L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Fiche occasion KTM EXC - R - 4 Temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Empty
MessageSujet: Fiche occasion KTM EXC - R - 4 Temps   Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Empty19.02.06 15:19

Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Excr15vo


Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Excr26cu

Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Excr38ep

Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Excr48ll
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Empty
MessageSujet: Re: Fiche occasion KTM EXC - R - 4 Temps   Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Empty21.02.06 17:49

merci SERGE

_________________
Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Empty
MessageSujet: Re: Fiche occasion KTM EXC - R - 4 Temps   Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Empty21.02.06 18:56

Sergio il nous a fait chauffer le scanner laisse le refroidir un peu le pauvre mdr merci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Bon bec
Bon bec
bounty


Date d'inscription : 04/08/2005
Masculin Age : 59
Moto : Massey-Fergusson, avec treuil
Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève)
Nombre de messages : 472

Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Empty
MessageSujet: Re: Fiche occasion KTM EXC - R - 4 Temps   Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Empty21.02.06 20:29

Super article et complet. Ca correspond bien avec l'experience que j'ai avec les Katoche, une 520 de 2000 avec 20'000 bornes et une 525 de 2003 avec 15'000 bornes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Empty
MessageSujet: Re: Fiche occasion KTM EXC - R - 4 Temps   Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Empty01.11.06 11:26

merci Serge.

Je vois que le 300 GG est comparé directement aux 520 et 525.

pilote have fun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Empty
MessageSujet: Re: Fiche occasion KTM EXC - R - 4 Temps   Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Empty03.11.06 9:52

coucou tous le monde,

On parle beaucoup de la nouvelle 250 EXC-F, par contre, tres peu de la 250 EXC-R, quelqu'un du forum en a t-il une ?

J'ai lu des comparos dans les mag, la 250 EXC-R n'est jamais comparée aux autres 250 4T secret .
Par contre, elle est comparée a des AJP, Béta Alp ...
Bizarre tout de meme. euh.ah

Je comprend pas pourquoi elle est tant denigrée, c'est certainement quand meme une bonne moto.

Si Quelqu'un peut me dire ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Empty
MessageSujet: Re: Fiche occasion KTM EXC - R - 4 Temps   Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Empty03.11.06 17:39

J'ai roulé il y a 15 jours avec une fille qui en a une, niveau partie cycle, rien à redire par contre niveau moteur très ( trop ) linéaire, limite mou donc très bonne machine de rando mais pas pour les excités qui veulent des watts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Empty
MessageSujet: Re: Fiche occasion KTM EXC - R - 4 Temps   Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Empty03.11.06 18:52

Vincent a écrit:
J'ai roulé il y a 15 jours avec une fille qui en a une, niveau partie cycle, rien à redire par contre niveau moteur très ( trop ) linéaire, limite mou donc très bonne machine de rando mais pas pour les excités qui veulent des watts.

tout est dit : le moteur manque cruellement de CV....et cela en fait une moto de rando à comparer à la TTR...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Empty
MessageSujet: Re: Fiche occasion KTM EXC - R - 4 Temps   Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Empty04.11.06 0:30

merci serge
et pour les yam ta pas un petit truc ? histoire de voir si j'ai fait le bon choix ou si je reviens a l'orange ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Empty
MessageSujet: Re: Fiche occasion KTM EXC - R - 4 Temps   Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Empty05.11.06 8:34

Jeepy69 a écrit:
Vincent a écrit:
J'ai roulé il y a 15 jours avec une fille qui en a une, niveau partie cycle, rien à redire par contre niveau moteur très ( trop ) linéaire, limite mou donc très bonne machine de rando mais pas pour les excités qui veulent des watts.

tout est dit : le moteur manque cruellement de CV....et cela en fait une moto de rando à comparer à la TTR...

merci pour les reponses,

Le probleme, c'est quelle se vent pas le meme prix qu'une TTR, (en plus, une TTR fait 20 CV) elle joue dans la meme cour des autres 250 enduros.

La puissance de la 2.5 EXC-R QQ sait ?

Il s'en trouve beaucoup kitée 350, on frise la puissance du 400, mais a quel prix et risque pour le moulin?

A+
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Empty
MessageSujet: Re: Fiche occasion KTM EXC - R - 4 Temps   Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Empty05.11.06 15:53

28 ch à peu prés. mais une partie-cycle surdimentionnée pour elle tant mieux.

La fiabilité doit etre la meme que le reste de la marque avec le 350 je pense car ils reprennent des pièces des autres cylindrées.

_________________
Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Empty
MessageSujet: Re: Fiche occasion KTM EXC - R - 4 Temps   Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Empty08.05.07 14:27

coucou les forumeurs,

Apres environ 1000 Km et 5 mois, je vais vous parler un peu de ma 250 EXC-R (2004).

Je l'utilise 70% rando et 30% technique, niveau poiro (1,5 ans de vie d'enduriste)

Pas tres puissante qu'il disent sur les bouquins (moto verte et enduro mag), un veau a comparer avec les AJP et Beta Alp.
Certes ce n'est pas une 550 Husby avec rapport poids puissance defiant toutes concurrence, mais avant d'exploiter 60 ch, si j'en exploite 28 a fond, je serais le plus heureux des hommes.
Mieux faux faire passer mes 28 ch au sol que de perdre l'adherence avec 60.
Dans le roulant, si je la pousse a fond, c'est que je vais deja trop vite pour les autres usagers.

Dans le technique (ce n'est pas mon point fort), avec sa tres bonne partie cycle, une transmission secondaire choisie courte (12*52 ou 13*52), j'ai vu mon pote Toine la faire grimper en 2 gas a donf dans une montée impossible grasse a souhait en toute tranquilité.

Les points forts:

- Au niveau finition, c'est du KT, on est tres proche des Japonaises.
- Certains critiquent la fourche, perso je la trouve tres bien.
- Le demarrage se fait tres facilement, au kick ou electrique, a chaud ou a froid.
- Niveau fiabilité, 1000 km, c'est trop peu pour en parler, mais le scan ci-dessus ne parle pas de probleme particulier. De plus, c'est un moteur simple arbre, un peu Old School, mais simple de conception, robuste et ne prenant pas 14 000 tr, qu'il est forcémént fiable.
- Le PDS, c'est le pied, pas d'entretien, reglage facile, le point d'accroche mobile a remplacer regulierement coute une misere.
- Le reservoir, 8 litres environs, je fais 100 a 120 km avant de tomber en réserve.

Les points moyens:

- Son poids: 120 Kg tout plein faits. A part l'EXC-F, elle se place pas mal par rapport aux autres 250 4T.
- La selection de vitesse que je trouve un peu dure, de plus le point mort moteur tournant est impossible a trouver.
- L'eclairage est moyen, mais je n'ai pas la plaque phare d'origine.
- Vidange préconisée tous les 500 km, mais 2 filtres et 2 crépine, c'est top.

Les points faibles:

- Sa facheuse tendance a guidonner dans le rapide. Contrairement a ce que toule monde pense, je ne crois pas que ce soit la WP qui soit en cause, mais plutot l'angle de chasse et une direction montée tres souple.
* L'amortisseur de direction a 300 €, tres peu pour moi.
* Je vais essayer de descendre la fourche dans ses T (5 a 10 mm) et de monter des pontets pour rehausser le poste de pilotage.


Au niveau des pieces, je trouve KT tres cher, pour exemple lever frein plus embrayage a 45 €, en adaptable 15 €.

En équipement, j'ai des proteges mains enveloppant Polysport non renforcé,le sabot Nylon d'origine KT, de vieux plastiques et une plaque phare Polysport.

PS: Je repond un peu au post de xavion: http://lenduro.motards.net/L-ENDURO-c2/Mecanique-Technique-Pilotage-Equipement-Essai-f5/construction-d-un-sujet-bible-de-fiabilite-t5810.htm
on pourrat importer ces données dans des fiches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Empty
MessageSujet: Re: Fiche occasion KTM EXC - R - 4 Temps   Fiche occasion  KTM EXC - R - 4 Temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche occasion KTM EXC - R - 4 Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche occasion KTM 125 EXC 98/06
» Fiche occasion HVA 250 WR
» Fiche occasion KTM 300/360 exc - egs - année 95/98
» Fiche occasion XR600R
» fiche occasion Suzuki drs 350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: