L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 WR450F 2008. Le protège carter d'origine permet il un pignon de 15 Dents ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: WR450F 2008. Le protège carter d'origine permet il un pignon de 15 Dents ?   19.01.10 14:13

Hello.

Quelqu'un a t il essayé de monter un 15 dents en sortie de boite avec le protége carter d'origine sur une WR450F 2008.
Si il passe .. parfait.

Sinon, ou trouver un protège carter pour un 15 dents ?

J.
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 55
Moto : 250 Sherco 2015
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 1995

MessageSujet: Re: WR450F 2008. Le protège carter d'origine permet il un pignon de 15 Dents ?   19.01.10 17:46

YAMONLY a écrit:
Hello.

Quelqu'un a t il essayé de monter un 15 dents en sortie de boite avec le protége carter d'origine sur une WR450F 2008.
Si il passe .. parfait.

Sinon, ou trouver un protège carter pour un 15 dents ?

J.

Tu te le fait toi même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: WR450F 2008. Le protège carter d'origine permet il un pignon de 15 Dents ?   19.01.10 19:22

wrfdani a écrit:
YAMONLY a écrit:
Hello.

Quelqu'un a t il essayé de monter un 15 dents en sortie de boite avec le protége carter d'origine sur une WR450F 2008.
Si il passe .. parfait.

Sinon, ou trouver un protège carter pour un 15 dents ?

J.

Tu te le fait toi même

Oui c'est possible d'autant plus que c'est mon métier, la CAO 3D et le fraisage à commande numérique. Mais franchement, c'est moins cher d'en trouver un tout fait "en série" que de faire un proto.
Merci pour le conseil, ca fait vraiment avancer le chmilblik !!!
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 56
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 17272

MessageSujet: Re: WR450F 2008. Le protège carter d'origine permet il un pignon de 15 Dents ?   19.01.10 19:51

YAMONLY a écrit:
wrfdani a écrit:
YAMONLY a écrit:
Hello.

Quelqu'un a t il essayé de monter un 15 dents en sortie de boite avec le protége carter d'origine sur une WR450F 2008.
Si il passe .. parfait.

Sinon, ou trouver un protège carter pour un 15 dents ?

J.

Tu te le fait toi même

Oui c'est possible d'autant plus que c'est mon métier, la CAO 3D et le fraisage à commande numérique. Mais franchement, c'est moins cher d'en trouver un tout fait "en série" que de faire un proto.
Merci pour le conseil, ca fait vraiment avancer le chmilblik !!!
coucou
fastoche alors, tu dois te souvenir de la formule magique D=mxZ ange ... et tu laisses ton logiciel tracer le pignon de 15 pour avoir le diam extérieur...

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
husag
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 03/07/2009
Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: WR450F 2008. Le protège carter d'origine permet il un pignon de 15 Dents ?   19.01.10 20:08

pourquoi ne pas changer ta couronne, 1 dent au pignon eqivaut à 3 dents à la couronne ,a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: WR450F 2008. Le protège carter d'origine permet il un pignon de 15 Dents ?   20.01.10 10:05

Pourquoi ajouter une dent au pigon au lieu d'en retirer 3 à la couronne ?

Pour 4 raisons:
La première ,c'est qu'il n'est pas nécessaire de racourcir la chaine et qu'il est possible de passer avec la même chaine d'une configuration rando rapide à rando trialisante en 5 minutes.
La deuxième, c'est que le pignon de 15 dents écarte la chaine vers le haut et le bas et limite l'usure du patin de chaine sur le bras oscillant.
La troisième, c'est qu'un pignon coûte moins cher qu'une couronne.
La quatrième, c'est qu'il n'est pas nécessaire de "bricoler la chaine" et de devoir soit la re-riveter soit utiliser une attache rapide ..avec tous les dangers que cela comporte quand une chaine casse...
Revenir en haut Aller en bas
Etzi
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 24/07/2008
Masculin Age : 37
Moto : motobilette des bois mode "tétine"
Région / département : Magland
Nombre de messages : 379

MessageSujet: Re: WR450F 2008. Le protège carter d'origine permet il un pignon de 15 Dents ?   20.01.10 11:59

J'ai le wrf 450 mais 05 ( cadre acier) doit pas y avoir de différence a ce niveau avec le 08
J'ai été obligé de l'enlevé pour mettre le pignon de 15 lors d'un passage enduro/SM mais j'avoue ne pas avoir essayer de le remettre ...
Mais il me semble que le protége pignon plastique ne passe plus avec le PSB 15 donc le guide ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: WR450F 2008. Le protège carter d'origine permet il un pignon de 15 Dents ?   20.01.10 13:41

OK

Merci pour l'info.
En effet j'imagine que le 15 dents ne passe pas avec le protège carter sur la WR450F 2008

Sur la WR400F de 1998... ca passait.

Quand a ta moto, ATTENTION en cas de rupture de chaine sans protège carter ca peut te couter cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: WR450F 2008. Le protège carter d'origine permet il un pignon de 15 Dents ?   Aujourd'hui à 3:53

Revenir en haut Aller en bas
 
WR450F 2008. Le protège carter d'origine permet il un pignon de 15 Dents ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur kit pour carter d'origine
» Montage carbu 16 sur carter d'origine
» Poussette double QUATTRO TOUR DUO 2008
» Protège carnet de santé
» Savoir choisir ses oeufs (+ l'origine de ses aliments)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: