L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 HONDA HM 250 CRE SERIE S

Aller en bas 
+58
JUNIOR
lolo (le badrais)
quyck1
ralph13
Nicos169
diabolo38
Enduro38
Matos luis
SARKO
Fab73
alexf14
AZER71
wecmanolo
benj
Delémys
HuSkyRiDeR!38!
ga81
thomasHM
fredair
fara300
Stef32
red'bull
staedtler
anthony munoz
francois197
monosapiens
nitrousoxyde
hm450
steph74
loulou
Rox07
quentin42
niconath3
Vinz
LollE
mcfly 71100
Pekosbill
gilles
gilbert :le papy
optalix
xsaraman
benj78
dangelfan
eddie
benxv
Flagman
Geraud
GENFY
jul
vialle
benjigasgas
la puje
yoyo38390
Tmrider
db69
davis88
philgaz
Largo
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty24.09.12 13:55

Sur la mienne c'etait inversé c'est à dire que le cable arrière (= au fond du servo moteur) etait celui de gauche sur les valves...

Ca ne me semble pas trop compliqué après je peufinierai sur la tension de cable mais au moins je verrai si la poulie reste bien dans la bonne position.

Merci c'est cool et j'espère que ca servira aux novices comme moi...

Revenir en haut Aller en bas
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty29.09.12 11:55

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon probleme de valve. J'ai reussi a tourner le servo moteur a la main (position 12h) mais lorsque je demarre la moto dés le demarrage le servo moteur se repositionne a 15h je ne comprend plus rien

De plus impossible d emettre les cables de valves. Sommes nous bien d'accords que le cable de gauche (valve fermé) se positionne bien au fond du servo moteur et se loge a gauche sur le servo moteur?

Je n'ose pas positionner les cables de peur de tout casser lorsqu'au demarrage la poulie se dérègle automatiquement...

Des pistes pour resoudre se problème?

Quelqu'un aurait-il des photos du montage des cables sur le servo moteur et/ou sur les valves?

Bon week end à tous et bon roulage pour ceux qui roule...
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty29.09.12 21:12

Compliqué ton problème, surtout sans voir de visu...
J'ai retrouvé une photo que j'avais fait côté valve, mais pas sûr que ça t'aide franchement :
HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Imgp2790

Et j'ai pas la moto sous la main pour te faire une photo des câbles sur la poulie.....
Tout ce que je peux dire, c'est que le passage des câbles est assez "naturel", on doit pas pouvoir les mettre à l'envers et pense que c'est bon.
Pour la position du moteur, là c'est plus de l'électronique, j'y connais que dal....


Sinon, moi j'ai une question spéciale pour Frevado, qui s'y connait bien en fourche !
Vu que j'ai entendu partout que c'était pas sorcier de faire ses spy, j'ai tenté.
(je regrette un peu....)

En fait, au démontage du bouchon bas, j'ai fait comme expliqué dans le manuel (et tutos que j'avais trouvé) :
-> bloquer le contre écrou, dévisser le bouchon

Et en fait, c'est pas le bouchon qui s'est dévissé, c'est le contre écrou qui s'est serré et je l'ai foiré sur la tige..... Arrrrrrrrggggggggggggg
Punaise, J'suis deg.
Je ne comprend pas pourquoi ça a fait ça. Le bouchon était très bloqué certainement.....
Bref, la loose. Finalement j'ai enlevé le bouchon en immobilisant la tige directement (et en l’abimant un peu au passage, mais là en bas elle doit pas repasser dans le joint je pense)
Par contre, ça n'est pas re-montable, le contre écrou n'est plus fonctionnel.

Frevado, t'avais pas eu ça sur la moto ex-Pierre Yves au moment de l'achat ? je me souviens que tu avais parlé d'un truc foiré sur la fourche ?
En tout cas bien vert ! je sais même pas si ce tube peut se changer.....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty30.09.12 11:01

Hello jul,

donc c'est le contre écrou ou la tige qui sont foirés? A mon avis ya de grande chance pour que ce soit la tige qui est dans un alliage bien plus tendre! Pour réparer j'avais fait fabriquer un contre écrou taraudé sur toute la longueur et j'avais fileté la tige sur une plus grande longueur pour retrouver de la matière saine. Il te reste plus qu'à trouver une filière et un usineur pas loin de chez toi!

Revenir en haut Aller en bas
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty30.09.12 13:21

Hello,

J'ai reussi a monter mes cables non sans mal et voici comment ma poulie de servo moteur se retrouve obligatoirement

En effet en position, que je pense etre normal (11h55 apparoximativement) le cable de gauche (=fermeture des valves) se retrouve trop long et le cable de droite trop court.

La seule solution est de la placer comme sur la photo. Est ce normal a votre avis?

De plus je ne trouve pas a quoi sert le réglage du câble car quelque soit le sens de rotation la tension est identique

Jul désolé mais aucune idée pour ton problème, j'ai en effet fait faire ma fourche par quelqu'un...

Merci d'avance

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Photowzd

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Photo1se


Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty30.09.12 13:49

@Frevado
Oui en toute logique ça doit être la tige (alu). Le truc c'est que pour le moment j'ai pas extrait le contre écrou qui tourne dans le vide.
Pour refaire ça, tu avais démonté cette tige ? J'ai un doute sur le fait qu'elle soit démontable facilement.

Sinon en effet, le montage me semble faiblard, avec un filetage plus long ça serait nettement plus costaud.

Autre question : cette tige à une fonction d'étanchéité selon toi ? ou bien elle pousse un piston équipe de joints ?
Parceque si elle se démonte simplement, faire refaire une tige complète ça doit être possible aussi.

à suivre

Désolé Benj78 pareil pour ton soucis j'ai pas trop d'idée.....

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty30.09.12 19:34

J'ai démonté aussi pour entretien ce soir vu que je peux pas rouler en ce moment et effectivement la tige ne se démonte pas facilement sur ces fourches... Pour ma panne, j'avais refilté sans démonter en calfeutrant bien. A mon avis la solution le plus simple c'est bien la mienne mais il faut trouver un contre écrou de 12 au pas de 100 ou en faire faire un.

Refaire une tige c'est quasi impossible à mon avis ou alors ça va couter une fortune. Tu connais des gens dans la méca?
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty30.09.12 19:45

Oki Oki.
J'ai bien envie de faire comme toi, mais là j'arrive pas à sortir le contre écrou....
Son filetage doit être blindé de limaille et quand je tire (et tourne) pour le faire sortir, il foire le filetage encore correct de la zone du bouchon...
Bref, galère....

de plus à force d'essayer j'ai un peu abimé l'état de surface de la tige (genre 2cm avant le contre écrou), je ne sais pas si cette tige passe sur un joint quand elle rentre dans la cartouche ?
(au pire ça serait juste au talonnage)

Photo, attention c'est moche....
HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Imgp5616t

Faudrait que je dégage ce foutu contre écrou, après trouver l'écrou en pas de 1mm, je suis pas trop inquiet. Mais celui d'origine a peut être une forme spéciale pour le fonctionnement ?

Pas simple....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty30.09.12 20:04

Moi aussi ma tige est marquée sur les 2 premiers cm en dessous de l'ecrou mais je pense pas que ca s'enfonce jusque là même en buté. Attention qd même a bien virer toutes les bavures au remontage! Pour sortir l'ecrou faut essayer de bien vider les filets mais ca risque de pas etre simple!

Tant que tu y es, tu peux me regarder l'empilement du bloc de compression utilisé par ton préparateur? ange
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty30.09.12 22:11

Ben c'est pas que j'ai pas envie mais j'ai trop peur de faire une connerie en démontant et/ou remontant.....
Surtout après le coup de l'écrou là....

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty02.10.12 10:01

Salut,

Pour revenir sur le problème de fourche, j'ai appelé mon préparateur, et malheureusement c'est un problème connu, la tige des showa est très fragile et le filetage peut lâcher sans raison, des suites de la succession de montages-démontages.....ce qui explique que tu ais trouvé la même chose sur la tienne.....

Si la tige n'est pas trop abîmée (c'est confirmé, le dernier cm avant le contre écrou n'est pas fonctionnel) lui répare cela exactement comme tu as fait : filetage de la tige et contre écrou spécial fileté plus long. yeah

Je vais lui monter et voir ce que je fais. Sinon la pauvre tige ne se détaille pas -> cartouche complète : 400 € fouet fouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty02.10.12 10:18

Citation :
Si la tige n'est pas trop abîmée (c'est confirmé, le dernier cm avant le contre écrou n'est pas fonctionnel) lui répare cela exactement comme tu as fait : filetage de la tige et contre écrou spécial fileté plus long. yeah

Les grands esprits se rencontrent! yeah

Tu as démonté ton bloc de compression pour voir l'empilement?
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty02.10.12 14:03

mdr
T'es fou.... si à chaque fois que je tourne un écrou je laisse 400 boules......
Je touche plus à rien pour le moment....
mdr

Par contre je peux tenter de lui demander le principe quand je vais aller le voir yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty02.10.12 14:26

Citation :
Par contre je peux tenter de lui demander le principe quand je vais aller le voir yeah

Mais le principe on le connait ce qu'on paye c'est les valeurs!!
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty03.10.12 19:52

jul a écrit:
mdr
T'es fou.... si à chaque fois que je tourne un écrou je laisse 400 boules......

Soit le coup d'une prépa fourche et amortisseur, ou 3 révisions de fourche par le pro... secret Bon j'arrête de remuer le couteau Jul ptdr

Du coup si le pro te répare le filtage de la tige, t'es ready for Ailly sur Noye ? yeah Team CRE powaaaa bien
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty03.10.12 21:35

fouet fouet
Rrrrrrrrrrrrrrrr Fait pas le malin Tio Loulou.... ptdr ptdr

T'as de la chance toi en kayaba, l'intérieur est plus costaud il parait....
Le contre coup de garder sa moto longtemps en quelque sorte. Je relativise, même si j'ai pas d'autres solution (réparer, trouver une fourche d'occas avec la cartouche compatible, etc....) c'est toujours moins cher que de changer tous les ans pour la dernière GasKT qui perd 2500 € dès que tu la sort du magasin....
Pi c'est juste le pris de 2 jantes, hein Loulou cassé cassé ptdr

Sinon No Soucy pour Ailly dans tous les cas grâce à mon Cool petit frère qui me prête sa fourche !!!!!!!!! yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty03.10.12 21:49

Ah ah ! Clair que ca reste exceptionnel, puis pour une CR de 1987 c'est limite normal .. fume

Et bien vu la jante, mais je l'ai foirée en roulant, pas en mécaniquant le dimanche cassé j'ai pas asser sscrubbé les tables de 30 M fouet

cool pour ailly et merci jackkkkk ! merci
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty03.10.12 21:51

ptdr
Pour être précis, c'était le samedi...
ptdr
Revenir en haut Aller en bas
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty04.10.12 18:01

benj78 a écrit:
Hello,

J'ai reussi a monter mes cables non sans mal et voici comment ma poulie de servo moteur se retrouve obligatoirement

En effet en position, que je pense etre normal (11h55 apparoximativement) le cable de gauche (=fermeture des valves) se retrouve trop long et le cable de droite trop court.

La seule solution est de la placer comme sur la photo. Est ce normal a votre avis?

De plus je ne trouve pas a quoi sert le réglage du câble car quelque soit le sens de rotation la tension est identique

Jul désolé mais aucune idée pour ton problème, j'ai en effet fait faire ma fourche par quelqu'un...

Merci d'avance

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Photowzd

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Photo1se




UP si quelqu'un a une photo du servo moteur pour savoir si mes câbles sont bien placés...car en effet impossible pour moi de les placer différemment mais j'aimerai votre avis.

Merci d'avance et RDV a Ailly
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty05.10.12 9:35

Je pourrais te faire une photo quand j'aurais récupéré une fourche.
là j'ai un peu de mal à bouger la moto rangée dans le mauvais sens (servo contre le mur....)

Cela dit je ne suis pas choqué par ton passage de câble de la photo du haut.
Tout ça me semble correct. As-tu essayé si cela fonctionne ? ou toujours problème de position du moteur ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty05.10.12 10:16

http://motocrossactionmag.com/Main/News/ASK-THE-MXPERTS-HOW-DO-YOU-ADJUST-HONDAS-ELECTRIC-897.aspx
Revenir en haut Aller en bas
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty05.10.12 10:27

Je n'ai pas encore fait d'essai routier mais au point mort les valves s'ouvrent et se ferme correctement. Reste à savoir si elle s'ouvre et se ferme au bon régime moteur.
Jul, je vais faire ailly en espérant que mon pot trafiqué passe le contrôle sonomètre. Dans le cas ou ça ne passerait pas, tu m'avait dit en posséder un de secour. Serait ce possible de te l'emprunter le temps de la course si ça ne passe pas?
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty05.10.12 10:42

Oui pas de soucis je prendrais mon SPES avec en cas de besoin.

Maintenant avec les modifs que tu as fait, je pense que tu devrais pas avoir de soucis.
Tu devrais tenter de passer moto "froide" comme ça elle prendra pas ses tours et ils insisteront pas...

En cas de besoin pour le silencieux, le tout ça sera de se coordonner parce que j'aurais un timing tendu.
Tu passeras au CT le samedi ?

je te mettrais mon numéro de portable en MP

a+
Revenir en haut Aller en bas
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty05.10.12 11:46

Ok pas de souci j y serai le samedi. Merci jul
Revenir en haut Aller en bas
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty15.10.12 10:31

benj78 a écrit:
Ok pas de souci j y serai le samedi. Merci jul

Bon Jul tu as vu, Ailly est annulé...encore!!!!! nous ne nous verrons pas la bas. C'est bête en plus je viens d'acheter un silencieux FMF turbine core 2...bref!

Petite question a l'ensemble des CREiste: Vous roulez avec quelle taille de pneu à l'arrière: 120 ou 140?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty15.10.12 10:45

Ouai bien naze cette annulation....encore

Bref,


140 l'ami...
il y a plusieurs écoles là dessus mais moi je ne monterais pas un 120, il y a quand même du couple et la puissance à passer au sol... hein..... yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HONDA HM 250 CRE SERIE S
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» HONDA HM 250 CRE SERIE S
» HONDA HM serie s ??? OU PAS
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» réglage carbu 250 CRE série S
» jante exel pro serie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: