L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 moto enduro débutant...

Aller en bas 
+2
crosslex69
fredhm
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




moto enduro débutant... Empty
MessageSujet: moto enduro débutant...   moto enduro débutant... Empty15.09.09 18:47

Salut à tous,

je souhaiterais me mettre à l'enduro avec un pote qui lui en fai deja depuis plusieurs années... je voudrais en faire de temps en temps (2x par mois et pdt les vacs). J'ai un budjet de 1000 à 2000€. Je débute.

Quelle machine me conseillez vous ?? je voudrais ne pas mettre trop chère en entretien, avoir un peu de peche kan meme ^^. Je fais de la moto sur route, j'ai un permis 125 mais je souhaite en faire QUE sur chemin (chemin forestier chez mes grands parents). J'ai une bonne condition physique (basket a hautes doses). je suis plutot du style a y alé franco sur l'accelerateur. voila...

que me conseillez vous ?? merci beaucoup

PS: Mon pote roule sur 250wr
merci
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

moto enduro débutant... Empty
MessageSujet: Re: moto enduro débutant...   moto enduro débutant... Empty15.09.09 19:35

Bein si t'as que le permis 125, il te faut une 125!!!
Sur les chemins y'a pas autant de monde que sur la route. Mais y'a quand mème des randonneurs, VTTistes autres enduristes etc...
Donc il faut etre assuré au cas ou tu blesses quelqu'un. Ca peut meme etre un pote à toi à qui tu fais mal bah
Donc 125 bah .
Un 2t si tu veux que ca est de la pèche clin d'oeil

Et tu peux aussi te présenter la: http://lenduro.motards.net/fiches-personnelles-f2/ clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto enduro débutant... Empty
MessageSujet: Re: moto enduro débutant...   moto enduro débutant... Empty15.09.09 19:54

tu me conseil koi kom model ??
g lu sur le net ken 125 fau tirer dessu et k ducou c chere en entretien vu k fo changé souven les pieces...
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

moto enduro débutant... Empty
MessageSujet: Re: moto enduro débutant...   moto enduro débutant... Empty15.09.09 20:21

Tu sais on dit qu'il faut tirer dessus, mais y'a tirer dessus et tirer dessus...
J'ai déja roulé avec des gars qui ont des 125 et que j'arrive pas à suivre avec mon 300 (et que j'aurais encore moins suivi quand j'avais mon 450)
Donc malgré tout ca marche pour quelqu'un qui sait s'en servir.
Et puis mème en tirant vraiment dessus, j'ai pas l'impression qu'ils soient sans arret en train de changer leur piston.

J'ai entendu beaucoup de bien de la KTM EXC, mais je ne connais pas trop les 125.
D'autres doivent mieux connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto enduro débutant... Empty
MessageSujet: Re: moto enduro débutant...   moto enduro débutant... Empty15.09.09 21:23

pour mn budget c'est pas un peu cho une KTM...
c cher a assuré ??
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

moto enduro débutant... Empty
MessageSujet: Re: moto enduro débutant...   moto enduro débutant... Empty15.09.09 21:31

ktm c'est un peu cher http://www.leboncoin.fr/vi/62856242.htm?ca=22_s
Sinon y'a HVA http://www.leboncoin.fr/vi/67450137.htm?ca=22_s
Mais c'est vrai que les 125 sont souvent cheres bah
L'assurance ca doit etre moins cher que ton YBR logiquement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto enduro débutant... Empty
MessageSujet: Re: moto enduro débutant...   moto enduro débutant... Empty15.09.09 21:39

ba mon per pay 280€ assuré tt risque donc c tou chouss clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto enduro débutant... Empty
MessageSujet: Re: moto enduro débutant...   moto enduro débutant... Empty15.09.09 21:44

coucou




moto enduro débutant... Smsint10
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

moto enduro débutant... Empty
MessageSujet: Re: moto enduro débutant...   moto enduro débutant... Empty15.09.09 21:47

Dans ton budget entre 1000 et 2000€ tu comptes aussi l'équipement du pilote? et l'assurance? il faut faire gaf aux frais annexes

125 obligatoire c'est sur, à partir de la ta deux possibilités :
- Une vraie enduro : puissante et efficace, le problème la c'est le cout car elles sont plutôt chère
- Un trail endurisé : moins efficace, mais tu peux trouver des truc très correct et facilement adaptable

A toi de voir selon tes envies, faut penser aussi que c'est pas une maison que tu achète, tu la gardera surement pas longtemps surtout si tu compte passer le permis gros cube.
Revenir en haut Aller en bas
bressan71
Bon bec
Bon bec
bressan71


Date d'inscription : 06/10/2008
Masculin Age : 54
Moto : a plus
Région / département : Au pied du Revermont
Nombre de messages : 418

moto enduro débutant... Empty
MessageSujet: Re: moto enduro débutant...   moto enduro débutant... Empty16.09.09 8:34

fredhm a écrit:
ktm c'est un peu cher http://www.leboncoin.fr/vi/62856242.htm?ca=22_s

Attention !! KTM LC2 c'est ni + ni - qu'une Yam Dt déguisée vilon donc autant prendre un Dt qui en passant peut être une bonne base pour débuter et qui se trouve pas trop cher en occaze clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.menuiserie-aluminium-louhannaise.fr
Invité
Invité




moto enduro débutant... Empty
MessageSujet: Re: moto enduro débutant...   moto enduro débutant... Empty18.09.09 18:23

j'ai un ami qui vend sa DTMX de 1981 pour 250€. Est ce que ca peut le faire pour commencer en enduro ??

pour s'achter une bonne 125 pour debuter selon vous quel est le prix minimum à mettre ?? quel doit etre le budjet minimum ??

ensuite, l'équipement, combien ca coute environ ??

merci beaucoup merci
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

moto enduro débutant... Empty
MessageSujet: Re: moto enduro débutant...   moto enduro débutant... Empty18.09.09 18:32

bien
Je ne connais pas bien les 125 mais Maxdtmx en a eu une
Si elle est en état de rouler c'est une affaire
A ce prix la tu peux rouler un peu et la revendre au meme prix


Dernière édition par fredhm le 18.09.09 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto enduro débutant... Empty
MessageSujet: Re: moto enduro débutant...   moto enduro débutant... Empty18.09.09 18:52

c'est vrai ca peut le faire ?? au moins histoire de me faire un peu la main ??

pour l'équipement j'en aurais pour combien ?

pour 2500€ on trouve des occasions KTM clean ? si je travail pendant les vacances j'aurais les moyens clin d'oeil

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

moto enduro débutant... Empty
MessageSujet: Re: moto enduro débutant...   moto enduro débutant... Empty18.09.09 18:59

en neuf c'est à peu pres
bottes 100 à 300
gennouilleres 20 à 60
gilet 100 à 160 (moins si tu prends un plastron)
casque 100 à 400
masque 20 à 80
pantallon 50-150
maillot 20-60

Les 1ers prix sont corrects pour débuter
Et tu peux trouver beaucoup moins cher d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Largo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Largo


Date d'inscription : 01/09/2007
Masculin Age : 32
Moto : A plus moto
Région / département : Valence & Grenoble
Nombre de messages : 2375

moto enduro débutant... Empty
MessageSujet: Re: moto enduro débutant...   moto enduro débutant... Empty18.09.09 19:02

Pour le gilet de protection tu peux en acheter sur ce site (j'ai payé le mien 70€) clin d'oeil http://www.chainreactioncycles.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto enduro débutant... Empty
MessageSujet: Re: moto enduro débutant...   moto enduro débutant... Empty18.09.09 19:38

merci =)

c'est quoi le mieu 125EXC / 125EC / 125 CR / 125 SX ??

merci
est ce que quelqu'un connait les frais pour une 125 en entretien ??

merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alain77
Jaspineur
Jaspineur
alain77


Date d'inscription : 26/01/2008
Masculin Age : 46
Moto : 300 klx
Région / département : frontiere jura/ain
Nombre de messages : 331

moto enduro débutant... Empty
MessageSujet: Re: moto enduro débutant...   moto enduro débutant... Empty18.09.09 19:51

salut thoums ayant commencer par une 125 dtr (y a pas longtemps d'ailleur) je peux te dire que c'est pas une mauvaise base pour commencer mais je te conseille vivement une KDX qui ont un bien meilleur chassi pour le TT et on en trouve facilement dans ton budget (bon coin) par contre essaye de prendre un modele apres 1993 car elle sais vu equiper d'une fourche inverse qui reagi mieux en TT A+
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

moto enduro débutant... Empty
MessageSujet: Re: moto enduro débutant...   moto enduro débutant... Empty18.09.09 19:54

EXC ou EC parce que les 2 autres sont des cross, t'as le droit que de rouler sur un terrain de cross avec licence.
Apres entre ktm exc et gas gas EC, c'est chacun qui a son avis.
Mon coeur est pour gas gas, mais je pense que l'EXC est au dessus en 125 ange
Revenir en haut Aller en bas
alain77
Jaspineur
Jaspineur
alain77


Date d'inscription : 26/01/2008
Masculin Age : 46
Moto : 300 klx
Région / département : frontiere jura/ain
Nombre de messages : 331

moto enduro débutant... Empty
MessageSujet: Re: moto enduro débutant...   moto enduro débutant... Empty18.09.09 19:58

pour repondre a ta question sur les 125 que tu as mentionné je te dirai la exc car c'est la seule enduro (un peu plus de couple) sur les 4. les autre si elles sont homologuées ne sont ni plus ni moins que des cross avec un phare donc un peu trop pointu pour debuter surtout si tu roule dans le bien gras!! mais ce n'est que mon avis perso!
Revenir en haut Aller en bas
alain77
Jaspineur
Jaspineur
alain77


Date d'inscription : 26/01/2008
Masculin Age : 46
Moto : 300 klx
Région / département : frontiere jura/ain
Nombre de messages : 331

moto enduro débutant... Empty
MessageSujet: Re: moto enduro débutant...   moto enduro débutant... Empty18.09.09 20:00

désolé frehm j'ai poste en meme temps que toi donc j'ai redit la meme chose c'est que l'on doit etre dans le vrai alors mdr
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

moto enduro débutant... Empty
MessageSujet: Re: moto enduro débutant...   moto enduro débutant... Empty18.09.09 20:32

Pour mon cas j'ai commencé avec une 125TSR endurisé (pneus enduro, pignon de sortie de boite plus petit, équipement route retiré, protège mains, soufflet néoprène, pompe à huile retiré) qui m'est revenu à 900€.

L'équipement pilote acheté d'occase sur le net 300€

Donc un total de 1 200€ pour mes débuts en 125cc, je l'ai gardé 6mois et je l'ai revendu au prix ( Embarassed heu même plus chère) que ce que je l'ai payé, et franchement j'ai fait de bonne sortie avec et j'ai jamais rien eu à lui reprocher. (à par un câble d'accélérateur péter)

D'après mon expérience parsonnel, je te conseil de prendre une petite 125 endurisé pour te faire plaisir et à partir de là tu saura exactement ce que tu veux, car les vrai enduro sont très chère, surtout que la plus part sont des MTT1 et non des MTL donc il faut le permis gros cube.

Après si tu veux vraiment un truc puissant et que tu ne compte passer ton permis moto, prend direct une véritable enduro, mais ça sera beaucoup plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
bressan71
Bon bec
Bon bec
bressan71


Date d'inscription : 06/10/2008
Masculin Age : 54
Moto : a plus
Région / département : Au pied du Revermont
Nombre de messages : 418

moto enduro débutant... Empty
MessageSujet: Re: moto enduro débutant...   moto enduro débutant... Empty18.09.09 20:49

crosslex69 a écrit:
Pour mon cas j'ai commencé avec une 125TSR endurisé (pneus enduro, pignon de sortie de boite plus petit, équipement route retiré, protège mains, soufflet néoprène, pompe à huile retiré) qui m'est revenu à 900€.
.

+1 +1 1ère 125 MTX achetée 750 et revendue 900 au bout d'un an sans rien faire dessus à part lui mettre des tôles contre les arbres et 2ème DTR achetée 1400 et revendue à prix = avec le même régime boulay boulay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.menuiserie-aluminium-louhannaise.fr
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

moto enduro débutant... Empty
MessageSujet: Re: moto enduro débutant...   moto enduro débutant... Empty18.09.09 21:02

Par exemple pour vraiment pas chère :
http://www.leboncoin.fr/vi/62255339.htm?ca=22_s elle à l'air pas mal enfin après c'est à voir, mais même en rajoutant pneus enduro, et une ou deux bricole elle devrait revenir vers 1 000€

http://www.leboncoin.fr/vi/63926036.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
alain77
Jaspineur
Jaspineur
alain77


Date d'inscription : 26/01/2008
Masculin Age : 46
Moto : 300 klx
Région / département : frontiere jura/ain
Nombre de messages : 331

moto enduro débutant... Empty
MessageSujet: Re: moto enduro débutant...   moto enduro débutant... Empty18.09.09 23:53

tient regarde ca
http://www.leboncoin.fr/vi/67363056.htm?ca=22_s
2 solution soit une grosse entube soit une super affaire a voir!(ne tarde pas car si c'est une affaire d'autre s'en chargeront)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto enduro débutant... Empty
MessageSujet: Re: moto enduro débutant...   moto enduro débutant... Empty19.09.09 20:04

merci pour vos liens mais je vais commencer par la DTMX et puis en fin d'année ou cet été je me pairai une moto mieux...

je l'ai vu cette après midi. Il y a un probleme, quand on accelere, la poignée se bloque par moment en accelerants... triste je pense qu'il faudra changer le cable et la gaine, vous en pensez quoi ??

merci.

une autre question, est ce que quelqu'un connaît un bon parcours entre Rochetaillée et le Bessat ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto enduro débutant... Empty
MessageSujet: Re: moto enduro débutant...   moto enduro débutant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moto enduro débutant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» MOTO POUR DEBUTANT ADO
» Débutant enduro
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: