L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 comment augmenter la puissance ensortie d allumage?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment augmenter la puissance ensortie d allumage? Empty
MessageSujet: comment augmenter la puissance ensortie d allumage?   comment augmenter la puissance ensortie d allumage? Empty27.01.06 14:02

voila tout est dit, je voudrais avoir plus de watt à la sortie de mon allumage. ou augmenter cette puissance juste avant mon phare.


existe t il des circuit elctronique ? ou autre














enfait j ai fait 4 d electrotechnique, je devrais connaitre ca parcoeur mais eu j ai comme un trou ange boulay je sais plus faire et j ai pas trop envi de replonger dans mes cours.bon P=uI ou U²/R etc mais ca ne m avance pas beaucoup je voudrais un truc tout simple et petit hi
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

comment augmenter la puissance ensortie d allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la puissance ensortie d allumage?   comment augmenter la puissance ensortie d allumage? Empty27.01.06 16:58

Tout d'abbord, tu as quoi comme moto?
Après, pour avoir plus de puissance; a part changer d'alternateur, je ne voie pas.
A part les Yam 2T, toutes les autres moto d'enduro ont en principe suffisament de puissance (entre 50 et 80 W)
Par contre, j'avais déja fais un post sur les nouvelles lampes dichroïde avec un bien meilleur rendement.
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

comment augmenter la puissance ensortie d allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la puissance ensortie d allumage?   comment augmenter la puissance ensortie d allumage? Empty27.01.06 17:43

Avant d'essayer d'augmenter la puissance j'essaierai d'abord de la mieux le consommer.
C'est à dire :
- feu arrière à diode (déjà quand tu freines ça faiblit pas devant)
- Ampoule de puisssance raisonnable.
une ampoule de 35W de bonne qualité fourni plus de lumière (surtout plus blanche) qu'une 50W qui fait chuter l'alternateur.
Les ampoules Halogène 35W Philips de "salle de bain" sont top !
- propreté du phare.
- faisceau : simplifié, fils et cosses bien dimensionnés, sertissage au top et/ou soudure de qualité, isolation parfaite.

Regarde aussi dans les" Bons plans" :
eric42 a écrit:
clin d'oeil probléme allumage!
info ETS COULON
LA MADONE 42460 JARNOSSE
TEL :04.77.60.62.60
http://ets-coulon.com/
réfection de bobine allumage electronique
réfection de bobine allumage magneto
réfection de bobine allumage volant
info restauration motos/scooters
info e.mail: ets.coulon@wanadoo.fr

yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment augmenter la puissance ensortie d allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la puissance ensortie d allumage?   comment augmenter la puissance ensortie d allumage? Empty27.01.06 18:34

j ai une 250 TE mais avant tout je vais commencer par regarder combien ca me sort de watt ce bignou...

tout fonctionne bien mais lorsque mon phare est allume la batterie en prend un sacre coup donc pour moi l alternateur ne suit pas.à savoir que ce n est pas une vrai TE mais une TC avec l allumage cross moins puissant.

pour le feu de stop j en ai pas hi et le feu arriere est bien à diode.c est juste qu à la sortie de nantua j ay voyais pas grand chose mdr par rapport à d autre moto equipe en halogene.à la limite je peut mettre la position phare ca crachera un peut plus que le code mais le proleme de consso est toujour le meme.

je prend mes mesure demain.



si seulement les xenon n etait pas si cher amen c est le pied l eclairage fournit par ces petites betes.et la pas besoin d en avoir 50
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

comment augmenter la puissance ensortie d allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la puissance ensortie d allumage?   comment augmenter la puissance ensortie d allumage? Empty27.01.06 19:01

Demande a la SIMA combien coûte un allumage enduro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment augmenter la puissance ensortie d allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la puissance ensortie d allumage?   comment augmenter la puissance ensortie d allumage? Empty27.01.06 19:23

Florent a écrit:
Demande a la SIMA combien coûte un allumage enduro

deja fait mdr il faut changer le rotor et le stator , la bobine à l exterieur et le carter d allumage. me rappel plus de la note finale mais ca ma coupe l envie surtout que je ne jamais de nuit. mais avant j avais l habitude de toujour rouler avec le phare allume histoire d etre vu, alors voila si je peut resoudre mon probleme à moindre frais c est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

comment augmenter la puissance ensortie d allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la puissance ensortie d allumage?   comment augmenter la puissance ensortie d allumage? Empty27.01.06 21:42

Sur certains stators en version "économique" il y a des bobines qui ne sont pas utilisées ...
comment augmenter la puissance ensortie d allumage? Alum0ls
C'est peut-être la même chose chez Husky. Dans ce cas c'est facile de rajouter les bobines manquantes.
Il faudra quand même vérifier que le régulateur est le même que l'enduro sinon le changer.

Tiens si c'est ton cas voici aussi un lien pour rebobiner les stators .... d'XR (Bah! c'est outjours ça!)
http://xr650r.us/stator/index.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

comment augmenter la puissance ensortie d allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la puissance ensortie d allumage?   comment augmenter la puissance ensortie d allumage? Empty28.01.06 15:11

Voila pour ce qui est des lampes dichroïdes qui éclairent très bien:
Citation :
Il y'a dichroïque et dichroïque....

J'ai eu l'occasion de tester récemment une ampoule dichroïque utilisant la technologie "IRC" (Infra Red Coating).
L'intérieur de ce type d'ampoule est recouvert d'un revêtement qui laisse passer la lumière, mais renvoie les infra-rouges (donc la chaleur)en direction du filament. Le "recyclage" des infra-rouges permet de réduire les besoins en électricité pour maintenir le filament à sa température de fonctionnement.
Donc soit on consomme moins à quantité de lumière équivalente, soit on éclaire plus à consommation équivalente.
Les fabriquants de ce type d'ampoule annoncent des gains très sensibles.
Sur le site d'un fabricant, j'ai trouvé le tableau d'équivalence suivant :
20W IRC = 35W std
30W IRC = 50W std
45W IRC = 75W std

Pub mensongère ? Allez hop je teste !Pour vérifier tout ça, je me suis donc fait un petit banc d'essai avec une alim en 12v, un photomètre pour mesurer l'intensité lumineuse, un voltmètre et un amperemètre pour surveiller la conso électrique.
à ma gauche : 50W standard ouverture 36°

à ma droite : 35W IRC, ouverture 36° itou.

Coté éclairage : Le photomètre a confirmé que la 35W IRC éclaire mieux que la 50W standard. Mes yeux aussi l'ont confirmé .
Coté conso, la 50W standard pompe 4,2A sous 12,5v soit 52,5W et la 35W IRC 3A sous 12,5v soit 37,5W.

Le gain en vaut donc la chandelle. Reste à y mettre le prix, parceque ces ampoules sont un peu plus chères que les standards.

Comme référence, il existe :
- Mazda pépite dichro 7 gold (20W / 30W / 35W / 45W en 8°, 24°, 36° ou 60° d'ouverture),
- Osram décostar IRC,
- Philips Masterline ES,
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

comment augmenter la puissance ensortie d allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la puissance ensortie d allumage?   comment augmenter la puissance ensortie d allumage? Empty29.01.06 22:32

Banc d'essai, test, compte-rendu..... meilleur que "50 milloins de con-sommateurs" bien

Merci Florent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment augmenter la puissance ensortie d allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la puissance ensortie d allumage?   comment augmenter la puissance ensortie d allumage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment augmenter la puissance ensortie d allumage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment on teste un allumage ?
» comment monter un allumage formule top sur 250 yze
» augmenter compteur d'heure.
» augmenter capacité reservoir plastique
» Allumage KTM 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: