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 distri beta/KTM

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guillaumemounier
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MessageSujet: distri beta/KTM   24.02.10 16:11

Bon après avoir contrôlé la marge restante sur mon tendeur de chaine de distri, je suis dans les 2 3 derniers crans...

j'ai toujours changé mes chaines de distri moi même mais elle étaient déjà fermées. Aparemment là il faut la riveter....je n'ai jamais fait ça sur une chaine de distri (déjà sur transmission)

j'ai la possibilité d'emprunter l'outil qui va bien mais cette opération m'angoisse un peu alors voici mes questions:

- qui l'a déjà fait?
- y a t'il une méthode particulière?
- comment est-on sûr d'avoir assez maté le rivet?

- Peut-on la riveter avant de la monter ?(dans ce cas je le ferai faire par quelqu'un de compétent)

Dernières question, on me parle de main d'oeuvre pour réaliser le changement entre 60 et 150 euros.. y'a une belle différence, quelle est votre expérience là dessus....? (hors pièces hein!)

Merci
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r1sc2
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MessageSujet: Re: distri beta/KTM   24.02.10 16:33

coucou j ai fait changer la distrib sur ma beta 525 ya 3 semaines , chaine de distrib , roulements d arbre a came , liquide de refroidisement , joint spy de pompe a eau , divers joint torique , joint de tendeur , bougie ,main d oeuvre , le tout pour 214 euros ttc
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guillaumemounier
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MessageSujet: Re: distri beta/KTM   24.02.10 17:19

les pièces valent;

chaine de distri: 63
jt tendeur: 2.7
joints toriques pompe à eau: 0.2+0.3 euros
jts spis pompe à eau: 4.3x2
joint papier pompe a eau: 3.3
joint papier allumage: 7.6

roulements AC: 7 eurosX2

soit: 100 euros
+ liquide de refroidissement....

en gros il t'on pris 100 euros de main d'oeuvre...

Merci de ces infos.

sinon apparemment il y a possibilité de riveter la chaine avant montage et Runshot m'a dit qu'il me le ferait....

je verrai bien au démontage si elle sort rivetée ou pas.
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ROBIN
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MessageSujet: Re: distri beta/KTM   24.02.10 17:25

Salut, je l'avais faite sur ma 520SX et ma 650 Zaberg, pour le rivetage, pas de problème, tu peux empreinter une pince à riveter les chaines de tronçonneuse (dans ce cas là, c'est un peu plus dangereux si elle pète fouet ), c'est ce que j'ai fait et jamais de problèmes. Vérifies bien que la chaine oscille correctement après rivetage pour ne pas avoir de point dur (sinon risque de casse) mais l'opération est très simple. clin d'oeil
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guillaumemounier
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MessageSujet: Re: distri beta/KTM   24.02.10 17:44

Merci Robin de ces infos rassurantes....

j'ai lu que même avec une chaine neuve il ne restait que 5 crans sur le tendeur..info ou intox... si c'est le cas je ne suis même pas à la moitié de l'usure!! bien vert
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niconath3
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MessageSujet: Re: distri beta/KTM   24.02.10 19:09

guillaumemounier a écrit:

j'ai lu que même avec une chaine neuve il ne restait que 5 crans sur le tendeur..info ou intox... si c'est le cas je ne suis même pas à la moitié de l'usure!! bien vert

Quel km et temps horaire ta mob ?

Pour le rivetage, si t'as l'outil qui va bien, alors pas de souci, sinon faut faire attention à ne pas voiler l'AAC.

Pour 214€TTC chez le concess tout compris, moi je fonce les yeux fermés !!
J'avais demandé des devis pour faire les même travaux sur mon ex- 450 de 2004 y'a 2 ans chez des concess (très connus) KTM d'Alsace / Franche Comté et ça allait de mini 400€ jusqu'à 650€ !!! hallucinant fume fouet
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ROBIN
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MessageSujet: Re: distri beta/KTM   24.02.10 19:33

guillaumemounier a écrit:
Merci Robin de ces infos rassurantes....

j'ai lu que même avec une chaine neuve il ne restait que 5 crans sur le tendeur..info ou intox... si c'est le cas je ne suis même pas à la moitié de l'usure!! bien vert

Là je sais plus ce que j'avais mais de tooutes façon au prix d'une chaine, si c'est ouvert, ça vaut le coup de la changer. Tu dois avoir les infos pour le kilomètrage des chaine sur la doc que je t'ai envoyé. Après comme le dit Niconath, c'est un bon prix alors si tu ne le sent pas, vas y directement.
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redsun
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MessageSujet: Re: distri beta/KTM   24.02.10 22:31

j'avais payé environ 200 chez fish avec les roulements arbre a came

c'etait y'a un moment sur la 520 lover
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couscoussiere
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MessageSujet: Re: distri beta/KTM   24.02.10 22:34

j'ai pas compris le 4 temps c'est la distribution de billets dont vous parlez mdr

je sors
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redsun
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MessageSujet: Re: distri beta/KTM   24.02.10 22:38

un nikasil , ca fait des pions aussi vilon
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vialle
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MessageSujet: Re: distri beta/KTM   24.02.10 22:55

couscoussiere a écrit:
j'ai pas compris le 4 temps c'est la distribution de billets dont vous parlez mdr

je sors
le jackpot en somme
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MessageSujet: Re: distri beta/KTM   24.02.10 23:10

guillaumemounier a écrit:


sinon apparemment il y a possibilité de riveter la chaine avant montage et Runshot m'a dit qu'il me le ferait....

je verrai bien au démontage si elle sort rivetée ou pas.

Pas possible sur les Béta/KTM. Elle ne sortira pas...
http://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/maillon-chaine-distrib-t7150-30.htm#245325
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guillaumemounier
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MessageSujet: Re: distri beta/KTM   25.02.10 8:50

effectivement Devil elle ne sort pas rivetée...

mon brélon a environ 7000 bornes

crans restant sur le tendeur...

je n'ai pas vu d'infos concernant le kilométrage sur la doc que tu m'as donnée

bon maintenant que c'est ouvert, ça a pas l'air plus compliqué q'uune autre (plus simple même une fois le couvre culasse et es basculeurs enlevés)

donc je vais emprunter un dérive/rive chaine et je vais me lancer...

j'ai refait entièrement des moteurs (4t) je ne vais pas me laisser emm.....par un rivet de chaine de distri!

Par contre j'ai été surpris de trouver des roulements d'AC avec des flasques étanches? ils ne devraient pas être à nu pour que l'huile moteur puisse les lubrifier?
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MessageSujet: Re: distri beta/KTM   25.02.10 9:46

Les KM ? Je ne sais pas non plus, les tofs sont tirées d'une revue technique qui circule sur le net, je l'ai si tu as un mail je peux te l'envoyer.

Pour le reste j'en sais pas plus, je connais l'histoire des chaines ouvertes car un collègue s'est également lancé dans l'aventure, il flippait un peu comme tt le monde face à cette chaine.
Il l'a changé et RAS.
Bon courage dans ta réparation.


Dernière édition par devil le 25.02.10 10:17, édité 2 fois
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guillaumemounier
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MessageSujet: Re: distri beta/KTM   25.02.10 10:02

merci, pas de soucis pour les docs, j'ai déjà le manuel d'atelier KTM

merci
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MessageSujet: Re: distri beta/KTM   25.02.10 10:16

Ok c'est bien lui que je possède également.
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guillaumemounier
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MessageSujet: Re: distri beta/KTM   25.02.10 10:36

par contre qq'un a une info sur cette histoire de flasques de roulements?

ce sont des 6201 standards mais faut il laisser les falsques ou non?
je dirai non pour la lubrification mais je ne gourre peut être
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MessageSujet: Re: distri beta/KTM   25.02.10 12:39

P58/59 ils apparaissent sans flasques mais ce n'est qu'un schéma.


Edit. Sur les photos aussi sans flasques.

Joker.
Le mieux serait d'appeler un atelier, ceux qui t'ont vendu les pièces par exemple.
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MessageSujet: Re: distri beta/KTM   25.02.10 12:58

vialle a écrit:
couscoussiere a écrit:
j'ai pas compris le 4 temps c'est la distribution de billets dont vous parlez mdr
je sors
le jackpot en somme

Deux 2 tps ou 4 tps, ça reste un sport mécanique les gars, il faut sortir les billets.
ou faut vous mettre à la dentelle, il n'y aura pas trop d'argent à sortir mdr

ok moi aussi, je sors
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ROBIN
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MessageSujet: Re: distri beta/KTM   25.02.10 15:33

guillaumemounier a écrit:
par contre qq'un a une info sur cette histoire de flasques de roulements?

ce sont des 6201 standards mais faut il laisser les falsques ou non?
je dirai non pour la lubrification mais je ne gourre peut être

En effet, je me souviens de ça, mes roulements n'avaient pas de flasques,du coup j'en avais récupéré une paire en inox au boulot que j'avais déflasqué si je me souviens bien.
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MessageSujet: Re: distri beta/KTM   04.03.10 17:30

Alors flasques ou pas ?

Les roulements évidement... mdr
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vne440
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MessageSujet: Re: distri beta/KTM   04.03.10 18:26

L'erreur du débutant est de vouloir trop bien riveter sa chaine, après le maillons se bloque, grippe et s'use. Rivez léger, un petit matage suffit, ça ne lâche jamais bien
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guillaumemounier
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MessageSujet: Re: distri beta/KTM   05.03.10 15:14

Bon et bien je n'ai pas changé la chaine...4/5 crans au tendeur et il parait que sur les 525, avec une chaine neuve tu est à .......4/5 crans....

sinon les roulements en pièce détachées ref KTM (sinon ce sont des 6201 standards) ont des flasques et aparemment ils les montent comme ça...

je repousse donc le changement de l'ensemble (les roulements n'ayant pas un pet de jeu) a plus tard....
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ROBIN
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MessageSujet: Re: distri beta/KTM   05.03.10 22:56

devil a écrit:
Alors flasques ou pas ?

Les roulements évidement... mdr

De toutes façon les roulements sont graissés pour avoir une durée de vie optimum alors flasqués ne présente aucun problème. merci
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MessageSujet: Re: distri beta/KTM   06.03.10 8:52

ROBIN a écrit:
devil a écrit:
Alors flasques ou pas ?

Les roulements évidement... mdr

De toutes façon les roulements sont graissés pour avoir une durée de vie optimum alors flasqués ne présente aucun problème. merci


pas si sur , chez fisch a brindas j'en ai vu hallucinant hallucinant rouillés , alors le mieux est de sortir les flasques
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MessageSujet: Re: distri beta/KTM   Aujourd'hui à 13:05

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