L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ma boite a mal!! aie aie aie !!

Aller en bas 
+2
katoche 42
BUBU
6 participants
AuteurMessage
BUBU
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
BUBU


Date d'inscription : 01/05/2005
Masculin Age : 50
Moto : 300 kt 98 / GSR 600
Région / département : Ain
Nombre de messages : 2899

Ma boite a mal!! aie aie aie !! Empty
MessageSujet: Ma boite a mal!! aie aie aie !!   Ma boite a mal!! aie aie aie !! Empty05.05.05 18:20

Aujourd'hui, petit tour tranquillou pour voir si ton vas bien sur titine en vue de la journée de Samedi (voir http://lenduro.motards.net/viewtopic.forum?t=152).

Hier j'avais finis à 21h de tout vidanger (fourche, boite) et de tout purger. Même de monter ma couronne toute neuve lover (depuis le temps que je l'attendait). Tout était pret, et même le garage a eu droit à son coup de "fée du logis".

Aujourd'hui, rendez-vous était donné à 9h30. Le poto m'appelle à 9h pour me demander si on sort quand même vu le temps (bien gris et pluie fine).
Réponse: " dodo AHHH !! Putain je me suis loupé colere !! Y'fais quel temps"
Le poto: " Mouais, d'accord. T'as fait la bringue hier ??"
Moi: " Non, j'ai trainé sur internet. Bon ,je suis pret pour 10h00"
Le poto:" Ouais, internet, c'est ça ....."

Bon bref, je saute dans mon slip, passe à la station et prends 10l de sp95 (suite à lecture d'un de vos post hier soir). clin d'oeil

J'arrive chez mes grands-parents (ils ont un garage eux perplexe ), je me prépare en même temps que je fais chauffer titine, et j'arrive à préparer mon mélange en même temps ( reflexion quand j'y repense, je suis trop efficace quand je suis speed). Gps en poche et Go.....

200 m plus long. colere colere "merde mes gants" boulay
J'arrive chez le beauf du poto. Il est en train de faire tourner une bonne vieille FANTIC trial 125 en super état bien . Présentation etc... car c'est notre premiere sortie avec Mr Fantic.

Et c'est partit pilote , je passe devant, et sur le Km de route, j'en profite pour "triffouiller" ma garde d'emgrayage car j'ai mis des réhausses guidon, plus la vidange etc.... et je trouve qu'il patine perplexe(en fait c'était dû à la limaille je pense)
M'enfin bref, on attaque le chemin et là j'oublie mon embrayage car le réglage me parait pas mal.

Passe un sapin couché, puis 2 . Et là !! reflexion Boite bloqué en 1ere!?!
Je me bats un moment avec le selecteur et ça repart....
Plus loin dans un bout de grimpette sur dalles mouillées (une vraie merde), ma 3iéme qui saute et pas moyen de mettre autre chose qu'un point mort . reflexion reflexion Rebataille avec le selecteur et la garde d'embrayage...

Arrive un bout de chemins bien plat, j'en profite pour "essayer mes rapports", tout passe sauf la 5 (je le savais car j'ai une fourchette de tordue et que ca me faisait chier de tout démonter pour un rapport pas "indispensable").

S'en suit une série de bourbiers, contournement d'arbres couchés, etc...
Avec un bon moment de galère où je me vide de toutes mes forces. Avec un jugement sans appels, envie de vomir et tout patraque. Ca c'est ma faute, j'avais qu'a manger un bout de truc ce matin boulay

Je laisse les 2 potos explorer les environs pendant que je suis dans l'attente de poser une "belle galette" perplexe . Et j'en profite pour reéssayer mes rapports.

colere colere Les trois premiers ok mais la 4 fait "points mort" et pas moyen de la "zapper" pour aller en 6 (rappel plus de 5, fourchette tordue)

Fin de la ballade en 3 Crying or Very sad et démontage de la mamie:

Ma boite a mal!! aie aie aie !! Apoil0bk.th

Ma boite a mal!! aie aie aie !! Boite7nz.th

Et après un joli creusage de tête et 2 ou 3 série de " *=$ù^^l:!mp^m colere "

Voilà le coupable (j'éspère), je connais pas la désignation de cette pièce, mais c'est ce qui fait la liaison entre le selecteur et le barillet .

Ma boite a mal!! aie aie aie !! Saloperie1el.th

Le petit bout, je l'ai retrouvé entre 2 pignons, il m'a usiner une bague bronze perplexe, ce qui bloquait le passage de la 4+ un p'tit latage de crabots (pas méchant). Une fourchette H.S et c'est tout ..... perplexe
Je pense que la petit partie c'est bien ballabée dans la boite. Sans venir ce mettre entre 2 dents amen et tant mieux.

Quant à (noir dés' Embarassed ) l'huile, elle a 25 bornes et est pire que pailletée. On dirais de Métal 5.

Demain ressoudage de cette pièce au boulot et création d'une nouvelle bague. En èspérant n'avoir rien oublié.

Moralité: Si ça merdouille, prends le temps de regarder d'où ça vient. Ne pas avoir peur de faire le boulet, sinon après tu fais le super boulet.
Et ne jamais partir le ventre vide, sinon c'est pizza party dans les bois.

Je sais c'est long vilon , mais je crois que je viens de raconter ma dernière sortie avec ma vielle 400 lover lover Crying or Very sad

Je suis dèg' !!!


Dernière édition par le 05.05.05 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma boite a mal!! aie aie aie !! Empty
MessageSujet: Re: Ma boite a mal!! aie aie aie !!   Ma boite a mal!! aie aie aie !! Empty05.05.05 18:26

Sympa ce petit CR, triste si c'est ta dernière sortie avec mamie, mais j'espère que tu pourras t'en prendre une plus récente et partir rouler sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
katoche 42
Jaspineur
Jaspineur
katoche 42


Date d'inscription : 09/04/2005
Masculin Age : 56
Moto : ktm 250 2tps
Région / département : 42 loire , proche montbrison
Nombre de messages : 288

Ma boite a mal!! aie aie aie !! Empty
MessageSujet: Re: Ma boite a mal!! aie aie aie !!   Ma boite a mal!! aie aie aie !! Empty05.05.05 18:29

t'a eu le temps de démonter tout ça dans l'après midi, respect
Revenir en haut Aller en bas
woops42
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 08/04/2005
Masculin Nombre de messages : 883

Ma boite a mal!! aie aie aie !! Empty
MessageSujet: Re: Ma boite a mal!! aie aie aie !!   Ma boite a mal!! aie aie aie !! Empty05.05.05 18:30

Sale journée reflexion . Le principal est que tu as trouvé d'ou ça venait bien maintenant plus qu'a réparer. Bon courage. Et puis pour la pukel tu soras qu'il ne faut pas partir le ventre vide!!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
BUBU
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
BUBU


Date d'inscription : 01/05/2005
Masculin Age : 50
Moto : 300 kt 98 / GSR 600
Région / département : Ain
Nombre de messages : 2899

Ma boite a mal!! aie aie aie !! Empty
MessageSujet: Re: Ma boite a mal!! aie aie aie !!   Ma boite a mal!! aie aie aie !! Empty05.05.05 18:46

katoche 42 a écrit:
t'a eu le temps de démonter tout ça dans l'après midi, respect

C'est la 3 ième fois que je l'ouvre. Donc je maitrise yeah

Cléf alen de 5/6/4
Clef plate ou cliquet de 10/12/13/17/22/24/32
Maillet/ marteau
Arrache
1 chasse goupille
1 tripotée de tournevis

Et une KRO, sinon le reste ne sert à rien ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Ma boite a mal!! aie aie aie !! Empty
MessageSujet: Re: Ma boite a mal!! aie aie aie !!   Ma boite a mal!! aie aie aie !! Empty05.05.05 19:32

sympa ton résumé irfytt bien fait , bien raconté avec de bonnes photos rien à dire la class king

dommage parcontre pour la moto Crying or Very sad

en espérant que tu la remettra vite sur roue yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
katoche 42
Jaspineur
Jaspineur
katoche 42


Date d'inscription : 09/04/2005
Masculin Age : 56
Moto : ktm 250 2tps
Région / département : 42 loire , proche montbrison
Nombre de messages : 288

Ma boite a mal!! aie aie aie !! Empty
MessageSujet: Re: Ma boite a mal!! aie aie aie !!   Ma boite a mal!! aie aie aie !! Empty05.05.05 22:27

et irfytt, t'a oublié le decapsuleur
Revenir en haut Aller en bas
BUBU
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
BUBU


Date d'inscription : 01/05/2005
Masculin Age : 50
Moto : 300 kt 98 / GSR 600
Région / département : Ain
Nombre de messages : 2899

Ma boite a mal!! aie aie aie !! Empty
MessageSujet: OUINNN!! BOUhh   Ma boite a mal!! aie aie aie !! Empty06.05.05 19:48

Remonter la boite et essais sur l'établis : ok hi

"" "" dans le cadre : ok hi

Mis la chaine, le reservoir et tout ce qui faut pour faire tourner l'engin sur la béquille d'atelier: ok hi hi hi

Partis faire un tour sur route : pas ok colere .

Un putain d'accoups en 1, 2 dents du psb cassé et boite qui fait trop un sale bruit.... Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est décidé, j'arrête les frais avec cet engins, me coute plus chere en pieces etc que si je payais un crédit sur une récente.
Donc je vais voir quoi ki y a de bô en occas' pas trop onéreuses. miam

Et la mamie si un jour j'ai le courage, je redémonte, ou alors je revends en pièces, mais j'ai du mal a me faire à cette idée Crying or Very sad .


Mamie is dead

Pfff j'en ai la larme qui a coulée. De rage et de chagrin (ou le contraire, sais pas ....)
Revenir en haut Aller en bas
katoche 42
Jaspineur
Jaspineur
katoche 42


Date d'inscription : 09/04/2005
Masculin Age : 56
Moto : ktm 250 2tps
Région / département : 42 loire , proche montbrison
Nombre de messages : 288

Ma boite a mal!! aie aie aie !! Empty
MessageSujet: Re: Ma boite a mal!! aie aie aie !!   Ma boite a mal!! aie aie aie !! Empty06.05.05 20:29

putain, les boules Sad
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Ma boite a mal!! aie aie aie !! Empty
MessageSujet: Re: Ma boite a mal!! aie aie aie !!   Ma boite a mal!! aie aie aie !! Empty08.05.05 13:21

pfuuuuuuu c'est trop con Crying or Very sad pas de chance Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

Ma boite a mal!! aie aie aie !! Empty
MessageSujet: Re: Ma boite a mal!! aie aie aie !!   Ma boite a mal!! aie aie aie !! Empty08.05.05 15:09

j'aurai trop aimé faire un galop d'essai sur la vénérable husky Crying or Very sad
sincères condoléances perplexe
quel est ton budget pour la prochaine brêle ?
Revenir en haut Aller en bas
BUBU
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
BUBU


Date d'inscription : 01/05/2005
Masculin Age : 50
Moto : 300 kt 98 / GSR 600
Région / département : Ain
Nombre de messages : 2899

Ma boite a mal!! aie aie aie !! Empty
MessageSujet: Re: Ma boite a mal!! aie aie aie !!   Ma boite a mal!! aie aie aie !! Empty08.05.05 20:47

poiro-01 a écrit:
j'aurai trop aimé faire un galop d'essai sur la vénérable husky Crying or Very sad
sincères condoléances perplexe
quel est ton budget pour la prochaine brêle ?

Je sais pas encore sur quoi je me dirige.
Y'a ça qui me plais bien I love you http://www.annonces-motos.com/moto_occasion_fm.asp?ANN=415817134...

Et ce week-end, un poto m'a preté un 250 gas de 99 et j'ai adoré bounce . Donc je pense qu'en mettant dans les 3500 Neuros, je dois me trouvé un truc pas trop mal.

Je ne vais pas me présser....Je verrais à mon retour du Québec.

Pis y'a ça aussi http://perso.numericable.fr/~nc001382/

Pour le galop d'éssais, ce n'est pas foutus, je crois que je vais la garder et la "retaper" petit à petit. A voir suivant motivation.
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Ma boite a mal!! aie aie aie !! Empty
MessageSujet: Re: Ma boite a mal!! aie aie aie !!   Ma boite a mal!! aie aie aie !! Empty09.05.05 15:55

Irfytt a écrit:
poiro-01 a écrit:

quel est ton budget pour la prochaine brêle ?

Et ce week-end, un poto m'a preté un 250 gas de 99 et j'ai adoré bounce . Donc je pense qu'en mettant dans les 3500 Neuros, je dois me trouvé un truc pas trop mal.

désolé pour ton vieux canasson... dead
paix à son âme, il t'auras bien servit. Crying or Very sad

info
à ce prix là, tu devrais trouver un truc super sympa ! bien

mon cas : 300 ec 2002, "nickel" , pour 3800€
lover

_________________
Ma boite a mal!! aie aie aie !! Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma boite a mal!! aie aie aie !! Empty
MessageSujet: Re: Ma boite a mal!! aie aie aie !!   Ma boite a mal!! aie aie aie !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma boite a mal!! aie aie aie !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement boîte de vitesses 5 a une boîte 6 sur un 300 exc de 2009
» boite à air 450 exc
» Boîte 5 ou boîte 6 ???!!!
» boite ktm
» Boite à air 250 WRF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: