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 Trous sur 250 excf 2008

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ROMARIC38
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MessageSujet: Trous sur 250 excf 2008   10.03.10 7:43

Salut a tous j'ai acheté un 250 excf en concession, j'arrive chez moi la brele faisait des gros trous je la ramene et je la recupere hier soir. Le gar ma dit qu'elle metait du temps a chauffer dc je roule un moment avec le starter et apres sans sarter elle marche normalement seul truc a l'arret, j'accelere a fond d'un coup et la brele bowwwwwww un trou alors est-ce normal car trop d'essence qui arrive d'un coup et sa l'engorge ou anormal?
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benoitp
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MessageSujet: Re: Trous sur 250 excf 2008   10.03.10 8:37

non, c'est le contraire, elle est trop pauvre quand tu accélère d'un seul coup. il faut changer le réglage de la pompe de reprise ou en acquérir une réglable. Les 4tps KT sont pauvres et les 2 tps sont riches!
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GENFY74
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MessageSujet: Re: Trous sur 250 excf 2008   10.03.10 11:09

tu l'as acheté chez jld ??? , si oui tu peux démonter ton carbu et refaire tous les réglages (gp , gr , aiguille , etc etc)
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MessageSujet: Re: Trous sur 250 excf 2008   10.03.10 11:18

GENFY74 a écrit:
tu l'as acheté chez jld ??? , si oui tu peux démonter ton carbu et refaire tous les réglages (gp , gr , aiguille , etc etc)

a nivolas je crois qu'il la acheté et idem tu peut refaire les reglages mdr
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ROMARIC38
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MessageSujet: Re: Trous sur 250 excf 2008   10.03.10 11:26

Chez speed 2 roues a ruy...sympa tu te dit j'achete une brele en concession pour etre tranquille et en fait cul
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MessageSujet: Re: Trous sur 250 excf 2008   10.03.10 11:43

ROMARIC38 a écrit:
Chez speed 2 roues a ruy...sympa tu te dit j'achete une brele en concession pour etre tranquille et en fait cul

ta as eu des remarques du genre "faut envoyer ta peur pour ça que ça s'engorge " ptdr

vécu par un membre du forum ...

et j'en ai d'autres des histoires ...
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GENFY74
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MessageSujet: Re: Trous sur 250 excf 2008   10.03.10 11:53

la mienne je l'ai acheter à un particulier elle sortait de chez jld et le mec ne s'y est jamais fait , elle etait presque neuve
elle avait les mêmes symptomes que la tienne et en roulage le moteur avait un trou énorme sur la remise des gaz ( premiere sortie , deux bonnes toles colere )
j'ai mis le carbu en morceau et là grosse surprise la moto n'avais jamais été mise au point en sortie de caisse , du coup j'ai passer un coup de fil à assistance-verte à st étienne , un coup de carte bleu et 2 jours plus tard , une aiguille , un gp , un gr et un antiparasite neuf (attention c'est une maladie sur le 250)
apres éssais (liaisons , spéciales et même terrain de cross) la moto est transfigurée au niveau du comportement moteur , il y en a à tous les régimes et la reprise sur le coup de gaz est instantanée

par contre si je peu donner un conseil à tous les possésseurs de 250 exc-f :"si vous avez l'occasion d'acquérir un té de fourche avec un offset de 18 , n'hésité pas une seconde le comportement chassis devient "enfin" rassurant et permet des vitesse en liaison jusqu'a là réservé "au débrancheur de fusible" mdr
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ROMARIC38
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MessageSujet: Re: Trous sur 250 excf 2008   10.03.10 13:05

ouai ba ca fais bien ch...acheter une brele sois disant en bon etat et apeine acheter qui faut deja y foutre les mains dedans ca me ca... les cou...
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ROMARIC38
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MessageSujet: Re: Trous sur 250 excf 2008   10.03.10 13:08

GENFY74 a écrit:
la mienne je l'ai acheter à un particulier elle sortait de chez jld et le mec ne s'y est jamais fait , elle etait presque neuve
elle avait les mêmes symptomes que la tienne et en roulage le moteur avait un trou énorme sur la remise des gaz ( premiere sortie , deux bonnes toles colere )
j'ai mis le carbu en morceau et là grosse surprise la moto n'avais jamais été mise au point en sortie de caisse , du coup j'ai passer un coup de fil à assistance-verte à st étienne , un coup de carte bleu et 2 jours plus tard , une aiguille , un gp , un gr et un antiparasite neuf (attention c'est une maladie sur le 250)
apres éssais (liaisons , spéciales et même terrain de cross) la moto est transfigurée au niveau du comportement moteur , il y en a à tous les régimes et la reprise sur le coup de gaz est instantanée

par contre si je peu donner un conseil à tous les possésseurs de 250 exc-f :"si vous avez l'occasion d'acquérir un té de fourche avec un offset de 18 , n'hésité pas une seconde le comportement chassis devient "enfin" rassurant et permet des vitesse en liaison jusqu'a là réservé "au débrancheur de fusible" mdr

Mais les gicleur qu'il y avait sur ton carbu c'etait pas ceux qui sont ecrit dans le livre de la moto? Tu t'es fié aux reglage du livre toi?
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GENFY74
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MessageSujet: Re: Trous sur 250 excf 2008   10.03.10 13:29

j'ai tout simplement repris les réglage préconisé par assistance verte http://www.assistance-verte.com/reglage-moto-ktm/reglage-ktm-enduro-4t-2008.htm
REGLAGES CARBURATION

KTM 250 EXC-F
I
Gicleur principal 168
Ralenti 40
Aiguille OBDTN
Position 4éme cran
Vis d'air 1,25 tour
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ROMARIC38
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MessageSujet: Re: Trous sur 250 excf 2008   10.03.10 14:01

ok ben merci bien GENFY74 je vais jetter un oueil se soir derniere petite question pour demonter le carbu tu la juste desserer coter moteur et coter boite a air et fait pivoter? Quand j'avais demonter sur mon 450 j'avais desserer la boucle arriere,je trouvais que c'etait plus pratique pour remettre la boite a air sur la carbu
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GENFY74
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MessageSujet: Re: Trous sur 250 excf 2008   10.03.10 14:37

ROMARIC38 a écrit:
ok ben merci bien GENFY74 je vais jetter un oueil se soir derniere petite question pour demonter le carbu tu la juste desserer coter moteur et coter boite a air et fait pivoter? Quand j'avais demonter sur mon 450 j'avais desserer la boucle arriere,je trouvais que c'etait plus pratique pour remettre la boite a air sur la carbu
r

il faut enlever ton filtre à air , puis enlever le manchon d'air entre la boite à air et le carbu , ensuite déconnecter les cables et le capteur et tu pourras sortir ton carbu pour pouvoir travailler à ton aise
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jB-*
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MessageSujet: Re: Trous sur 250 excf 2008   10.03.10 14:44

Si tu l'as acheté en concession, rammène la fais constater devant toi le problème et demande leur gentiment de réparer cela dans les plus brefs délais si possible. Les professionnels doivent se comporter en professionnel, souvent d'ailleurs ils le font parfois moins...

Je serais toi je n'y toucherais pas...Je sais de quoi je parle moi la mienne rien à voir au niveau du problème mais 100% géré par la marque...
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MessageSujet: Re: Trous sur 250 excf 2008   10.03.10 15:14

ca se confirme encore : assistance verte , des vrais pros yeah yeah
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ROMARIC38
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MessageSujet: Re: Trous sur 250 excf 2008   10.03.10 15:21

jB-* a écrit:
Si tu l'as acheté en concession, rammène la fais constater devant toi le problème et demande leur gentiment de réparer cela dans les plus brefs délais si possible. Les professionnels doivent se comporter en professionnel, souvent d'ailleurs ils le font parfois moins...

Je serais toi je n'y toucherais pas...Je sais de quoi je parle moi la mienne rien à voir au niveau du problème mais 100% géré par la marque...

OUAI mais je l'ai deja ramené une fois,le gar me dit" c'est vrai que quand elle reste en expo et qu'elle ne tourne pas pdt un pti moment defois il y de l boulette qui se met dans le gicleur et il me dit aussi on ta changé l'aiguille car sur ce modele il y en a 2 differentes et clle-ci ameliore un peut les perfs...et il ma dit je suis aller l'essayer ca marche fort et ben....tu part tu laisse chaufer elle tire pas d'un coup ca pousse apres un trou...trop deg
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jB-*
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MessageSujet: Re: Trous sur 250 excf 2008   10.03.10 15:29

ROMARIC38 a écrit:
jB-* a écrit:
Si tu l'as acheté en concession, rammène la fais constater devant toi le problème et demande leur gentiment de réparer cela dans les plus brefs délais si possible. Les professionnels doivent se comporter en professionnel, souvent d'ailleurs ils le font parfois moins...

Je serais toi je n'y toucherais pas...Je sais de quoi je parle moi la mienne rien à voir au niveau du problème mais 100% géré par la marque...

OUAI mais je l'ai deja ramené une fois,le gar me dit" c'est vrai que quand elle reste en expo et qu'elle ne tourne pas pdt un pti moment defois il y de l boulette qui se met dans le gicleur et il me dit aussi on ta changé l'aiguille car sur ce modele il y en a 2 differentes et clle-ci ameliore un peut les perfs...et il ma dit je suis aller l'essayer ca marche fort et ben....tu part tu laisse chaufer elle tire pas d'un coup ca pousse apres un trou...trop deg

Tu la rammènes et tu dis ça doit être plus grave que ça "constatez elle ne marche pas correctement", faites ce qu'il faut faire. Tout ça gentiment en disans que tu n'es pas mécano, que tu achètes en concession pour la sécurité, que tu comprends qu'il puisse y avoir des disfonctionnement mais que cela ne vient pas de ton fait, il répare, il teste, il te la rende !

Tu sais moi la mienne elle fonctionnait sois disant, résultat retour au fabricant et effectivement des gros problèmes !

Ne t'embarques pas dans les réparations si elle sort de concession !
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MessageSujet: Re: Trous sur 250 excf 2008   10.03.10 18:22

alors la il va te dire "t'envoi pas garçon tu as peur " comme il a sortie a ...... secret secret secret secret secret ange ange ange ange
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vialle
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MessageSujet: Re: Trous sur 250 excf 2008   10.03.10 19:17

on te prend pour qui la la moto doit fontionner a tous les régimes et garantie par le vendeur pro. il doive faire en sorte que cette moto accélère normalement et s en trou justement.
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ROBIN
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MessageSujet: Re: Trous sur 250 excf 2008   10.03.10 21:32

Faut tourner la poignée Rom, c'est la peur ? ............ ptdr

J'tavais dit : 2 tps hi
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ROMARIC38
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MessageSujet: Re: Trous sur 250 excf 2008   11.03.10 7:48

Je les ai rappeler le gar ma confirme que la moto marchai normal, par la meme occase je lui ai demander les reglage qu'il mavais mis et c'est casiment ceux que GENFY74 m'avais donne mis appart le gicleur principal et il ma dit cela modifi le comportement de la machine a haut regime mais pas en bas... donc je l'ai fais essayer a mon father...et pour lui pareil la moto marche,le gar ma dit vu que tu avais un 450 c'est pour ca tu croi qu'il y a un trou mais enfet il faut etre dans les tours pour que ca marche.alors tout compte fait ca doit vnir de moi...je vais la faire essayer a un collegue qui a la meme et aussi le pere roby ou husky a l'occase il pourront me dire ce qu'il s en pensent
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ptilouis
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MessageSujet: Re: Trous sur 250 excf 2008   11.03.10 8:25

J'ai eu le même souci que toi pendant trés longtemps aprés de multiples réglages chez le concessionnaire qui me l'avait vendu(je l'avais choisi car il était à 10kms de mon nouveau domicile mais grave erreure, que des régleges de toilette , aucun RUN possible).
Je suis donc retourné chez mon ex mécano Jean-Michel, ASSISTANCE VERTE à Saint Etienne et là j'ai enfin une vraie moto et je me régale, plus de trou à la remise des gaz ou de calage à la con dans des grandes descentes, que du bonheur cette DDE.
Trouves toi un mécano sérieux et tu verras celà change tout! zicmu
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Nyko
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MessageSujet: Re: Trous sur 250 excf 2008   11.03.10 11:40

ptilouis a écrit:
J'ai eu le même souci que toi pendant trés longtemps aprés de multiples réglages chez le concessionnaire qui me l'avait vendu(je l'avais choisi car il était à 10kms de mon nouveau domicile mais grave erreure, que des régleges de toilette , aucun RUN possible).
Je suis donc retourné chez mon ex mécano Jean-Michel, ASSISTANCE VERTE à Saint Etienne et là j'ai enfin une vraie moto et je me régale, plus de trou à la remise des gaz ou de calage à la con dans des grandes descentes, que du bonheur cette DDE.
Trouves toi un mécano sérieux et tu verras celà change tout! zicmu

Pareil pour moi, ma 2009 a fini par atterrir à Assistance verte et là tu sens tout de suite la différence au niveau moteur...
Après quand tu es au courant, la modif est très vite faite dans ton garage !
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MessageSujet: Re: Trous sur 250 excf 2008   11.03.10 13:10

Nyko a écrit:
ptilouis a écrit:
J'ai eu le même souci que toi pendant trés longtemps aprés de multiples réglages chez le concessionnaire qui me l'avait vendu(je l'avais choisi car il était à 10kms de mon nouveau domicile mais grave erreure, que des régleges de toilette , aucun RUN possible).
Je suis donc retourné chez mon ex mécano Jean-Michel, ASSISTANCE VERTE à Saint Etienne et là j'ai enfin une vraie moto et je me régale, plus de trou à la remise des gaz ou de calage à la con dans des grandes descentes, que du bonheur cette DDE.
Trouves toi un mécano sérieux et tu verras celà change tout! zicmu

Pareil pour moi, ma 2009 a fini par atterrir à Assistance verte et là tu sens tout de suite la différence au niveau moteur...
Après quand tu es au courant, la modif est très vite faite dans ton garage !

Et la modif est..... mdr
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MessageSujet: Re: Trous sur 250 excf 2008   11.03.10 21:28

GENFY74 a écrit:

par contre si je peu donner un conseil à tous les possésseurs de 250 exc-f :"si vous avez l'occasion d'acquérir un té de fourche avec un offset de 18 , n'hésité pas une seconde le comportement chassis devient "enfin" rassurant et permet des vitesse en liaison jusqu'a là réservé "au débrancheur de fusible" mdr

coucou Genfy, tu as roulé avec l'origine et tu l'as remplacé ou il était déjà monté?Ta moto est toujours aussi vive dans les zigouigouis? merci
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GENFY74
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MessageSujet: Re: Trous sur 250 excf 2008   11.03.10 22:10

raph74 a écrit:
GENFY74 a écrit:

par contre si je peu donner un conseil à tous les possésseurs de 250 exc-f :"si vous avez l'occasion d'acquérir un té de fourche avec un offset de 18 , n'hésité pas une seconde le comportement chassis devient "enfin" rassurant et permet des vitesse en liaison jusqu'a là réservé "au débrancheur de fusible" mdr

coucou Genfy, tu as roulé avec l'origine et tu l'as remplacé ou il é c l'originetait déjà monté?Ta moto est toujours aussi vive dans les zigouigouis? merci

je roulais avec l'origine et je n'arrivais pas à prendre confiance au train av , non pas que la fourche me jetait (elle est bien préparée et bien reglée) mais la moto engageait bizarement de l'avant peur , puis un jour je m'entrainais sur un terrain de cross avec un pote qui roule avec une sixdays qui d'origine est équipée du té double offset je discute de mon problème avec mon pote et il me dit la mienne est réglée en 18 essaye la , je monte sur la brêle , je part et au bout de 50 mêtres sur le plat (non bosselé) je retrouve tout de suite des sensations de stabilité qui me rappelaient mes honda et yam , je ne m'arrete pas à mes premieres impressions et continu sur le chemin d'acces à la piste je hausse le rytme , je rentre sur le terrain de cross me tape 3 tours sur une cadence soutenue (virages serrés , relevés , à plat , ornieres , sauts , freinages) et je me dit mamouth c'est le jour et la nuit , la pétoche tire droit dans toutes les situations , elle est quasiment autant maniable mais elle est surtout beaucoup plus rassurante , elle pardonne les erreurs de positionnement on est plus obligé d'avoir la tête au dessus du garde boue avant en permanence en position debout ni les roustons sur le bouchon de reservoir dans les virages tres serrés lover
bref un vrai confort de roulage (hé oui j'ai plus 20 piges mdr )
coup de bol , la veille on m'avait proposé un té sxs 3 points en destockage (-50%) , j'ai sauté sur l'affaire et je ne regrette pas l'investissement , j'ai enfin trouver un feeling (un peu à la japonnaise) sur cette moto avec laquelle j'avais vraiment de gros problèmes d'adaptation bien

ps : il ne faut pas hésiter à serrer la precontrainte des roulements de colonne de direction (raisonablement bien sur) , ça favorise la stabilité de la machine
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MessageSujet: Re: Trous sur 250 excf 2008   Aujourd'hui à 9:24

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