L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Diagnostic de mon piston !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oliv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/02/2006
Nombre de messages : 142

Diagnostic de mon piston ! Empty
MessageSujet: Diagnostic de mon piston !   Diagnostic de mon piston ! Empty03.02.06 14:26

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et pour le TT 2 temps aussi! (KTM 250 95).
J'ai lu sur d'autres post que: "tant que l'huile n'est pas en dessous des segments, c'est bon" ????
En déposant mon pot, j'ai regardé la tête de mon piston et il est recouvert d'un film d'huile de haut en bas (moi, ça me parait normal pour un bon glissement dans la chemise!)
Alors qu'en pensez vous ????

ps1: il est bien brillant partout, pas de traces noires au niveau des segments qui sont eux même bien brillants aussi.

ps2:j'ai acheté la moto dans l'état et je ne connais pas l'age du piston.

Merci à tous pour vos remarques
a+ oliv
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Diagnostic de mon piston ! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic de mon piston !   Diagnostic de mon piston ! Empty03.02.06 16:07

Si tu avais une bonne compréssion au kik. Cà doit le faire encore un peu et pas de jeu dans les roulements d'embiellage (déposes le couvercle allumage et tu regardes en bougeant celui-ci pour savoir, maladie des ktm à cetteépoque là pour les gens qui ne séchaient pas leur allumage ou il se produisait un condensation). En général caractéristique par un sifflement quand tu roules.

Enfin si tu n'as pas de traces sur ton piston ou rayures. Celà devrait etre bon.

Mr XRMan est demandé au poste de combat. Ilt'en dira mieux. clin d'oeil

_________________
Diagnostic de mon piston ! 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/02/2006
Nombre de messages : 142

Diagnostic de mon piston ! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic de mon piston !   Diagnostic de mon piston ! Empty03.02.06 16:23

oui, je pense que la compression est pas mal (à la main, c'est hard!)
Mais que penses tu de ce film d'huile? Normal voir évident pour un 2 temps?
Pour le roulement côté allumage je vais regarder ce que ça dit !
a+
oliv
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Diagnostic de mon piston ! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic de mon piston !   Diagnostic de mon piston ! Empty07.02.06 22:10

si ta moto a du couple a bas régime bien c est que le moteur et bon encore ,huile sur le piston,il en faut ,sa dépend a quel pourcentage tu graisse aussi 2-3-4% huile de syntése?@+
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/02/2006
Nombre de messages : 142

Diagnostic de mon piston ! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic de mon piston !   Diagnostic de mon piston ! Empty08.02.06 8:36

Salut,

Bien, j'ai regardé mon jeu roulement au niveau allumage....et RAS, ça ne bouge pas!
Je pense avoir assez de couple a bas régime et c'est ce qui me plait !
Sinon mon mélange est à 2% synthèse (Castrol 100%) avec du sp95...

Encore merci a vous tous !
a+
oliv
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Diagnostic de mon piston ! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic de mon piston !   Diagnostic de mon piston ! Empty08.02.06 20:44

et bien c est tout bon pour toi bien ,le moteur a du etre refait certainement ou les gars qui l avaient avant ne roulaient pas reflexion clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/02/2006
Nombre de messages : 142

Diagnostic de mon piston ! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic de mon piston !   Diagnostic de mon piston ! Empty09.02.06 8:36

ouhai ! Merci Vialle...
En gros (car je n'est pas le carnet de santé de cette moto) c'est une 3me main! (moi...)
La 1re main "aurais" changé le piston avant la vente...
La 2me main a "longtemps laissé" la moto au garage...
Maintenant, c'est moi.
C'est tout ce que je sais sur cette machine...
Bon, ce que tu me dis me rassure et je continue a la réviser!!!

a+ oliv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostic de mon piston ! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic de mon piston !   Diagnostic de mon piston ! Empty09.02.06 9:23

Salut Oliv,

Peux - tu prendre des photos de ton piston à mis course de la lumière et piston au point mort bas, mais moi je ferais contrôler le cylindre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/02/2006
Nombre de messages : 142

Diagnostic de mon piston ! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic de mon piston !   Diagnostic de mon piston ! Empty09.02.06 9:55

Salut Xrman01,

Tu me fais douter...Je vais essayer de prendre des photos avec un bon appareil mais par l'échappement c'est pas évident!
Quand j'ai observé ma chemise, elle avait la même tête que mon piston avec de petites traces (lignes)verticales noires... huile?????
Si je pouvais évité de tout démonter, ca serait mieux!
Autrement, peux tu me lister les symptomes d'un piston/segments (voir chemise) qui sont bon a changé ???

Petit rappel de sa santé:
- j'ai beaucoup de mal a la démarrer a froid (je n'ai peut être pas le bon coup de pied!)
- quand elle est en route, elle tient bien le ralenti, elle monte dans les tours sans problème.
- quand je démonte la bougie, elle est toujours noire et huileuse (ca je pense que c'est de ma faute car je suis poireau débutant !!!)

a+
oliv

ps: je ne pourrais sans doute pas faire les photos ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/02/2006
Nombre de messages : 142

Diagnostic de mon piston ! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic de mon piston !   Diagnostic de mon piston ! Empty14.02.06 16:37

Voici les photos..
Je sais que l'on ne voit pas "la face cachée" mais si ça pouvait vous donner une idée...

Diagnostic de mon piston ! Piston5hz

Diagnostic de mon piston ! Piston20an

Diagnostic de mon piston ! Chemise7by

merci et a+
oliv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostic de mon piston ! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic de mon piston !   Diagnostic de mon piston ! Empty19.02.06 22:11

tes segment on du jeu ???? demonte le cache allumage et fait des petit a coup de haut en bas pour voir si lles segment ne bouge pas trop yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostic de mon piston ! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic de mon piston !   Diagnostic de mon piston ! Empty19.02.06 22:12

de toute facon le mieu c de demonter et de faire la metrologie de ton piston et de ton cylindre regarde l'ovalisation de celui si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostic de mon piston ! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic de mon piston !   Diagnostic de mon piston ! Empty20.02.06 18:28

Moi je dirais que y a rien d'anormal,
si c'est noir c'est parce que t'as ptet pas la bonne carburation tout simplement,
le mec qui roulait avant envoyait ptet plus que toi et du coup il te faudrait ptet appauvrir un poil ta carbu.
Enfin c'est une idée.
Quand tu l'éteint tu coupe le robinet d'essence un peu avant ? bah euh.ah
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/02/2006
Nombre de messages : 142

Diagnostic de mon piston ! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic de mon piston !   Diagnostic de mon piston ! Empty21.02.06 8:25

Salut Trix,

Je n'ai pas beaucoup rouler avec et pour l'instant, c'est certain que je ne lui fais pas mal ! (je suis débutant genre poireau !)

Sinon, pourquoi je devrais couper le robinet d'essence avant de l'éteindre ?

a+
oliv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostic de mon piston ! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic de mon piston !   Diagnostic de mon piston ! Empty21.02.06 12:28

Ben je dirais que ton mélange pourrait "stagner" et tu galère pour démarrer
parce que t'as de l'huile dans le moteur, ça fume un moment au début non ?
Moi je ferme le robinet d'essence un peu avant d'éteindre et j'ai pas de problème et puis le jour où ton pointeau prend du jeu
ou autre tu peux te retrouver avec une flaque dans le garage mais bon...y a pire.
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cyril87
Maître bûcheron
Maître bûcheron
cyril87


Date d'inscription : 06/06/2005
Masculin Age : 52
Moto : 250 CRE-X
Région / département : peyrat le chateau
Nombre de messages : 1464

Diagnostic de mon piston ! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic de mon piston !   Diagnostic de mon piston ! Empty21.02.06 13:27

on dirait des tofs de stérilet ptdr
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/02/2006
Nombre de messages : 142

Diagnostic de mon piston ! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic de mon piston !   Diagnostic de mon piston ! Empty21.02.06 13:55

oui Trix, c'est vrai qu'elle fume au démarrage...
Mais maintenant, je la couche un peu pour vider/remplir la cuve de mélange plus frais avant de démarrer.Autrement, je vidange la cuve quand je sais que je ne vais pas rouler de si tôt!

a+
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/02/2006
Nombre de messages : 142

Diagnostic de mon piston ! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic de mon piston !   Diagnostic de mon piston ! Empty21.02.06 14:07

cyril42

"on dirait des tofs de stérilet"


D'après ma copine, j'aurais fait un trés bon gynécologue !
Ceci explique peut-être cela ! mdr

a+[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diagnostic de mon piston ! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic de mon piston !   Diagnostic de mon piston ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagnostic de mon piston !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: