L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 ligne 4 tps sur 2 tps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stuntman
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 06/10/2007
Masculin Age : 37
Moto : 450 crf x
Région / département : ss le granier
Nombre de messages : 311

MessageSujet: ligne 4 tps sur 2 tps   17.02.10 22:22

lut
ptite question a 2 boulettes:

ça fait quoi si ont adapte un pot de 4 tps sur un 2 temps,donc en suppriment la chambre des gazs ? ça bride la moto? ça peut occasionner des problèmes moteur?

je me posais la question parce que je passe 1 pot par ans sur ma brèle,ça aurais me faire faire des économies
ptdr
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 51
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5592

MessageSujet: Re: ligne 4 tps sur 2 tps   17.02.10 22:28

C'est le principe des pots de trial. J'ai vu rouler Desprès à l'Xtrème avec un collecteur tubulaire (pas de cone). Bof .. ils ont pas donné suite.
Revenir en haut Aller en bas
stuntman
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 06/10/2007
Masculin Age : 37
Moto : 450 crf x
Région / département : ss le granier
Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: ligne 4 tps sur 2 tps   17.02.10 22:34

c quoi que t appel collecteur sans cône , c"est sans la chambre des gaz a la sortie du cylindre?
et si justement on la déplaçait cette chambre sous la celle par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 30
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2722

MessageSujet: Re: ligne 4 tps sur 2 tps   17.02.10 22:41

oula c est un peut ce compliqué la vie tous ca secret
ce qui fait q u un 2 t marche bien c est le le pot de détente (cône contre cône)

j ai jamais compris comment pouvait fonctionner une moto de trial ,mais il y a quand même une chambre d un certain volume avant le silencieux

a+
Revenir en haut Aller en bas
stuntman
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 06/10/2007
Masculin Age : 37
Moto : 450 crf x
Région / département : ss le granier
Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: ligne 4 tps sur 2 tps   17.02.10 22:49

oui mais depuis le tps que ca existe ils auraient pu amélioré le système ,c quand très exposé au choc ,au chute ...
vivement qu'ils retournent tous les moteurs comme sur la nouvelle yzf vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ligne 4 tps sur 2 tps   17.02.10 22:52

stuntman a écrit:
c quoi que t appel collecteur sans cône , c"est sans la chambre des gaz a la sortie du cylindre?
et si justement on la déplaçait cette chambre sous la celle par exemple ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pot_de_d%C3%A9tente

Sous la selle ça semblerait tentant mais là c'est déjà bien plein sur un 2tps.
Revenir en haut Aller en bas
enduriste de 50 a 500cc
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 24
Moto : 125 gas gas 2008 , 103 tecktonik !!!
Région / département : loire(42) proche de montbrison une sortie sa vous tente ?mp ...
Nombre de messages : 1568

MessageSujet: Re: ligne 4 tps sur 2 tps   17.02.10 22:56

c'est chambre est tres procje justement pour le performance c'est le l'onde qui en renvoyé en la chambre qui bloque les gaz et qui force le moteur a prendre des tout ( je crois que c'est sa a peu pret mdr )

si vous avez deja essayé une brele sans pot sa a pas du tout de puissance ...


et si il y avait un tube la chambre et re un tube sa marcherait pas

pour les moteurs trial on remarque que se sont des moteurs tres peu performen ils sont linéaire aussi car le princique que j'ai expliqué plus haut ne se produit pas ou peu ...


je garantie pas se que je dit mais je crois que c'est sa ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-nature-lovers-team.skyrock.com/
stuntman
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 06/10/2007
Masculin Age : 37
Moto : 450 crf x
Région / département : ss le granier
Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: ligne 4 tps sur 2 tps   17.02.10 23:00

et pourquoi sur les 4 tps on a pas besoin de ce phénomène de chambre?


après j'arrête avec mes questions sinon vous allez me prendre pour un boulay
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 30
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2722

MessageSujet: Re: ligne 4 tps sur 2 tps   17.02.10 23:11

le 4t c est les soupapes qui ferment l échappement

sur le 2t c est le contre cône qui produit une onde qui vient "fermer " la lumiere d échappement ,comme ca le mélange reste dans la chambre de combustion

c est pour ca que certains favorise les bas régimes ,mi régime ou haut régime ca dépend de l'accord du pot de détente

a+
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 53
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 14592

MessageSujet: Re: ligne 4 tps sur 2 tps   17.02.10 23:28

la 250 de X à despres avec le pot millet tubulaire , elle depassait pas 5000 tours , elle regulait tres tot . Du coffre en bas mais ca regulait d'une force vilon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ligne 4 tps sur 2 tps   17.02.10 23:31

Il améliore les caractéristiques moteurs que n'a pas le 2 tps par rapport au 4 tps
Courbe de puissance. Consommation.
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 51
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5592

MessageSujet: Re: ligne 4 tps sur 2 tps   18.02.10 22:46

Voilà le principe du cône et du contre cône sur un 2 temps:

L'onde qui revient vers le cylindre doit arriver pile au bon moment pour repousser les gaz frais (vert). La distance à parcourir (position du fond du cone) est donc calculée pour un régime précis. On dit que le pot est accordé avec le moteur (comme un instrument). Tout se passerai bien si nos moteurs gardaient tous le temps le même régime. Malheureusement ce n'est pas le cas. Plutot que de jouer sur la longueur du pot (pas facile mécaniquement) on utilise donc les valves en sortie de cylindre pour décaler l'onde.
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 56
Moto : Une toute chtite citrouille
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 10636

MessageSujet: Re: ligne 4 tps sur 2 tps   19.02.10 13:31

Dans le temps (ca me rajeunit pas , mais c'est pas si vieux que ca non plus) les cones étaient pas immédiatement à la sortie du cylindre , ils étaient plus au niveau du réservoir .




Les 2 temps améliorent leurs performances , mais a quel prix !!!! il y a plus de pots défoncés que de soupapes abimées :

Allez hop bon WE le débat est relancé ...

_________________
La Nature ... un espace réservé à Tous !



demon    randomotott     demon     randomotott     demon     randomotott                                        
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ligne 4 tps sur 2 tps   Aujourd'hui à 17:35

Revenir en haut Aller en bas
 
ligne 4 tps sur 2 tps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les archives départementales de Seine-Maritime en ligne à partir de 2010
» Orne 61 Archives en ligne
» 1526-1905 : l'état civil des Vosges est en ligne !
» Editeurs de Normandie.... en ligne!
» Articles sur les services en ligne personnalisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: