L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Purge du circuit de refroidissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Purge du circuit de refroidissement   Purge du circuit de refroidissement Empty20.01.06 14:34

bonjour à tous clin d'oeil

Je doit faire la purge de mon circuit mais je doi mal m'y prendre car aprés quelques minutes de chauffe a l'arrét ca dégouline de partout comment faire pour le faire correctement ??? merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Purge du circuit de refroidissement   Purge du circuit de refroidissement Empty20.01.06 14:58

secret ...t'as pas inversé 2 durites ?



dans tous les cas, le trop plein doit partir quelquepart. clin d'oeil

_________________
Purge du circuit de refroidissement Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Purge du circuit de refroidissement   Purge du circuit de refroidissement Empty20.01.06 15:02

non j'ai rien touché juste vider car le liquide était vieux, quand elle est froide le niveau est trés faible et ca dégueule dés qu'elle est chaude
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Purge du circuit de refroidissement   Purge du circuit de refroidissement Empty20.01.06 15:19

Quand tu la vidanges (c'est une KTM) tu la vidanges avec la vis de purge sur la pompe et tu rinces un peu avec un jet d'eau. tu refermes ensuite tu remplis tes radiateurs en penchant la moto à droite pour faire évacuer les bulles d'air par le purgeur sur le radiateur de droite dés que çà s'écoule normalement tu refermes la purge tu mets ta moto droite et tu verses du liquide de refroidissement jusqu'à 1 cm au dessus des ailettes internes du radiateur gauche. tu refermes ton bouchon et tu mets en route jusqu'à température normale et tu l'arrètes puis tu vérifies à froid.
Si tu dégueules c'est que tu as trop remplies ou que tu as une prise d'air sur une durite ou que ton calorsthat ne s'ouvre pas. Auquel cas tu le changes ou tu le vires et remplaces par un Y de la cross.
Vérifies que ta pompe tourne aussi.

_________________
Purge du circuit de refroidissement 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Purge du circuit de refroidissement   Purge du circuit de refroidissement Empty20.01.06 15:37

.. merci titi..... perplexe ...je vais faire tout comme t'as dit. clin d'oeil

_________________
Purge du circuit de refroidissement Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: liquide   Purge du circuit de refroidissement Empty20.01.06 16:12

coucou ne pas oublier la vis de purge sur le cylindre n° 77 clin d'oeil
Purge du circuit de refroidissement 035033033xn


Dernière édition par le 20.01.06 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Purge du circuit de refroidissement   Purge du circuit de refroidissement Empty20.01.06 16:19

bien Salut SERGE je vois que tu veilles.
J'ai le pdf en anglais de ta brèle 200 ktm et si tu as une adresse MSN donnes moi la en MP et je te l'envois.

_________________
Purge du circuit de refroidissement 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Purge du circuit de refroidissement   Purge du circuit de refroidissement Empty26.01.06 9:35

merci a toi pour ces conseils, c'est vraiment cool, dé"solé de répondre si tard mais je ne suis pas souvent chez moi (étude oblige)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Purge du circuit de refroidissement   Purge du circuit de refroidissement Empty28.01.06 15:32

je viens d'essayer de faire la purge mais impossible, quand le met en route avec mon bouchon ouvert il y a plein de bulles qui sorte comme quand l'eau boue lol, j'ai une prise d'air alors ?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Purge du circuit de refroidissement   Purge du circuit de refroidissement Empty28.01.06 15:42

fuite au joint de culasse au niveau de la compréssion,les gaz du moteur passe dans l eau,xrman c est sa oui,non?
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Purge du circuit de refroidissement   Purge du circuit de refroidissement Empty28.01.06 16:45

il faut mettre ton bouchon et fermer pour mettre en route. Sinon la pression ne se fera pas et ton calorsthat ne s'ouvrira pas.

_________________
Purge du circuit de refroidissement 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Purge du circuit de refroidissement   Purge du circuit de refroidissement Empty28.01.06 18:39

oui oui j'avai fait ca au début clin d'oeil

donc je viens de démonter la culasse et le joint était bien fendu a un endroit je crois que le probléme est résolu, on verra quand j'aurai recu le joint lol que d'ennui
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Purge du circuit de refroidissement   Purge du circuit de refroidissement Empty28.01.06 20:10

Bon je pense que c'est çà aussi et j'espère car moindre frais. Pour le pdf de ta brèle il est trop lourd meme en le compressant (15mo). Mets moi ton adresse en MP et je te le copies sur cd. clin d'oeil

_________________
Purge du circuit de refroidissement 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Purge du circuit de refroidissement   Purge du circuit de refroidissement Empty29.01.06 10:36

le viallou a vue juste alors,content pour toi,trouver les problémes n est pas évident,motos ,voitures ou toutes les mécaniques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Purge du circuit de refroidissement   Purge du circuit de refroidissement Empty29.01.06 11:46

oui clair, je suis soulagé lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Purge du circuit de refroidissement   Purge du circuit de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purge du circuit de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purge circuit refroidissement KTM 125 EXC 2007
» Pb purge circuit d'embrayage
» purge liquide de refroidissement 125 KTM 2013
» Circuit de refroidissement
» circuit de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: