L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 debridage 250 CRFX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
richard
Invité




crfx - debridage 250 CRFX Empty
MessageSujet: debridage 250 CRFX   crfx - debridage 250 CRFX Empty13.01.06 8:15

Salut a tous, je viens d'acquérir un 250 CRFX.
je souhaite savoir si quelqu'un peux me dire comment le débrider, j'ai déja inversé le fameux fil rose et retiré le cache supérieur du filtre a air.
je n'ai pas trouver de grand changement, j'ai entendu parler de la vis de butée du boisseau qui se trouve sur le couvercle supérieur du carbu, mais je ne vois rien de semblable sur le mien!
je réside au qatar, ce qui m'a permis d'acheter ma moto moins cher,(5000 Euro) beaucoup moins cher, mais personne ici n'est capable de me conseiller pour les modifs.
merci pour vos précieux conseils[/b]
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

crfx - debridage 250 CRFX Empty
MessageSujet: Re: debridage 250 CRFX   crfx - debridage 250 CRFX Empty13.01.06 18:52

mets un MP à RICO 77 il a la meme.

_________________
crfx - debridage 250 CRFX 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

crfx - debridage 250 CRFX Empty
MessageSujet: Re: debridage 250 CRFX   crfx - debridage 250 CRFX Empty13.01.06 20:26

Voilà les donnée de débridage:

STAGE 1

Pour des raisons d’homologation, tant HM que Honda ont dû brider la Crf 250x. Hors des routes ou dans un usage en compétition, les propriétaires souhaiteront débrider leur moto.
Comment faire?
Retirer le silencieux et enlever le catalyseur à la sortie du collecteur d’échappement,
Retirer la vis de butée de boisseau sur le couvercle supérieur du carburateur, la remplacer par une vis de 10 mm de long maximum, mettre la rondelle de cuivre de chaque coté du couvercle pour assurer l'étanchéité, monter l'écrou au frein filet,
Ou remplacer le couvercle du carburateur en commandant la référence suivante 16014KRN671 (Prix: +/- 60€ TTc public)
Retirer le caoutchouc au sommet du filtre à air,
Intervertir le fil rose et le bouchon noir à l’extrémité du faisceau de fils du CDI placé à droite de l’ouverture du boîtier de filtre à air.

STAGE 2 (une connerie chère à mon humble avis que je partge pleinement avec moi-même et mon pote Moufli) SAUF les gicleur et ouvrir la boite à air

Une fois ces quatre opérations terminées, votre moto devrait se montrer beaucoup plus vive. Toutefois, dans un usage en compétition, si vous souhaitez améliorer les performances nous vous conseillons les modifications suivantes:
Remplacer:
Le gicleur (#130) par 99101-357-1520 (#152),
Les Aiguilles par 16204-MEN-671,
La buse (#40) par 99108-KRN-0700 (#70),
La ligne de pot par une ligne Crf 250r ou autre. Vous pouvez conserver la ligne d’origine mais percer raisonnablement au niveau du bridage du silencieux,
Remplacer l’arbre à cames par 14100-KRN-670, l’arbre à cames de la Crf 250r.
Ouvrir complètement le boîtier du filtre à air

_________________
crfx - debridage 250 CRFX 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crfx - debridage 250 CRFX Empty
MessageSujet: Réglage carburation nécessaire?   crfx - debridage 250 CRFX Empty26.04.11 19:56

Bonjour, je voudrais savoir si le stage 1 de debridage nécessite un réglage de la carburation ou s'il n'est nécessaire que pour le stage 2?
Merci beaucoup pour vos réponses,

Louis.
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

crfx - debridage 250 CRFX Empty
MessageSujet: Re: debridage 250 CRFX   crfx - debridage 250 CRFX Empty26.04.11 20:05

Louisdub11 a écrit:
Bonjour, je voudrais savoir si le stage 1 de debridage nécessite un réglage de la carburation ou s'il n'est nécessaire que pour le stage 2?
Merci beaucoup pour vos réponses,

Louis.


Oui, c'est même fortement recommandé, car + d'air (déjà qu'elles sont pauvres) = plus d'essence. Mais le plus important reste l'aiguille à changer, il existe des kits spécifiques à ta mob, certains l'ont fait suite à mes conseils, et en sont ravis ! ebay US -> JD jetting
Le fil rose, c'est juste prendre qqs tours en plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crfx - debridage 250 CRFX Empty
MessageSujet: Debridage crm 250   crfx - debridage 250 CRFX Empty26.04.11 21:03

Ok merci beaucoup!

Donc si je m'en tiens a ne faire que ceci, je ne dois pas refaire la carburation:

-Retirer le silencieux et enlever le catalyseur à la sortie du collecteur d’échappement,
-Retirer la vis de butée de boisseau sur le couvercle supérieur du carburateur, la remplacer par une vis de 10 mm de long maximum, mettre la rondelle de cuivre de chaque coté du couvercle pour assurer l'étanchéité, monter l'écrou au frein filet,
-Intervertir le fil rose et le bouchon noir à l’extrémité du faisceau de fils du CDI placé à droite de l’ouverture du boîtier de filtre à air.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
db74
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 13/09/2009
Masculin Age : 39
Région / département : cruseilles
Nombre de messages : 21

crfx - debridage 250 CRFX Empty
MessageSujet: Re: debridage 250 CRFX   crfx - debridage 250 CRFX Empty28.04.11 13:04

l arbre a came vaux le coup d etre fait ne pas oublier les ressor de soupape et regler la carb l arbre a came qui va bien et celui de la crf 250 de 2007 sa + modif boite a air + bitier cdi + echappement tu as deja une bonne moto apres tu peut toujour en mettre + deja fait sur mon ancienne A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crfx - debridage 250 CRFX Empty
MessageSujet: Re: debridage 250 CRFX   crfx - debridage 250 CRFX Empty28.04.11 17:38

Ok merci!

si je ne veux pas trop toucher a la carburation vu que je débute en 4t, je peux me contenter de faire l'inversion des fils du cdi et d'enlever la vis sur le boisseau du carbu pour pouvoir mettre plein gaz?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crfx - debridage 250 CRFX Empty
MessageSujet: Re: debridage 250 CRFX   crfx - debridage 250 CRFX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debridage 250 CRFX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débridage 125 KDX
» débridage de 125 hva de 99
» [KTM 4T] Débridage
» debridage wrf 250 2005
» Débridage pot d'origine Gasgas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: