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 Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38

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pgentili
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MessageSujet: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   08.03.10 20:28

Bonjour,
Après avoir démonté l'ensemble boisseau + ressort + aiguille, je trouve qu'il y a beaucoup de jeu et l'aiguille bouge assez ...
Est ce normal ou est ce que l'aiguille doit être fixe et rigide dans le prolongement du boisseau ?
Je vous demande cela car j'ai un mauvais ralenti et des trous à l'accélération ( boooh iiiing ) quand je donne des coups de gaz.
Merci pour votre aide merci
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Maxdtmx
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MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   08.03.10 20:34

normalement tu as toujouts un peu de jeu entre l'aiguille et le boisseau, après selon les carbu l'aiguille est plus où moins bien callée donc le jeu est différent.

Pour ton problème d'accélération je dirais plutôt un mauvais réglage carbu clin d'oeil beaucoup trop pauvre en bas
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pgentili
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MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   08.03.10 21:00

Je ne pense pas que mon réglage soit trop pauvre parce que la vis d'air est à 3/4 au lieu de 1 1/2 !!
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Maxdtmx
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MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   08.03.10 21:04

ce n'est pas ta vis d'air qui est concernée, déjà en hiver normalement le carbu doit être reglé différemment de l'été, tu dois déjà remonter l'aiguille cran par cran et si tu as toujours le trou à l'accélération il faut mettre un gicleur de ralenti plus gros, tu devrai regarder la couleur de ta bougie par sécurité si ça se trouve tu es à un niveau critique secret
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ed73
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MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   08.03.10 21:08

moi j'ai 1 tour 3/4 sur la vis d'air et aiguille au deuxieme cran, et ca marche nickel
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pgentili
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MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   08.03.10 22:39

Vis d'air à 3/4 avec :
Gicleur ralenti 45
Aiguille NOZG au 2ième cran
Gicleur principal 180
Que doit je faire ?
il fait froid en ce moment , peut être que la vis d'air à 3/4 est normal et qu'il me faudra rerégler lorsque les températures seront proches de 20°C.
Merci
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MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   08.03.10 22:52

Oui pour régler un carbu il faut être dans ces températures là, en fait en hiver il faut enrichir donc tu remonte ton aiguille ça enrichira à tous les niveau, et surtout regarde ta bougie qu'elle ai la bonne couleur coucou
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pgentili
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MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   08.03.10 23:04

remonter l'aiguille équivaut à baisser le clip ?
actuellement il est au 2ième cran , je le met où ?
faut il que je change la taille du gicleur de ralenti à 50 ?
merci
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pgentili
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MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   08.03.10 23:07

J'ai trouvé çà :
"-Si le moteur émet le "Beuhh" caractéristique du trou à l'accélération , il faut serrez progressivement la vis d'air quart de tour par quart de tour.
Contrôlez que la vis d'air de ralenti soit comprise entre 1 et 2 tours.
Moins d'un tour: Augmentez la taille du gicleur de ralenti
Plus de deux tours: Diminuer la taille du gicleur de ralenti "
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Maxdtmx
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MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   08.03.10 23:22

il faut y aller petit à petit, apparement ta vis de richesse est bien serrée et tu as toujours le trou, donc il faut regarder plus gros, remonter l'aiguille signifie descendre le clip, en général d'origine le clip est situé au milieu, tu peux déjà remonter l'aiguille d'un cran et remettre la vis de richesse en reglage de base, et ensuite moteur bien chaud tu recommence à regler ta vis de richesse en serrant de plus en plus

si tu as toujours un trou tu remonte encore un cran et si ça ne fonctionne pas tu change le gicleur de ralenti, il faut que trouve les réglages de base de ton carburateur pour savoir si tu es à l'origine où pas

Déjà ton aiguille n'est pas positionnée à l'origine (normalement c'est 3 ème cran) et ta vise de richesse non plus reflexion
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pgentili
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MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   09.03.10 12:30

Par défaut , l'aiguille était sur le cran du milieu. (origine)
On m'a conseillé de remonter d'un cran : mais ce n'apporte rien de mieux.
Normal , puisque apparemment il faut que je fasse l'inverse ( mélange pauvre ).
Je vais essayer de changer le gicleur de ralenti et passer à 50.
Mais je pense que ça va résoudre le problème sans trouver la cause ( prise d'air ? jeu aiguille ? mélange 2% avec SP95 ? )
Pour info , j'ai changé les clapets et la pipe d'admission.
PS : j'ai la sortie du pot assez grasse.
Il faut que je vérifie la couleur de ma bougie.
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Maxdtmx
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MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   09.03.10 20:37

Déjà je te conseille de rouler au 98, sur le manuel technique de ma KTM de 92 il disent qu'il faut rouler avec ce carburant alors ça ne m'étonnerais pas que ce soit toujours valable pour les nouvelles EXC, si tu as une prise d'air déjà REGARDE ta bougie et dis nous la couleur
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benoitp
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MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   10.03.10 8:45

je pense qu'il n'y a aucun intêret à rouler au 98 à part engraisser les pétroliers. C'est quoi ta moto?
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pgentili
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MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   10.03.10 12:18

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red-bull
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MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   10.03.10 12:36

Moi aussi,je préconnise le 95,avec le 98 c'est plus sec,
quand j'étais obliger de mettre du 98 dans mon CR(ex pas de pompe 95),le moteur faisait vraiment un bruit très métalique,c'était pas de bonne augure....
Pour les bougies,je ne met que du NGK br8es,ou br9es,ou des platinium br8evx,jamais du nippon denzo!!!!!
(un poto claquait toujours sa bougie,dans les galères,il avait une 250yz homolo.,c'était des nipon denzo,je lui ai filé une NGK,plus jamais il a clacqué de bougie!!!!!). yeah
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Maxdtmx
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MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   10.03.10 16:49

red-bull a écrit:
Moi aussi,je préconnise le 95,avec le 98 c'est plus sec,
quand j'étais obliger de mettre du 98 dans mon CR(ex pas de pompe 95),le moteur faisait vraiment un bruit très métalique,c'était pas de bonne augure....
Pour les bougies,je ne met que du NGK br8es,ou br9es,ou des platinium br8evx,jamais du nippon denzo!!!!!
(un poto claquait toujours sa bougie,dans les galères,il avait une 250yz homolo.,c'était des nipon denzo,je lui ai filé une NGK,plus jamais il a clacqué de bougie!!!!!). yeah

Ce n'est pas une question de sec, le SP98 contient un peu plus d'octane donc ta bécane chauffera moins, après c'est sur que pour de la rando tu peux mettre du 95 ta moto ne sera pas en surchauffe mais en compétition quand tu tire dans le moteur et sur les parties franchissement là où le moteur est le moins bien refroidi il faut mettre le bon carburant, ce n'est pas pour rien si les ingénieurs autrichiens préconise un type de carburant.
Pour la bougie je pense surtout que ton pote n'avais pas le bon indice de bougie (trop chaude sans doute) et du coup avec sa Denzo ça claquait, mais toutes les bougies sont censées ne pas claquer si le moteur est bien reglé et si l'indice de chaleur correspond bien à celui de la revue technique
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MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   10.03.10 20:32

Maxdtmx a écrit:
Déjà je te conseille de rouler au 98, sur le manuel technique de ma KTM de 92 il disent qu'il faut rouler avec ce carburant

coucou Max

Sur sont modèle c'est du SP 95 sous réserve que la cote X du cylindre quand le piston à été changer à été respecter.

@+
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Maxdtmx
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MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   10.03.10 20:35

autant pour moi alors fouet
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MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   10.03.10 20:39

pgentili a écrit:
Bonjour,
Après avoir démonté l'ensemble boisseau + ressort + aiguille, je trouve qu'il y a beaucoup de jeu et l'aiguille bouge assez ...
Est ce normal ou est ce que l'aiguille doit être fixe et rigide dans le prolongement du boisseau ?
Je vous demande cela car j'ai un mauvais ralenti et des trous à l'accélération ( boooh iiiing ) quand je donne des coups de gaz.
Merci pour votre aide merci

Salut,

Avant toute chose, elle fonctionnais bien avant ? ou tu viens de l'acheter avec ce problème ?

@+
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pgentili
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MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   10.03.10 23:11

Je l'ai acheté avec ce problème de ralenti et de trou à l'accélération
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MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   10.03.10 23:27

pgentili a écrit:
Je l'ai acheté avec ce problème de ralenti et de trou à l'accélération

ok, avant de partir dans tous les sens quel entretien à été fait dessus
as tu la revue technique ?
le piston combien d'heures ? changer quand ?
pot ( pas enfoncer ) et silencieux en état ?
clapets et filtre à air en état ?
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pgentili
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MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   11.03.10 13:31

revue technique ok
piston remplacé en Mai 2009
depuis 15 - 20 sorties
pot et silencieux en bon état
clapets refaits à neuf semaine dernière
filtre propre à chaque sortie
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MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   12.03.10 17:58

pgentili a écrit:
revue technique ok
piston remplacé en Mai 2009
depuis 15 - 20 sorties
pot et silencieux en bon état
clapets refaits à neuf semaine dernière
filtre propre à chaque sortie

j'aimerais que tu vérifies le bon fonctionnement de ta valve comme sur le lien

http://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/schema-valve-125-exc-t5741.htm#341330

as tu vérifier ton niveau de cuve ? si oui comment ?

@+
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pgentili
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MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   12.03.10 20:42

valve déja testée : fonctionnement correct
niveau de cuve OK : vérifié d'après doc KT => carbu incliné à 60° et vérif flotteur parallèle
Demain je vais tenter un gicleur de ralenti à 48 au lieu de 45 et faire un arrêt bougie.
Quoi d'autre ?
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MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   12.03.10 21:52

pgentili a écrit:

niveau de cuve OK : vérifié d'après doc KT => carbu incliné à 60° et vérif flotteur parallèle

c'est bien, mais as tu soufflé en même temps dans la durite d'arriver d'essence pour trouver le début de fermeture du pointeau et vérifier que c'était vraiment parallèle

Citation :

Demain je vais tenter un gicleur de ralenti à 48 au lieu de 45 et faire un arrêt bougie.

le problème que tu signales (ralentit et trou à l'accélération) c'est pas un problème de haut régimes, et l'arrêt carburation ne sert à rien, en plus avec le SP 95 c'est plus valable juste une petite indication, mais pour moi tu est trop pauvre, est ce le réglage de la vis d'air surement et l'aiguille à changer peut être, mais à distance impossible de le faire avec les paramètres , température, altitude et les tableaux c'est juste une base de travail.
essai de tout mettre à l'exces au plus riche et tu sera fixé.

185/48/ aiguille au 4 emes crans en partant du haut
vis d'air à 1 T

Essai déjà d'être sur du bon niveau de cuve, et d'obtenir un bon ralentit


un peu de lecture surtout pour bien régler le ralentit et la vis d'air

http://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/la-carburation-t496.htm

@+
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MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   Aujourd'hui à 3:06

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