L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Moteur serré sur ma yam.....snif!

Aller en bas 
+5
Thierry G
couscoussiere
chris74
orion300
juju69960
9 participants
AuteurMessage
juju69960
Jaspineur
Jaspineur
juju69960


Date d'inscription : 30/07/2009
Masculin Age : 39
Moto : 300 TM-350 FREERIDE-300 SHERCO
Région / département : C'est tout plat!
Nombre de messages : 341

Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty
MessageSujet: Moteur serré sur ma yam.....snif!   Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty13.12.09 12:32

bjr a tous....
ben voila y'a de grandes chances pour que j'ai serré mon moteur sur ma 125 WRZ et je recherche activement une personne pouvant m'aider à la remettre a neuf car j'ai un niveau de mécanique trés faible et je ne me sent pas de m'aventurer la dedans.Je me déplace n'importe ou...(je dois bien sa a ma titine)
J'attends vos rep avec impatience et merci au forum!
a+
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré sur ma yam.....snif!   Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty13.12.09 13:03

boulette qu'est-il arriver Juju? reflexion

tu faisait un bon entretient dessus?
Revenir en haut Aller en bas
juju69960
Jaspineur
Jaspineur
juju69960


Date d'inscription : 30/07/2009
Masculin Age : 39
Moto : 300 TM-350 FREERIDE-300 SHERCO
Région / département : C'est tout plat!
Nombre de messages : 341

Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré sur ma yam.....snif!   Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty13.12.09 13:23

casse moteur ce matin du coté de crémieux....niveau entretien, quelque chose a du m'échapper mais quoi reflexion en tout cas maintenant c'est dead
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré sur ma yam.....snif!   Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty13.12.09 13:25

modéle ,prix , et année . merci .
Revenir en haut Aller en bas
juju69960
Jaspineur
Jaspineur
juju69960


Date d'inscription : 30/07/2009
Masculin Age : 39
Moto : 300 TM-350 FREERIDE-300 SHERCO
Région / département : C'est tout plat!
Nombre de messages : 341

Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré sur ma yam.....snif!   Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty13.12.09 13:35

c'est un 125 WRZ DE 1999.
Plus d'explication sur ce' qui c'est passé:
J'étais à mi régime en 5 sur une grande ligne droite et pas moyen de monter dans les tours, au contraire elle toussait un peu et perdait de la puissance jusqu'a arriver au point mort puis la roue arriere c'est bloqué sur quelques metres.
Par la suite aucun moyen de la redémarrer et on peut kiker à la main....
A mon avis voir piston cylindre vilo et faut quand meme s'y connaitre en moteur 2 tps.C'est pour cela que je demande un gros coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré sur ma yam.....snif!   Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty13.12.09 15:26

coucou bon et bien : "qui veut allez loin menage sa monture "

Après la monté ou tu faisais "ciré" comme un goret samedi 5 décembre avec wil et r1sc2 on ce disait :
" si 'il continu a mettre des coup de gaz pareille a l'arret, le piston et la bielle vont être mort avant la fin du parcours "

Et bien il est costaud ( ton piston ) car il aura fait une sortie de plus info

Petite précision avant de prendre le goulet de samedi 5/12 on t'avait dit :

" si tu est tanké ou si tu jardine pas de coup de gaz !! Tu monte sur le couple en douceur perplexe "

Maintenant tu rentre de plein pied dans la phase d'apprentissage d'enduro et sa partie mécanique reflexion !

Tu trouvera des infos sur le net pour changer un piston .... perplexe

Le problème c'est que vue les tours que ta a fait prendre a ta bécane comme un cochon ce jour là, c'est :

-Piston a changé
-Serrage = vérifier le cylindre
-et bien sur jeu possible dans la bielle et les roulement et tout le bersing ...

et bien bon courage et la prochaine fois les tours c'est en roulant qu'on les mais et sur une courte durée (5 sec ) apres ont change le raport et ta brèle elle fait longtemps
fume
Revenir en haut Aller en bas
juju69960
Jaspineur
Jaspineur
juju69960


Date d'inscription : 30/07/2009
Masculin Age : 39
Moto : 300 TM-350 FREERIDE-300 SHERCO
Région / département : C'est tout plat!
Nombre de messages : 341

Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré sur ma yam.....snif!   Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty13.12.09 15:40

Merci de tes encouragements nico...il me reste plus qu'a regarder tout sa et on verra bien.c'est con javai limé ma cloche nikel!en meme tempsnotre derniere sortie c'était la seul fois ou j'en étais arriver a la faire cirer a ce point car chez moi c'est tout plat!!j'aurais du le changer depuis déjà un certain temps.ya des roulements a faire pendant que j'y suis?
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré sur ma yam.....snif!   Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty13.12.09 15:58

roulement de vilos... regarde-les
Revenir en haut Aller en bas
chris74
Jaspineur
Jaspineur
chris74


Date d'inscription : 31/10/2008
Masculin Age : 53
Moto : 125 EXC 1999, 2006.250 KTM EXC 2011
Région / département : 74
Nombre de messages : 325

Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré sur ma yam.....snif!   Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty13.12.09 21:04

bon courrage pour la rep coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré sur ma yam.....snif!   Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty13.12.09 21:07

123nico69 a écrit:
coucou bon et bien : "qui veut allez loin menage sa monture "

Après la monté ou tu faisais "ciré" comme un goret samedi 5 décembre avec wil et r1sc2 on ce disait :
" si 'il continu a mettre des coup de gaz pareille a l'arret, le piston et la bielle vont être mort avant la fin du parcours "

Et bien il est costaud ( ton piston ) car il aura fait une sortie de plus info

Petite précision avant de prendre le goulet de samedi 5/12 on t'avait dit :

" si tu est tanké ou si tu jardine pas de coup de gaz !! Tu monte sur le couple en douceur perplexe "

Maintenant tu rentre de plein pied dans la phase d'apprentissage d'enduro et sa partie mécanique reflexion !

Tu trouvera des infos sur le net pour changer un piston .... perplexe

Le problème c'est que vue les tours que ta a fait prendre a ta bécane comme un cochon ce jour là, c'est :

-Piston a changé
-Serrage = vérifier le cylindre
-et bien sur jeu possible dans la bielle et les roulement et tout le bersing ...

et bien bon courage et la prochaine fois les tours c'est en roulant qu'on les mais et sur une courte durée (5 sec ) apres ont change le raport et ta brèle elle fait longtemps
fume

Il est pas du nord le type là ??????
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1591

Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré sur ma yam.....snif!   Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty13.12.09 22:42

hello,

on est voisin (communay)
j'ai encore qq outils du temps de mon 250YZ donc appele moi si tu veux
je te donne mon numero en mp.

A+

juju aussi !
Revenir en haut Aller en bas
juju69960
Jaspineur
Jaspineur
juju69960


Date d'inscription : 30/07/2009
Masculin Age : 39
Moto : 300 TM-350 FREERIDE-300 SHERCO
Région / département : C'est tout plat!
Nombre de messages : 341

Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré sur ma yam.....snif!   Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty13.12.09 23:44

Un voisin enduriste dans mon plat pays bien
Revenir en haut Aller en bas
juju69960
Jaspineur
Jaspineur
juju69960


Date d'inscription : 30/07/2009
Masculin Age : 39
Moto : 300 TM-350 FREERIDE-300 SHERCO
Région / département : C'est tout plat!
Nombre de messages : 341

Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré sur ma yam.....snif!   Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty16.12.09 9:37

je viens de démonter ma culasse et mon piston et je me sui apercu que le cylindre était nikel (bonne news) mais mon piston était comme rongé sur une petite partie du bord du dome, auriez vous une idée de ce qui c'est passé?Est ce normal si il ya de l'huile dans le cylindre?(ou l'huile est passé du bas moteur au cylindre via le piston abimé car celui ci ne faisait plus étanchéité?)
Concernant mon vilo RAS sinon un jeu d'apeine un milimetre quand je fais un mouvement gauche droite avec ma main?c'est vraiment, légé....VOUS en pensez quoi?
MERCI d'avance
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré sur ma yam.....snif!   Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty16.12.09 11:11

si ton cylindre n'est pas rayé c'est bien

pour le jeu , tu prend les cotes pour ta machine et tu regardes si sa correspond mais normalement 1 mm c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré sur ma yam.....snif!   Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty16.12.09 11:24

juju69960 a écrit:
mon piston était comme rongé sur une petite partie du bord du dome, auriez vous une idée de ce qui c'est passé?

Auto allumage ou mélange pauvre.
Vérifie ton avance à l'alumage, mets une bougie et un anti-parasite neuf et refaits un réglage carbu.
Et bien sur, essence neuve et huile de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
juju69960
Jaspineur
Jaspineur
juju69960


Date d'inscription : 30/07/2009
Masculin Age : 39
Moto : 300 TM-350 FREERIDE-300 SHERCO
Région / département : C'est tout plat!
Nombre de messages : 341

Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré sur ma yam.....snif!   Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty16.12.09 12:41

Je tourne a 2% en huile ipone et castrol.dc je fais piston bougie antiparasite+réglage carbu!ok noté merci
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré sur ma yam.....snif!   Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty16.12.09 13:32

juju69960 a écrit:
je viens de démonter ma culasse et mon piston et je me sui apercu que le cylindre était nikel (bonne news) mais mon piston était comme rongé sur une petite partie du bord du dome, auriez vous une idée de ce qui c'est passé?Est ce normal si il ya de l'huile dans le cylindre?(ou l'huile est passé du bas moteur au cylindre via le piston abimé car celui ci ne faisait plus étanchéité?)
Concernant mon vilo RAS sinon un jeu d'apeine un milimetre quand je fais un mouvement gauche droite avec ma main?c'est vraiment, légé....VOUS en pensez quoi?
MERCI d'avance

comment peu tu voir que ton cylindre est ok ??????? reflexion seulement avec un palmer pour voir l'ovalisation , et les stries dans le cylindre ??? le cylindre glacé ou pas ??? beaucoup de questions, donc en premier : gonin moteur lyon qui lui te diras l'état de ton cylindre, et je suis sur que si tu lui emmene le bas moteur ,lui seul peu te dire l'état de ta bielle , car un moteur meme en 2 temps reste un moteur ,
Revenir en haut Aller en bas
Full-Power
Bon bec
Bon bec
Full-Power


Date d'inscription : 23/02/2008
Masculin Age : 37
Moto : CB 500 99- H6 K8
Région / département : Nice 06
Nombre de messages : 411

Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré sur ma yam.....snif!   Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty16.12.09 15:02

Sur un cylindre nikasil il est forcément glacé (effet miroir), vue qu'on doit pas le déglacer comme un fonte.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré sur ma yam.....snif!   Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty16.12.09 17:23

Full-Power a écrit:
Sur un cylindre nikasil il est forcément glacé (effet miroir), vue qu'on doit pas le déglacer comme un fonte.

fume fume fume fume fume non le nikasil n'est pas glacé, et la je sais de quoi jcause fouet
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré sur ma yam.....snif!   Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty16.12.09 18:19

plus ça brille plus c'est usé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Invité
Invité




Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré sur ma yam.....snif!   Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty16.12.09 18:35

coucou un conseil les potos écouté fred27 et gilbert .... merci
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré sur ma yam.....snif!   Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty16.12.09 21:28

Citation :
un conseil les potos écouté fred27 et gilbert .... merci


bien vrai sa merci
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré sur ma yam.....snif!   Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty26.12.09 21:12

orion300 a écrit:
Citation :
un conseil les potos écouté fred27 et gilbert .... merci


bien vrai sa merci

+1 (enfin je connai que Gilbert mais perso je lui fais confiance les yeux fermé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty
MessageSujet: Re: Moteur serré sur ma yam.....snif!   Moteur serré sur ma yam.....snif! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur serré sur ma yam.....snif!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déprime... Moteur 600 xr serré
» probleme moteur, bruit suspect dans le haut moteur de mon 250 TE
» j'ai serré ...
» conbien sa va me coutez? 125 exc serré
» moteur klx 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: