L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 Pose protection pot 2t alu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fifille17
Phraseur
Phraseur


Date d'inscription : 23/04/2009
Féminin Age : 36
Moto : 125 EXC 2008
Région / département : la rochelle
Nombre de messages : 48

MessageSujet: Pose protection pot 2t alu   02.12.09 9:14

salut, coucou

j'ai acheté une protection de pot pour mon 125 EXC et je me trouve bien c.. au moment de la monter. boulay
C'est le modele de base en alu, pas cher (25 €), mais est-ce vraiment adapté? ange
Y en a t'il parmis vous qui en ont monté (photos??), est-ce qu'il faut le raccourcir un peu?
Bref, a l'aide mdr
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 54
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14687

MessageSujet: Re: Pose protection pot 2t alu   02.12.09 11:14

une p'tite tof serait pas d'refus...
perso j'mettais des protege pots en fibre (noire) de chez First racing, ça couvrait bien partout et c'était franchement costaud. reste que ça ramasse un peu tout malgré l'ajustement très proche du pot, mais bon faut savoir ce qu'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Bon bec
Bon bec


Date d'inscription : 30/06/2008
Masculin Age : 36
Moto : 250 WRF
Région / département : un spot du 07
Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: Pose protection pot 2t alu   02.12.09 12:15

pas de photo sous la main, mais il faut pas esite a ajuster la protestion en la decoupant avec une bonne pince coupante.
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 30
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2722

MessageSujet: Re: Pose protection pot 2t alu   02.12.09 14:45

c est pas le top ces protections ,quand tu tombe ca tord l alu qui tord le pot ,un pote en a fait l expérience perplexe

a+
Revenir en haut Aller en bas
Full-Power
Bon bec
Bon bec


Date d'inscription : 23/02/2008
Masculin Age : 30
Moto : CB 500 99- H6 K8
Région / département : Nice 06
Nombre de messages : 411

MessageSujet: Re: Pose protection pot 2t alu   02.12.09 16:39

c'est ça ta protection de pot ?

Si c'est le cas, c'est moyennement efficace, mon modele est fait dans de l'alu très tendre, les ailettes se plie avec 2 doigts. C'est une protection contre les projections à mon avis rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 24
Moto : 250 exc 2017 !
Région / département : Beaujoland
Nombre de messages : 9087

MessageSujet: Re: Pose protection pot 2t alu   02.12.09 16:59

toute façon faut pas se leurer : les pots des deux temps prennent beaucoup en enduro, protection ou pas...
moi je sais que j'en met pas, car protection fibre au alentour des 100 euros
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 38
Moto : 300 gas
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1097

MessageSujet: Re: Pose protection pot 2t alu   02.12.09 18:01

moi je met que des petites protections alu, car avec les integrales tu tords carement les fixations du pot, et je prefere le regonfler que le detordre yeah
Revenir en haut Aller en bas
fifille17
Phraseur
Phraseur


Date d'inscription : 23/04/2009
Féminin Age : 36
Moto : 125 EXC 2008
Région / département : la rochelle
Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Pose protection pot 2t alu   02.12.09 19:44

Full-Power a écrit:
c'est ça ta protection de pot ?

Si c'est le cas, c'est moyennement efficace, mon modele est fait dans de l'alu très tendre, les ailettes se plie avec 2 doigts. C'est une protection contre les projections à mon avis rien de plus.

oui c ça. je me doutais bien que ct pas terrible mais à 100 € le bout en fibre je me suis dis que j'allais essayer celui en alu...
on verra bien bah
Revenir en haut Aller en bas
damiend
Bon bec
Bon bec


Date d'inscription : 31/01/2007
Masculin Age : 42
Moto : 1000 QR a plasma netron 40 watts double dolby stereo
Région / département : annecy-city usa
Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: Pose protection pot 2t alu   02.12.09 19:56

le faire c'est mieux
carbonne et kevlar 3 couches
incassable et leger
je vais en faire un pour mon 144 sx
et j'en ai deja fais un pour le crf-x il bronche pas un oeil
malgre toutes les pipes que je lui mais
Revenir en haut Aller en bas
http://dumortier.damien@neuf.fr
Full-Power
Bon bec
Bon bec


Date d'inscription : 23/02/2008
Masculin Age : 30
Moto : CB 500 99- H6 K8
Région / département : Nice 06
Nombre de messages : 411

MessageSujet: Re: Pose protection pot 2t alu   02.12.09 20:19

et d'après toi c'est possible, d'entourer un pot complet de carbone kevlar ? comme sa il est super costaud
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 44
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 3970

MessageSujet: Re: Pose protection pot 2t alu   02.12.09 20:20

damiend a écrit:
le faire c'est mieux
carbonne et kevlar 3 couches
incassable et leger
je vais en faire un pour mon 144 sx
et j'en ai deja fais un pour le crf-x il bronche pas un oeil
malgre toutes les pipes que je lui mais


Certes mais sa coûte une bombe
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 38
Moto : 300 gas
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1097

MessageSujet: Re: Pose protection pot 2t alu   02.12.09 21:38

AZER71 a écrit:
damiend a écrit:
le faire c'est mieux
carbonne et kevlar 3 couches
incassable et leger
je vais en faire un pour mon 144 sx
et j'en ai deja fais un pour le crf-x il bronche pas un oeil
malgre toutes les pipes que je lui mais


Certes mais sa coûte une bombe

et ça resoud pas le prob que si tu tape, ton pot va se plier au niveaux des pates et toucher le radiateur ou autres clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
damiend
Bon bec
Bon bec


Date d'inscription : 31/01/2007
Masculin Age : 42
Moto : 1000 QR a plasma netron 40 watts double dolby stereo
Région / département : annecy-city usa
Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: Pose protection pot 2t alu   03.12.09 22:28

vous touverez des tissus carbon et kevlar sur ebay
bien sur que le carbon et le kevlar a son point du rupture
mais je pense pas que tu te jete dans des ravins
ou rentrer dans un arbre a 140 km/h
sur ebay il en un a vendre 30 e plus les frais de port
Revenir en haut Aller en bas
http://dumortier.damien@neuf.fr
chris74
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 31/10/2008
Masculin Age : 46
Moto : 125 EXC 1999, 2006.250 KTM EXC 2011
Région / département : 74
Nombre de messages : 322

MessageSujet: Re: Pose protection pot 2t alu   14.12.09 21:12

damiend,tu fabrique en carbon kevlar,moi j'ai un plan pour avoir du carbone kevlar,mais le gars m'a dit que c'etait complique d'obtenir un beau resultat,je suis entraint de faire un moule pour 125 exc a partir d'une protection fibre hs.quel resine utilise tu ,epoxy ou polyester? coucou
Revenir en haut Aller en bas
jerome1050
Bavard
Bavard


Date d'inscription : 01/12/2009
Masculin Age : 41
Moto : GasGas 300 EC 2009
Région / département : Limoges
Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Pose protection pot 2t alu   15.12.09 11:06

MAD a écrit:
moi je met que des petites protections alu, car avec les integrales tu tords carement les fixations du pot, et je prefere le regonfler que le detordre yeah

et tu regonfles ça comment, si ça ne t'embête pas ???
[/URL]

merci
Revenir en haut Aller en bas
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

MessageSujet: Re: Pose protection pot 2t alu   15.12.09 18:46

jerome1050 a écrit:
MAD a écrit:
moi je met que des petites protections alu, car avec les integrales tu tords carement les fixations du pot, et je prefere le regonfler que le detordre yeah

et tu regonfles ça comment, si ça ne t'embête pas ???
[/URL]

merci

Tien le mien sur la ktoche ressemble a celui la depuis peu ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 24
Moto : 250 exc 2017 !
Région / département : Beaujoland
Nombre de messages : 9087

MessageSujet: Re: Pose protection pot 2t alu   15.12.09 18:47

Citation :
Tien le mien sur la ktoche ressemble a celui la depuis peu ptdr ptdr ptdr

je touche du bois, avec totues les pelles que c'est pris ma gas, sans protection de pot, aucun petit accrot mdr

j'espère que sa vas durer ange
Revenir en haut Aller en bas
Full-Power
Bon bec
Bon bec


Date d'inscription : 23/02/2008
Masculin Age : 30
Moto : CB 500 99- H6 K8
Région / département : Nice 06
Nombre de messages : 411

MessageSujet: Re: Pose protection pot 2t alu   15.12.09 20:36

L'INTER...

COMMUNAL
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 38
Moto : 300 gas
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1097

MessageSujet: Re: Pose protection pot 2t alu   15.12.09 20:51

yann69 a écrit:
jerome1050 a écrit:
MAD a écrit:
moi je met que des petites protections alu, car avec les integrales tu tords carement les fixations du pot, et je prefere le regonfler que le detordre yeah

et tu regonfles ça comment, si ça ne t'embête pas ???
[/URL]

merci

Tien le mien sur la ktoche ressemble a celui la depuis peu ptdr ptdr ptdr

avec ça
http://www.motodiffusion.com/kit-reparation-echappement.html
franchement aucun probleme pour regonfler ça j'en pour 1/4 heure a tous casser.
Apres c'est sur qu'on voit la trace de chauffe du chalumeau, mais la forme et revenue nickel yeah
Revenir en haut Aller en bas
jerome1050
Bavard
Bavard


Date d'inscription : 01/12/2009
Masculin Age : 41
Moto : GasGas 300 EC 2009
Région / département : Limoges
Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Pose protection pot 2t alu   17.12.09 9:00

orion300 a écrit:
je touche du bois, avec totues les pelles que c'est pris ma gas, sans protection de pot, aucun petit accrot mdr
j'espère que sa vas durer ange
8 mois de roulage avec la gas sans une égratignure avant cette première chute, les boules... colere bon je te rassure, depuis j'en ai pris d'autres, mais sans casse... amen faut dire que je ne suis pas un fondu à la "jante tous risques" mdr

MAD a écrit:
jerome1050 a écrit:

et tu regonfles ça comment, si ça ne t'embête pas ???
avec ça
http://www.motodiffusion.com/kit-reparation-echappement.html
franchement aucun probleme pour regonfler ça j'en pour 1/4 heure a tous casser.
Apres c'est sur qu'on voit la trace de chauffe du chalumeau, mais la forme et revenue nickel yeah

merci
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 53
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2118

MessageSujet: Re: Pose protection pot 2t alu   17.12.09 9:45

Pour les gros "pets", une fois regonflé, il peut être intéressant de refaire faire un traitement de surface (nickelage) sur l'ensemble du pot pour lui redonner une nouvelle jeunesse comme un neuf. C'est ce que fait mon concessionnaire (Tom off Road - 41) pour les pots des TM 2 Tps.
Je ne connais pas le prix (je roule en 4 Tps) mais cela doit rester raisonnable au vu du prix d'un pot neuf.
Bref, allez voir du coté de votre concess ou des sociétés de traitement de surface près de chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 38
Moto : 300 gas
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1097

MessageSujet: Re: Pose protection pot 2t alu   17.12.09 21:02

Thierry G a écrit:
Pour les gros "pets", une fois regonflé, il peut être intéressant de refaire faire un traitement de surface (nickelage) sur l'ensemble du pot pour lui redonner une nouvelle jeunesse comme un neuf. C'est ce que fait mon concessionnaire (Tom off Road - 41) pour les pots des TM 2 Tps.
Je ne connais pas le prix (je roule en 4 Tps) mais cela doit rester raisonnable au vu du prix d'un pot neuf.
Bref, allez voir du coté de votre concess ou des sociétés de traitement de surface près de chez vous.


merci ça peut servir bien
Revenir en haut Aller en bas
jeremyhva125
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 26/12/2006
Masculin Age : 28
Moto : 250 hva 09
Région / département : sailles le bas dit!!!
Nombre de messages : 320

MessageSujet: Re: Pose protection pot 2t alu   24.12.09 19:31

Full-Power a écrit:
L'INTER...

COMMUNAL

mdr merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pose protection pot 2t alu   Aujourd'hui à 19:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose protection pot 2t alu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection pour cheminée.
» Quelle protection solaire pour une poussette canne?
» Barre protection Quinny Buzz ?
» [Grand Thème] La protection sociale, la santé, le handicap
» Commande groupée feuilles de protection haute gamme pour couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: