L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 qui a des té de fourches (racing) sur sa moto?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lardechoktm
Beau parleur
Beau parleur
lardechoktm


Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 38
Moto : 250 exc 2012
Région / département : ARDECHE 007
Nombre de messages : 188

qui a des té de fourches (racing) sur sa moto? Empty
MessageSujet: qui a des té de fourches (racing) sur sa moto?   qui a des té de fourches (racing) sur sa moto? Empty07.12.09 18:53

je voudrais savoir si quelqu'un a monté sur sa moto des tés de fourche tel que des ktm usine, asap, bud racing...sur sa moto?
quel est l'intérêt d'un tel accessoire?
Y a t il un réel apport en terme de sensation de pilotage, maniabilité de la moto...?
donc est-ce un bon investissement?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a des té de fourches (racing) sur sa moto? Empty
MessageSujet: Re: qui a des té de fourches (racing) sur sa moto?   qui a des té de fourches (racing) sur sa moto? Empty07.12.09 19:06

j'avais les tés bud racing sur mon sxf l'année derniere personellement je ne trouve pas grand changement peut etre la moto plus précise enfain vrément trop chere pour se que sa change apres c'est sur que niveau look c'est plus beau mais au prix que sa coute je pence que tu peut mettre des pieces plus utiles!
apres ya peut etre d'autre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a des té de fourches (racing) sur sa moto? Empty
MessageSujet: Re: qui a des té de fourches (racing) sur sa moto?   qui a des té de fourches (racing) sur sa moto? Empty07.12.09 19:08

salut,

j'ai eu un 200 kt (2003) pendant 2 ans, et pour resoudre des problemes de train avant, j'au cru bon d'acheter des tes usine (asap, haut et bas).

franchement, pour mon niveau, aucune diffence, toujours des problemes de guidonnages, reaction "bizarres" sur des pierres ou racines, etc.

bref, ça ne m'a rien apporté. j'ai donc tout revendu et j'ai fait preparer mes suspensions (shaft).

rien a voir, fini les guidonnage, je roulais plus en securité.

mais ce n'etait pas encore la perfection, meme si j'ai aimé mon 200 kt, c'est pas comparable avec ma derniere 250 wrf et ma 250 wrz actuelle, qui sont rassurantes de l'avant.

je constate, c'est tout, meme avec mon petit niveau, j'ai vu la difference.
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3286

qui a des té de fourches (racing) sur sa moto? Empty
MessageSujet: Re: qui a des té de fourches (racing) sur sa moto?   qui a des té de fourches (racing) sur sa moto? Empty07.12.09 19:16

il peu y avoir une différence sur le comportement de la moto que si il y a une différence de cote ( par exemple l'offset ) par rapport à l'origine, sinon c'est juste du tuning...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Invité
Invité




qui a des té de fourches (racing) sur sa moto? Empty
MessageSujet: Re: qui a des té de fourches (racing) sur sa moto?   qui a des té de fourches (racing) sur sa moto? Empty07.12.09 19:34

Certain de ces tés permettent le réglage de la chasse, sinon pour la beauté oui, mais de là à ressentir une différence de comportement???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a des té de fourches (racing) sur sa moto? Empty
MessageSujet: Re: qui a des té de fourches (racing) sur sa moto?   qui a des té de fourches (racing) sur sa moto? Empty07.12.09 20:03

fred27 a écrit:
il peu y avoir une différence sur le comportement de la moto que si il y a une différence de cote ( par exemple l'offset ) par rapport à l'origine, sinon c'est juste du tuning...

les miens justement modifiaient l'offset, de 18 a 20, ou de 20 a 22, ché plus.

j'ai rien ressenti....
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

qui a des té de fourches (racing) sur sa moto? Empty
MessageSujet: Re: qui a des té de fourches (racing) sur sa moto?   qui a des té de fourches (racing) sur sa moto? Empty07.12.09 20:45

Je les avait changés sur la CRF, je supportais pas les silent-blocs mais sur la KT, ça va très bien comme ça merci
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

qui a des té de fourches (racing) sur sa moto? Empty
MessageSujet: Re: qui a des té de fourches (racing) sur sa moto?   qui a des té de fourches (racing) sur sa moto? Empty07.12.09 20:59

mouaip ce sont des pièces demandant de très bon réglages pour etre utilisées a bon rendement, donc je pense que pour ce que l'on fait nous, sa ne sert pas a grand chose..
a près si tu veut faire tuning, fait anodiser tes Tés de fourche merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin
Bon bec
Bon bec
Patrick Massin


Date d'inscription : 04/10/2007
Masculin Age : 63
Moto : Yamaha WRF 250 2020
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 421

qui a des té de fourches (racing) sur sa moto? Empty
MessageSujet: Re: qui a des té de fourches (racing) sur sa moto?   qui a des té de fourches (racing) sur sa moto? Empty07.12.09 22:05

Les tés de fourche à offset réglable améliorent sensiblement la stabilité (en position "stable", oeuf corse !), mais ne suffisent pas à pallier les tares chroniques des suspensions KTM d'origine. Un passage par la case préparation demeure indiqué (préparation + tés "stables" = réelle amélioration, mais s'il faut choisir, la préparation est nettement plus efficace).

yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a des té de fourches (racing) sur sa moto? Empty
MessageSujet: Re: qui a des té de fourches (racing) sur sa moto?   qui a des té de fourches (racing) sur sa moto? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a des té de fourches (racing) sur sa moto?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PMR Pièces Moto Racing
» quel kit chaîne pour beta 50 racing carbu de 20 et pot racing beta
» huiles de fourches
» FOURCHES KTM 2006
» T DE FOURCHES USINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: