L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38

Aller en bas 
+2
Maxdtmx
pgentili
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38 - Page 2 Empty12.03.10 21:52

pgentili a écrit:

niveau de cuve OK : vérifié d'après doc KT => carbu incliné à 60° et vérif flotteur parallèle

c'est bien, mais as tu soufflé en même temps dans la durite d'arriver d'essence pour trouver le début de fermeture du pointeau et vérifier que c'était vraiment parallèle

Citation :

Demain je vais tenter un gicleur de ralenti à 48 au lieu de 45 et faire un arrêt bougie.

le problème que tu signales (ralentit et trou à l'accélération) c'est pas un problème de haut régimes, et l'arrêt carburation ne sert à rien, en plus avec le SP 95 c'est plus valable juste une petite indication, mais pour moi tu est trop pauvre, est ce le réglage de la vis d'air surement et l'aiguille à changer peut être, mais à distance impossible de le faire avec les paramètres , température, altitude et les tableaux c'est juste une base de travail.
essai de tout mettre à l'exces au plus riche et tu sera fixé.

185/48/ aiguille au 4 emes crans en partant du haut
vis d'air à 1 T

Essai déjà d'être sur du bon niveau de cuve, et d'obtenir un bon ralentit


un peu de lecture surtout pour bien régler le ralentit et la vis d'air

https://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/la-carburation-t496.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
pgentili
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 08/03/2010
Masculin Age : 47
Moto : 125 ktm exc
Région / département : gard
Nombre de messages : 115

Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38 - Page 2 Empty12.03.10 23:06

prochaines étapes :
1°) couleur bougie
2°) GR à 48
3°) aiguille 4° cran
4°) attendre que la température extérieure soit proche de 20° ( dans deux jours c'est bon !!...)

Sinon , est ce qu'un powernow pourrait améliorer mon réglage carbu à bas régimes ?

Parce qu'en fait , j'ai toujours l'impression au ralenti que ma KT va caler et que si je donne un gros coup de gaz : elle va calér ....
Revenir en haut Aller en bas
momos
Beau parleur
Beau parleur
momos


Date d'inscription : 17/03/2006
Age : 44
Moto : beta 400 rr
Région / département : pajay 38
Nombre de messages : 109

Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38 - Page 2 Empty12.03.10 23:29

a priori il faut commencer a se mefier du sp95
on retrouverais jusqu a 10% d ethanol que nos chere moteur n aprecie pas vraiment sans que cela ne soi indiqué

d ailleurs quasiment tous les constructeurs ont preconisé de mettre du sp98 n etant pas sur du resultat avec du sp95 ethanolé

source moto revue ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38 - Page 2 Empty13.03.10 0:13

pgentili a écrit:
prochaines étapes :
1°) couleur bougie
2°) GR à 48
3°) aiguille 4° cran
4°) attendre que la température extérieure soit proche de 20° ( dans deux jours c'est bon !!...)

la KTM 125 EXC 2002 n'a aucun problème de carburation avec les réglages d'origine et fonctionne tres bien même si la température est basse avec du SP95, mais comme tu l'a dit tu l'a acheter avec ces problèmes , donc le souci viens peut être du bas moteur puisque tu ne sais pas l'état, C'est une hypothèse.


Citation :

Sinon , est ce qu'un powernow pourrait améliorer mon réglage carbu à bas régimes ?

Non, et il faut surtout pas en mettre un tant que tu n'a pas régler ton problème qui n'est pas forcement un problème de carbut, maintenant tout repose sur toi car un forum à ces limites

Citation :

Parce qu'en fait , j'ai toujours l'impression au ralenti que ma KT va caler et que si je donne un gros coup de gaz : elle va calér ....

Soit déjà sur de tout les réglages du carbut,en mettant soit la configuration d'origine et qui fonctionne bien, soit tu enrichi à l'exces et tu sera fixé, puisque le reste est bon d'apres toi,apres il faut chercher ailleurs le problème comme par exemple le joint spi de vilo coté allumage ( prise d'air ) s'il est d'origine, c'est possible.

bonne chance

@+
Revenir en haut Aller en bas
pgentili
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 08/03/2010
Masculin Age : 47
Moto : 125 ktm exc
Région / département : gard
Nombre de messages : 115

Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38 - Page 2 Empty15.03.10 20:58

ça y est !!! j'ai enfin trouvé mon problème de carburation !!!!
Ce soir , j'ai vérifié ma bougie : bonne couleur mais un peu gras à mon gout .... +réglage à 0.6mm
Ensuite je m'attaque au carbu sans le démonter , seulement en l'inclinant pour avoir accès à la cuve et au gicleur de ralenti.
J'en profite pour remettre mon aiguille sur le 3ième cran.
Je démonte mon gicleur de ralenti de 45 et par acqui de conscience , j'y met un grand coup de poumon dedans....
L'air passait mais rien à voir avec mon gicleur de 48 neuf.
Du coup surprise , j'arrive à sortir un bout de "bourre" et là l'air passait vraiment comme il faut.
Je remonte tout ça , bonne chauffe de bécane.
ET FINIIIIIIIIIIII .... plus de trou à l'accélération ........!!!!! .... ya la .....
Après j'ai tenté un réglage fin de ma vis d'air mais c'est vraiment difficile à ressentir la baisse de régime ?!? hein !!!
Du coup , j'ai mis à 1 tour 1/4.
Et maintenant , ma KT répond nickel ......
Merci à tous pour vos sollicitations.
A bientôt sur d'autres sujets.
NB : l'affaire m'a couté qd m^me presque 80 euros ( 35 euros de pipe, 35 euros de clapets et 10 euros de gicleur )
voila ...
@+
merci merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 31
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Nombre de messages : 1373

Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38 - Page 2 Empty15.03.10 21:01

bien bien bien reste plus qu'a essorer la poignée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38   Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu anormal de l'aiguille dans boisseau carbu PWK 38
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hauteur des flotteurs dans un carbu de wrz
» BRUIT MOTEUR CRF ANORMAL
» Consomation anormal d'huile de boite sur 300 exc 2007
» Problème bruit anormal Husaberg 400FEE 2000
» SOS 300 Gas 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: