L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [topic officiel] laine de roche du pot

Aller en bas 
+17
sebti
forever71000
GENFY
randomotott
martin
flo_69
fredo2000
hm450
carlito
desmostef
FAB300GAS
clod
trumpet
xavion
vialle
SEB
titi43/01
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fredo2000
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 08/02/2006
Nombre de messages : 508

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty28.03.07 8:58

Vi, c'est le concess aprilia à Portes .............
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty28.03.07 9:15

reflexion ben il est bizarre ce concess car j'en ai acheter aussi la semaine dernière et mon vendeur m'a demander :

"2t ou 4 tps ?"

hallucinant


ah bon ? c'est pas la même ?

"ben non...."

bah
je crois que ce n'est qu'une histoire de quantité : donc attention quand vous achetez un paquet spécial genre CRD clin d'oeil

_________________
[topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty28.03.07 9:18

faut que je fasse la mienne perplexe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty29.03.07 9:38

xavion a écrit:
reflexion ben il est bizarre ce concess car j'en ai acheter aussi la semaine dernière et mon vendeur m'a demander :

"2t ou 4 tps ?"

hallucinant


ah bon ? c'est pas la même ?

"ben non...."

bah
je crois que ce n'est qu'une histoire de quantité : donc attention quand vous achetez un paquet spécial genre CRD clin d'oeil

Ah oui effectivement c'est bizzard ......................

J'espère que c'est pas significatif la différence !!
Il faut que je fasse un vrai essai, mais la "serpillère" que j'ai mis dans mon pot à l'air de bien étouffé le bruit quand même !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
martin
Jaspineur
Jaspineur
martin


Date d'inscription : 15/03/2006
Nombre de messages : 269

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty29.03.07 9:53

oui c'est juste la quantité qui est différente, les 4tps ont besoin de plus de matière (silencieux plus gros...)
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty29.03.07 22:00

non pas la même entre le 4 t et le 2 t. Sur le4t c'est de la laine de roche avec de la fibre de céramique qui résiste à de fortes chaleurs celle du 2 t cramerait de suite à l'intérieur.
Autre chose, que beaucoups ne savent pas c'est que cette fibre de céramique est hautement nocive mais les constructeurs fabriquent encore leur silencieux avec. A quand des pots à absorbtion sans fibres pour les 4 t déjà des marques le font. Et en plus moins bruyant mais perte de chevaux.

_________________
[topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty29.03.07 22:29

Bon et bien je sais pas trop ce qu'il m'a donné du coup, je verrais bien si elle fait du boucan dans 50 bornes c'est que c'est pas la bonne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty02.04.07 21:12

Pendant notre sortie de samedi avec Cédric ma brêle s'est mise à fumer au bout de 10 bornes ..... Même à l'arrêt. Y a un truc qui se consumait à l'interieur de l'échappement.
En sortant du boulot ce soir je suis allé voir le concess et on a regardé la notice ensemble. En fait ce qui m'a vendu tient jusqu'à 800° bien et le principe est simple : c'est tenu serré par des petits fils nylon, pendant les 1 ers kilomètres les fils chauffent et donc fondent et du coup la laine s'expanse fume Je repasse le voir si ça se dégrade vite mais normalement ça devrait rentré dans l'ordre bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty19.09.08 11:11

up histoire de penser un peu au bruit hi

http://www.motoverte.com/site/changer-sa-laine-de-roche-21049.html
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty19.09.08 17:51

Encore une raison de plus d'acheter une bleue coucou

- Niveau sonore qui ne se dégrade pas

- Pas d'entretien donc : Moins de roros et Plus de temps dans les chemins bien bien
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty11.11.08 21:33

petite question aux pros : "d'apres votre retour d'expérience , quelle est le meilleur produit pour réfection silencieux 2 temps (laine en plaque , tissée , en vrac ????) "
forever71000 , xrman01 c'est à vous que je pense clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty12.11.08 8:31

Moi je l'utilise en plaque, plus facile à installer mais aussi meilleur longévité:
http://www.crd-international.com/moto.php?view=171

Chez crd, de bonne qualitée à bon prix! (attention il faut le paquet 4temps pour une enduro, le paquet 2temps c'est pour les minuscules silencieux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
sebti
Jaspineur
Jaspineur
sebti


Date d'inscription : 28/02/2006
Masculin Age : 45
Moto : 250 tei
Région / département : moselle
Nombre de messages : 326

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty12.11.08 9:47

je prends la laine en plause chez dafy à paz cher. Pour le silencieux du wrz, je ne mets même pas tout, mais je le refais un peu plus souvent. Je tasse très peu la laine et ça absorbe très bien le bruit.
PS: très important aussi: un coup de chalumeau sur le tube de fuite pour bien " griller " les trous qui se bouchent, puis un coup de brosse métallique. moins les trous sont colmatés, mieux la moto marche et est silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty13.11.08 20:24

GENFY74 a écrit:
petite question aux pros : "d'apres votre retour d'expérience , quelle est le meilleur produit pour réfection silencieux 2 temps (laine en plaque , tissée , en vrac ????) "
forever71000 , xrman01 c'est à vous que je pense clin d'oeil

coucou

pour un 2 T en vrac c'est mieux suivant comment est fait le silencieux : pourquoi ?
On peut changer le comportement du moteur suivant si on tasse plus ou moins fort, et l'huile imprègne mieux la laine synthétique en vrac sans boucher la mitraillette quand l'huile brule avec le temps ( calamine )
Si la construction du silencieux ne le permet pas , préférer celle tissée sans trop serrer.


Pour les 4 T que celle en plaque à causse de la température plus importante et que les silencieux moderne on une chambre + une partie absorption

Personnellement sur tous les 2T que j'ai eu j'ai toujours mis de la laine de verre d'isolation de Maison en changeant 2 fois par an et sur l'XR laine de roche en rouleau

Bye
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty13.11.08 21:16

merci la laine de verre d'isolation , tu l'as met en flocon ou en rouleau ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty17.11.08 16:19

GENFY74 a écrit:
merci la laine de verre d'isolation , tu l'as met en flocon ou en rouleau ???

Tout dépend comment est fait le silencieux ( droit, coudé, démontable des 2 cotés ou pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty17.11.08 16:30

silencieux droit démontable des 2 cotés clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
damiend
Bon bec
Bon bec
damiend


Date d'inscription : 31/01/2007
Masculin Age : 49
Moto : 1000 QR a plasma netron 40 watts double dolby stereo
Région / département : annecy-city usa
Nombre de messages : 474

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty18.11.08 12:59

moi j'attend la fin d'hiver
pour faire mon echapement hé oui !
j'attend que la laine de mon mouton pousse bien " avril= mai idéal !
la tonssure ! poils des seins,maillot ect ..
ptdr gros travail a sécateur

pas bession de mettre de la laine de compétition
a watt millions d'euros boulay

sans rigoler pourquoi pas de la mousse isonorrisante " style mur de discotheque" flocon ignifugé
le top non reflexion
tous en boite grattons les murs ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://dumortier.damien@neuf.fr
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty18.11.08 13:59

xrman01 a écrit:


Personnellement sur tous les 2T que j'ai eu j'ai toujours mis de la laine de verre d'isolation de Maison en changeant 2 fois par an et sur l'XR laine de roche en rouleau

Bye


+1 idem pour moi .
j'pensais etre un peu un "martien" mais je vois que je suis pas le seul a faire à l'economie (quand on peu bien sur) clin d'oeil a moins que tu ai testé plusieurs matieres et que tu ai choisi celle la pour l'efficasitée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty19.11.08 17:25

damiend a écrit:
moi j'attend la fin d'hiver
pour faire mon echapement hé oui !
j'attend que la laine de mon mouton pousse bien " avril= mai idéal !
la tonssure ! poils des seins,maillot ect ..
ptdr gros travail a sécateur

pas bession de mettre de la laine de compétition
a watt millions d'euros boulay

sans rigoler pourquoi pas de la mousse isonorrisante " style mur de discotheque" flocon ignifugé
le top non reflexion
tous en boite grattons les murs ptdr ptdr ptdr

Tu est libre de mettre ce que tu veux, mais sache que les fibres synthétiques ou céramique qu'on utilise maintenant n'existait pas avant et que les cartouches que les constructeur mettais il y a 15 ans environ était de la laine de roche compacter, préformer et lier par de la résine à la forme de leur silencieux (cross, trial, enduro etc. ....). Pourquoi dépenser plus, en vrac ou rouleau ça va très bien, je le fais depuis 30 ans, cela me permet de le refaire plus souvent et pour pas chère, et personne n'a jamais vu mon XR faire du bruit n'y prendre feu.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4912

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty08.05.19 18:23


Je déterre se post vieux d'une bonne dizaine d'années Embarassed Embarassed hallucinant hallucinant boulay boulay ...

Donc pour faire simple , est-ce que je peux mettre de la laine de roche (prévu pour l'isolation) ?

Qui fait comme ça et quel est le risque ou l'inconvénient ?
Ya peut être aussi un avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty08.05.19 20:22






Oui tu peux mais il faudra refaire ton silencieux plus souvent.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic officiel] laine de roche du pot
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» laine de roche
» laine de roche silencieux
» inox laine de roche
» TTR 250, pot "racing" et laine de roche
» Changement laine de roche effectué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: