L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 piston à tête plate ou bombée?

Aller en bas 
+4
GENFY
fred27
vialle
orion300
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




piston à tête plate ou bombée? Empty
MessageSujet: piston à tête plate ou bombée?   piston à tête plate ou bombée? Empty27.01.10 22:43

Bonsoir amis enduristes, j'ai une question à vous poser. J'ai décidé de changer la piston de ma ktm exc 250 2009 alors j'ai parlé avec quelques amis qui ont fait la même opération sur des ktm récentes et ils me parlent tous de leur piston à tête plate mais quant j'ai démonte le mien, j'ai constaté qu'il avait une tête bombée. Puis j'ai appelé un marchant ktm pour commander le piston et lui aussi me dit que de mémoire il lui semble que les pistons des derniers milésimes sont plats et il a commandé un kit piston et joints compatible 2006-2009. Je me demande si le piston du kit est plat s'il est tout de même adapté à ma moto sans autre modification ( culasse, carburation etc...)
J'aimerais donc savoir si certain d'entre-vous ayant la même moto ont aussi un piston bombé. Si oui et qu'il l'on remplacé ont-ils trouvé un kit piston identique à l'origine ou alors installé sans autre modif un piston plat. Je vais chercher mon kit vendredi et j'ai un peu peur que le marchant me file un piston plat en me disant que ça doit aller la même chose et ne pas savoir quoi faire et risquer de détruire mon moteur.
D'avance merci pour votre aide précieuse et vive le forum.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

piston à tête plate ou bombée? Empty
MessageSujet: Re: piston à tête plate ou bombée?   piston à tête plate ou bombée? Empty28.01.10 0:11

prend de l'origine, c'est les plus solide et au moins tu sais que c'est okay pour ta brèle clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

piston à tête plate ou bombée? Empty
MessageSujet: Re: piston à tête plate ou bombée?   piston à tête plate ou bombée? Empty28.01.10 21:15

piston à tête plate ou bombée? Reflexio si un agent ktm ou conc... ne sait pas pour ton piston change vite d endroit ,mon avis persopiston à tête plate ou bombée? Clin le pro c est lui logiquementpiston à tête plate ou bombée? Clin
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

piston à tête plate ou bombée? Empty
MessageSujet: Re: piston à tête plate ou bombée?   piston à tête plate ou bombée? Empty28.01.10 21:30

je ne connais pas les ktm mais si c'est un 2 temps je pense que le piston doit etre bombé pour le balayage. les pistons plat sont plutot pour les 4 temps.

de toute façon si le tien est bombé il faud remettre le mème sinon tu vas perdre pas mal en compréssion...

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

piston à tête plate ou bombée? Empty
MessageSujet: Re: piston à tête plate ou bombée?   piston à tête plate ou bombée? Empty28.01.10 21:48

un piston plat sur un 2 temps ??????? piston à tête plate ou bombée? Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
enduriste de 50 a 500cc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
enduriste de 50 a 500cc


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 31
Moto : 125 gas gas 2008 , 103 tecktonik !!!
Région / département : loire(42) proche de montbrison une sortie sa vous tente ?mp ...
Nombre de messages : 1568

piston à tête plate ou bombée? Empty
MessageSujet: Re: piston à tête plate ou bombée?   piston à tête plate ou bombée? Empty28.01.10 22:00

tout les 125 sont monter en piston plat depuis 2002 cher gas gas

j'ai des photos si vous me croyé pas ...

et les 50 qui marche on métait sa aussi

je sais meme pas si les 103 des années 1960 1970 était pas deja en piston plat d'origine ....


mais reprend un origine

sinon tu va modifié ton volume de chambre et ton taux de compression ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-nature-lovers-team.skyrock.com/
Invité
Invité




piston à tête plate ou bombée? Empty
MessageSujet: Re: piston à tête plate ou bombée?   piston à tête plate ou bombée? Empty29.01.10 0:07

Bonsoir et merci à tous déjà pour vos réponses. En fait il est clair que je vai mettre de l'origine et que mon piston bombé actuel est d'origine aussi (jamais changé), le probléme c'est que d'aprés mes potes je devrais avoir un piston plat actuellement et aussi d'aprés eux le kit piston et joints que je vai recevoir sera certainement plat. Ma question est donc, quelqu'un peut-il me dire quel types de piston les exc 250 2009 ont et quel type de piston ktm livre dans ses kit piston et joint pour exc 250 de 2006 à 2009, aussi si je recoi un piston plat, est-ce-que je peux le monter sans autre avec la même culasse (j'en doute fort personnellement).
En fait il faudrait que l'un de vous est la même moto que moi et qu'il ait changé son piston et ont serait fixé.
D'avane merci à tous pour votre aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

piston à tête plate ou bombée? Empty
MessageSujet: Re: piston à tête plate ou bombée?   piston à tête plate ou bombée? Empty29.01.10 7:40

ou essaye de téléphoner a différents concessionnaire ktm pour avoir leurs avis

sur une 125 de 2006 en 2t c est plat

un piston de 4t c est pas toujours un peut bombé pour que ca fonctionne bien avec les soupapes ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

piston à tête plate ou bombée? Empty
MessageSujet: Re: piston à tête plate ou bombée?   piston à tête plate ou bombée? Empty29.01.10 8:31

il y en a de toute les formes...

si tu monte un plat à la place du bombé, il n'y a aucun risque pour le moteur. mais avec la mème culasse ça devrais moins bien fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

piston à tête plate ou bombée? Empty
MessageSujet: Re: piston à tête plate ou bombée?   piston à tête plate ou bombée? Empty29.01.10 10:53

Ta moto marche bien avec un bombé, alors pourquoi passer sur un plat? reflexion
Prend donc de l'origine en bombé et hop roule ma poule clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

piston à tête plate ou bombée? Empty
MessageSujet: Re: piston à tête plate ou bombée?   piston à tête plate ou bombée? Empty29.01.10 11:19

GENFY74 a écrit:
un piston plat sur un 2 temps ??????? piston à tête plate ou bombée? Reflexio

Toutes les cross que j'ai eu avaient des pistons plats donc oui suivant les marques, modèles et années clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DJcarma2
Jaspineur
Jaspineur
DJcarma2


Date d'inscription : 16/01/2010
Masculin Age : 34
Moto : Volée le 17 Mai 2012 (GASGAS EC 300 2008)
Région / département : Rhone-Alpes 69
Nombre de messages : 306

piston à tête plate ou bombée? Empty
MessageSujet: Re: piston à tête plate ou bombée?   piston à tête plate ou bombée? Empty29.01.10 11:41

Quoiqu'il arrive ce dont il te faut c'est un piston à tête bombée pour garder ton même taux de compression. Tu peux oublier le piston a tête plate!
Revenir en haut Aller en bas
http://DJcarma2ENDURO.skyrock.com/
Invité
Invité




piston à tête plate ou bombée? Empty
MessageSujet: Re: piston à tête plate ou bombée?   piston à tête plate ou bombée? Empty29.01.10 22:10

Salut à tous,
Des nouvelles du piston mais tout d'abord pour Orion300 je n'ai jamais eu l'intention de changer de forme de piston, c'est juste que mes potes et mon dealer pensaient que le piston que jallais recevoir alait être plat mais en fait il était bien bombé comme je l'espérais.
Donc ce soir j'ai réceptionné mon kit piston et contrairement aux prédictions il est bien bombé. Après enquète voici les raisons du diléme: à une époque les pistons des ktm étaient bombé puis il les ont fait plat (jusqu'en 2005 ou 2006) après quoi il sont revenu à du bombé mais pas pour la 300 qui est restée en plat (mes potes ont des 300 d'ou la confusion).
Résumé: exc 250 2009 piston bombée et exc 300 2009 piston plat.
Merci à tous et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

piston à tête plate ou bombée? Empty
MessageSujet: Re: piston à tête plate ou bombée?   piston à tête plate ou bombée? Empty29.01.10 22:22

désolé pour la méprise, c'est cool que ton piston accorde bien bien
bon gaz clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piston à tête plate ou bombée? Empty
MessageSujet: Re: piston à tête plate ou bombée?   piston à tête plate ou bombée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piston à tête plate ou bombée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agrafe d'attache rapide pas plate?
» Cherche le chameau du 2T
» casse tete yaponais ''branchement feux""
» tête de vis foutu
» ca tete trop mon cr !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: