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 Distribution KTM

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Lionel_01
Bon bec
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Date d'inscription : 05/10/2005
Masculin Moto : KTM 250 EXC F
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MessageSujet: Distribution KTM   20.02.06 9:28

Bonjour,

QQ as t il deja controler la distrib sur la 450, je sais qu'il y a une histoire de 3 crans sur le tendeur.

En cas de necessité de remplacement, une revue tech ??
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titi43/01
Modérateur
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Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14609

MessageSujet: Re: Distribution KTM   20.02.06 9:57

quand tu arrives à deux et trois crans sur le tendeur à changer sous peu pour ne pas user les patins et guides et prendre des risques bétement. La chaine en elle meme n'est pas trés chère 55€ et les roulements et joints d'arbre ne sont pas cher. Pour la revue techique j'en ai une en anglais mais avec les photos et trés explicite. Si tu as une adresse msn (donnes moi là en mp je te la transmettrai) Par contre pour le peu de MO en plus je me demande si celà vaut vraiment le coup de la faire soit meme. clin d'oeil

_________________
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Lionel_01
Bon bec
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Date d'inscription : 05/10/2005
Masculin Moto : KTM 250 EXC F
Région / département : Region Villefranche sur Saone
Nombre de messages : 403

MessageSujet: Re: Distribution KTM   20.02.06 11:58

Merci titi, tu es vraiment present sur tout les post yeah
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xavion
Administrateur
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MessageSujet: Re: Distribution KTM   20.02.06 12:24

Lionel_01 a écrit:
Merci titi, tu es vraiment present sur tout les post yeah

yeah ..c'est pas pour rien qu'il est "grand larousse illustré" bien


amen amen amen

vert ...et ca serait vraiment trop beau si ses post pouvaient être audio ! lover

_________________
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Invité
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MessageSujet: Re: Distribution KTM   11.01.10 18:02

bonjour a tous, voila, j'ai un ktm sx-f de 2008 et je voudrai faire la distribution. est ce que quelqu'un aurai la revue technique. merci a tous
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shrek77100
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Date d'inscription : 09/11/2010
Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Distribution KTM   24.11.10 20:13

bonjour à vous enduristes,
je me suis inscrit depuis peu sur ce site, ma première question avait été; que choisir comme moto pour débuter.
je vous remercie d'ailleursn pour vos réponses, l' élue est un400 exc de 2006.
descritpif;
-5100 kms au compteur et 166 heures
-pneus neufs, roulements de roues et de direction neufs, vidange moteur avec tous les filtres, reglages jeux aux soupapes fait,
options; ventilation+chaussettes
je l'ai négocié à 3500 euros, j'espère que c'est le bon prix?
bref tout ca pour vous demander à vous expert en enduro, si je dois changer tout de suite ma chaîne de distri?(je sais c'est une question qui revient souvent)
il reste 4 crans, puis je attendre la future vidange dans environ 13 heures de fonctionnement?
si je dois la changer que dois je faire en même tps? par ex segmentation ou piston?
merci pour vos réponses, et j'avouerai qu'il est dur d'être néophite en enduro, au vue de l'entretien qu'il est nécessaire d'effectuer pour ce type de moto.
cdlt
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niconath3
Pourrisseur de Limace
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Date d'inscription : 18/05/2008
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MessageSujet: Re: Distribution KTM   24.11.10 20:32

Tu peux encore attendre avant de la faire ; vérifie tes crans quand tu seras à 180 ou 190h, et là seulement tu avises.
Si t'es bricoleur, y'a une bonne technique pour la faire soi-même.
Il faudra vérifier tes cotes de piston, mais à mon avis même pas la peine de le changer à ce kilométrage ; j'avais vérifié le mien à plus de 8000km, et il était encore nickel.
Quand tu fais la distri, il faut en profiter pour changer les roulements d'arbre à came, les joints spi de pompe à eau et bien sûr tous les joints haut-moteur, avec la chaine et le tendeur, ça te fait environ 160€.
J'avais appelé des concess, et les prix allaient de 400€ à 650€ pour les même prestations, donc j'avais décidé de la faire moi-même.
Si tu veux la changer chez le concess, amène lui le moteur seulement, tu éviteras beaucoup de frais de main d'oeuvre inutiles, et aussi les consommables facturés au taquet genre huile moteur et liquide de refroidissement.
clin d'oeil
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guillaumemounier
Maître bûcheron
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MessageSujet: Re: Distribution KTM   24.11.10 21:00

a la limite un petit démontage du couvre culasse te donnera une bonne indication de l'usure e tes roulements d'AC, ils ne doivent pas avoir de jeu.
ma 525 avec 6000 kms environ avait du jeu dans les roulements mais une chaine de distri qui pouvait encore rouler...j'ai changé le tout, le plus délicat est le sertissage de la chaine mais cela se fait bien...
coût de cette op:
Chaine : environ 60 euros chez KTM
Roulement d'AC: 4x 5euros
joint spi de pompe a eau: je ne me souviens pas bien mais dans les 20 euros max
liquide de refroidissement envion 15 euros les 5 litres, tu as de la réserve! acheté en grande surface
et un outil de sertissage de chaine de vélo ( a modifier un peu avec une lime) : 7 euros chez Decath
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shrek77100
Discret
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MessageSujet: Re: Distribution KTM   25.11.10 9:51

merci pour ces précieux renseignements,
il faut tout de meme un mini concernant l'outillage( clé dynamométrique)pour démonter?
un ptit garage me prends 200 euros pour le forfait démontage/remontage haut moteur.(+ les pièces à ma charge)
je vais abuser de vos connaissances, en vous posant quelques questions;
- le filtre à air faut il le coller? si oui avec qu'elle colle.
-lors du nettoyage de la moto doit on obstruer ce fameux filtre à air?
-apparemment le disque avant s'use rapidement peux t'on installer des plaquettes plus tendres, afin qu'il s'use moins.
merci , pour vos réponse,
bien cordialement
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niconath3
Pourrisseur de Limace
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MessageSujet: Re: Distribution KTM   25.11.10 10:18

200€ hors pièces, ça vaut le coût, surtout si te sens pas capable de le faire toi même.
Le filtre ne doit pas être collé, sinon impossible de l'enlever pour le nettoyer ; il faut mettre un peu de graisse sur les bords en contact avec la boite à air.
Lorsque que tu reviens d'une sortie, tu enleve le filtre, tu mets un cache filtre qui vient à la place du filtre et après tu peux laver ta boite à air au karcher.
Fais une recherche sur l'entretien du filtre à air sur le forum ; tu pourras ainsi voir toutes les techniques des forumeurs à ce sujet.
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gilles
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MessageSujet: Re: Distribution KTM   25.11.10 10:23

Pour les disques, plus les plaquettes sont tendres et plus le disque va s'user !!!

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Gilles
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Thierry G
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MessageSujet: Re: Distribution KTM   25.11.10 11:47

gilles a écrit:
Pour les disques, plus les plaquettes sont tendres et plus le disque va s'user !!!

reflexion C'est pas plutôt l'inverse : Si les plaquettes sont tendres, c'est elles qui vont se manger et pas le disque. Tandis que si les plaquettes sont du genre inusables, c'est le disque qui va se manger lors des freinage non ??
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-Greg-
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MessageSujet: Re: Distribution KTM   25.11.10 11:50

Thierry G a écrit:
gilles a écrit:
Pour les disques, plus les plaquettes sont tendres et plus le disque va s'user !!!

reflexion C'est pas plutôt l'inverse : Si les plaquettes sont tendres, c'est elles qui vont se manger et pas le disque. Tandis que si les plaquettes sont du genre inusables, c'est le disque qui va se manger lors des freinage non ??

+1

Gilles ...on va mette ça sur le dos beaujolpif nouveau hi
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gilles
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MessageSujet: Re: Distribution KTM   25.11.10 11:58

nanana les gars ... je ne picole jamais ptdr

Allez voir un exemple là :
http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=6776&id_document=30266&compteur=1
"Le montage de plaquettes tendres par les anciens propriétaires accélère l’usure des disques"

... et ça s'explique !!!

C'est le principe des meules, plus les plaquettes sont tendres et plus elles vont conserver de particules abrasives (oxydes, silice ... très durs), qui vont user les disques (et augmenter le freinage en conséquence)

Autre exemple, les joints des caches poussière au niveau des axes de roue (caoutchouc tendre) "bouffent" les entretoises en alu !!!... les petites poussière très dures (sable) restent incrustées dans le caoutchouc et transforment le joint en meule.


La revanche du tendre sur le dur !!! mdr

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Gilles
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MessageSujet: Re: Distribution KTM   25.11.10 15:11

Gilles....clin d'oeil
je t'invite à laisser ton motomag de coté hi
et si tu as deux minutes à perdre...appelle là
à la source directement
SEMC BREMBO Freins & Accessoires Motos
7 rue des Verriers 68200 Mulhouse
Tél +33(0)3 89 42 77 45

ils sont tres sympas et pas avares de conseils dans le domaine que se soit pour le TT ou la vitesse

les plaquettes sinterisées (plus dures) sont plus agressives pour les disques que les organiques...en TT aussi

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gilles
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MessageSujet: Re: Distribution KTM   25.11.10 19:05

amen Greg,
bien je fais confiance à ton expérience de pilote

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Gilles
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