L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE

Aller en bas 
+3
yann69
ROBIN
djo la marche
7 participants
AuteurMessage
djo la marche
Phraseur
Phraseur
djo la marche


Date d'inscription : 27/11/2007
Masculin Age : 31
Moto : 125 EXC 2009
Région / département : Seyssuel
Nombre de messages : 31

PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty
MessageSujet: PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE   PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty08.10.09 22:27

Salut,

Après une année d'abscence sur internet, PRC SUSPENSION revient sur la toile!!!


le nouveau site internet: www.prc-suspension.com

Bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prc-suspension.com
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty
MessageSujet: Re: PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE   PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty18.10.09 18:03

Bon vu le changement par rapport à la CRF, ma fourche est partie hier avec celle de LJ chez PRC, on verra si réel changement dans mes ptits bras euh.ah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty
MessageSujet: Re: PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE   PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty21.10.09 21:29

la mienne en sor vraiment du bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty
MessageSujet: Re: PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE   PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty22.10.09 7:42

moi aussi prepa suspate avant et arriere , il suffit juste que je trouve le temps pour aller chercher la brelle chez PRC elle est prete yeah
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty
MessageSujet: Re: PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE   PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty25.10.09 20:31

Bon récup de nos suspat' vendredi, essai vérité hier :

1/ Cross au terrain de Gillonnay le matin, la fourche me parait molle avant montage en appuyant sur les fourreaux, je me suis dit que sur les doubles ou les tables peur Et non, pas du tout, la fourche est en effet plus souple mais en début de course, plus de problème de chocs dans les bras au moindre trou, même pas taloné alors qu'en réglage d'origine et avant prépa, je la talonnait (je fait que 65 kg tout mouillé pourtant reflexion ). La moto prenait bien les intérieurs et pas d'appréhensions devant le grand double dès le premier tour, je me suis senti directement bien dessus.

2/ Chemins l'AM avec pas mal de roulant (avec Huskyrider et Romaric) dans la terre bien glissante et les galets qui tapent bien et roulent sous les pneus fouet . Même chose, impécable, j'avais modifié le réglage avant de partir l'AM, Yan PORTE m'a donné 2 réglages, un pour le cross et un pour l'enduro avec des variantes et surtout une adaptation de l'amorto qui est stock et qui je dois dire va pas mal du tout une fois bien réglé bien Les passages de rondins se font aussi sans m'exploser les bras quand je lève pas la roue avant asser haut boulay

Donc une fourche beaucoup plus progressive sans point dur en début de course et avec un durcissement progressif en fin de course et suffisemment fort pour ne pas talonné (je suis arrivé à 35 mm du talon au terrain) bien . Je conseille donc sans problème, pour moi c'était une réelle solution à mon problème surtout en passant d'un CRF à un EXC et vu ma condition ça pardonne pas mal d'erreur aussi boulay
Revenir en haut Aller en bas
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty
MessageSujet: Re: PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE   PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty01.11.09 10:20

yann69 a écrit:
moi aussi prepa suspate avant et arriere , il suffit juste que je trouve le temps pour aller chercher la brelle chez PRC elle est prete yeah


bon hier sortie dans le pilat et essais de la prepa av + ar et bien c'est top .

a l'avant elle est plus souple en debut de course , donc moin mal au bras pour les petits chocs mais la chose la plus interessante pour moi (ce que je lui reprochais le plus) c'etait de me remvoyer trop brutalement et la c'est le jour et la nuit : c'est le pied ! yeah

Ar l'arriere que dire de plus que tout du bon ! j'ai beaucoup gagné en motricité yeah
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Addict au Rouge
Addict au Rouge
gregos


Date d'inscription : 23/11/2007
Masculin Age : 45
Moto : 300 sherco ser factory
Région / département : MDL
Nombre de messages : 811

PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty
MessageSujet: Re: PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE   PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty01.11.09 10:44

yann69 a écrit:
yann69 a écrit:
moi aussi prepa suspate avant et arriere , il suffit juste que je trouve le temps pour aller chercher la brelle chez PRC elle est prete yeah


bon hier sortie dans le pilat et essais de la prepa av + ar et bien c'est top .

a l'avant elle est plus souple en debut de course , donc moin mal au bras pour les petits chocs mais la chose la plus interessante pour moi (ce que je lui reprochais le plus) c'etait de me remvoyer trop brutalement et la c'est le jour et la nuit : c'est le pied ! yeah

Ar l'arriere que dire de plus que tout du bon ! j'ai beaucoup gagné en motricité yeah

quelle est le budget pour une prépa?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty
MessageSujet: Re: PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE   PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty01.11.09 10:54

environ 340€ Avant et arriere mais je ne regrette absolument pas .
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Addict au Rouge
Addict au Rouge
gregos


Date d'inscription : 23/11/2007
Masculin Age : 45
Moto : 300 sherco ser factory
Région / département : MDL
Nombre de messages : 811

PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty
MessageSujet: Re: PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE   PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty01.11.09 11:10

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
r1sc2
Maître bûcheron
Maître bûcheron
r1sc2


Date d'inscription : 24/01/2009
Masculin Age : 41
Moto : 450 beta factory
Région / département : 42 limite 69
Nombre de messages : 1372

PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty
MessageSujet: Re: PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE   PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty01.11.09 14:02

coucou j ai récupérer ma fourche vendredi essai de la fourche samedi ,(voici les défaut que j
avait , fourche trop dur en début de course et pas progressive , revoit énormément les choc ) mon train avant n a plus rien a voir il va enfin ou je deside aller , la fourche est bien plus confortable qu avant et me revoit bien moi les choc dans les bras , l amorto arrière part en prepa d ici 15 jour , et il sont super sympa chez prc toujours bien reçu yeah
Revenir en haut Aller en bas
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty
MessageSujet: Re: PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE   PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty01.11.09 15:35

r1sc2 a écrit:
coucou j ai récupérer ma fourche vendredi essai de la fourche samedi ,(voici les défaut que j
avait , fourche trop dur en début de course et pas progressive , revoit énormément les choc ) mon train avant n a plus rien a voir il va enfin ou je deside aller , la fourche est bien plus confortable qu avant et me revoit bien moi les choc dans les bras , l amorto arrière part en prepa d ici 15 jour , et il sont super sympa chez prc toujours bien reçu yeah


rock
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty
MessageSujet: Re: PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE   PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty01.11.09 21:28

yann69 a écrit:
environ 340€ Avant et arriere mais je ne regrette absolument pas .

185 € pour l'avant pour ma part mais on avait 2 fourches et il ne m'a pas changé mes spis, ma fourche n'avait que 5 h de roulage donc neuve. Pour l'arière, il m'a donné les réglages qui vont bien avec ma (nouvelle) fourche et parfait bien Je dois dire qu'à ce prix là, ça les vaut merci
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3017

PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty
MessageSujet: Re: PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE   PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty02.11.09 5:54

yann69 a écrit:
yann69 a écrit:
moi aussi prepa suspate avant et arriere , il suffit juste que je trouve le temps pour aller chercher la brelle chez PRC elle est prete yeah


bon hier sortie dans le pilat et essais de la prepa av + ar et bien c'est top .

a l'avant elle est plus souple en debut de course , donc moin mal au bras pour les petits chocs mais la chose la plus interessante pour moi (ce que je lui reprochais le plus) c'etait de me remvoyer trop brutalement et la c'est le jour et la nuit : c'est le pied ! yeah

Ar l'arriere que dire de plus que tout du bon ! j'ai beaucoup gagné en motricité yeah
PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Mdr
C est normal que ca motrice avec le poids que tu avais dans le dos
mais ca fatigue
Revenir en haut Aller en bas
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty
MessageSujet: Re: PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE   PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty02.11.09 7:27

wrfdani a écrit:
yann69 a écrit:
yann69 a écrit:
moi aussi prepa suspate avant et arriere , il suffit juste que je trouve le temps pour aller chercher la brelle chez PRC elle est prete yeah


bon hier sortie dans le pilat et essais de la prepa av + ar et bien c'est top .

a l'avant elle est plus souple en debut de course , donc moin mal au bras pour les petits chocs mais la chose la plus interessante pour moi (ce que je lui reprochais le plus) c'etait de me remvoyer trop brutalement et la c'est le jour et la nuit : c'est le pied ! yeah

Ar l'arriere que dire de plus que tout du bon ! j'ai beaucoup gagné en motricité yeah
PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Mdr
C est normal que ca motrice avec le poids que tu avais dans le dos
mais ca fatigue


ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr


20kilos de plombs dans le sac a dos pour la motricité ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
lardechoktm
Beau parleur
Beau parleur
lardechoktm


Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 38
Moto : 250 exc 2012
Région / département : ARDECHE 007
Nombre de messages : 188

PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty
MessageSujet: Re: PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE   PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty02.11.09 20:58

je me tâte depuis un petit moment pour faire préparer mes suspensions et je pense me lancer courant novembre. Mais quelques questions me turlupines, donc je voudrais savoir si il est préférable de faire préparer fourche et amortisseur ou si la préparation unique de la fourche suffit ?
Et pour la préparation de l'amortisseur, si le montage d' une bombonne avec membrane est utile ( quels avantages)?? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty
MessageSujet: Re: PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE   PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty02.11.09 21:10

lardechoktm a écrit:
je me tâte depuis un petit moment pour faire préparer mes suspensions et je pense me lancer courant novembre. Mais quelques questions me turlupines, donc je voudrais savoir si il est préférable de faire préparer fourche et amortisseur ou si la préparation unique de la fourche suffit ?
Et pour la préparation de l'amortisseur, si le montage d' une bombonne avec membrane est utile ( quels avantages)?? reflexion


Pour en avoir parler avec yann , une prepa de fourche c'est deja bien mais pour un accord parfait le must c'est Av+AR .
Perso pour l'amorto j'ai pas mis la menbrane et j'ai gagné un peu en confort a l'arriere mais surtout en motricité !

selon yann avec la menbrane c'est encore bien mieu !
Revenir en haut Aller en bas
djo la marche
Phraseur
Phraseur
djo la marche


Date d'inscription : 27/11/2007
Masculin Age : 31
Moto : 125 EXC 2009
Région / département : Seyssuel
Nombre de messages : 31

PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty
MessageSujet: Re: PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE   PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty03.11.09 21:31

Oui,
je croi qu avec la membrane c'est beaucoup plus progressif donc plus de motricité. Mais c'est à voir avec le budget que tu veu y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prc-suspension.com
lardechoktm
Beau parleur
Beau parleur
lardechoktm


Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 38
Moto : 250 exc 2012
Région / département : ARDECHE 007
Nombre de messages : 188

PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty
MessageSujet: Re: PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE   PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty04.11.09 18:50

djo la marche a écrit:
Oui,
je croi qu' avec la membrane c'est beaucoup plus progressif donc plus de motricité. Mais c'est à voir avec le budget que tu veu y mettre.

ok merci !!
la membrane c'est 60 euros de plus, donc sa + sa... commence a faire un petit budget!! mais bon si c'est vraiment mieux, pourquoi pas!!!
j'attends vos réactions et vos retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty
MessageSujet: Re: PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE   PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRC SUSPENSION - NOUVEAU SITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau du 69 (nouveau sur le site pas en enduro!lol!)
» NOUVEAU SUR LE SITE
» nouveau sur le site
» Nouveau sur le site
» nouveau sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: