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 bloquer sa fourche sur la remorque

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MessageSujet: bloquer sa fourche sur la remorque   28.01.10 7:07

bonjour je viens juste de finir de fabriquer ma remorque,et je cherche des pti truck ou astuces pour bloquer ma fourche, j ai vu que certains utilisaient un tuyau d évacuation de 100,qu il kalai entre le pneu et le dessous du garde boue avant, mais de combien faut il le couper?


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niconath3
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MessageSujet: Re: bloquer sa fourche sur la remorque   28.01.10 7:50

J'y mets un bidon plastique vide classique (genre lave-glace) ; bien fermé, il ne se comprime pas trop, dans le sens de la hauteur, ne bouge pas car suffisamment large pour rester coincé entre les tubes de fourche, et surtout ne coute rien du tout car récup...
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steph74
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MessageSujet: Re: bloquer sa fourche sur la remorque   28.01.10 12:57

niconath3 a écrit:
J'y mets un bidon plastique vide classique (genre lave-glace) ; bien fermé, il ne se comprime pas trop, dans le sens de la hauteur, ne bouge pas car suffisamment large pour rester coincé entre les tubes de fourche, et surtout ne coute rien du tout car récup...
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MessageSujet: Re: bloquer sa fourche sur la remorque   28.01.10 14:03

steph74 a écrit:
niconath3 a écrit:
J'y mets un bidon plastique vide classique (genre lave-glace) ; bien fermé, il ne se comprime pas trop, dans le sens de la hauteur, ne bouge pas car suffisamment large pour rester coincé entre les tubes de fourche, et surtout ne coute rien du tout car récup...
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Hub
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MessageSujet: Re: bloquer sa fourche sur la remorque   28.01.10 14:09

-1

Pas de cale sinon si tu l'as perd, la moto tombe. Et jamais eu de pb de joint.



Les cales, c'est pour les mains, quand je roule. fume
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fredair
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MessageSujet: Re: bloquer sa fourche sur la remorque   28.01.10 17:16

niconath3 a écrit:
J'y mets un bidon plastique vide classique (genre lave-glace) ; bien fermé, il ne se comprime pas trop, dans le sens de la hauteur, ne bouge pas car suffisamment large pour rester coincé entre les tubes de fourche, et surtout ne coute rien du tout car récup...
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ou liquide de refroidissement ça le fait aussi je sors
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niconath3
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MessageSujet: Re: bloquer sa fourche sur la remorque   28.01.10 17:30

Hub a écrit:
-1

Pas de cale sinon si tu l'as perd, la moto tombe. Et jamais eu de pb de joint.



Les cales, c'est pour les mains, quand je roule. fume

C'est bien l'avantage du bidon, qui ne tombe pas et reste bien coincé entre les tubes de fourche, d'ailleurs faut même le rentrer un peu en force pour le mettre, contrairement à la cale (vulgaire bout de plastique vendu 19€ chez KTM, par exemple) qui ne tient jamais et au final tu risque encore + à en mettre une...
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randomotott
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MessageSujet: Re: bloquer sa fourche sur la remorque   28.01.10 19:04

Pour moi c'est pas de cale et pas trop comprimé . Par contre je sangle au niveau du bras oscillant .

Triple avantage du sanglage au niveau du bras oscillant :

- Sangles plus horizontales , donc meilleur maintient
- Fixation avant amortissement donc aucune compression pour l'amorto
- Fixation avant amortissement donc la moto reste libre pour amortir les secousses donc meilleur maintient .

A la limite avec ce systeme le sanglage avant c'est juste par sécurité on pourrait s'en passer .

coucou

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yann69
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MessageSujet: Re: bloquer sa fourche sur la remorque   28.01.10 19:22

Hub a écrit:
-1

Pas de cale sinon si tu l'as perd, la moto tombe. Et jamais eu de pb de joint.


+1

2 sangles a l'avant + 2 sur l'ariere yeah
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vialle
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MessageSujet: Re: bloquer sa fourche sur la remorque   28.01.10 20:03

celui qui serait bricoleur un grand U adaptable a l envers sur la moto au niveau de la selle avec 2 goupilles qui le tiendrais pris sur le chassis de la remorque en l emboitant
une sangle devant sur l anneau du rail et c est tout
impossible de perdre la moto
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MessageSujet: Re: bloquer sa fourche sur la remorque   28.01.10 20:14

vialle a écrit:
celui qui serait bricoleur un grand U adaptable a l envers sur la moto au niveau de la selle avec 2 goupilles qui le tiendrais pris sur le chassis de la remorque en l emboitant
une sangle devant sur l anneau du rail et c est tout
impossible de perdre la moto


C'est comme ton nombre de messages, y'a une erreur ou t'as trop fume

clin d'oeil
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trumpet
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MessageSujet: Re: bloquer sa fourche sur la remorque   28.01.10 20:31

non c'est pas une erreur, Francky a écrit 17% des posts sur ce forum.
Gloire à Viallou amen

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MessageSujet: Re: bloquer sa fourche sur la remorque   28.01.10 20:37

trumpet a écrit:
non c'est pas une erreur, Francky a écrit 17% des posts sur ce forum.
Gloire à Viallou amen


coolfuck

Francky président.
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MessageSujet: Re: bloquer sa fourche sur la remorque   28.01.10 21:01

perso, j'utilise une cale de bois avec une entaille arrondie pour epuser le pneu et jamais eu de problèmes.
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vialle
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MessageSujet: Re: bloquer sa fourche sur la remorque   28.01.10 21:04

président de rien du tout
la cale elle arrive a partir méme celle qui est en fer avec les encoches sur la fourche le mieux c est le bidon de 5 litres coincé
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vne440
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MessageSujet: Re: bloquer sa fourche sur la remorque   29.01.10 12:00

Hub a écrit:
-1

Pas de cale sinon si tu l'as perd, la moto tombe. Et jamais eu de pb de joint.



Les cales, c'est pour les mains, quand je roule. fume



+1 Pourquoi mettre une cale ?? la moto est moins bien tenue, et on a jamais vu des ressorts de fourche se tasser lors d'une compression prolongée.
Il y a une déformation des ressorts que lorsque l'on dépasse le cap de l'élasticité du métal. Ici, ce n'est jamais le cas. C'est comme si lorsque l'on arrête le moteur, vouloir mettre le piston au PMH pour ne pas compresser les ressorts de soupapes !
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MessageSujet: Re: bloquer sa fourche sur la remorque   29.01.10 13:00

moi je la met dans mon trafic et jamais perdu....










je sors
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trumpet
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MessageSujet: Re: bloquer sa fourche sur la remorque   31.01.10 10:24

vne440 a écrit:
+1 Pourquoi mettre une cale ?? la moto est moins bien tenue, et on a jamais vu des ressorts de fourche se tasser lors d'une compression prolongée.
Il y a une déformation des ressorts que lorsque l'on dépasse le cap de l'élasticité du métal. Ici, ce n'est jamais le cas. C'est comme si lorsque l'on arrête le moteur, vouloir mettre le piston au PMH pour ne pas compresser les ressorts de soupapes !
Ce n'est pas ça le problème : si tu mets pas de cale, comment être sur que les sangles sont tendues ? Il faut amener les fourreaux en butée ?

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MessageSujet: Re: bloquer sa fourche sur la remorque   Aujourd'hui à 15:14

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