L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 HONDA HM 250 CRE SERIE S

Aller en bas 
+58
JUNIOR
lolo (le badrais)
quyck1
ralph13
Nicos169
diabolo38
Enduro38
Matos luis
SARKO
Fab73
alexf14
AZER71
wecmanolo
benj
Delémys
HuSkyRiDeR!38!
ga81
thomasHM
fredair
fara300
Stef32
red'bull
staedtler
anthony munoz
francois197
monosapiens
nitrousoxyde
hm450
steph74
loulou
Rox07
quentin42
niconath3
Vinz
LollE
mcfly 71100
Pekosbill
gilles
gilbert :le papy
optalix
xsaraman
benj78
dangelfan
eddie
benxv
Flagman
Geraud
GENFY
jul
vialle
benjigasgas
la puje
yoyo38390
Tmrider
db69
davis88
philgaz
Largo
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls



Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 14748

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty20.02.13 16:32

HuSkyRiDeR!38! a écrit:
benj78 a écrit:
Celui du bas de l'amorto est compris dans le kit roulement de bielette non?

Si oui il est changé.

un pote a moi qui a un WRZ a du également changé l'axe qui va avec ce roulement car il constatait toujours du jeu malgré un roulement neuf...bon a savoir

non à acheter à part ,

pour l'axe a changer regarde aussi la vis qui s'use un peut aussi


bien
De + si les rlts haut et bas d'amorto sont nazes, t'as bcp de "chance" d'avoir les rlts bielettes qui font la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty20.02.13 16:43

quand vous dites roulement inferieur vous parlez bien de la pièce N°44 + 24/26/50 et axe N°39?

Si oui il fait partie du kit complet de bielette a presque 90€ l'ensemble que j'ai changé récemment.

Ayant encore un peu de jeu j'ai du coup commander la partie supérieur (ensmeble N°19 /49....etc

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Suspensionrearshockabso

Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty20.02.13 17:04

oui...pour les roulements de bielettes, il existe des kits chez les accessoiristes
Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 54
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1101

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty20.02.13 19:18

hm450 a écrit:
oui...pour les roulements de bielettes, il existe des kits chez les accessoiristes
+1 il te faut rajouté le supérieur d'amorto l’inférieur fait parti du kit biellette bien souvent clin d'oeil

http://www.fxmotors.fr/fr/accueil/pieces-moto/roulements/kit-roulements-de-biellettes-all-balls
Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 54
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1101

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty20.02.13 19:23

benj78 a écrit:
Si oui il fait partie du kit complet de bielette a presque 90€ l'ensemble que j'ai changé récemment.

Ayant encore un peu de jeu j'ai du coup commander la partie supérieur (ensmeble N°19 /49....etc


up autant pour moi hi
et dans ton kit biellette t'avais pas le roulement inférieur d'amorto reflexion
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty22.02.13 11:16

Salut les gars,

Je confirme que contrairement à ce que beaucoup pensent, souvent les soucis de ressentis sur la fourche peuvent provenir d'un amortisseur mal réglé. C'est vraiment un ensemble.

En terme de fréquence, si on veut faire les choses nickel il faudrait réviser l'amorto toutes les 2 révisions de fourche.
Également, en vieillissant, l'amorto n'a pas tendance à durcir comme la fourche, mais plutôt à ramollir (à cause de l'huile qui s'émulsionne)

Sinon méfiance sur les kits biellettes. Le roulement de pied d’amorto inclus dans le kit "all balls" est tout pourri : sa bague intérieur est composée de 2 demi bagues rondelles et ça n'est pas performant du tout. Neuf il a déjà du jeu...... Alors que le roulement de pied d'amorto "all balls" acheté à part seul est très bien.

La rotule du haut d'amortisseur s'use relativement peut (peu de mouvement, et peu exposée)
Elle est également bien galère à sortir à cause d'un circlips très chaud à retirer.....

Pour Benj, si tes roulements sont en bon état, reprend la mesure de précontrainte du ressort (en mesure à vide, avec le poids de la moto, avec le pilote) et ensuite met tous les réglages à la moitié des clics (yc pour la fourche). Tu devrais avoir une bonne base de départ yeah
Revenir en haut Aller en bas
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty22.02.13 11:44

Merci Jul,

EN y repensant, je pense avoir commander le roulement supérieur pour rien, en soulevant la roue arrière sur le leve moto, le jeu semble bien venir du bas. Bref je verrai si j'ai toujours le jeu en changeant le roulement sup.

Pour les réglages, de mémoire ma détente actuelle est de 2 clics HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Mdr
Tout est a revoir, rien n'a été reglé (ni meme la precontrainte...honte a moi c'est la base)

Je pensais mettre les reglages d'origine a savoir:

Fourche
Compression: serrer a fond et desserrer de 13 crans
Detente: serre a fond et desserer de 15 crans

Amorto
Regler la précontrainte pour avoir 100mm d’écart entre la moto sur le leve moto et le pilote assis dessus.
Detente: (tout en bas): serrer a fond et desserrer de de 8 à 11 crans
Amortissement grande vitesse: (partie hexagonale);
serrer a fond et desserrer entre 1, 3/4 et 2,1/4 de tour
Amortissement basse vitesse: (tournevis plat):
serrer a fond et desserrer de 7 crans
Revenir en haut Aller en bas
HuSkyRiDeR!38!
Addict au Rouge
Addict au Rouge
HuSkyRiDeR!38!


Date d'inscription : 14/02/2013
Masculin Age : 41
Moto : honda crfr hm
Région / département : iseROIS secteur voironnais
Nombre de messages : 997

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty24.02.13 23:36

bonne lecture http://www.e-dirt.co.za/site/forum_posts.asp?TID=23493
Revenir en haut Aller en bas
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty25.02.13 8:53

Bonjour a tous,
J'ai testé les réglages d'origine c'est du bonheur, la moto avale tous les défauts c'est nikel.

Pour les novices en réglages comme moi je conseille cette configuration (pour un pilote de 70kg environ)

:-)
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty25.02.13 9:06

yeah
Nickel, content pour toi !
En effet, avant des les faire préparer j'étais déjà bien content également. Cette partie cycle c'est le top !! yeah
Revenir en haut Aller en bas
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty05.03.13 10:24

Salut les Creiste.

J'ai fait pour la première fois du cross avec ma CRE, c'est du sport!

Je ne regrette pas l'achat d'un cross endurisé pour ce coté polyvalent.

Bizarrement d’ailleurs j'ai craché plus d'huile du pot en étant a TOC tout le temps qu'en utilisation enduro... bizarre.

Dans cette mésaventure, j'ai perdu ma roulette de chaine supérieur. Impossible d'en trouver le diamètre sur l’éclaté.

Connaissez vous le diamètre de la roulette supérieur et du diamètre inférieur au passage? merci merci

Merci



Revenir en haut Aller en bas
ga81
Discret
Discret



Date d'inscription : 11/02/2013
Masculin Age : 43
Moto : 250 cre 2006
Région / département : 81
Nombre de messages : 12

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty
MessageSujet: roulette de chaine   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty06.03.13 20:33

benj78 a écrit:
Salut les Creiste.

J'ai fait pour la première fois du cross avec ma CRE, c'est du sport!

Je ne regrette pas l'achat d'un cross endurisé pour ce coté polyvalent.

Bizarrement d’ailleurs j'ai craché plus d'huile du pot en étant a TOC tout le temps qu'en utilisation enduro... bizarre.

Dans cette mésaventure, j'ai perdu ma roulette de chaine supérieur. Impossible d'en trouver le diamètre sur l’éclaté.

Connaissez vous le diamètre de la roulette supérieur et du diamètre inférieur au passage? merci merci

Merci
salut, peut etre sur: bike parts honda!


Revenir en haut Aller en bas
ga81
Discret
Discret



Date d'inscription : 11/02/2013
Masculin Age : 43
Moto : 250 cre 2006
Région / département : 81
Nombre de messages : 12

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty06.03.13 20:41

ga81 a écrit:
benj78 a écrit:
Salut les Creiste.

J'ai fait pour la première fois du cross avec ma CRE, c'est du sport!

Je ne regrette pas l'achat d'un cross endurisé pour ce coté polyvalent.

Bizarrement d’ailleurs j'ai craché plus d'huile du pot en étant a TOC tout le temps qu'en utilisation enduro... bizarre.

Dans cette mésaventure, j'ai perdu ma roulette de chaine supérieur. Impossible d'en trouver le diamètre sur l’éclaté.

Connaissez vous le diamètre de la roulette supérieur et du diamètre inférieur au passage? merci merci

Merci
salut, peut etre sur: bike parts honda!



salut à tous,, j'ai cassé mon couvercle d'allumage sur ma 250 cre 2006 et j'ai celui du 250 cr origine, impossible de démonter le carter HM j'ai enlevé tous les visses sur le carter, sauf le gros écrou du volant magnétique pouvez vous m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty10.03.13 22:29

Citation :
bonne lecture http://www.e-dirt.co.za/site/forum_posts.asp?TID=23493

Il parle du midvalve et de ses interets. A mon avis, c'est là que ca se passe pour nos bécanes!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty12.03.13 21:07

Salut ga81

Tu as peut-être trouvé depuis ton message, mais pour déposer le carter d'allumage, il faut :

- Enlever le couvercle
- déposer le stator d'éclairage (le truc avec toutes les bobines qui tient avec 3 petites vis, en espérant pour toi qu'elles ne soient pas grippées. Le débrancher, ensuite le sortir en passant 2 petits tournevis dans les trous prévus, et il faut aider à faire coulisser le câble dans la carter)
-> ensuite tu auras accès en dessous à une vis cachée qui permet de tomber le carter d'allumage

a+
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty12.03.13 21:08

Au fait, j'ajoute que tu ne pourras pas remonter celui du CR d'origine, sauf si tu dépose le système d'éclairage (rotor ajouté, et stator)
Revenir en haut Aller en bas
ga81
Discret
Discret



Date d'inscription : 11/02/2013
Masculin Age : 43
Moto : 250 cre 2006
Région / département : 81
Nombre de messages : 12

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty
MessageSujet: Carter allumage hm 250 cre   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty12.03.13 21:33

jul a écrit:
Au fait, j'ajoute que tu ne pourras pas remonter celui du CR d'origine, sauf si tu dépose le système d'éclairage (rotor ajouté, et stator)
salut j'ai tout démonté sauf le volant magnétique qui est sur l'axe de l'allumage car j'ai pas la clé a chocs mais une fois le volant d'éclairage qui tourne autour de la bobine enlevé je pourrai mettre le carter d'origine des CR
Revenir en haut Aller en bas
ga81
Discret
Discret



Date d'inscription : 11/02/2013
Masculin Age : 43
Moto : 250 cre 2006
Région / département : 81
Nombre de messages : 12

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty12.03.13 21:38

ga81 a écrit:
jul a écrit:
Au fait, j'ajoute que tu ne pourras pas remonter celui du CR d'origine, sauf si tu dépose le système d'éclairage (rotor ajouté, et stator)
salut j'ai tout démonté sauf le volant magnétique qui est sur l'axe de l'allumage car j'ai pas la clé a chocs mais une fois le volant d'éclairage qui tourne autour de la bobine enlevé je pourrai mettre le carter d'origine des CR
tu fais me fais peur Jul j'ai déjà commander les pièces!
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty13.03.13 9:39

Ah ben non, si tu retires tout ce qui a été monté par HM, bien entendu tu peux remonter le carter Origine Honda. Mais bon, plus de lumière......
Tu devras certainement changer le "boulon" de fixation du rotor je pense.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty13.03.13 9:45

Jul, tu nous fais un retour (ou un copier coller du forum59) sur la modif de la cale à l'admission? J’étais pas convaincu à l'époque mais si tu peux en dire plus??
Tu à acces aux modifs de fourches faites par ton préparateur?
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty13.03.13 10:04

Hé hé !

Oui alors j’attendais de re-rouler sur le sec pour être bien sûr de mon ressenti. Là j'ai juste testé sur un terrain de MX boueux....
Mais en effet, un gros gain en souplesse apriori, j'ai eu l'impression d'avoir un moteur de KTM.
Je dois retoucher un peu la carburation également je pense, à voir après le rodage.

En plus de la cale j'ai fait une petite prépa moteur (pour le plaisir) mais donc l'impact doit être moins important que la cale elle-même (modif des transferts et 2-3 trucs)

Niveau fourche, je n'ai pas d'info sur les modifs et en plus suite à mes tiges de fourches HS, sur la mienne, je roule en ce moment avec une autre fourche, un modèle de CRF, préparée également mais par quelqu'un d'autre (JM Hacking l'importateur Showa Europe, et ex mécano de JMB).

à suivre........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty13.03.13 10:10

j'ai deja mieux qu'un moteur de KT et sans cale!! Tu devrais essayer la masse à l'allumage c'est le top sur cette bécane! Tu as eu quoi sur tes tiges de fourches? Les miens sont bien usés ...
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty13.03.13 10:20

Les contres écrous de blocage du bouchon de pied de fourches ont foirés au démontage.....
Apriori pb connu sur cette fourche au bout de X ouvertures (elle a été ouverte souvent ma fourche)

Le pb et qu'on a pas réussi à récupérer le coup et extraire les écrous sans abîmer complètement les tiges.
J'attends des tiges en pièces séparées car pas détaillées chez Honda. Mais ça vient direct du Japon par l'importateur Showa, et vu que c'est ancien comme modèle, faut être patient.......

Question moteur, niveau linéarité de l'arrivée de la puissance ça me semble très bénéfique.
La masse à l'allumage doit apporter du couple mais il y en a déjà suffisamment.

Je verrai bien à l'usage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty13.03.13 10:35

moi j'ai réussi a retarauder et a sauver mes tiges actuelles...

La masse apporte bcp de motricité, c'est pas pareille que le couple!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
ga81
Discret
Discret



Date d'inscription : 11/02/2013
Masculin Age : 43
Moto : 250 cre 2006
Région / département : 81
Nombre de messages : 12

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty
MessageSujet: Carter allumage    HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty13.03.13 11:17

jul a écrit:
Ah ben non, si tu retires tout ce qui a été monté par HM, bien entendu tu peux remonter le carter Origine Honda. Mais bon, plus de lumière......
Tu devras certainement changer le "boulon" de fixation du rotor je pense.

a+
ok une question ? Est ce que l'éclairage déposé cela va affecter le comportement du moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty13.03.13 11:24

le moteur va être encore plus (trop?) vif pour de l'enduro! Si tu veux j'ai une masse qui me sert à rien et qui se monte sans modif en plus du volant et de l'alternateur. Depuis j'en ai mis une plus grosse... yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HONDA HM 250 CRE SERIE S
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» HONDA HM 250 CRE SERIE S
» HONDA HM serie s ??? OU PAS
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» réglage carbu 250 CRE série S
» jante exel pro serie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: