L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 liquide de refroidissement auto=moto??

Aller en bas 
+4
hm450
nermal
jeanphy
Patator
8 participants
AuteurMessage
Patator
Beau parleur
Beau parleur
Patator


Date d'inscription : 18/05/2009
Masculin Age : 40
Moto : Tas de Merde
Région / département : 07
Nombre de messages : 167

liquide de refroidissement auto=moto?? Empty
MessageSujet: liquide de refroidissement auto=moto??   liquide de refroidissement auto=moto?? Empty25.09.09 0:18

salut, je vais faire la vidange de mon liquide de refroidissement sur mon 360 HVA. Je peux remettre du liquide de refroidissement auto tout pourri acheté a auchan ou il faut un liquide de refroidissement spéciale moto?
On m'avait parlé que les liquides de refroidissement auto allaient abimer mes parties moteur en alu.... mouais mouais. fume

Vous en pensez quoi? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquide de refroidissement auto=moto?? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement auto=moto??   liquide de refroidissement auto=moto?? Empty25.09.09 5:51

moi je met le meme autant dans l'auto que la moto jamais eu de souci
jusqu'a present

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquide de refroidissement auto=moto?? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement auto=moto??   liquide de refroidissement auto=moto?? Empty25.09.09 9:10

du pareil au même, le seul truc c'est de faire attention au type de liquide, certain ne se mélange pas avec d'autre et crée une réaction chimique qui peut devenir très corrosif, et de bouffer tes durites voir même faire la boue dans le circuit
perso j'utilise du liquide de chez Renault type B
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Jaspineur
Jaspineur
jeanphy


Date d'inscription : 05/10/2007
Masculin Age : 48
Moto : 250 ktm tpi 2019/ 125 te 2016/ 125 ktm gs 1990
Région / département : allier
Nombre de messages : 208

liquide de refroidissement auto=moto?? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement auto=moto??   liquide de refroidissement auto=moto?? Empty25.09.09 20:15

moi je mets de l eau déminéraliser
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Bon bec
Bon bec
nermal


Date d'inscription : 30/06/2008
Masculin Age : 44
Moto : 250 WRF
Région / département : un spot du 07
Nombre de messages : 436

liquide de refroidissement auto=moto?? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement auto=moto??   liquide de refroidissement auto=moto?? Empty25.09.09 20:58

coucou dans ton cas a priori c tou bon, mais autant que possible eviter les melange et bien controler que ton liquide est ok pour les radias alu.
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

liquide de refroidissement auto=moto?? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement auto=moto??   liquide de refroidissement auto=moto?? Empty25.09.09 21:04

J'achète du Igol spécial moto à 3€ le litre, au moins j'me pose pas la question car à un moment chez Katé, ns avions la recommendation de ne pas mettre du liquide bagnole... bah bon ça remonte à 88 ange

liquide de refroidissement auto=moto?? Ccf2211200800006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquide de refroidissement auto=moto?? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement auto=moto??   liquide de refroidissement auto=moto?? Empty25.09.09 22:19

parce qu'a l'époque beaucoup de bloc moteur auto étais en fonte, aujourd'hui c'est tout de l'alu donc pas de souci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

liquide de refroidissement auto=moto?? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement auto=moto??   liquide de refroidissement auto=moto?? Empty25.09.09 22:23

hm450 a écrit:
J'achète du Igol spécial moto à 3€ le litre, au moins j'me pose pas la question car à un moment chez Katé, ns avions la recommendation de ne pas mettre du liquide bagnole... bah bon ça remonte à 88 ange

liquide de refroidissement auto=moto?? Ccf2211200800006


reflexion et bien moi 30 litres 26 euros ptdr ptdr ptdr ptdr elle te coute chere ta honda ......mon fils ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

liquide de refroidissement auto=moto?? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement auto=moto??   liquide de refroidissement auto=moto?? Empty25.09.09 22:25

Je ne mets que du liquide spécial moto car le liquide auto attaque la magnésium de nos pétoires !!!!!!!!!!!!! peur
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

liquide de refroidissement auto=moto?? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement auto=moto??   liquide de refroidissement auto=moto?? Empty25.09.09 22:31

Micka34 a écrit:
Je ne mets que du liquide spécial moto car le liquide auto attaque la magnésium de nos pétoires !!!!!!!!!!!!! peur

+1 houhou houhou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
Invité
Invité




liquide de refroidissement auto=moto?? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement auto=moto??   liquide de refroidissement auto=moto?? Empty25.09.09 22:37

type B le liquide voiture très bien pour la moto
a ma connaissance pas de magnésium en contact avec le liquide de refroidissement reflexion c'est tout alu culasse, cylindre,radia, pompe
de plus je suis même pas sur que ça est une incidence avec le magnésium


Dernière édition par Delémys le 25.09.09 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquide de refroidissement auto=moto?? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement auto=moto??   liquide de refroidissement auto=moto?? Empty25.09.09 22:40

Micka34 a écrit:
Je ne mets que du liquide spécial moto car le liquide auto attaque la magnésium de nos pétoires !!!!!!!!!!!!! peur

donne moi une pièce en magnésium sur ton wrf qui est en contact avec le liquide de refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1234

liquide de refroidissement auto=moto?? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement auto=moto??   liquide de refroidissement auto=moto?? Empty25.09.09 23:50

hm450 a écrit:
J'achète du Igol spécial moto à 3€ le litre, au moins j'me pose pas la question car à un moment chez Katé, ns avions la recommendation de ne pas mettre du liquide bagnole... bah bon ça remonte à 88 ange

liquide de refroidissement auto=moto?? Ccf2211200800006


J'en avait fait frais sur ma 125 de 87, un gros trou dans la pompe a eau. bah
mais maintenant tous les moteurs sont en alu donc pour moi c'est kiff-kiff bourricot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquide de refroidissement auto=moto?? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement auto=moto??   liquide de refroidissement auto=moto?? Empty25.09.09 23:56

MAD a écrit:
hm450 a écrit:
J'achète du Igol spécial moto à 3€ le litre, au moins j'me pose pas la question car à un moment chez Katé, ns avions la recommendation de ne pas mettre du liquide bagnole... bah bon ça remonte à 88 ange


J'en avait fait frais sur ma 125 de 87, un gros trou dans la pompe a eau. bah
mais maintenant tous les moteurs sont en alu donc pour moi c'est kiff-kiff bourricot

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

liquide de refroidissement auto=moto?? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement auto=moto??   liquide de refroidissement auto=moto?? Empty26.09.09 7:33

MAD a écrit:

J'en avait fait frais sur ma 125 de 87, un gros trou dans la pompe a eau. bah
mais maintenant tous les moteurs sont en alu donc pour moi c'est kiff-kiff bourricot

Idem sur les 87 avec mon cylindre préparé et ligne italienne farioli, Puis sur nos 250 88 on avait les cylindres standards car à la grande époque c'était des 240 puis rebelotte en 89 tjs 250GS...même ma neuve 89, je la démonte pour voir, y'avait déjà le début de trou côté pompe à eau...Royal Moto, l'importateur Katé me l'a immédiatement changé...

Puis je suis passé chez Honda, et là avec mes potes passés aussi chez ATM Delavault, on a inventé la maxime :

Honda c'est plus fort que toi

Gilbert, la prochaine fois je viens avec ma bouteille vide de Pastis et tu me l'a remplie de ton précieux liquide à 2 balles enfion même pas à 2 balles ptdr

Mon avion de 87, bien que ma Maïco "standard" de 86 marchait mieux

liquide de refroidissement auto=moto?? Ccf2111200800015

Séverac le Chateau (12) 1987
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Beau parleur
Beau parleur
Patator


Date d'inscription : 18/05/2009
Masculin Age : 40
Moto : Tas de Merde
Région / département : 07
Nombre de messages : 167

liquide de refroidissement auto=moto?? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement auto=moto??   liquide de refroidissement auto=moto?? Empty27.09.09 11:30

merci pour vos réponses les gars! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liquide de refroidissement auto=moto?? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement auto=moto??   liquide de refroidissement auto=moto?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liquide de refroidissement auto=moto??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» liquide refroidissement
» liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: