L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boucle arrière gasgas

Aller en bas 
+2
xsaraman
orion300
6 participants
AuteurMessage
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Boucle arrière gasgas Empty
MessageSujet: Boucle arrière gasgas   Boucle arrière gasgas Empty17.02.10 11:35

Sur ma gas de 2006, la boucle arrière est fissurée ( me domandé pas comment j'ai fait ptdr ) et ce petit bout de métal qui sert juste a soutenir le garde boue arrière coute 100 euros a remplacer colere
Donc je me demandais pourquoi en remettre une, car je n'en voit pas l'utilité si ce n'est se tordre a la première chute. A ce compte la ne vaut-il mieux pas la supprimer et que sa soit juste le garde boue qui trinque lors d'une chute?

Je m'adresse aux possesseurs de gas..
merci
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Boucle arrière gasgas Empty
MessageSujet: Re: Boucle arrière gasgas   Boucle arrière gasgas Empty17.02.10 11:58

un pote l avait enlevé sur une 125 (de 2006) ,il n avait plus la bavette derrière aussi ,donc pas de poids ,sur spéciale elle était assez souple
la moto n a jamais chuter sur l arrière donc niveau solidité ?
mais en tout cas ca résistait au poids de boue sous le gb

il coute combien de gb arrière en entier ?
après tu peut essayer de la ressouder (baguette qui fondent au chalumeau)


a+
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 31
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Nombre de messages : 1373

Boucle arrière gasgas Empty
MessageSujet: Re: Boucle arrière gasgas   Boucle arrière gasgas Empty17.02.10 12:10

J'ai un pote sur sa 125 gasgas qui a supprimé cette pièce métallique, maintenant la bavette bouge pas mal mais n'a jamais cassé, ça arrive aussi qu'elle touche la roue arrière reflexion et pourtant jamais de casse, donc je pense que tu peux le faire clin d'oeil si ça peut soulager ton porte monnaie ptdr
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Boucle arrière gasgas Empty
MessageSujet: Re: Boucle arrière gasgas   Boucle arrière gasgas Empty17.02.10 12:12

ouai surtout que le garde boue arrière est très dure quand même donc il ne risque pas je pense de céder sous le poids de la boue et en plus je viend de passer sur bavette arrière a led yeah donc poids et taille réduit.
Je vais faire un essai sans cette pièce métallique la prochaine sortie et je verrai bien ce que sa donne secret
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 31
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Nombre de messages : 1373

Boucle arrière gasgas Empty
MessageSujet: Re: Boucle arrière gasgas   Boucle arrière gasgas Empty17.02.10 18:51

on attend les résultats yeah
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Boucle arrière gasgas Empty
MessageSujet: Re: Boucle arrière gasgas   Boucle arrière gasgas Empty17.02.10 19:54

Citation :
on attend les résultats yeah

alors résultats:
Je vien d'installer une bavette arrière a LED ( le top, jolie, petit, éclairage nickel, bref tip top) et j'ai fait un essai avec tout sa mais sans la boucle arrière. J'ai rouler 30 min, j'ai pris des sauts, des trous, en clair des trucs qui secoue bien le bonhomme ange et je n'ai pas senti de différence.
Retour au bercail, le GB n'a pas bougé d'un poil de slip coolfuck , et même sur les gros chocs il bouge un peu plus certes mais est très loin de plier.
Donc je pense continuer a rouler sans cette boucle arrière yeah

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 31
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Nombre de messages : 1373

Boucle arrière gasgas Empty
MessageSujet: Re: Boucle arrière gasgas   Boucle arrière gasgas Empty17.02.10 20:16

bien bien et en plus ta allegé ta moto d'au moins 5 kg en enlevant cette féraille ptdr











je sors
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Boucle arrière gasgas Empty
MessageSujet: Re: Boucle arrière gasgas   Boucle arrière gasgas Empty17.02.10 20:26

Citation :
bien bien et en plus ta allegé ta moto d'au moins 5 kg en enlevant cette féraille ptdr











je sors


Minimum ange
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Boucle arrière gasgas Empty
MessageSujet: Re: Boucle arrière gasgas   Boucle arrière gasgas Empty17.02.10 22:14

orion300 a écrit:
... Retour au bercail, le GB n'a pas bougé d'un poil de slip coolfuck , et même sur les gros chocs il bouge un peu plus certes mais est très loin de plier.
Donc je pense continuer a rouler sans cette boucle arrière yeah

coucou
Le vrai problème arrivera quand tu auras 2 kilos de terre bien grasse collée au fond du GB. Embarassed Remets donc cette petite boucle arrière qui ne pèse quasiment rien.


Sinon la boucle de cadre d'origine ça se ressoude. Je l'ai fait faire 2 fois (10€ de la main à la main clin d'oeil ou une bouteille de rouge).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucle arrière gasgas Empty
MessageSujet: Re: Boucle arrière gasgas   Boucle arrière gasgas Empty17.02.10 22:41

Si le renfort de GB arrière est fissuré je vérifierai aussi la boucle AR (celle qui est prise sur le cadre et qui supporte selle et pot échappement.
Revenir en haut Aller en bas
DJcarma2
Jaspineur
Jaspineur
DJcarma2


Date d'inscription : 16/01/2010
Masculin Age : 34
Moto : Volée le 17 Mai 2012 (GASGAS EC 300 2008)
Région / département : Rhone-Alpes 69
Nombre de messages : 306

Boucle arrière gasgas Empty
MessageSujet: Re: Boucle arrière gasgas   Boucle arrière gasgas Empty18.02.10 11:10

orion300 a écrit:
Citation :
on attend les résultats yeah

alors résultats:
Je vien d'installer une bavette arrière a LED ( le top, jolie, petit, éclairage nickel, bref tip top) et j'ai fait un essai avec tout sa mais sans la boucle arrière. J'ai rouler 30 min, j'ai pris des sauts, des trous, en clair des trucs qui secoue bien le bonhomme ange et je n'ai pas senti de différence.
Retour au bercail, le GB n'a pas bougé d'un poil de slip coolfuck , et même sur les gros chocs il bouge un peu plus certes mais est très loin de plier.
Donc je pense continuer a rouler sans cette boucle arrière yeah

coucou


coucou
Moi je l'ai enlevé la boucle arrière elle est en alu, elle s'est fissuré aussi et j'ai jamais eu de problème depuis que je l'ai enlevé, je compte mettre une bavette aujourd'hui je verrais ce que sa donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://DJcarma2ENDURO.skyrock.com/
jps
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 07/12/2009
Masculin Age : 65
Moto : 450 KTM
Région / département : NIMES
Nombre de messages : 59

Boucle arrière gasgas Empty
MessageSujet: Re: Boucle arrière gasgas   Boucle arrière gasgas Empty18.02.10 22:52

des pots possesseurs de 300 gg ont refait cette boucle à partir de tube acier c'est beaucoup plus solide et tu peus détordre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucle arrière gasgas Empty
MessageSujet: Re: Boucle arrière gasgas   Boucle arrière gasgas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle arrière gasgas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boucle arrière
» Boucle arrière sherco
» boucle arriére
» Question sur boucle arrière de KTM
» Boucle arriere cassé 300 gas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: