L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pot vrillé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gas42
Beau parleur
Beau parleur
gas42


Date d'inscription : 17/10/2006
Masculin Age : 57
Moto : 300 Sherco 2013
Région / département : Rozier en donzy 42
Nombre de messages : 188

Pot vrillé Empty
MessageSujet: Pot vrillé   Pot vrillé EmptyMer 27 Jan - 7:31

Salut à tous,

J'explique mon problème:

J'ai un 300 Gas de 2005 sur lasquelle j'ai un protège pot ( super éfficace car j'ai toujours le pot d'origine ) mais à force de prendre des jetons sur le protège, le pot à tendance à vrillé, donc à remonter coté radiateur coté gauche ce qui à force de frotement ma fait un trou d'aiguille dans mon radiateur.

Donc avez-vous une solution pour redresser le pot, et connaissez vous une personne capable de me souder cette mini fuite sur le radiateur ( très bien placer car dessous radiateur, pour le moment soudure à froid )

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron
juanito


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin Age : 45
Moto : 450 YZF 14
Région / département : COURZIEU 69
Nombre de messages : 1519

Pot vrillé Empty
MessageSujet: Re: Pot vrillé   Pot vrillé EmptyMer 27 Jan - 12:08

la soudure a froid type ara-metal tient très bien sinon trouve un soudeur aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Pot vrillé Empty
MessageSujet: Re: Pot vrillé   Pot vrillé EmptyMer 27 Jan - 12:13

Réparer le radia c'est bien mais il faut aussi régler ton problème de pot. Ca se redresse assez facilement. Par contre ne tire pas dessu quand il est sur la moto car tu riqsques de casser la bride qui est sur le cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
redbull jt
Maître bûcheron
Maître bûcheron
redbull jt


Date d'inscription : 23/05/2005
Moto : 25O hrc
Nombre de messages : 1972

Pot vrillé Empty
MessageSujet: Re: Pot vrillé   Pot vrillé EmptyMer 27 Jan - 12:42

c'est souvent le probleme des proteges pot ils sont efficacent contre les impacts mais souvent font beaucoup plus de degats que si il n'y en avait pas quand ca tape un peu plus fort
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Pot vrillé Empty
MessageSujet: Re: Pot vrillé   Pot vrillé EmptyMer 27 Jan - 19:35

J'ai commencé aussi avec le protège pot mais depuis je préfère
regonfler le pot que le détordre.

Pour revenir à ton problème: La soudure à froid ne fera que te dépanner mais tu n'auras jamais la certitude que ça tienne. Et si tu ne t'aperçois pas d'une fuite, tu peux foutre en l'air ton moteur et la facture Embarassed
https://www.lenduro.com/viewtopic.forum?t=192

ou

fonction recherche
Revenir en haut Aller en bas
jfbouze
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 155

Pot vrillé Empty
MessageSujet: Re: Pot vrillé   Pot vrillé EmptyMer 27 Jan - 20:08

j'ai eu ce genre de probleme sur ma moto. C'etait la pompe a eau qui touchait. Avec mon premier pot j'ai essaye de detordre et je me suis rendu compte qu'il avait tendance a reprendre tres facilement sa forme "tordue". Avec le second pot, meme deformation, meme contact avec la pompe a eau. comme il avait globalement une forme acceptable, j'ai mis un coup de maillet a l'endroit ou il touchait pour repousser un peu le pot. J'ai gagne un c. Je ne pense pas que ca change beaucoup les performances de ma wrz (qui sont largement suffisantes pour moi) et j'ai pu garder le pot sans me prendre la tete a detordre, regonfler ou reformer et ca n'a plus bouge depuis (puisque j'ai decide de ne plus jamais tomber).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot vrillé Empty
MessageSujet: Re: Pot vrillé   Pot vrillé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot vrillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: