L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvain 63
Bon bec
Bon bec
Sylvain 63


Date d'inscription : 11/07/2005
Nombre de messages : 579

Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty
MessageSujet: Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ????   Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty07.03.10 20:00

coucou Aprés vidange de la boite sur un 200 ktm 2001 je me suis rendu compte que lorsque la moto est sur la béquille latérale de l'huile de boite suinte au niveau de l'axe du pignon de sortie de boite donc je suppose que le joint spy est hs (enfin je peux me tromper) si quelqu'un connait la procédure pour le changer ??? galère à faire ou pas ?

Ou alors ça peut venir d'autre chose ????


merci
Revenir en haut Aller en bas
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty
MessageSujet: Re: Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ????   Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty07.03.10 20:12

10 mn.... enléve le pignon, l'entretoise, sort le spi avec 2 vis à placo, remet le nouveau joint à l'aide d'une douille du même diamétre, remmonte l'entretoise en vérifiant si elle n'est pas rayée avec le torique neuf si y a en un sur ce modèle, le pignon.... et hop, c'est fini pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
Sylvain 63
Bon bec
Bon bec
Sylvain 63


Date d'inscription : 11/07/2005
Nombre de messages : 579

Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty
MessageSujet: Re: Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ????   Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty07.03.10 20:14

Ok merci je vais donc en commander un dans la semaine !!!!
mais faut que je revidange ou je couche juste la moto sur le côté et ça suffit ??
Revenir en haut Aller en bas
jps
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 07/12/2009
Masculin Age : 65
Moto : 450 KTM
Région / département : NIMES
Nombre de messages : 59

Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty
MessageSujet: Re: Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ????   Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty07.03.10 21:59

attention souvent cela ne viens pas directement du spy mais de l'entretoise qui se creuse au niveau du frottement avec le spy par sécurité il vaut mieux changer le spy + entretoise + joint torique derriere l'entretoise bonne mécanique a+
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty
MessageSujet: Re: Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ????   Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty07.03.10 22:22

en couchant ça doit le faire, et pour la technique à VNE, les deux vis c'est pour les visser dans la partie du spy face à toi, sur la structure acier du spy, histoire de pouvoir arracher facilement le spy (des fois que tu ne l'aies jamais fait).
Pour la bague, si elle est symétrique, tu la retournes, avec un peu de chance l'usure ne se retrouvera pas en face des lèvres du spy, où encore tu peux essayer soit d'enfoncer un peu plus le spy, soit un peu moins...le mieux étant encore de changer la bague c'est sur!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 63
Bon bec
Bon bec
Sylvain 63


Date d'inscription : 11/07/2005
Nombre de messages : 579

Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty
MessageSujet: Re: Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ????   Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty07.03.10 22:47

OK ben quitte à démonter je vais surement changer la bague et le spy la bague doit pas coûter une fortune le spy non plus à moins que ce soit pas dispo je vais voir ça cette semaine ... Vous savez pas ou je peux trouver des photos de la manip ???
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 63
Bon bec
Bon bec
Sylvain 63


Date d'inscription : 11/07/2005
Nombre de messages : 579

Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty
MessageSujet: Re: Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ????   Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty11.03.10 13:15

Bon voilà le spy est démonté pas réussi avec la technique des vis à placo (pas moyen de les faire prendre dans la partie métallique du spy!!!) je l'ai sorti avec un tire ressort je suis allé chercher les pièces chez ktm donc l'entretoise +spy+torique le tout pour 16.90 €

Par contre il déconseille fortement l'huile Dexron 2 ou 3 pour ktm lui (selon ktm) préconise de l'huile 4 temps synthése moto (avec additif boite) en 10w40 !!!
Revenir en haut Aller en bas
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty
MessageSujet: Re: Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ????   Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty11.03.10 13:25

Sylvain 63 a écrit:
Bon voilà le spy est démonté pas réussi avec la technique des vis à placo (pas moyen de les faire prendre dans la partie métallique du spy!!!) je l'ai sorti avec un tire ressort je suis allé chercher les pièces chez ktm donc l'entretoise +spy+torique le tout pour 16.90 €

Par contre il déconseille fortement l'huile Dexron 2 ou 3 pour ktm lui (selon ktm) préconise de l'huile 4 temps synthése moto (avec additif boite) en 10w40 !!!
Pour faire prendre les vis placo, il faut taper dessus pour percer la tôle du spi...... pas taper trop fort quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
Ju
Ventilateur 2 Compét
Ventilateur 2 Compét
Ju


Date d'inscription : 23/05/2005
Masculin Age : 44
Moto : Sherco 300_2013
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 4216

Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty
MessageSujet: Re: Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ????   Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty11.03.10 16:32

je mettais de l huile moteur dedans et jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty
MessageSujet: Re: Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ????   Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty11.03.10 17:22

Sylvain 63 a écrit:
Bon voilà le spy est démonté pas réussi avec la technique des vis à placo (pas moyen de les faire prendre dans la partie métallique du spy!!!) je l'ai sorti avec un tire ressort je suis allé chercher les pièces chez ktm donc l'entretoise +spy+torique le tout pour 16.90 €

coucou
j'avais complété un post à Titi


https://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/changement-spy-de-sortie-de-boite-125-exc-t8987-15.htm

Citation :

Par contre il déconseille fortement l'huile Dexron 2 ou 3 pour ktm lui (selon ktm) préconise de l'huile 4 temps synthése moto (avec additif boite) en 10w40 !!!

voici ce qui était préconiser en 2001

Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Fiche_10

à partir de 2004 les préconisations ont changer

il faut de la SAE 15W40 en huile moteur

@+
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 63
Bon bec
Bon bec
Sylvain 63


Date d'inscription : 11/07/2005
Nombre de messages : 579

Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty
MessageSujet: Re: Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ????   Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty12.03.10 8:18

Le concessionnaire ktm lui m'a dit huile moteur spécifique moto (avec additif pour boite) en 10w40 ou 10w50 pour toutes années confondues ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty
MessageSujet: Re: Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ????   Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty12.03.10 12:48

Sylvain 63 a écrit:
Le concessionnaire ktm lui m'a dit huile moteur spécifique moto (avec additif pour boite) en 10w40 ou 10w50 pour toutes années confondues ....

même avec de la Dexron ou du 10w40 tu casseras pas la boite , apres c'est l'usure qui va jouer dans le temps en rapport au traitement thermique des pignons de boite, mais en général ont sans tient à ce que dit le constructeur et pour la tienne c'est du 80 W EP,jusqu'en 2003 avec le nouveau moteur vaut mieux mettre une huile spéciale boite motos comme la Motorex avec les mêmes normes, il est surement possible de mettre autre choses, mais j'ai jamais fait d'essai.

http://motorex.com/index.cfm?oid=1147&lang=fr&webtoolDbTemp=eintragDetail&eintragId=88

@+
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 63
Bon bec
Bon bec
Sylvain 63


Date d'inscription : 11/07/2005
Nombre de messages : 579

Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty
MessageSujet: Re: Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ????   Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty12.03.10 14:39

ok merci il me reste un bidon neuf de castrol RS4 15w50 avec additif boite je vais la passer quand même !!!! je risque par grand chose en plus je vidange toutes les 5 ou 6 sorties soit à peu prés 20h00

Tiens sur le lien Motorex ci dessus y'a inscrit ça : SAE 10W/30 (SAE 80W/85), API GL-4

entre les parenthèses ça correspond à quoi le SAE 80W/85 ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty
MessageSujet: Re: Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ????   Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty12.03.10 15:11

Sylvain 63 a écrit:
ok merci il me reste un bidon neuf de castrol RS4 15w50 avec additif boite je vais la passer quand même !!!! je risque par grand chose en plus je vidange toutes les 5 ou 6 sorties soit à peu prés 20h00

Tiens sur le lien Motorex ci dessus y'a inscrit ça : SAE 10W/30 (SAE 80W/85), API GL-4

entre les parenthèses ça correspond à quoi le SAE 80W/85 ???

Comme c'est une 100% synthèse elle est efficace comme une SAE 10W30 et fait aussi bien qu'une SAE 80W EP, c'est une huile de boite étudier surtout pour les KTM 125/200 jusqu'en 2003 ou ancien Moteur KTM de Type 502

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty
MessageSujet: Re: Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ????   Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint spy pignon sortie de boite 200 ktm ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint spy de pignon de sortie de boite.
» pignon sortie de boite
» Pignon de sortie de boite 450 exc...
» Jeu pignon sortie de boite
» pignon sortie boite 250 KTM EXC 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: