L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 conso 400 wrf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

conso 400 wrf Empty
MessageSujet: conso 400 wrf   conso 400 wrf Empty11.01.10 22:28

Une question bête.. c'est quoi la conso d'un 400 wrf ? (j'en ai eu un) mais me rappel plus.. reflexion
Je sais que ça depends des reglage carburation,mais parlons avec vos breles
C'est voir avec un reservoir de 13l (1998) où ça me mene..

Conso,si possible, dans les 3 utilisations:
Balade enduro
version SM
raid Afrique

Le but est de voir si l'achat d'un "vieux" 400WRF en état me permet d'aller en Tunisie, puis de lui mettre des jantes de SM ..plus tard
Pour la Tunisie on me demande 200 bornes d'autonomie (13l me semble vraiment juste)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

conso 400 wrf Empty
MessageSujet: Re: conso 400 wrf   conso 400 wrf Empty21.01.10 21:33

Personne n'a jamais roulé en wrf ou je sens le paté secret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso 400 wrf Empty
MessageSujet: Re: conso 400 wrf   conso 400 wrf Empty21.01.10 21:56

J'ai eu le mien y a peu (un WRF 400 de 98), j'ai roulé deux heures alors je pourrais pas te répondre. J'ai meme pas encore remis d'essence
Je sais juste que l'ancien proprio faisait "une journée complete d'enduro avec un plein" (reservoir de 12 L)
Mais 200 km ça me parait beaucoup pour le réservoir. Par contre j'ai vu sur le net qu'on pouvait trouver des réservoir plus gros que 12 ou 13 l pour le wrf.

Dsl de pas pouvoir t'aider plus.

PS : le paté ça sent bien bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean francois
Moulin à paroles
Moulin à paroles
jean francois


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 57
Moto : 300 gas
Région / département : montagny
Nombre de messages : 733

conso 400 wrf Empty
MessageSujet: Re: conso 400 wrf   conso 400 wrf Empty21.01.10 22:01

non non tu sent pas le paté rassure toi ,,,,,,,,,

je sais pas pour es autres mais moi mon attention est plutotattiré par ton avatar que par ton post mdr je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso 400 wrf Empty
MessageSujet: Re: conso 400 wrf   conso 400 wrf Empty22.01.10 11:47

Voila ta réponse..... 12L = 200 km
A mon avis difficile de descendre au dessous de 6 litres/100km.

J'ai eu un 400WRF de 1998 avec lequel j'ai beaucoup beaucoup roulé au Maroc vu que j'y ai accompagné des groupes pendant presque 2 ans.

Et c'est sur, l'autonomie...ca compte.

Je ne me souviens pas si j'avais modifié la carburation, c'est pas impossible.

Avec son 12L et non 13, à ras bord, et en enroulant façon cinquième sur un filet de gaz sur des pistes normales ( un petit quart de tour pour un 70-80 km/h), sans coup de gaz, sur du plat et pas dans du sable, on fait 200 bornes tout rond.

Si on ouvre en grand partout, façon spéciale, pour monter au sommet du Toubkal, ou pour avancer .. en se faisant plaisir...au fond des ornières d'une piste de fesh fesh, on ne fait plus que 100 km.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso 400 wrf Empty
MessageSujet: Re: conso 400 wrf   conso 400 wrf Empty22.01.10 11:58

Pour la Tunisie, ca dépend ou tu vas.

Pour le Maroc, a mon avis pas besoin d'un réservoir plus gros....sauf si tu veux vraiment aller là ou personne ne va et encore, 2 litres dans le sac à dos une fois de temps en temps, c'est mieux qu'une citerne entre les jambes tout le temps.
Si tu reste sur les itinéraires "classiques" c'est à dire ceux que tu trouves sur les cartes.. pas trop de problèmes.

Le Maroc est bien équipé en pompes à essences et la ou il n'y en a pas, lac tislit par exemple, il ya toujours un ou plusieurs petits gars sympas qui ont l'habitude de voir des motards en pannes... et il se plantent là ou tu en as besoin.... et Magique tu es dépanné. Si ce jour là il est pas la, tu ne resteras pas seul bien longtemps.

Le litre au bord de la piste est un peu cher, tu penses, et le bidon n'est pas toujours super propre, mais c'est le Maroc...ca roule.

Parfois aussi, l'essence est pas super fraiche, et le moteur ratatouille un peu. Alors moins il comprime mieux c'est. Donc le dernier truc a faire pour aller en Afrique, c'est de monter un piston haute compression.
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

conso 400 wrf Empty
MessageSujet: Re: conso 400 wrf   conso 400 wrf Empty22.01.10 18:12

Merci..c'est exactement ce que je voulais savoir.. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso 400 wrf Empty
MessageSujet: Re: conso 400 wrf   conso 400 wrf Empty22.01.10 18:46

AH....

J'oubliais un détail qui a son importance.

Cette consomation est valable pour une moto qui tire long : 15X47 ou 15X48.

Et la seule panne "classique" que je connais reconnue sur cette moto, c'est la rupture du boiseau de carburateur. Le boiseau est fait d'un chariot et d'une piece plate en alu moulé qui fait guillotine. En s'usant, cette plaque peut prendre un petit jeu qui lui permet de vibrer, d'entrer en raisonnance et de se casser. Si tu as de la chance tu retrouves les bouts dans le carbu. Si tu as pas de chance un morceau fait un petit tour dans le moteur et .... c'est mort. Tu rentres à pied et tu t'attends a changer le haut moteur.

Si tu as de la chance, C'est tout de même une panne super génante, parce que souvent le boiseau reste bloqué en position ouvert et qu'il devient presque impossible de démarrer la moto qui est gavée d'essence dès que tu kick. Il y a une compression d'enfer à passer. Et si tu finit par arriver à la démarrer, le moteur prends des tours, ralentit impossible, et il faut rouler avec ça....Ambiance.... l'aventure quoi !!!

Ou alors tu démontes ton carbu sur la piste..et tu offre à ta moto, un plein de sable quasi assuré.

Moi avec mon gabarit 1,75m, 70kg, et mes gambettes de cycliste, j'ai pas pu la démarrer. Heureusement qu'il y avait un boeuf de 100 kg dans la troupe... A la poussette ??, même pas la peine d'espérer.

Alors fais une petite révision de carbu avant le départ et si tu as un peu de blé, paye toi cette fichue pièce d'avance.

Attention quand même aux gamins qui te jettent des pièrres ... pour rire.
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

conso 400 wrf Empty
MessageSujet: Re: conso 400 wrf   conso 400 wrf Empty22.01.10 19:54

YAMONLY a écrit:
AH....

J'oubliais un détail qui a son importance.

Cette consomation est valable pour une moto qui tire long : 15X47 ou 15X48..
Detail important en effet !

Citation :
Attention quand même aux gamins qui te jettent des pièrres ... pour rire
ouais deja eu au Maroc..moi,ça m'a pas fait marré vu la taille des caillasses ,ni les chemins barrés pour que tu te paume etc. boulay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conso 400 wrf Empty
MessageSujet: Re: conso 400 wrf   conso 400 wrf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conso 400 wrf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conso rmz 450
» eclairage pour rouler la nuit performant
» Conso sur un 200 exc ?????
» Husqvarna
» Tout de La WRZ 250 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: