L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Probleme de tige sur interieur fourche

Aller en bas 
+2
Thierry G
gilbert :le papy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme de tige sur interieur fourche Empty
MessageSujet: Probleme de tige sur interieur fourche   Probleme de tige sur interieur fourche Empty21.12.09 16:07

Bonjour
je suis entrain de faire ma vidange de fourche sur une WP dia 48 montée sur une ktm 250 exc de 2009.
Apres avoir demonté mon tube de fourche ,vidé l'huile ,je remets ma cartouche (en plastique noire) je resserts mon bouchon inferieur et la ,je vais pour remettre la tige en alu tres fine dans ma cartouche .Elle y entre mais peut etre un peu trop.
Je m'explique:
Quand j'ai vidangé mon premier tube au moment de remettre la tige en alu elle ressortait de 5 mm environ par rapport au filetage du haut de ma cartouche noire.On pouvait appuyer dessus ,elle descendait puis remonter doucement.
C'est la qu'est mon probleme sur le 2 tube la tige arrive a fleur du filetage de la cartouche, Comment cela se fait ?
je suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Probleme de tige sur interieur fourche Empty
MessageSujet: Re: Probleme de tige sur interieur fourche   Probleme de tige sur interieur fourche Empty21.12.09 16:12

reflexion je connais bien la 48 mais avant 2009 pourrais tu faire une photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de tige sur interieur fourche Empty
MessageSujet: Re: Probleme de tige sur interieur fourche   Probleme de tige sur interieur fourche Empty21.12.09 16:32

Je n'arrive pas a importer des images .
Je te passe un lien d'un site ou on voit a la 3 photo la tige en question qui ressort bien de la cartouche .
Moi elle arrive a fleur

http://supercross.unblog.fr/2007/05/17/changer-ses-joints-spy/
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Probleme de tige sur interieur fourche Empty
MessageSujet: Re: Probleme de tige sur interieur fourche   Probleme de tige sur interieur fourche Empty21.12.09 16:35

Tu as de la chance, ce mois-ci sur Moto Verte, il y a un article qui détaille la vidange des WP à cartouche soit celle de ta 2009.
Il te suffit juste d'aller à ton marchand de journaux le plus proche clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de tige sur interieur fourche Empty
MessageSujet: Re: Probleme de tige sur interieur fourche   Probleme de tige sur interieur fourche Empty21.12.09 16:40

J'ai le moto verte en question mais ce'n'est pas une fourche a double cartouche que j'ai (avec membrane).Elle doit etre monté sur les modèles 2010 moi j'ai une 2009 clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de tige sur interieur fourche Empty
MessageSujet: Re: Probleme de tige sur interieur fourche   Probleme de tige sur interieur fourche Empty21.12.09 16:53

J'ai trouvé .
c'etait le pointeau et le ressort qui était comprimé a l'intérieur de la cartouche .Pourquoi je ne sais pas mais tout est redevenu normal.
Merci a vous quand même.
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Probleme de tige sur interieur fourche Empty
MessageSujet: Re: Probleme de tige sur interieur fourche   Probleme de tige sur interieur fourche Empty21.12.09 17:08

c'est simple quand tu remontes tu appuies plusieurs fois dessus ton tube pour voir s'il est bien emboité dans le pointeau et comme çà avec le ressort celà remonte tout seul. Si c'est pas le cas c'est que tu passes à coté.

_________________
Probleme de tige sur interieur fourche 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de tige sur interieur fourche Empty
MessageSujet: Re: Probleme de tige sur interieur fourche   Probleme de tige sur interieur fourche Empty21.12.09 18:20

D'accord je comprends mieux le système.
Je ne pensais pas qu'on pouvait passer à coté vue le diamètre d'entrée de la cartouche. merci
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Probleme de tige sur interieur fourche Empty
MessageSujet: Re: Probleme de tige sur interieur fourche   Probleme de tige sur interieur fourche Empty22.12.09 15:50

il arrivait que sur les anciennes WP le pointeau rouillait et ne revenait plus (du déjà vu).
au fil des ans ils ont bien amélioré la finition interne des WP bien

_________________
Probleme de tige sur interieur fourche 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3014

Probleme de tige sur interieur fourche Empty
MessageSujet: Re: Probleme de tige sur interieur fourche   Probleme de tige sur interieur fourche Empty22.12.09 18:28

titi43/01 a écrit:
il arrivait que sur les anciennes WP le pointeau rouillait et ne revenait plus (du déjà vu).
au fil des ans ils ont bien amélioré la finition interne des WP bien

amélioré c est vite ditProbleme de tige sur interieur fourche Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur
wiltouterrain


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

Probleme de tige sur interieur fourche Empty
MessageSujet: Re: Probleme de tige sur interieur fourche   Probleme de tige sur interieur fourche Empty22.12.09 18:46

j'ai eu le pointeau rouillé sur ma 250exc 2006,j'ai tout poli et ça a été réglé.
par contre,rien a voir mais j'ai toujours eu une detente trop lente sur cette fourche.pourtant j'aibien fait attention à ne pas comprimer les tubes/commandes de detente au remontage des bouchons.j'ai egalement mis de la KYB01 à un niveau de 130. et c'est encore trop lent(reglé au plus rapide en plus!
qu'en pensez vous?!:
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Probleme de tige sur interieur fourche Empty
MessageSujet: Re: Probleme de tige sur interieur fourche   Probleme de tige sur interieur fourche Empty23.12.09 16:40

il faut changer l'empillage détente.

_________________
Probleme de tige sur interieur fourche 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Probleme de tige sur interieur fourche Empty
MessageSujet: Re: Probleme de tige sur interieur fourche   Probleme de tige sur interieur fourche Empty23.12.09 16:42

wrfdani a écrit:
titi43/01 a écrit:
il arrivait que sur les anciennes WP le pointeau rouillait et ne revenait plus (du déjà vu).
au fil des ans ils ont bien amélioré la finition interne des WP bien

amélioré c est vite ditProbleme de tige sur interieur fourche Reflexio

je parle de la qualité d'assemblage interne de ces fourches.

_________________
Probleme de tige sur interieur fourche 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur
wiltouterrain


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

Probleme de tige sur interieur fourche Empty
MessageSujet: Re: Probleme de tige sur interieur fourche   Probleme de tige sur interieur fourche Empty25.12.09 20:47

titi43/01 a écrit:
il faut changer l'empillage détente.
oui,j'ai le schéma de mon empilage,j'avais tout démonté mais je n'ai pas trouvé les infos pour modifier donc j'ai remonté tel que!si jamais tu as la recette ça m'interresse (me parlez pas prépa,j'ai trop de frais pour m'y resoudre mais je sais bien que ça serait le top,surtout avec un amorto à membrane)!!!
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur
wiltouterrain


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

Probleme de tige sur interieur fourche Empty
MessageSujet: Re: Probleme de tige sur interieur fourche   Probleme de tige sur interieur fourche Empty08.01.10 10:22

sinon je pensais encore ameliorer seul en changeant d'huile,oter la KYB01 qui est de la 5w si l'on suit le lien plus bas pour soit de l'huile rockshox ( http://www.alibabike.com/3093-huile-rock-shox-pour-fourche-a-suspension-2-5-wt-1-litre.html )soit de l'huile shaftracing en 2,5W.
mais dans ce lien:
https://2img.net/r/ihimizer/img269/9334/viscositydata.gif
il y a certaines données que je dechiffre mal pour evaluer l'huile shaftracing
ici: http://www.ttshop.fr/huile-de-fourche-4/huile-de-preparation-shaft-racing-rfo-2-5w-shaft-racing.html
vu la lenteur de la detente de ma fourche je veux vraiment in indice de viscosité faible et les 2 huiles que j'ai citées sont les plus facilement dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Probleme de tige sur interieur fourche Empty
MessageSujet: Re: Probleme de tige sur interieur fourche   Probleme de tige sur interieur fourche Empty08.01.10 11:53

L'huile Kayaba 01 est une équivalent à 2,5W et non pas 5W donc tu risques de ne rien gagner de ce coté là bah

Si tu cherches une huiles vraiment plus fluides, regarde du coté de l'Extra Light de chez öhlins ou de la 2,5W Formula GP de chez Putoline.

Voir le tableau comparatif sur le lien suivant :
http://www.siprotec.fr/_download/Tableau%20Comparaison%20des%20huiles.pdf
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur
wiltouterrain


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

Probleme de tige sur interieur fourche Empty
MessageSujet: Re: Probleme de tige sur interieur fourche   Probleme de tige sur interieur fourche Empty08.01.10 12:40

merci pour ton interressant lien!!
ça va orienter mes recherches!
j'imagine que la putoline doit etre moins dispendieuse que l'Ohlins!
par contre la KYB01 est donnée pour 15,6 CTS à 40° et 4,52W si je ne m'abuse .
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Probleme de tige sur interieur fourche Empty
MessageSujet: Re: Probleme de tige sur interieur fourche   Probleme de tige sur interieur fourche Empty08.01.10 20:17

kayaba c'est de la 2,5
j'avais essayé sur ma 400 de la Motul very ligth
je trouvais qu'elle ressemblait etrangement à la kayaba
je viens de faire la vidange de ma fourche : le préparateur avait mis de la motorex racing 2,5. Au bout d'un an l'huile est sortie nickel de chez nickel.
couleur rouge. L'huile me semble pas plus fluide que la kayaba que j'ai mis dedans.

_________________
Probleme de tige sur interieur fourche 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Probleme de tige sur interieur fourche Empty
MessageSujet: Re: Probleme de tige sur interieur fourche   Probleme de tige sur interieur fourche Empty08.01.10 20:31

coucou

malgré ce que dit siprotec, j'ai un doute que tu sente la différence entre 2 marques d'huile de mème viscosité dans une fourche d'origine en utilisation rando.
ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Probleme de tige sur interieur fourche Empty
MessageSujet: Re: Probleme de tige sur interieur fourche   Probleme de tige sur interieur fourche Empty09.01.10 10:10

là ou tu te rends compte de la qualité d'une huile de fourche c'est au toucher pour un même indice.
Touches une kayaba entre tes doigts qui semble bien moins liquide que certaines huiles (qui ressemblent plus à de l'eau colorée) et qui accroche bien les parois des tubes.

_________________
Probleme de tige sur interieur fourche 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur
wiltouterrain


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

Probleme de tige sur interieur fourche Empty
MessageSujet: Re: Probleme de tige sur interieur fourche   Probleme de tige sur interieur fourche Empty12.01.10 10:10

titi43/01 a écrit:
kayaba c'est de la 2,5
j'avais essayé sur ma 400 de la Motul very ligth
je trouvais qu'elle ressemblait etrangement à la kayaba
je viens de faire la vidange de ma fourche : le préparateur avait mis de la motorex racing 2,5. Au bout d'un an l'huile est sortie nickel de chez nickel.
couleur rouge. L'huile me semble pas plus fluide que la kayaba que j'ai mis dedans.
ta motorex serai une 3.45 d'indice pour 15.2 CTS à 40°,plus fluide que la KYB si l'on en suis ce tableau:

Probleme de tige sur interieur fourche Viscositydata

je vais tenter la putoline!
quand j'ai demonté mes cartouches et changé l'huile pour de la KYB,j'ai senti une nette amelioration de mon probleme de detente.ceci dit pour le momment ma detente est au plus rapide et c'est pas un zébulon loin de là,je n'ai aucune marge de réglage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Probleme de tige sur interieur fourche Empty
MessageSujet: Re: Probleme de tige sur interieur fourche   Probleme de tige sur interieur fourche Empty12.01.10 13:32

t'es sur que tu n'as pas quelque chose de coincé ? parce que si c'est ouvert à fond et que ça freine encore pas normal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur
wiltouterrain


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

Probleme de tige sur interieur fourche Empty
MessageSujet: Re: Probleme de tige sur interieur fourche   Probleme de tige sur interieur fourche Empty12.01.10 14:26

j'ai tout démonté et poli,un injecteur de detente grippait mais je l'a demonté,poli..
j'ai la photo de mes empilement de detente,mais comme je trouve nul par les valeur pour les modifier je stagne .


d'ou l'idée de l'huile qui avait dejà amélioré le soucis.en ce moment je me rends chêvre sur les forums US à déchiffrer leurs bidouilles,mais dès que mon concess reçoit cette huile je remet les mains dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Probleme de tige sur interieur fourche Empty
MessageSujet: Re: Probleme de tige sur interieur fourche   Probleme de tige sur interieur fourche Empty12.01.10 15:11

Il reste encore la possibilité de mettre de l'huile very light (0W soit de l'eau) utilisée sur les motos de trial.
Mais là pas de garanti de durée de vie dans le temps car les contraintes ne sont pas les mêmes en trial et en enduro reflexion
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur
wiltouterrain


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

Probleme de tige sur interieur fourche Empty
MessageSujet: Re: Probleme de tige sur interieur fourche   Probleme de tige sur interieur fourche Empty12.01.10 18:33

tu as un lien la dessus thierry?je n'ai trouvé que des huiles moteur sous ce titre!(0W30 par exemple)
merci.
ça sera pour du test et puis je pourrai peut etre faire un mix si c'est vraiment horrible!
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de tige sur interieur fourche Empty
MessageSujet: Re: Probleme de tige sur interieur fourche   Probleme de tige sur interieur fourche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de tige sur interieur fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme fourche 4 cs
» problème fourche wrf
» problème fourche wp
» problème fourche marzochi, 45mm, de 1999
» petit probleme de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: