L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 question jante rayons moyeux

Aller en bas 
+2
Ju
titi43/01
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




question jante rayons moyeux Empty
MessageSujet: question jante rayons moyeux   question jante rayons moyeux EmptyDim 12 Fév - 18:57

alors voila je me suis apercu que mes rayons de roue arrieres etaient grippés et aussi detendus et du coup ca m'a ovaliser des trous sur le cerlce Sad
donc va falloir que je change tout ca mais foutu pour foutu autant rouer encore comme ca sauf si ça peut deteriorer le moyeu est ce que quelqu'un sais si j'ai des risques d'ovaliser les trous des rayons sur le moyeu egalement ou pas ????
sinon je change tout de suite...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

question jante rayons moyeux Empty
MessageSujet: Re: question jante rayons moyeux   question jante rayons moyeux EmptyDim 12 Fév - 19:11

un cercle et des rayons tu trouveras mais un moyeu fais attention sur les huskys de cette époque. Et le pire si celà t'arrives en roulant ou sur une sortie. Balances du dégripant sur les tetestu devrais en sauver quelques uns.

_________________
question jante rayons moyeux 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question jante rayons moyeux Empty
MessageSujet: Re: question jante rayons moyeux   question jante rayons moyeux EmptyDim 12 Fév - 19:24

donc y'a vraiment un risque pour le moyeu ?

bon ben je vais tout changer alors rayon et cercle comme ca pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

question jante rayons moyeux Empty
MessageSujet: Re: question jante rayons moyeux   question jante rayons moyeux EmptyDim 12 Fév - 19:29

oui je pense tu partiras l'esprit tranquille. Celà m'est arrivé de casser un moyeu en rando et bien pour rentrer tu n'es pas clair surtout au fond des trous.

_________________
question jante rayons moyeux 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question jante rayons moyeux Empty
MessageSujet: Re: question jante rayons moyeux   question jante rayons moyeux EmptyDim 12 Fév - 19:31

tu sais a quoi c'etait du ta casse de moyeu titi ?

y a t il differente qualité de rayn ? on me propose tout comme prix... de 75€ a 115 € en passant par 90 € vilon
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

question jante rayons moyeux Empty
MessageSujet: Re: question jante rayons moyeux   question jante rayons moyeux EmptyDim 12 Fév - 19:44

oui fragilité des roulements de roue sur les katoches avant 2003.
Si tu prends un cercle prends des excels et les rayons qui vont avec.
Passes un message à XRMAN (twin technologies ont peut etre çà) et ton cercle peut etre en occase dans une casse.

_________________
question jante rayons moyeux 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question jante rayons moyeux Empty
MessageSujet: Re: question jante rayons moyeux   question jante rayons moyeux EmptyDim 12 Fév - 20:29

c'etait deja des excel sur ma bete donc c'est sur je reprend ca clin d'oeil

je passe un message a xrman de suite merci encore titi la bible vivante de l'enduro yeah merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question jante rayons moyeux Empty
MessageSujet: Re: question jante rayons moyeux   question jante rayons moyeux EmptyMer 1 Mar - 12:27

bon ben en revenant de la sortie dimanche j'ai poser ma belle chez un petit mecano qui fait moulte chose a son temps perdu , premiere constatation la jante arriere a pas aimer a sortie de dimanche et tout est desserré le cercle bouge affreusement, il faut changé rayon plus cercle...

j'ai trouver un cercle DID qui remplacera mon excell d'origine mais bon a 60€ c'etait imbatable...

j'en ai profiter pour demander au gars de me preparer fourche plus amortisseur et rabaisser ma belle.

Je l'ai eu au tel hiers et il m'a dit qu'il se demandait comment je faisais pour maitriser la bete car je rouler avec une pompe a velo en guise d'amortisseur arriere (je trouvais bien que ca motrisser pas bien aussi )

donc a mon avis je vais trouver du changement quand elle va ressortir, du coup j'ai encore plus hate d'etre a la prochaine sortie clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Ventilateur 2 Compét
Ventilateur 2 Compét
Ju


Date d'inscription : 23/05/2005
Masculin Age : 44
Moto : Sherco 300_2013
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 4216

question jante rayons moyeux Empty
MessageSujet: Re: question jante rayons moyeux   question jante rayons moyeux EmptyMer 1 Mar - 13:27

pour les jantes, les breles qui ont quelques annees (en enduro quelques annees c est a partir de 5 ans) souffrent toujours à cet endroit. Faut les traiter reguilierement wd 40 + les resserer. Et tu fais changer les rayons de temps en temps. Je sais que l on peut rouler avec 7 rayons en - !!!

J ai pas encore eu le temps de regarder mes jantes, mais je pense que j ai du mettre un ou deux petards (que j ai bien senti dans le guidon!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question jante rayons moyeux Empty
MessageSujet: Re: question jante rayons moyeux   question jante rayons moyeux EmptyMer 1 Mar - 14:24

quelqu'un connait l'importateur de DID en france j'ai trouver leur site oueb mais c'est celui de la maison mere
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

question jante rayons moyeux Empty
MessageSujet: Re: question jante rayons moyeux   question jante rayons moyeux EmptyMer 1 Mar - 15:23

il faut controler tes rayons et tes roulements à chaque fois que tu sors. L'amorto c'est sur que si l'azote n'a jamais été changé et l'huile vidangée, tu n'avais pas grand chose.
Les jantes DID je sais pas qui fait. Là c'est une question pour XRMAN.
Penses à lui poser la question pour la démultiplication de ta brèle car pour tenir en 2 c'était dur et fallait monter en 1 pour monter sur le couple clin d'oeil

_________________
question jante rayons moyeux 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question jante rayons moyeux Empty
MessageSujet: Re: question jante rayons moyeux   question jante rayons moyeux EmptyMer 1 Mar - 15:55

ben maintenant que j'y laisse un peu de sous je vais le controler mais il m'a dit que de toute faconles jantes finissaient toujours comme ca sur des vieille brele comme ca...

sinon pour la demultiplication je lui poserai a question mais au pire je peux changer le pignon ou la couronne ... mais vu qu'il connait bien les husqy je lui demanderai
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

question jante rayons moyeux Empty
MessageSujet: Re: question jante rayons moyeux   question jante rayons moyeux EmptyMer 1 Mar - 16:28

en combien tu es pour le pignon?

_________________
question jante rayons moyeux 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question jante rayons moyeux Empty
MessageSujet: Re: question jante rayons moyeux   question jante rayons moyeux EmptyMer 1 Mar - 17:02

je suis en 14 *48
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

question jante rayons moyeux Empty
MessageSujet: Re: question jante rayons moyeux   question jante rayons moyeux EmptyMer 1 Mar - 17:07

dans le technique essayes un 13 et tu sentiras la différence par rapport au 14 et pas cher 10€ tout au plus. Là elle va tenir la 2 et en première sur les marches çà va le faire. En plus elle forcera moins et tu pourras couper et réaccélérer sans ouvrir les valves qui te mettent en vrac. Tu vas tirer plus court donc moins de vitesse de pointe et de la niaque en bas pour repartir en 2.

_________________
question jante rayons moyeux 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

question jante rayons moyeux Empty
MessageSujet: Re: question jante rayons moyeux   question jante rayons moyeux EmptyMer 1 Mar - 17:15

pour tes jantes DID essayes là :

MORACO S.A.
Route de Montrevel
BP 86
O1190 PONT DE VAUX

_________________
question jante rayons moyeux 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question jante rayons moyeux Empty
MessageSujet: Re: question jante rayons moyeux   question jante rayons moyeux EmptyMer 1 Mar - 17:36

c'etait juste un site pour avoir des info titi que je cherchais histoire de voir comment c'est foutu j'en aicommander une d'occaz a 60 € port compris chez magny moto je crois il parait qu'il est bien je vous direz ca quand j'aurais la jante
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

question jante rayons moyeux Empty
MessageSujet: Re: question jante rayons moyeux   question jante rayons moyeux EmptyMer 1 Mar - 17:55

60€ pas cher faut pas faire le délicat. Ils sont biens d'aprés d'autres gars qui ont pris chez eux.

_________________
question jante rayons moyeux 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

question jante rayons moyeux Empty
MessageSujet: Re: question jante rayons moyeux   question jante rayons moyeux EmptyMer 1 Mar - 18:26

Je confirme magny est bien :
J'avais commandé un reservoir 21litres d'XR chez eux. Ils s'étaient trompé et m'avait envoyé un acerbis pour Yam. C'était un contre remboursement donc faut payer avant d'ouvrir le paquet. => pas de problème j'ai reçu un chèque de leur part sous 15 jours qui me remboursait tout y compris le retour bien

Par contre pour ta jante tu es sûr qu'elle sera compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question jante rayons moyeux Empty
MessageSujet: Re: question jante rayons moyeux   question jante rayons moyeux EmptyVen 3 Mar - 8:18

Ben c'est du 2.15 en 36 trous.... il m'a dit que oui alors je fais confiance...
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

question jante rayons moyeux Empty
MessageSujet: Re: question jante rayons moyeux   question jante rayons moyeux EmptyVen 3 Mar - 14:06

joe_larsouille a écrit:
Ben c'est du 2.15 en 36 trous.... il m'a dit que oui alors je fais confiance...
Non, ce n'est pas suffisant. Le rayonnage peut être différent.

Je l'ai vécu en cherchant une jante pour mon Gasgas. Bilan j'ai ramener une belle jante exel d'occaz que je venais d'acheter chez "SPEC Moto Pièces". Ils sont sympa et m'ont remboursé en cash (50€).

Pour infos les jantes des GasGas, Husky et AJP sont compatibles entre elles. Mais le croisement de leurs rayons n'est pas le même que sur la plupart des japonnaises. Cette information ne concerne pas forcement tous les modèles de ces marques.

J'avais fait des photos pour expliquer ça. Je devrais retrouver ça ce soir clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question jante rayons moyeux Empty
MessageSujet: Re: question jante rayons moyeux   question jante rayons moyeux EmptyVen 3 Mar - 14:23

je veux bien pour info, de toute facon la jante est arrivee je l'amene ce soir chez le mecano on verra ce qu'il me dira... sinon retour a l'expediteur... je croise les doigts peur
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

question jante rayons moyeux Empty
MessageSujet: Re: question jante rayons moyeux   question jante rayons moyeux EmptyVen 3 Mar - 14:25

j'ai retrouvé ça

explication :
sur les 2 photos ci dessous les rayon croisés en bleu sont du coté droit et les rayon croisés en rouge sont du coté gauche de la jante.

Voici une honda :
question jante rayons moyeux Jteahondam6xk


Voici une Gasgas :
question jante rayons moyeux Jtegasgasm2dr

On remarque que chez Honda les croisés droit sont "en avance" par rapport aux croisés gauche et que c'est l'inverse sur la gasgas.

Conclusion : il faut emmener ta roue avec toi si tu vas faire le tour des casses ou si tu rencontre un particulier.

Voila : j'avais fait cette erreur la première fois et ils ont été très corrects chez SPECK en me remboursant cash.
bien
Autant que ça serve aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
BUBU
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
BUBU


Date d'inscription : 01/05/2005
Masculin Age : 50
Moto : 300 kt 98 / GSR 600
Région / département : Ain
Nombre de messages : 2899

question jante rayons moyeux Empty
MessageSujet: Re: question jante rayons moyeux   question jante rayons moyeux EmptyVen 3 Mar - 15:30

bon, et t'a roulé ou pas ..????? j'y suis plus rien là boulay
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

question jante rayons moyeux Empty
MessageSujet: Re: question jante rayons moyeux   question jante rayons moyeux EmptyVen 3 Mar - 19:39

Non, je pense pas qu'il se soit fait roulé. La pluspart des "pros" de la pièce d'accaz tombent dans le panneau.
Toutes le casses que j'ai contacté me demandaient seulement le diamètre, la largeur et le nombre de rayons. Il a fallu que je me pointe avec ma roue et que je superpose leur jante pour leur prouvé que j'avais raison. Et crois moi : ils tombaient des nues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question jante rayons moyeux Empty
MessageSujet: Re: question jante rayons moyeux   question jante rayons moyeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question jante rayons moyeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question pour de jante
» Question conne mais question quand même
» Informations sur rayons
» adaptation roue 19 moyeux tallon 250 excf 2007
» CHerche TYPE des roulements pour roues moyeux TALON EVO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: