L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos protections?

Aller en bas 
+4
hm450
jfbouze
simer
crosslex69
8 participants
AuteurMessage
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Vos protections? Empty
MessageSujet: Vos protections?   Vos protections? Empty11.03.10 23:52

peur Devant tous ces blessés je me pose des questions sur les équipements de sécurité. Il y a les indispensable, gilet, bottes, genouillères et bien sur casque.

Mais certains d'entre vous roulent ils avec plus d'équipement en ballade, leatt brace, orthèses, protection de poignet? et y a t'il une utilité pour un enduriste du dimanche? les protection gonflables sont elles plus performants que les gilets?

A priori ceux qui se sont pris de bonnes tôles étaient plutôt bien équipés, et de bons pilotes, donc perso ça me pousse à vouloir être encore plus vigilant. En tout cas courage à eux, rétablissez vous au mieux et faites vous bien dorlotez par vos petites infirmières. lover

(Conseil perso utilisez de vrais ceintures lombaires et pas uniquement les ceintures de vos gilet qui sont très insuffisantes en terme de maintien. Le dos ça ne prévient pas même quand on est jeune on peut être touché sans s'y attendre)

merci
Revenir en haut Aller en bas
simer
Bon bec
Bon bec
simer


Date d'inscription : 17/07/2008
Masculin Age : 36
Moto : 125 exc
Région / département : (42) Loire
Nombre de messages : 586

Vos protections? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections?   Vos protections? Empty12.03.10 0:07

Perso je suis équipé comme tu le dis. Casque, gants, gilet intégral avec dorsale et ceinture lombaire (que je ne trouve pas moins bien que mon autre ceinture), genouillères, bottes et pantalon de moto.

Après tout dépend de la manière dont tu te prends une pelle. bah Même avec le meilleur matos qui existe tu peux toujours te faire mal. Pour moi il faut évaluer ses limites et niveaux, ne pas essayer de rouler plus vite que les autres et en fin de journée, ne pas tenter de trucs de fou en se disant qu'on est chaud depuis le temps qu'on roule.
Plus facile à dire qu'à respecter quand on est dans l'action. secret

Je me suis fait avoir comme ça en snow il y a deux ans, dernière descente de la journée, on repasse au snowpark et la je me dit aller op une dernière pour la route, résultat: un demi-frontflip de passé et une soirée aux urgences jusqu'à 4h du mat... goret
Revenir en haut Aller en bas
jfbouze
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 155

Vos protections? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections?   Vos protections? Empty12.03.10 7:33

Chacun fait comme il veut.
Cependant le risque n'est jamais nul et il augmente d'autant plus que l'on flirte avec ses propres limites. En randonnant pepere on a moins de chance de se faire mal qu'en envoyant du bois. Mais le mauvais cailloux, l'orniere traitresse ou le petit instant de folie peuvent survenir a n'importe quel moment meme quand on roule en souplesse. Plus on est equipe plus le risque de se faire mal est faible (mais jamais nul).
J'ai du mal a comprendre qu'on admette facilement que le port du casque constitue une protection (et pas une assurance securite) alors qu'on pinaille sur les ortheses en disant qu'elles ne garantissent pas cette meme assurance securite.
Pour ma part, j'ai decide de m'habiller en goldorak meme quand je vais promener memere. Je n'ai pas envie de me faire mal quelles que soient les circonstances. Le fait d'etre harnache comme un chevalier des temps modernes ne change strictement rien dans ma maniere de rouler. Ca ne m'a pas empeche de me faire de entorses aux doigts, aux genous... Mais j'imagine que j'aurais pu me faire plus mal plus souvent en etant moins protege.
Apres il est sur que toutes ces protections sont vendues tres cher et leur achat peut severement grever un budget. Je n'ai pas de solution miracle pour ce sujet. Ce que je sais, c'est que je peux beaucoup plus facilement changer un radiateur tordu ou un pot enfonce que remplacer un ligament casse ou une vertebre fracturee... Alors je privilegie l'achat de protection pour le bonhomme et j'achete les protections pour la moto en seconde priorite.
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Vos protections? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections?   Vos protections? Empty12.03.10 7:42

J'ai souvent dit que mon fils roulerait, comme son père depuis qqs années, avec des orthèses, avant de mettre une ligne ou le dernier Kit autoc Tête de mort fouet
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Vos protections? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections?   Vos protections? Empty12.03.10 8:16

Citation :
J'ai souvent dit que mon fils roulerait, comme son père depuis qqs années, avec des orthèses, avant de mettre une ligne ou le dernier Kit autoc Tête de mort fouet

+1, avant d'avoir ma première moto, j'avais déjà tout l'équipement, et aujourdui je roule avec tout le possbile ( gilet, genouillières, casque, gants ...). Après la question de la protection cervicale je me la pose, car quand même en enduro on est moins exposé mais en même temps on peut se faire très mal ( comme on l'a vu ces derniers temps.. colere ), donc sa reste une protection importante quand même je pense...
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Vos protections? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections?   Vos protections? Empty12.03.10 8:57

hm450 a écrit:
J'ai souvent dit que mon fils roulerait, comme son père depuis qqs années, avec des orthèses, avant de mettre une ligne ou le dernier Kit autoc Tête de mort fouet

les ortheses , plus jamais je ne roulerai sans yeah
pour mon fiston , c'est dans les tuyaux

surtout , il faut rouler avec une bonne mutuelle mdr , sa carte vitale , et sa carte de mutuelle
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Vos protections? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections?   Vos protections? Empty12.03.10 9:48

Perso les protecs j'y crois pas trop...je les mets parce que je me fais pourrir par mes potos et qu'à force ça va me porter la scoumoune
Le casque c'est une évidence, les genouillères aussi mais le reste...
Avant qu'il n'y ait les gilets et tout le toutim, nos illustres anciens ne se blessaient pas plus qu'aujourd'hui et pourtant ils roulaient en jet et en barbour secret
Revenir en haut Aller en bas
Etzi
Jaspineur
Jaspineur
Etzi


Date d'inscription : 24/07/2008
Masculin Age : 45
Moto : motobilette des bois mode "tétine"
Région / département : Magland
Nombre de messages : 379

Vos protections? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections?   Vos protections? Empty12.03.10 10:49

simer a écrit:
Même avec le meilleur matos qui existe tu peux toujours te faire mal. Pour moi il faut évaluer ses limites et niveaux, ne pas essayer de rouler plus vite que les autres et en fin de journée, ne pas tenter de trucs de fou en se disant qu'on est chaud depuis le temps qu'on roule.
Plus facile à dire qu'à respecter quand on est dans l'action. secret

+1
On as beau multiplié les protections etc ... lors d'une chute faudra qu'un élément fasse fusible, un fémur, une clavicule,etc ...

Sinon j'ai commandé ca ... mais en attente de livraison
Amrure de la mort
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Vos protections? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections?   Vos protections? Empty12.03.10 13:05

HARVEY a écrit:
Perso les protecs j'y crois pas trop...je les mets parce que je me fais pourrir par mes potos et qu'à force ça va me porter la scoumoune
Le casque c'est une évidence, les genouillères aussi mais le reste...
Avant qu'il n'y ait les gilets et tout le toutim, nos illustres anciens ne se blessaient pas plus qu'aujourd'hui et pourtant ils roulaient en jet et en barbour secret

Un p'tit bémol, P.O, pour avoir roulé depuis 1976 avec des bi amorto d'l'époque et qqs pur sangs...à cause du freinage, on rentrait bien moins vite ds les virages qu'aujourd'hui, j'te parle même pas du chassis et encore moins des suspats. Tout ça pour dire que ns roulions moins vite car la techno de l'époque ne le permettait pas (j'parle d'un niveau National / Expert) en revanche avec ces mobs des années fin 70 et déb 80, pour aller vite le poireau moyen souffrait. Aujourd'hui grâce à nos mobs Hi tech, même des débutants arrivent déjà à rouler à une vitesse acceptable...
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui on roule plus vite, plus fort grâce au matos aussi, d'où des blessures + graves...

Qt aux enduros le mot franchissement voulait dire qq chose, j'rentrais vanné dès le 1er soir, après avoir tout donné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos protections? Empty
MessageSujet: Re: Vos protections?   Vos protections? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos protections?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protections radiateur
» Protections genoux
» Protections poignets
» SABOT et protections cadre
» protections tubes de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: