L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 400 XR

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fredo2000
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MessageSujet: 400 XR   11.02.06 23:55

Bonjour à tous,

Voici différents soucis que j'ai sur l'XR

1 - Depuis que je l'ai acheté, je me rends compte qu'il est impossible de rouler sur un filet de gaz. Lorsque j'accélère tranquillement il se passe rien puis d'un coup......trop. (difficile de doser)

2 - J'ai le pot d'échappement d'origine mais il est beaucoup trop bruyant à mon gout (et surtout a celui des promeneurs). Comment le reconditionner ? ou faut-il que je le change (d'occase ça devrait se trouver, y a une casse moto à 2 km de chez moi mais bon si je pouvais le rendre silencieux ..... le gars de chez honda m'a dit : celui d'origine=impossible)

3 - Lors de mon dernier tour, un nouveau soucis est apparu. Quand j'accelérais ou que je coupais les gaz il y avait un temps de retard d'1 seconde environ alors que le volet du carbu marchait normalement ??

4 - Est-il normal que l'axe qui permet l'ancrage de l'amorto sur le bras oscillant ne soit dans le même alignement que les axes du système de suspension ???(ch'uis clair la ??)

5 - Comment fait-on pour inclure une photo dans un poste boulay

Quelques précisions : la bougie est neuve, je l'ai changé et je pense qu'il y a un soucis au niveau de l'anti-parasite ou du cable de la bobine (contact insuffisant).

Merci à tous d'avoir tout lu
A+
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MessageSujet: Re: 400 XR   12.02.06 8:43

Salut,

Je peux pas te répondre à tout, mais je roule régulièrement avec un mec en 400 XR (enfin rouler ensemble.... disons plutôt qu'il m'attend à chaque croisement)....

Il l'a acheté d'occaz il y a 1an et demi, et il avait un peu le même problème que toi côté dosage (rien...puis d'un coup...), et je sais qu'il a résolu ça en mettant un gicleur de ralenti plus petit (je lui demanderai la taillle exacte...)

A+
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vialle
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MessageSujet: Re: 400 XR   12.02.06 10:19

nous avons un spécialiste des xrs bien il est sur le forum il s appelle XRMAN01 DEMANDE LUI CONSEIL SVP
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xavion
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MessageSujet: Re: 400 XR   12.02.06 12:02

coucou

pour poster des photos :
http://www.lenduro.com/viewtopic.forum?t=83


pour ton pot :
- vérifie la laine de roche, reconditionnenement si nécessaire
- regarde la jonction au bloc moteur...


pour le reste, faut attendre un vrai spécialiste.... amen ..XRMAN01.
sinon, plusieur membre on des xr; il t'aiguilleront.
clod a un bon passé aussi..

bien ..ca va arriver !

_________________
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fredo2000
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MessageSujet: Re: 400 XR   12.02.06 15:35

Merci à tous

Yargool, si t'as une info je prends.
Ok pour l'info, j'ai envoyé un MP à XRMAN, si il peut quelque chose pour moi .....
Pour le pot, il n'y a pas de laine de roche. Je comprends pas trop comment il est foutu à l'origine. Dixit l'ancien proprio : il y a une bride qui a été enlevé !!! ça m'en dit vachement !!

A+
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xavion
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MessageSujet: Re: 400 XR   13.02.06 12:21

yeah ..XRMAN est présent depuis un moment....il va poster la réponse tant attendue... fete

_________________
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steff
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MessageSujet: Re: 400 XR   13.02.06 12:55

Citation :
Pour le pot, il n'y a pas de laine de roche. Je comprends pas trop comment il est foutu à l'origine. Dixit l'ancien proprio : il y a une bride qui a été enlevé !!! ça m'en dit vachement !!

secret c'est sûr ça doit pas etre discret...
vu tes soucis de carburation (trop riche à mon avis) et ta ligne d'd'echappement bricolée nanana
je crois qu'un pot adaptable HOMOLOGUE sera la solution la plus sage !
pas de soucis il y a plusieurs fabriquant qui en propose pour cette machine répandue!
pour la marque qui va bien, place aux spécialistes... merci
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Invité
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MessageSujet: Re: 400 XR   13.02.06 14:33

fredo2000 a écrit:
Bonjour à tous,

Voici différents soucis que j'ai sur l'XR

1 - Depuis que je l'ai acheté, je me rends compte qu'il est impossible de rouler sur un filet de gaz. Lorsque j'accélère tranquillement il se passe rien puis d'un coup......trop. (difficile de doser)

2 - J'ai le pot d'échappement d'origine mais il est beaucoup trop bruyant à mon gout (et surtout a celui des promeneurs). Comment le reconditionner ? ou faut-il que je le change (d'occase ça devrait se trouver, y a une casse moto à 2 km de chez moi mais bon si je pouvais le rendre silencieux ..... le gars de chez honda m'a dit : celui d'origine=impossible)

3 - Lors de mon dernier tour, un nouveau soucis est apparu. Quand j'accelérais ou que je coupais les gaz il y avait un temps de retard d'1 seconde environ alors que le volet du carbu marchait normalement ??

4 - Est-il normal que l'axe qui permet l'ancrage de l'amorto sur le bras oscillant ne soit dans le même alignement que les axes du système de suspension ???(ch'uis clair la ??)

5 - Comment fait-on pour inclure une photo dans un poste boulay

Quelques précisions : la bougie est neuve, je l'ai changé et je pense qu'il y a un soucis au niveau de l'anti-parasite ou du cable de la bobine (contact insuffisant).




Salut,

- démarre t'elle bien à froid ?
- le ralentit est il régulier ?
tu peux déjà faire ceci
- nettoyage du carbut et vérification de tes réglages avec la revue technique et surtout sur la capsule d'enrichissement
- filtre à air en bonne état et pas trop graisser
- réglage des soupapes
- changer le joint thorique n° 14

- vérifier par le conduit d'admission si les têtes de soupapes ne sont pas calaminées ,si c'est le cas changement des joints de queues de soupapes
- remettre la chicane ou un autre silencieux
- vérification de la compression
- vérifier le connecteur du CDI qui est au dessus du pignon de sortie de boite
- contrôle de la résistance de l'anti parasite


A+
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MessageSujet: Re: 400 XR   13.02.06 14:40

fredo2000 a écrit:
Merci à tous

Yargool, si t'as une info je prends.
Ok pour l'info, j'ai envoyé un MP à XRMAN, si il peut quelque chose pour moi .....
Pour le pot, il n'y a pas de laine de roche. Je comprends pas trop comment il est foutu à l'origine. Dixit l'ancien proprio : il y a une bride qui a été enlevé !!! ça m'en dit vachement !!

A+

il ne faut pas enlever la chicane sur les xr 400 r ( n° 5)



A+
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fredo2000
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MessageSujet: Re: 400 XR   14.02.06 22:59

Salut,

Voici mes réponses à tes questions :

- Non, elle démarre mal à froid. J'en ai pour un bon 1/4 d'heure !!!
- Le ralenti est bien régulier mais quand elle est chaude uniquement
- questions de ton MP :
* la vis de richesse est ouverte de 2 tours 1/3
* je n'ai pas réussi à dévisser les 2 vis du levier de commande au boisseau pour le contrôle de position du circlips
- j'ai fait les contrôles du clapet d'enrichissement et le joint torique est bien en place et le menbrane n'est pas déchirée.

Je nettoierais le carbu avec un produit du commerce ad hoc.
Je ferais les autres vérifs dés que je peux.
Pour le pot aussi, j'irais voir si je peux en trouver un d'occaz silencieux !

Merci beaucoup pour ton aide et A+
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rabiche
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MessageSujet: Re: 400 XR   15.02.06 9:04

j'ai eu un 400 xr 1999
enlever la chicane ne pose pas de pb sauf sonore popur un gain de performance tres,discutable ,
si elle est d'avant 98 verifie si le changement au niveau du carbu a ete faite
coucou
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fredo2000
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MessageSujet: Re: 400 XR   15.02.06 13:16

oui, elle est d'avant 98 (12/96).
Qu'est ce qu'il faut que je regardes ???
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fredo2000
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MessageSujet: Re: 400 XR   15.02.06 22:33

Salut à tous,
On dit toujours qu'il y a de mauvais outils que des mauvais ouvriers n'empèche ce soir j'ai changé de tournevis et j'ai réussi à démonter le boisseau .... Résultat le circlips est au cran 3, comme sur les documents que tu m'as filé Xrman.
Donc, au niveau du carbu il y a que la richesse qui n'est pas suffisamment ouverte visiblement.
Qu'est-ce qu'il faut faire pour qu'elle démarre mieux à froid ??

Je m'occupe du pot, et du joint au niveau de la pipe d'admission plus les différents controles.

Encore merci.

Fred
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reverfajo
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MessageSujet: Re: 400 XR   15.02.06 22:38

jeu aux soupapes ! Sur mon ancien LC4 soupapes pas réglées = pas démarrer à froid ! coucou
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rabiche
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MessageSujet: Re: 400 XR   16.02.06 10:36

va voir la pour + d'info


http://www.lenduro.com/viewtopic.forum?t=592
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fredo2000
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MessageSujet: Re: 400 XR   16.02.06 13:06

merci, xrman01 m'avait déja donné ce lien que je me suis empressé d'imprimer.
Je vais tester mon anti-parasite comme tu me l'a dis xrman01 avec un ohmètre. Quelle valeur dois-je trouver ???
merci
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MessageSujet: Re: 400 XR   16.02.06 22:12

Bonsoir,

Donne moi le type de l'anti parasite (c'est marqué dessus )

A+
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fredo2000
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MessageSujet: Re: 400 XR   16.02.06 22:21

Salut,
Excuse moi, je te répond un peu par mp et un peu par le forum donc je reprends ce que je t'ai dit par mp : en réglant l'ohmètre sur 200 kohm j'ai trouvé une valeur de 14.5 !!!
Le type de l'anti-parasite c'est nichiwa SD05FMGC

Merci pour tout
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MessageSujet: Re: 400 XR   16.02.06 22:36

sur ce modèle tu ne doit pas avoir moins de 5 kilohom et 10 kilohom maxi ton curseur doit être sur 20 kilohom

A+
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fredo2000
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MessageSujet: Re: 400 XR   16.02.06 22:48

Qu'est-ce t'en conclu ??? Bon à changer ???
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MessageSujet: Re: 400 XR   16.02.06 23:02

Dans le doute change l'anti parasite ce n'est pas très cher,mais si tu est sûr de ta mesure 14.5 c'est trop, à changer

A+
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fredo2000
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MessageSujet: Re: 400 XR   17.02.06 22:32

J'ai appelé honda, ils en ont pas en stock (d'anti-parasite) je vais y passer demain pour en commander. J'ai demandé le prix de la bride de pot et oups .... trop chèr. Je suis passé à la casse moto et le gazier m'a dit : oula, tu trouveras jamais un silencieux enduro d'occase, peut-être par petite annonce ????
Je vais allé en poser une sur l'autre forum.
Question : comment savoir si mon carbu a l'aiguille qui va bien plutôt que la standard ??
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MessageSujet: Re: 400 XR   18.02.06 20:41

coucou
a moins d'avoir une âme charitable qui un xr 400 de 98 /04 et qui te donne le type d'aiguille monter sur sont carbut pour comparer ou alors tu analyse les réaction de ton carbut à l'ouverture .

A+
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fredo2000
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MessageSujet: Re: 400 XR   18.02.06 21:56

Un p'tit résumé de mon passage chez honda ce matin:
D'aprés tes documents, l'aiguille qui va bien est la 16012NKK000. Le gazier a regardé et elle vaut 8.5€ ( je vais pas me priver !!!) donc je lui est dit commande-la avec le joint d'admission et l'anti-parasite. Je vais chercher tout ça mercredi.
Ensuite je lui est parlé de mon échappement et il a un modèle titane en solde, un arrow à 320€. Vous en pensez quoi ??? Sachant que la bride complète d'origine pour mon pot vaut 270€. Bizzarement il m'a dit que j'avais aucun gicleur à changer, c'est vrai ça ???
Sinon j'ai acheté du nettoyant pour carbu à mettre dans le plein (ça peut pas faire de mal et un filtre à air neuf !!!)
Merci à tous ceux qui m'aident et dés que j'ai tout remonté (ci j'y arrive) je vous dit comment elle tourne.
J'attends quand même vos commentaires sur le pot, sachant que j'y vais mercredi.
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MessageSujet: Re: 400 XR   18.02.06 23:41

fredo2000 a écrit:
Un p'tit résumé de mon passage chez honda ce matin:
D'aprés tes documents, l'aiguille qui va bien est la 16012NKK000. Le gazier a regardé et elle vaut 8.5€ ( je vais pas me priver !!!) donc je lui est dit commande-la avec le joint d'admission et l'anti-parasite. Je vais chercher tout ça mercredi.
Ensuite je lui est parlé de mon échappement et il a un modèle titane en solde, un arrow à 320€. Vous en pensez quoi ??? Sachant que la bride complète d'origine pour mon pot vaut 270€. Bizzarement il m'a dit que j'avais aucun gicleur à changer, c'est vrai ça ???
Sinon j'ai acheté du nettoyant pour carbu à mettre dans le plein (ça peut pas faire de mal et un filtre à air neuf !!!)
Merci à tous ceux qui m'aident et dés que j'ai tout remonté (ci j'y arrive) je vous dit comment elle tourne.
J'attends quand même vos commentaires sur le pot, sachant que j'y vais mercredi.

Bonsoir ,

L'aiguille vaut 31.97 euros je sais pas ou il a trouvé 8.50 reflexion



la chicane du pot vaut 152.68 euros ,là ça sent l'arnaque ou fume




Peut tu me dire où ce trouve ce concessionnaire Honda ? parce que la il doit pas bien être honnète, il pense avoir trouver un pigeon pour sont pot vert ptdr
remet la chicane d'origine et tu auras moins de problème



A+
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MessageSujet: Re: 400 XR   Aujourd'hui à 17:00

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