L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Changement de moto ????????

Aller en bas 
+2
GGgas
ROMARIC38
6 participants
AuteurMessage
ROMARIC38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ROMARIC38


Date d'inscription : 27/10/2008
Masculin Age : 38
Moto : 300 Sherco factory 2013 ET Solex 3800...
Région / département : où ils ont coupé le gros sapin il y a 3 ans tu tournes a droite
Nombre de messages : 727

Changement de moto ???????? Empty
MessageSujet: Changement de moto ????????   Changement de moto ???????? Empty12.10.09 13:34

Salut a tous je possede depuis le debut de l'annee une 450 exc 2005,beaucoup de monde m'avais deconseiller un 450 car trop lourd et trop de couple...jusqu'a maintenant je me sentait bien avec cette moto, car les sorties vers chez moi sont assez roulantes et depuis que j'ai fais bouvesse,le tricross,les 12 hr de saint feliciens et puis die ce week-end(en clair quand c'est plus technique et sinueux)j'en ch... En plus j'ai manoeuvrer la moto a ROBIN,250 exc (MERCI encore maintenant jsais plus quoi faire...)ben j'ai alluciner sur la dif de poids jme disais aller 10-15kgs c'est pas enorme,mais enfet..
Donc je voulais savoir si le meme cas de figure etait arriver a l'un d'entre vous,car si je change je ne sais vraiment pas quoi acheter...car j'ai essayer un 250 wrf ca ne m'a pas trop plus,ROBIN me dit que son 250 exc 2t qu'il viens d'acheter est assez violent,je voulais savoir si un 250 exc-f etais plus violent qu'un 250 wrf....
En clair je suis perdu aidez-moiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

Changement de moto ???????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moto ????????   Changement de moto ???????? Empty12.10.09 13:42

Peut etre le nouvel 390 husaberg yeah yeah
Moins fatiguant que ton 450 exc , pas d'inertie ,super maniable et pas + lourd qu'un 250 excf ou wrf bien bien
Moi j'ai le 450 , j'en suis tres content malgres que je ne fasse quasi que du technique clin d'oeil clin d'oeil Le plus impressionnant c'est la maniabilité et la quasi absence de frein moteur/inertie , le poid est placé assez bas et ne se ressent pas trop hi hi

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Changement de moto ???????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moto ????????   Changement de moto ???????? Empty12.10.09 13:54

reflexion tu viens au fed romaric38 reflexion toutes les motos a essayées bien un 300 en 4 temps l idéal si bien préparer je pense
en 2 temps le 250 - d inertie et un poids record pour la dde surement...
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Changement de moto ???????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moto ????????   Changement de moto ???????? Empty12.10.09 14:07

"En plus j'ai manoeuvrer la moto a ROBIN,250 exc (MERCI encore maintenant jsais plus quoi faire...)ben j'ai alluciner sur la dif de poids jme disais aller 10-15kgs c'est pas enorme,mais enfet.."

Je suis bien content de te faire hésiter, c'est toujours un plaisir de faire chier les potes ... ptdr

"ROBIN me dit que son 250 exc 2t qu'il viens d'acheter est assez violent,je voulais savoir si un 250 exc-f etais plus violent qu'un 250 wrf....
En clair je suis perdu aidez-moiiiiiiiiiii[/quote]"

Tu m'as mal compris, le 250 EXC n'est pas violent, au contraire il est assez doux, je disais qu'il était plus puissant que mon 250 HM CREF. Un réel bon moteur pour moi bien Tu peux rouler sur le couple pilote ou le faire hurler et t'arracher les bras, c'est au choix peur

D'autant que tu as de multiples réglages entre la courbe d'allumage (une petite prise) et les 3 ressorts de valves bien

Après en ce qui concerne le poids, mon HM était très léger aussi mais l'impression n'est pas la même car + d'inertie sur le 4 t. Reste plus qu'à améliorer cette fourche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de moto ???????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moto ????????   Changement de moto ???????? Empty12.10.09 15:10

si tu en a la possibilité , essaies le maximum de moto.

en plus du comportement moteur tu pourras te faire ta propre idée et ton propre ressenti sur la tenue de cap, les suspensions, le freinage, le poids , la position de conduite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de moto ???????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moto ????????   Changement de moto ???????? Empty12.10.09 15:13

si ta aimer le 2t, pourquoi cerhcer a reprendre un 4t????? reflexion

prends un 2t, 300gg ou ktm, ou hva.
Revenir en haut Aller en bas
jB-*
Ventilateur 2 Compét junior
Ventilateur 2 Compét junior
jB-*


Date d'inscription : 09/10/2006
Masculin Age : 42
Moto : Plus de meule !
Nombre de messages : 2051

Changement de moto ???????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moto ????????   Changement de moto ???????? Empty12.10.09 15:53

Moi perso pour ne pas prendre du trop gros après ma Wrf mais quand même plus nerveux qu'un 250 j'ai pris un 310 HUSKY TE de 2009, vraiment agréable, un rail cette moto, coupleuse, taillée pour les courses car très fine.
De plus injection idéale si altitude.

Mon frère pour changer de sa Wrf a pris un CREF-X, c'est d'après lui bien plus véloce que le Wrf.

Concernant les EXCF c'est plus vif que le Wrf en revanche fourche hasardeuse...

Après bah entre 2T et 4T rien à voir faut en essayer.

Vincent du forum a pris le 250 2T il commence tout juste a le maitriser ce qui devrait faire mal.

Pour te dire nous avons fait La Perlette tous les 3 et sommes très contents de nos brêles ! Ca te fait 3 avis ^^ avec 3 brêles différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.light-air.com
ROMARIC38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ROMARIC38


Date d'inscription : 27/10/2008
Masculin Age : 38
Moto : 300 Sherco factory 2013 ET Solex 3800...
Région / département : où ils ont coupé le gros sapin il y a 3 ans tu tournes a droite
Nombre de messages : 727

Changement de moto ???????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moto ????????   Changement de moto ???????? Empty12.10.09 16:09

Salut jb j'ai pu essayer la meme que toi car mon oncle en a acheter une et c'est vrai qu'elle est super legerere mais j'ai juste essayer sur un bout droit en chemin...moi surtout ce qui me tue avec la mienne c'est comme a die dans les grandes montees ca me tire sur les bras meme en allant doucement en haut jsuis mort et c'est la brele qui me tire dead
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Changement de moto ???????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moto ????????   Changement de moto ???????? Empty12.10.09 16:28

euh.ah tu arréte la clop,la boisson ,un peu de gniac et tu vérras sa ira mieux après ptdr ptdr ptdr
23 ans c est djeune clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de moto ???????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moto ????????   Changement de moto ???????? Empty12.10.09 16:36

ROMARIC38 a écrit:
dans les grandes montees ca me tire sur les bras meme en allant doucement en haut jsuis mort et c'est la brele qui me tire dead
bin la je dirais que c'est les bras qui te manque hi la brèle tracte et te grimpe en haut, le 2 T lui pour grimper en haut va aussi falloir la tenir et en ouvrant un peu plus sinon tu grimpera pas, du moins sait se que je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
jB-*
Ventilateur 2 Compét junior
Ventilateur 2 Compét junior
jB-*


Date d'inscription : 09/10/2006
Masculin Age : 42
Moto : Plus de meule !
Nombre de messages : 2051

Changement de moto ???????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moto ????????   Changement de moto ???????? Empty12.10.09 21:21

Romaric suit mon conseille baisse dune gamme les 450 ou plus en 4t c'est fait pour les bucherons dans le technique
moi j suis pas un athlète et jme fais pas malmener justement parceque 250 ou 300 c'est accessible
viens faire du technique a Die tu verras la souffrance
mieux vaut que tu puisses déjà te faire plaisir dune part ensuite mettre les gaz pour te faire plaisir
si tu passes a Lyon je te ferais essyer la mienne
plein de grand pilote baisse en cylindrer pour exploiter leur meule
pour finir venez voir rouler les 3 125 2t de didier jojo et redbull dans le technique y en a largement assez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.light-air.com
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Changement de moto ???????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moto ????????   Changement de moto ???????? Empty12.10.09 21:54

jB-* a écrit:
Romaric suit mon conseille baisse dune gamme les 450 ou plus en 4t c'est fait pour les bucherons dans le technique
moi j suis pas un athlète et jme fais pas malmener justement parceque 250 ou 300 c'est accessible
viens faire du technique a Die tu verras la souffrance
mieux vaut que tu puisses déjà te faire plaisir dune part ensuite mettre les gaz pour te faire plaisir
si tu passes a Lyon je te ferais essyer la mienne
plein de grand pilote baisse en cylindrer pour exploiter leur meule
pour finir venez voir rouler les 3 125 2t de didier jojo et redbull dans le technique y en a largement assez

+1 mais certaines petites cylindrés 4 tps sont dures dans le technique, je me démerde mieux avec le 250 EXC qu'avec mon 250 HM mais je pense que ça venait principalement de ma boite cross, une X doit passer partout yesss
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Changement de moto ???????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moto ????????   Changement de moto ???????? Empty12.10.09 22:01

yeah pour finir venez voir rouler les 3 125 2t de didier jojo et redbull dans le technique y en a largement assez
dans les grosses grimpettes avec les 125cm3 tu es obligé de mettre gaz en grand sinon sa ne monte pas comme sur le couple d un gros poum poum bah le pilotage du 125 demande beaucoup d agrésivité mais arrive en haut comme les autres et des fois méme mieux bien respect
Revenir en haut Aller en bas
jB-*
Ventilateur 2 Compét junior
Ventilateur 2 Compét junior
jB-*


Date d'inscription : 09/10/2006
Masculin Age : 42
Moto : Plus de meule !
Nombre de messages : 2051

Changement de moto ???????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moto ????????   Changement de moto ???????? Empty12.10.09 22:19

Pour finir essayes en un max tu aviseras ensuite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.light-air.com
Invité
Invité




Changement de moto ???????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moto ????????   Changement de moto ???????? Empty12.10.09 22:39

ROBIN a écrit:
jB-* a écrit:
Romaric suit mon conseille baisse dune gamme les 450 ou plus en 4t c'est fait pour les bucherons dans le technique
moi j suis pas un athlète et jme fais pas malmener justement parceque 250 ou 300 c'est accessible
viens faire du technique a Die tu verras la souffrance
mieux vaut que tu puisses déjà te faire plaisir dune part ensuite mettre les gaz pour te faire plaisir
si tu passes a Lyon je te ferais essyer la mienne
plein de grand pilote baisse en cylindrer pour exploiter leur meule
pour finir venez voir rouler les 3 125 2t de didier jojo et redbull dans le technique y en a largement assez

+1 mais certaines petites cylindrés 4 tps sont dures dans le technique, je me démerde mieux avec le 250 EXC qu'avec mon 250 HM mais je pense que ça venait principalement de ma boite cross, une X doit passer partout yesss

ben moi je passe partout avec la crf boite cross secret comme la montée du terrain de cross avaler d'un trait a chaque fois ange
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Changement de moto ???????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moto ????????   Changement de moto ???????? Empty12.10.09 23:05

HuSkyRiDeR a écrit:
ROBIN a écrit:
jB-* a écrit:
Romaric suit mon conseille baisse dune gamme les 450 ou plus en 4t c'est fait pour les bucherons dans le technique
moi j suis pas un athlète et jme fais pas malmener justement parceque 250 ou 300 c'est accessible
viens faire du technique a Die tu verras la souffrance
mieux vaut que tu puisses déjà te faire plaisir dune part ensuite mettre les gaz pour te faire plaisir
si tu passes a Lyon je te ferais essyer la mienne
plein de grand pilote baisse en cylindrer pour exploiter leur meule
pour finir venez voir rouler les 3 125 2t de didier jojo et redbull dans le technique y en a largement assez

+1 mais certaines petites cylindrés 4 tps sont dures dans le technique, je me démerde mieux avec le 250 EXC qu'avec mon 250 HM mais je pense que ça venait principalement de ma boite cross, une X doit passer partout yesss

ben moi je passe partout avec la crf boite cross secret comme la montée du terrain de cross avaler d'un trait a chaque fois ange

Faut peut-être que je me mette au wisky comme toi alors ? ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de moto ???????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moto ????????   Changement de moto ???????? Empty12.10.09 23:07

bon on fait un ride franchissement quand ??? jaime bien voir les katoches faire des backflip fete
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

Changement de moto ???????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moto ????????   Changement de moto ???????? Empty13.10.09 0:33

HuSkyRiDeR a écrit:
bon on fait un ride franchissement quand ??? jaime bien voir les katoches faire des backflip fete

Suis désolé , j'y arrive qu'en husaberg moi vert vert boulay boulay
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
ROMARIC38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ROMARIC38


Date d'inscription : 27/10/2008
Masculin Age : 38
Moto : 300 Sherco factory 2013 ET Solex 3800...
Région / département : où ils ont coupé le gros sapin il y a 3 ans tu tournes a droite
Nombre de messages : 727

Changement de moto ???????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moto ????????   Changement de moto ???????? Empty13.10.09 7:33

jaime bien voir les katoches faire des backflip

Oula ils yen a qui mon denonces.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
ROMARIC38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ROMARIC38


Date d'inscription : 27/10/2008
Masculin Age : 38
Moto : 300 Sherco factory 2013 ET Solex 3800...
Région / département : où ils ont coupé le gros sapin il y a 3 ans tu tournes a droite
Nombre de messages : 727

Changement de moto ???????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moto ????????   Changement de moto ???????? Empty14.10.09 19:00

Changement de moto ???????? Up pas d'aurtes avis ????
Revenir en haut Aller en bas
denzo
Addict au Rouge
Addict au Rouge
denzo


Date d'inscription : 15/04/2008
Masculin Age : 51
Moto : trop puissante pour moi
Région / département : nord isère
Nombre de messages : 977

Changement de moto ???????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moto ????????   Changement de moto ???????? Empty14.10.09 19:33

salut romaric vien essayé mon 200 ktm et tu va voir comme ca va bien ; moi qui roule depuis un bon moment ca suffit vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de moto ???????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moto ????????   Changement de moto ???????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de moto ????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: