L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Utilisation Purgeurs de fourche

Aller en bas 
+14
titicot
affiteam
clod
vne440
dangelfan
hm450
nicoWRF
gilbert :le papy
gilles
GGgas
titi43/01
xsaraman
yann69
CvP
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicoWRF
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 06/07/2009
Nombre de messages : 55

Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Purgeurs de fourche   Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty24.12.09 15:49

Delémys a écrit:
les premier nanana juste sous l'effet karcher ça appuis dessus et l'eau rentre

fait c****. Je crois que je vais remettre les vis d'origine. mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.guischet.free.fr
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Purgeurs de fourche   Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty25.12.09 9:24

Delémys a écrit:
vne440 a écrit:
clod a écrit:
Pour moi, tout l'intérêt des purgeurs c'est de pouvoir les utiliser sur le terrain, plusieurs fois dans la journée s'il faut. Je le fais pendant les arrêts alors que je suis assis sur la moto.
Seconde utilisation comme disait plus haut Gilbert clin d'oeil : surla remorque quand la moto est sanglée pour épargner les joints.

reflexion Sinon, si c'était à faire uniquement lors d'une opération d'entretien, moto levée : autant utiliser un tournevis et économiser l'achat de cet accessoire.

Tu as tout faux, tu n'épargnes pas les joints, mais ce qui est sûr, c'est que tu perturbes le fonctionnement normal de ta fourche et que tu vas finir par la remplir de "merde" à force de la mettre en dépression en purgeant fourche comprimé nanana

??? pourquoi quand j'écris "merde", ça se transforme en "boulette" ???

par rapport a quoi tu perturbe le bon fonctionnement reflexion
par ou tu fait rentré la boulette dedans reflexion par le purgeur ? c'est que ta pas les bon

ça c'est joli mais pas bon du tout

Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Purgeu10

ça c'est déjà beaucoup mieux

Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Purgeu11

La fourche est prévue pour fonctionner avec le "ressort air" qui se fait en fin de compression, c'est trés important dans son fonctionnement. Si tu met ta fourche en dépression en purgeant fourche semi-compessée, ça ne marche plus.
Si tu purges fourche semi compressée, lorsque ta fourche sera complétement détendue, elle sera en depression, toute la "merde" rentrera pas les joins spis qui ne sont pas prévus pour une dépression interne !


Dernière édition par vne440 le 25.12.09 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
Invité
Invité




Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Purgeurs de fourche   Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty25.12.09 10:47

nicoWRF a écrit:
Delémys a écrit:
les premier nanana juste sous l'effet karcher ça appuis dessus et l'eau rentre

fait c****. Je crois que je vais remettre les vis d'origine. mdr

il en existe d'autre (ceux que j'utilise) ou le caoutchouc est serti avec le purgeur pas de risque de le perdre clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Purgeurs de fourche   Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty25.12.09 10:50

vne440 a écrit:

La fourche est prévue pour fonctionner avec le "ressort air" qui se fait en fin de conpression, c'est trés important dans son fonctionnement. Si tu met ta fourche en dépression en purgeant fourche semi-compessée, ça ne marche plus.
Si tu purges fourche semi compressée, lorsque ta fourche sera complétement détendue, elle sera en depression, toute la "merde" rentrera pas les joins spis qui ne sont pas prévus pour une dépression interne !

a partir du moment ou tu utilise les purgeurs comme les vis et comme le préconise le constructeur (roue pendante) aucun risque
Revenir en haut Aller en bas
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Purgeurs de fourche   Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty25.12.09 20:57

Delémys a écrit:
vne440 a écrit:

La fourche est prévue pour fonctionner avec le "ressort air" qui se fait en fin de compression, c'est trés important dans son fonctionnement. Si tu met ta fourche en dépression en purgeant fourche semi-compessée, ça ne marche plus.
Si tu purges fourche semi compressée, lorsque ta fourche sera complétement détendue, elle sera en depression, toute la "merde" rentrera pas les joins spis qui ne sont pas prévus pour une dépression interne !

a partir du moment ou tu utilise les purgeurs comme les vis et comme le préconise le constructeur (roue pendante) aucun risque

C'est bien ce que je dit, par experience, les purgeurs de fourches ne servent qu'en enrichirs les fabriquants d'accessoirs bidons de toutes sorte. C'est incroyable ce que l'on peux vous vendre pour votre brêle et qui ne sert à rien ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
Invité
Invité




Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Purgeurs de fourche   Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty25.12.09 21:04

non je trouve pas que c'est pas un accessoire bidon, en course c'est bien pratique quand tu arrive au ravitaillement, la moto sur le lève moto un petit coup sur les purgeurs et hop hop hop bien
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Purgeurs de fourche   Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty26.12.09 8:12

Si il faut purger en cours de sortie , c'est que l'air rentre assez vite dans le tube de fourche ! .

Alors juste une question : Elle rentre par ou l'air ? Les joints spi ?

_________________
Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Purgeurs de fourche   Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty26.12.09 10:22

Delémys a écrit:
non je trouve pas que c'est pas un accessoire bidon, en course c'est bien pratique quand tu arrive au ravitaillement, la moto sur le lève moto un petit coup sur les purgeurs et hop hop hop bien

Et alors ? quel en est le bénéfice ?? La fourche ayant un peu chauffé, c'est normal qu'il y ai une légère surpression qui disparaîtra lorsque la température retombera...... de l'enculage de mouche ! + le risque d'emmerdes si les purgeurs sont utilisés à mauvais escient reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1591

Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Purgeurs de fourche   Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty14.11.21 8:44

Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 L_ignorant_affirme_le_savant_doute_le_sage_-_Aristote-46753
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3014

Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Purgeurs de fourche   Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty14.11.21 9:03

le prearateur te les virent automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Purgeurs de fourche   Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty14.11.21 10:58

2009 hallucinant ... joli déterrage les gars respect

mdr
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Purgeurs de fourche   Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty14.11.21 12:05

C'est marrant de relire ses propres avis 12 ans plus tard et de les comparer avec ceux que l'on donnerai aujourd'hui.
ange
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1591

Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Purgeurs de fourche   Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty14.11.21 14:59

gilles a écrit:
2009 hallucinant  ... joli déterrage les gars respect

mdr
C est nitrous qui l a trouvé lors de son tour d hier. 
A-2m dans l orniere Smile
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Purgeurs de fourche   Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty14.11.21 18:12

et ta soeur elle déterre quoi face de tartiflettes !! fouet fouet mdr mdr clin d'oeil

moi j'en ai des purgeurs de fourche mais je ne dirait pas pourquoi ca va encore faire 15 pages pour que dalle ange hi
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1591

Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Purgeurs de fourche   Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty15.11.21 10:36

nitrousoxyde a écrit:
et ta soeur elle déterre quoi face de tartiflettes !! fouet fouet mdr mdr clin d'oeil

moi j'en ai des purgeurs de fourche mais je ne dirait pas pourquoi ca va encore faire 15 pages pour que dalle ange hi

parce que t'es une purge ? cassé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Purgeurs de fourche   Utilisation Purgeurs de fourche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation Purgeurs de fourche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» purgeurs de fourche
» purgeurs de fourche pour gas sur marzo schiver
» Manuel d'utilisation 450 crf
» 125 entretien après un an d'utilisation
» Les GPS : Global Positioning System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: