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/08/2011
Nombre de messages : 70

Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty26.08.11 23:22

mes motos sont toujours assuré au minimum de toute facons


petit recap des modifications prevus

passage chez racing parts pour preparation fourche amortisseur + prapa moteur ( masse sur villo + prepa culasse + joint d embase +cale 10 mm +ressort vert+ pot fmf ect)

un ami a moi qui a un shop moto tt va me monter la roue de 18 , la premiere courte et la 5 longue

un kit plastique neuf + un kit deco +quelques piece tuning et gaz
Revenir en haut Aller en bas
vigierstephane
Maître bûcheron
Maître bûcheron
vigierstephane


Date d'inscription : 01/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : husqvarna TE 250 : bandit 600 S
Région / département : auvergne haute savoie isere
Nombre de messages : 1091

Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty27.08.11 7:57

on attends les photos du monstre
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty
MessageSujet: provini   Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty27.08.11 16:17

la micro bille ( et a son ressort ) ? la micro bille ok le ressort il est ou
le ressort il est a l interieur du piston qui a 3 joints spy ( lui meme solidaire de la vis btr ) ou sous le couvercle du dessus ou il y a les 3 vis btr
pour la vidange il faut remplir le cylindre d huile?
sinon par hasard il prenne combien racing parts pour l entretien
j ai vu que lorsqu on enleve le piston il reste l axe fixé par un circlips a l interieur , pour la vidange faut l enlever l axe ?bref faut il tout demonter
merci coucou
Revenir en haut Aller en bas
JUNIOR
Jaspineur
Jaspineur
JUNIOR


Date d'inscription : 16/12/2007
Masculin Age : 51
Moto : 250 wrz 2003
Nombre de messages : 359

Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty27.08.11 18:01

le ressort est sous la micro bille ( dans l'alesage ) , il sert a faire pression sur celle ci pour l indexation (?) des differentes positions , il est donc du diametre de la bille ( mega micro) .Je me rapelle plus du prix de reconditionnement chez racingparts ( une 20 tene de roros je crois , et pour la quantite d huile ca fait chero mais bon pour une remise a niveau pourquoi pas ) .
Perso je ne demonte pas la partie circlips , je ne fais que la vidange et la ce demontage n est pas utile , j'immerge completement le corps (nickel chrome) dans un recipient rempli d huile et fait la manip completement les mains et les pieces (nickel chrome) dans l 'huile , avec une seringue j injecte de l huile dans tous les petits trous .En travaillant proprement , tu peux recuperer le surplus d huile pour une prochaine vidange .

merci
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23818

Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty27.08.11 18:48

benjigasgas a écrit:
c'est la cote argus qui est prise en compte, et a l'argus, elle ne doit meme plus etre coté, donc 0

a moins de faire faire une expertise
La cote "ARGUS" est une cote officieuse utilisée par les pro pour les reprises ... elle n'a pas plus valeur légale qu'une autre !

Un expert digne de ce nom se base sur la "valeur du marché" ... qui est sa propre estimation d'expert justement ange
Généralement, il se base sur les sites de petites annonces (papier ou web) de produits comparables et il "corrige" avec son expérience bah

Mais tu as raison, si la moto est dans un état supérieur à l'ordinaire (comme toute les tiennes par exemple bien ) il est préférable de l'avoir faite expertisée avant.
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty27.08.11 19:04

gilles a écrit:
benjigasgas a écrit:
c'est la cote argus qui est prise en compte, et a l'argus, elle ne doit meme plus etre coté, donc 0

a moins de faire faire une expertise
La cote "ARGUS" est une cote officieuse utilisée par les pro pour les reprises ... elle n'a pas plus valeur légale qu'une autre !

Un expert digne de ce nom se base sur la "valeur du marché" ... qui est sa propre estimation d'expert justement ange
Généralement, il se base sur les sites de petites annonces (papier ou web) de produits comparables et il "corrige" avec son expérience bah

Mais tu as raison, si la moto est dans un état supérieur à l'ordinaire (comme toute les tiennes par exemple bien ) il est préférable de l'avoir faite expertisée avant.

Oui c'est ce qui s'est passé quand je me suis fait voler ma wrf.
L'assurance est tenue de saisir un expert qui est un professionnel indépendant et ne travaille pas pour elle
L'expert estime la valeur de remplacement, c est à dire le prix à payer pour retrouver la mème moto dans le meme etat.
Il fait comme à dit Gilles
On peut lui envoyer des photos, des factures d'entretien etc
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty
MessageSujet: provini   Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty27.08.11 20:03

ok merci junior en fait mon provini il est complet j avais pas vu le ressort c etait pas tres propre j ai un peu flippé lol
moi j ai mis de la kayaba 01 ca correspond a 2.5 en viscuosite par contre j avais pas pensé a injecter de l huile par une seringue ds les trous du corps.
y a une chose que j ai pas compris c est a quoi sert le trou noir sur le corps quand on enlève le capot ,apparemment l huile lorsqu on pousse l axe sort par la mais avec le capot elle sort plus ce qui est normal
sinon quand tu injectes de huile ds les trous avec ta seringue elle va ou cette huile sous la partie du circlips ou il n y a pas d huile sous le circlips.
sinon j ai essaye avec la moto sur le leve moto en enclenchant la première ,je pense que j ai un probleme mais ca ne viens pas du provini, si tu veux démonté le provini marche bien on sent comme tu le disais les différentes positions par contre la moto monté sur le leve moto 1 engage je devrais deja suivant les positions sentir la différences or ce n est pas le cas quand j accélère , l axe monte a l accélération mais ne redescend ps pourtant j ai l impression que l ergot et engagé quand je monte le provini c est bizarre ,je vais faire d autre essais mais le provini démonté j ai testé il marche je pense que le mec qui me la redonner avait fait modifier la commande de valve ( il me la fourni) elle a ete ressoudé pour que ca tombe pile poil.d ailleur pour monte une commande de valve faut demonte quoi? coucou
Revenir en haut Aller en bas
JUNIOR
Jaspineur
Jaspineur
JUNIOR


Date d'inscription : 16/12/2007
Masculin Age : 51
Moto : 250 wrz 2003
Nombre de messages : 359

Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty27.08.11 22:48

merci

pour l'huile , ta kyb c est de l'huile de fourche ou pour amortisseur ? je ne sais pas exactement la difference mais , c est de l'huile d'amorto qui est conseillé .
Il ne doit y avoir d'huile que dans la chambre ou monte le piston , quelques suintement peut etre dans la partie ou il y a la fourchette si le joint de l'axe "circlipsé" est un peu fuyard ( c est mon cas ) mais je n'ai pas demonte cette partie , je nettoie regulierement ces suintement afin de ne pas "faire pate a roder".
Jessaie d'injecter de l huile la ou pourrait rester des bulles d'air , vue la faible quantite d'huile , un peu d air ( compressible) doit rendre moins efficace le systeme . le trou ( ou un petit torique fait etancheite entre corps inferieur et superieur ) est ( je pense ) un usinage qui permet l'aller et le retour d'huile a la l ouverture et fermeture de la valve ( tu as un trou en haut et en bas : c est le cheminement de l huile a travers les trous calibrés de la piece superieure qui tourne).Je ne suis pas sur que l effet "provini" soit perceptible sur le leve moto , par contre l'axe devrait redescendre en desceleration , ton ergot ne doit pas etre enclenché dans la fourchette , jai tjs un doute au remontage .
tu as une photo de la modif ?

d ailleur pour monte une commande de valve faut demonte quoi? tu veux dire pour demonter la commade de valve ? sur le cylindre ? ou dans le bas moteur?

merci
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty
MessageSujet: provini   Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty28.08.11 0:13

merci junior yeah
je voulais dire ds le bas moteur pour la commande
pour l huile la hayaba fait pour l amorto aussi , je mets une photo des que possible la semaine prochaine du champignon de débrayage qui se trouve a l interieur du bas moteur en fait c est la partie qui suit la fourchette de commande de valve ds le bas moteur c est solidaire.on la voix en page 4-49 en pointillé de la revue technique
Revenir en haut Aller en bas
NIX67
Discret
Discret



Date d'inscription : 29/08/2011
Nombre de messages : 6

Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty29.08.11 14:21

Salut, je suis un petit nouveau. J'aimerais me lancer dans l'enduro et je me pencherais du côté d'une wrz 250.

J'ai trouver deux annonces

http://www.leboncoin.fr/motos/225101407.htm?ca=1_s


http://www.leboncoin.fr/motos/217423762.htm?ca=1_s

Pouvez vous me conseiller ? Quels sont les points importants à vérifier lors de l'achat de ce type de moto. Je suis preneur de tout types de conseil et info. Merci
Revenir en haut Aller en bas
JUNIOR
Jaspineur
Jaspineur
JUNIOR


Date d'inscription : 16/12/2007
Masculin Age : 51
Moto : 250 wrz 2003
Nombre de messages : 359

Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty29.08.11 19:13

pilote43 a écrit:
merci junior yeah
je voulais dire ds le bas moteur pour la commande
, je mets une photo des que possible la semaine prochaine du champignon de débrayage qui se trouve a l interieur du bas moteur en fait c est la partie qui suit la fourchette de commande de valve ds le bas moteur c est solidaire.on la voix en page 4-49 en pointillé de la revue technique

Pour desolidariser les pieces du systeme centifuge , il suffit de comprimer le ressort , retirer l'axe de retenu (22 ) et c'est tout , pour sortir l ensemble de la fourchette il faut titrer simplement l'ensemle , ca vient sans forcer et ca se remonte sans forcer , attention lors du remonatge du carter moteur que les dents du pignon (13) soient bien positionnes par rapport aux pignons menes du moteur .


Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Valve10
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty29.08.11 20:48

Code:
Pour desolidariser les pieces du systeme centifuge , il suffit de comprimer le ressort , retirer l'axe de retenu (22 ) et c'est tout , pour sortir l ensemble de la fourchette il faut titrer simplement l'ensemle , ca vient sans forcer et ca se remonte sans forcer , attention lors du remonatge du carter moteur que les dents du pignon (13) soient bien positionnes par rapport aux pignons menes du moteur .



exact mais il faut tout tomber kick carter + vidange voir carter pompe eau
Revenir en haut Aller en bas
JUNIOR
Jaspineur
Jaspineur
JUNIOR


Date d'inscription : 16/12/2007
Masculin Age : 51
Moto : 250 wrz 2003
Nombre de messages : 359

Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty29.08.11 21:24

yeah

et vi c est bien ca qui est chiant .... avec depose pot , pedale de frein .....remplacement joint carter moteur , pompe a eau , carter valve d ou l interet du provini qui permet differentes config sans demontage .
A priori il n y a pas d entretien special a faire normalement a ce niveau la ( au fait sur les 2003 attention a la valve "frontale" qui a une partie fragile , je crois que cela a fait l'objet de messages dans la section )
Revenir en haut Aller en bas
JUNIOR
Jaspineur
Jaspineur
JUNIOR


Date d'inscription : 16/12/2007
Masculin Age : 51
Moto : 250 wrz 2003
Nombre de messages : 359

Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty29.08.11 21:43

NIX67 a écrit:
Salut, je suis un petit nouveau. J'aimerais me lancer dans l'enduro et je me pencherais du côté d'une wrz 250.

J'ai trouver deux annonces

http://www.leboncoin.fr/motos/225101407.htm?ca=1_s


http://www.leboncoin.fr/motos/217423762.htm?ca=1_s

Pouvez vous me conseiller ? Quels sont les points importants à vérifier lors de l'achat de ce type de moto. Je suis preneur de tout types de conseil et info. Merci
Difficile de donner un avis sur photo , , la 2001 a l air d avoir moins rouler ( usure moindre de la peinture sur carter moteur ) mais entre un kit deco et quelques plastiques remis a neuf , la brele a vite fait d etre belle .Il faut appeler faire parler le proprio pour avoir une idee de l entretien realisé , de l utilisation de la moto , des heures de "vol" , ensuite aller voir ( eviter donc une moto tres loin : qd tu te deplaces avec remorque et tout le toutim tu es plus enclin a revenir et a faire quelques concessions , a l inverse le vendeur te voyant "beau" te fera moins de "cadeau") rediscuter et bien ecouter si ses propos sont les mm qu au telephone , ensuite c est du basique , regarder partout , jeu au roulements de roues , de bras , de direction , etat des consommables , ( un petit coup d oeil sur le filtre a air ( si pas fait ...grrrr...) joint spy et ecouter tourner le moteur , enclencher une vitesse ( ecouter les bruits ) , verifier l eclairage ( sur ces modeles tu dois avoir un "formul top" qui crache des watts) , points dur dans la fourche .......

Par contre premier positionnement basique ... si tu te lances .... cette moto correspont elle bien a ce qu il te faudrait , au vue des pages et des pages sur les "z" tu peux te rendre compte que cette moto est assez "exigeante" mais o combien attachante , envoutante pas forcement la moto la plus facile
Revenir en haut Aller en bas
NIX67
Discret
Discret



Date d'inscription : 29/08/2011
Nombre de messages : 6

Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty29.08.11 22:47

Merci pour ta réponse Junior, je suis déjà un peu plus éclairer . Pour ma décision par rapport à une wrz 250, oui je suis décidé. Je suis jeune et j'ai un bon physique, je devrait tenir le coup ( si c'est pas à 18 ans ca sera jamais) Pour l’expérience moto je me débrouille et je roulerais très fréquemment . Je devrait réussir à plus ou moins apprivoisé la bête ( peut être pas la dompté tout de suite mdr ) Et ca sera une moto que je pourrais garder longtemps.

J'ai d'autres photos assez précises , on voit mieux l'état général de la machine.
Spoiler:

A premier abord le pot est un peu cabossé ainsi que le cadre. Il y aurait un protège fourche de cassé aussi.

Sinon le piston se change tout les combien d'heure environ sur une wrz? Le vendeur m'a dit qu'il a été changé il y a une vingtaine d'heure.
Il y a d'autre mauvaise surprise que cette moto pourrait me réserver éventuellement?
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty
MessageSujet: provini   Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty29.08.11 23:00

"au fait sur les 2003 attention a la valve "frontale" qu est ce que tu entends par valve frontale ? la grande tige qui est reliée au système de valve
Revenir en haut Aller en bas
JUNIOR
Jaspineur
Jaspineur
JUNIOR


Date d'inscription : 16/12/2007
Masculin Age : 51
Moto : 250 wrz 2003
Nombre de messages : 359

Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty29.08.11 23:08

yeah

Quelques conseils de base pour une occaz quelle qu'elle soit

https://www.lenduro.com/t1815-verifications-moto-d-occasion?highlight=ACHETER+OCCASION


le wrz a la reputation d etre fiable et solide ... mais on est pas a l abri de mauvais entretien , pour le piston c est une fois l an avec 1 sortie d~ 3 h un week end sur deux , enfin c est une moyenne cela depend de tellement de choses ( niveau de pilotage , d entretien , de qualite de lubrification , filtre a air etc etc ...), au fait tes photos sont pas passées , don c....pas d avis dessus lol les dires des proprio .... faut les faire parler soit ils se contredisent et donc c est qu il dit des conneries , mais un piston change ca veut pas dire grand chose si le nickasil est trop use par exemple ...

Revenir en haut Aller en bas
JUNIOR
Jaspineur
Jaspineur
JUNIOR


Date d'inscription : 16/12/2007
Masculin Age : 51
Moto : 250 wrz 2003
Nombre de messages : 359

Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty29.08.11 23:14

pilote43 a écrit:
"au fait sur les 2003 attention a la valve "frontale" qu est ce que tu entends par valve frontale ? la grande tige qui est reliée au système de valve

non non

https://www.lenduro.com/t21129-casse-partielle-valve-wrz-des-idees

c est pas mechant mais si tu dois demonter ton cylindre verifie cette piece
Revenir en haut Aller en bas
NIX67
Discret
Discret



Date d'inscription : 29/08/2011
Nombre de messages : 6

Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty30.08.11 10:03

Merci encore pour les conseils Junior!
Pour les photos il faut juste cliqué sur Spoiler et elles s'affichent toutes, je ne voulais pas encombrer la page en les affichant directement.
Sinon pour ce qui est des pièces détachées. On peut utiliser des pièces d'yz pour presque tout c'est ça? Et vous les commandés ou les pièces en général?
J'ai un ami mécanicien qui m'a conseillé le site Mr cycles http://www.mrcycles.com/ Il y a déjà commandé et hormis les frais de douane la livraison se fait sans problème et pour moitié prix.
Vous avez d'autre bon plan?
J'ai déja commencé la lecture de l'intégralité de ce topic, c'est une mine d'informations ! clin d'oeil il faut que je continue
Revenir en haut Aller en bas
crucho42
Discret
Discret



Date d'inscription : 29/08/2011
Masculin Age : 40
Moto : 250 WRZ 96
Région / département : Saint Chamond
Nombre de messages : 12

Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty02.09.11 15:32

Salut à tous les WRZistes,

j'ai un modèle 96 avec gros réservoir, j'aurai bien aimé lui faire une petite jeunesse avec qqs plastiques et un kit déco neuf mais je n'arrive pas à trouver pour le modèle 96.

Si vous avez un tuyau je suis preneur.A moins que les plastiques et kit de 250 YZ 96 se montent (ce qui m'inquiete c'est le gros réservoir).

Merci

A plus
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36874

Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty02.09.11 18:03

NIX67 a écrit:
Merci pour ta réponse Junior, je suis déjà un peu plus éclairer . Pour ma décision par rapport à une wrz 250, oui je suis décidé. Je suis jeune et j'ai un bon physique, je devrait tenir le coup ( si c'est pas à 18 ans ca sera jamais) Pour l’expérience moto je me débrouille et je roulerais très fréquemment . Je devrait réussir à plus ou moins apprivoisé la bête ( peut être pas la dompté tout de suite Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Mdr ) Et ca sera une moto que je pourrais garder longtemps.

J'ai d'autres photos assez précises , on voit mieux l'état général de la machine.
Spoiler:

A premier abord le pot est un peu cabossé ainsi que le cadre. Il y aurait un protège fourche de cassé aussi.

Sinon le piston se change tout les combien d'heure environ sur une wrz? Le vendeur m'a dit qu'il a été changé il y a une vingtaine d'heure.


Il y a d'autre mauvaise surprise que cette moto pourrait me réserver éventuellement?

elle a pas l'ai mal Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Bah il en veut combien ?

perso j'aime pas trop les fils qui se ballade vers la boite a air .
sinon c'est sur elle est pas neuve donc usure du cadre çà peu se justifier.

c'est quoi cette pieces grise carré qu'on voit a coté de l'antiparasite ? j’espère que c'est pas le régulateur de tension du faisceau d’éclairage Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Reflexio sinon y a de la bidouille électrique pas bien faite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout de La WRZ 250 ...
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout de La WRZ 250 ...
» Tout Nouvo tout Beau sur le forum endurO
» Yamaha WRZ 250 ...
» Tout sur les WRF
» 300 KLX-R : tout, tout, tout !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: