L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 HONDA 300 CRFX

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Micka34
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MessageSujet: HONDA 300 CRFX   11.12.09 21:49

Salut à tous.

Voilà, après avoir essayé rapdement un 300 HM CRFX ( recarburisé ), je suis tombé sous le charme de ce chassis.

Je sais que c'est le même que les 250 CREFX etc ...

Ce qui me chagrine pour passer du côté des "rouges", c'est ce fichu jeu aux soupapes qui se dérègle ( trop ) rapidement avec les suites que l'on peut imaginer ... peur

Donc je me tourne vers vous: quelle moto en 4T ( hors HONDA ) aurait un chassis se rapprochant de celui des 300/250 HM ?

Est-ce que ça existe déjà ?

Merci.
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Crig
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MessageSujet: Re: HONDA 300 CRFX   11.12.09 22:02

TM sans hésiter lover
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gilbert :le papy
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MessageSujet: Re: HONDA 300 CRFX   11.12.09 22:20

je pense husqvarna, un chassis , apres question moteur la 310 est bien , la nouvelle 250 ange ouais faut éssayer , le problème avec toute les nouveautée reflexion ?????la contenance des réservoirs
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Invité
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MessageSujet: Re: HONDA 300 CRFX   11.12.09 22:35

Micka34 a écrit:
Salut à tous.

Voilà, après avoir essayé rapdement un 300 HM CRFX ( recarburisé ), je suis tombé sous le charme de ce chassis.

Je sais que c'est le même que les 250 CREFX etc ...

Ce qui me chagrine pour passer du côté des "rouges", c'est ce fichu jeu aux soupapes qui se dérègle ( trop ) rapidement avec les suites que l'on peut imaginer ... peur

Donc je me tourne vers vous: quelle moto en 4T ( hors HONDA ) aurait un chassis se rapprochant de celui des 300/250 HM ?

Est-ce que ça existe déjà ?

Merci.

LEGENDE
+ d'1 an d'utilisation sorties tout les week end et pas bougé d'un iotat.....................

Fallait bien trouvé critique à la perfection ............... vilon
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COMETE
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MessageSujet: Re: HONDA 300 CRFX   11.12.09 22:47

+1

jamais bougé
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fredhm
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MessageSujet: Re: HONDA 300 CRFX   11.12.09 22:53

J'ai eu un 300 CRFX, pas de problème particulier avec les soupapes.
J'ai fait vérifier à 80H, ca avait un tout petit peu bougé mais rien d'alarmant, ca pouvait continuer à rouler comme ca sans problème
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Micka34
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MessageSujet: Re: HONDA 300 CRFX   11.12.09 22:59

Merci les potos pour les infos. bien


Je vais passer du bleu au rouge peut-être ...

Un 250 CRF-X ( 2004-2005 ) marche-t-il + fort qu'un 250 WRF des mêmes années ?
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Invité
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MessageSujet: Re: HONDA 300 CRFX   11.12.09 23:00

Micka34 a écrit:
Merci les potos pour les infos. bien


Je vais passer du bleu au rouge peut-être ...

Un 250 CRF-X ( 2004-2005 ) marche-t-il + fort qu'un 250 WRF des mêmes années ?
oui
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Crig
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MessageSujet: Re: HONDA 300 CRFX   11.12.09 23:03

fredhm a écrit:
J'ai eu un 300 CRFX, pas de problème particulier avec les soupapes.
J'ai fait vérifier à 80H, ca avait un tout petit peu bougé mais rien d'alarmant, ca pouvait continuer à rouler comme ca sans problème
C'est pas trop l'endroit pour parler de ça mais quelles sont les differences entre un 300 CRFX et le 300 Sherco que tu as actuellement?? Ce serait intérressant de faire un p'tit comparo bien
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fredhm
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MessageSujet: Re: HONDA 300 CRFX   11.12.09 23:07

La Sherco est plus douce, plus facile à manoeuvrer à basse vitesse et dans le technique, elle tracte plus.
Le moteur est plein.
Quand on ouvre, il y en a aussi, mais ca se dose facilement.

La Honda est plus fun, plus gniacqueuse en version débridée, avec les réglages XRMAN. Elle est exigeante à piloter.
Efficace, mais sans trop de saveur en version d'origine bridée.

Ce n'est que mon point de vue, celui de quelqu'un qui vient de passer chez Sherco clin d'oeil
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hm450
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MessageSujet: Re: HONDA 300 CRFX   12.12.09 8:39

fredhm a écrit:
La Sherco est plus douce, plus facile à manoeuvrer à basse vitesse et dans le technique, elle tracte plus.
Le moteur est plein.
Quand on ouvre, il y en a aussi, mais ca se dose facilement.

La Honda est plus fun, plus gniacqueuse en version débridée, avec les réglages XRMAN. Elle est exigeante à piloter.
Efficace, mais sans trop de saveur en version d'origine bridée.

Ce n'est que mon point de vue, celui de quelqu'un qui vient de passer chez Sherco clin d'oeil


Assez d'accord avec toi Fred, en revanche côté stabilité qd t'envoies du gros, la Hm sera plus sécurisante, côté revente, certainement aussi.
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fredhm
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MessageSujet: Re: HONDA 300 CRFX   12.12.09 8:42

hm450 a écrit:
fredhm a écrit:
La Sherco est plus douce, plus facile à manoeuvrer à basse vitesse et dans le technique, elle tracte plus.
Le moteur est plein.
Quand on ouvre, il y en a aussi, mais ca se dose facilement.

La Honda est plus fun, plus gniacqueuse en version débridée, avec les réglages XRMAN. Elle est exigeante à piloter.
Efficace, mais sans trop de saveur en version d'origine bridée.

Ce n'est que mon point de vue, celui de quelqu'un qui vient de passer chez Sherco clin d'oeil


Assez d'accord avec toi Fred, en revanche côté stabilité qd t'envoies du gros, la Hm sera plus sécurisante, côté revente, certainement aussi.

+ les pièces adaptables qu'on trouve partout et la personnalisation qui est plus facile clin d'oeil
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Invité
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MessageSujet: Re: HONDA 300 CRFX   12.12.09 9:27

Micka34 a écrit:

Ce qui me chagrine pour passer du côté des "rouges", c'est ce fichu jeu aux soupapes qui se dérègle ( trop ) rapidement avec les suites que l'on peut imaginer ...

c'est assez surprenant de lire ça ! ma 450, je vérifie régulièrement et je n'ai pas noté de différence !! depuis plus d'un an !

j'ai eu une TM ( même cylindrée ) mais cadre acier, qui aussi stable qu'une honda , dans le technique c'était quand même plus pataud.
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Micka34
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MessageSujet: Re: HONDA 300 CRFX   12.12.09 12:35

Maturin a écrit:
Micka34 a écrit:

Ce qui me chagrine pour passer du côté des "rouges", c'est ce fichu jeu aux soupapes qui se dérègle ( trop ) rapidement avec les suites que l'on peut imaginer ...

c'est assez surprenant de lire ça ! ma 450, je vérifie régulièrement et je n'ai pas noté de différence !! depuis plus d'un an !

j'ai eu une TM ( même cylindrée ) mais cadre acier, qui aussi stable qu'une honda , dans le technique c'était quand même plus pataud.

Je n'invente rien: http://www.google.fr/#hl=fr&q=problemes+soupapes+crf&meta=&aq=f&oq=problemes+soupapes+crf&fp=a7cf8c6f07191d4b

Peut-être que les mecs qui ont des problèmes nettoient leur filtre à air tous les 36 du mois aussi !!!! ange
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Invité
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MessageSujet: Re: HONDA 300 CRFX   12.12.09 14:54

Tu noteras que c'est un probléme relatif au CRF (cross) et aussi au CREF (cross endurisée, meme base moteur) mais pas au CRFX qui est vraiment différente tant en partie cycle que moteur.
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hm450
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MessageSujet: Re: HONDA 300 CRFX   12.12.09 15:11

Les 1ères 250 CRF 2004 ont eu qqs soucis, c'est vrai, maintenant cela veut pas dire que toutes les CRF/CRFX de toutes les années et cylindrées sont sensibles de la soupape...C'est ma 3è et j'ai tjs après 800/1000 bornes un léger réglage et après grand max 1 fois par an ds le pire des cas..j'roule TOUS les week ends.
L'entretien est souvent la raison 1ère des pb que ce soit sur les européennes, japs...
Des exemples de CRF avec un paquet d'heures au compteur qui une fois démonté sont nickel (car bien entretenues) sont légion.
Pas sûres que toutes les marques puissent en dire autant.
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ROBIN
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MessageSujet: Re: HONDA 300 CRFX   12.12.09 15:18

cedric007 a écrit:
Tu noteras que c'est un probléme relatif au CRF (cross) et aussi au CREF (cross endurisée, meme base moteur) mais pas au CRFX qui est vraiment différente tant en partie cycle que moteur.

Pas faux, j'ai du mettre des soupapes acier sur la cross homologuée pourtant mon filtre était toujours nickel et remplacé m^me si pas besoin. Les acier n'ont pas bougé d'un poil par contre et chassis tellement fun yeah
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Micka34
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MessageSujet: Re: HONDA 300 CRFX   13.12.09 6:49

cedric007 a écrit:
Tu noteras que c'est un probléme relatif au CRF (cross) et aussi au CREF (cross endurisée, meme base moteur) mais pas au CRFX qui est vraiment différente tant en partie cycle que moteur.

Merci à tous pour les infos, le CRF-X semble donc fiable de la soupape, pas comme ses petites soeurs crosseuses ... canon
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damiend
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MessageSujet: Re: HONDA 300 CRFX   13.12.09 21:59

moi j'ai une crf-x 250 de 2005
rien a dire! comme toute moto l'entretien de rigeur !
jeux aux soupape ras
l'embrayage 1 fois et distribution par securité
une moto deviens vite une grosse boulette a gérer quand on la laisse pourrir a chaque sortie
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MessageSujet: Re: HONDA 300 CRFX   15.04.12 15:18

Déterrage de topic up

Je possède depuis 2mois un 300 crfx de 2010, une machine de guerre super machine, j'aurais besoin de votre aide le grand connaisseur, la moto et d'origine, je voudrais y mettre un pot, j'ai le choix entre leo vince inox ou collecteur megabomb et silencieux fmf Q4 ou Q4 TI.... déjà quel est la différence entre le silencieux Q4 et le Q4 TI?

La quel de c'est ligne serais la mieux? je pense a la fmf car apparemment le silencieux Q4 ont peut enlever le bout une sorte de chicane qui transforme la meule en véritable cross, bien pour les prairie

Si j’achète une des lignes es-que je pourrais la remettre sur un 250x ou 300x de 2011 ou 2012?

merci
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MessageSujet: Re: HONDA 300 CRFX   15.04.12 16:25

Nous on est environ 6 a rouler en HM 3 de 250 et 3 de 300 et bien jamais eu de problème...
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MessageSujet: Re: HONDA 300 CRFX   15.04.12 17:27

shark.48 a écrit:
Déterrage de topic up

Je possède depuis 2mois un 300 crfx de 2010, une machine de guerre super machine, j'aurais besoin de votre aide le grand connaisseur, la moto et d'origine, je voudrais y mettre un pot, j'ai le choix entre leo vince inox ou collecteur megabomb et silencieux fmf Q4 ou Q4 TI.... déjà quel est la différence entre le silencieux Q4 et le Q4 TI?

La quel de c'est ligne serais la mieux? je pense a la fmf car apparemment le silencieux Q4 ont peut enlever le bout une sorte de chicane qui transforme la meule en véritable cross, bien pour les prairie

Si j’achète une des lignes es-que je pourrais la remettre sur un 250x ou 300x de 2011 ou 2012?

merci

Oui tu pourras réutiliser car ces mobs ont pas changé
Q4 alu
Q4Ti Titanium
Tu gagneras rien en enlevant l'embout
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shark.48
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MessageSujet: Re: HONDA 300 CRFX   15.04.12 21:39

Merci pour l'info :-) merci

Powernow efficace sur 300 crfx?

hm450 a écrit:
shark.48 a écrit:
Déterrage de topic up

Je possède depuis 2mois un 300 crfx de 2010, une machine de guerre super machine, j'aurais besoin de votre aide le grand connaisseur, la moto et d'origine, je voudrais y mettre un pot, j'ai le choix entre leo vince inox ou collecteur megabomb et silencieux fmf Q4 ou Q4 TI.... déjà quel est la différence entre le silencieux Q4 et le Q4 TI?

La quel de c'est ligne serais la mieux? je pense a la fmf car apparemment le silencieux Q4 ont peut enlever le bout une sorte de chicane qui transforme la meule en véritable cross, bien pour les prairie

Si j’achète une des lignes es-que je pourrais la remettre sur un 250x ou 300x de 2011 ou 2012?

merci

Oui tu pourras réutiliser car ces mobs ont pas changé
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MessageSujet: Re: HONDA 300 CRFX   Aujourd'hui à 17:37

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HONDA 300 CRFX
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