L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Est ce normal?

Aller en bas 
+3
lologas30
hm450
andys777s
7 participants
AuteurMessage
andys777s
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 28/11/2009
Nombre de messages : 90

Est ce normal? Empty
MessageSujet: Est ce normal?   Est ce normal? Empty20.03.10 0:48

Bonjour.
La question est peut etre bete, mais bon je la pose quand meme..
Est ce normal, que quand je demarre, et donc que je mets le robinet d'essence sur ON juste avant de demarrer, la moto est donc au ralenti, a l'arret sur la bequille, qu'il y ait de l'essence qui tombe sous la moto par la durite de trop plein? (sachant que le reservoir d'essence est pas du tout plein, moins de la moitié?
Merci par avance. merci

PS: la moto est une ktm 250(kité 350) exc racing 2004(4T)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal?   Est ce normal? Empty20.03.10 3:03

VERIFE de l etat du pointeau flotteur axe et faire lz reglage du flotteur (niveau de cuve) yeah
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal?   Est ce normal? Empty20.03.10 6:18

ça arrive, surtout si la moto n'est pas restée droite, chutte, ou même parfois que sur la béquille...
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 28/11/2009
Nombre de messages : 90

Est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal?   Est ce normal? Empty20.03.10 9:20

boulette alors, elle etait pas siconne que ca la question en faite..
mamouth je suis une brele en mecanique, c'est pas trop compliqué a faire tout ca?
Juste avec le manuelle d'entretien, on y arrive sans pb?? peur

PS: oui elle est resté sur la bequille latéral plus de 6 mois..en reroulant un peu, le flotteur ne se remets pas tout seul...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal?   Est ce normal? Empty20.03.10 9:36

andys777s a écrit:
boulette alors, elle etait pas siconne que ca la question en faite..
mamouth je suis une brele en mecanique, c'est pas trop compliqué a faire tout ca?
Juste avec le manuelle d'entretien, on y arrive sans pb?? peur

PS: oui elle est resté sur la bequille latéral plus de 6 mois..en reroulant un peu, le flotteur ne se remets pas tout seul...?


Salut,

Tu peux essayer ceci, vidange du réservoir , tu enleves le bouchon de cuve qui permet le démontage du gicleur principal, c'est du 17 apres essence neuve, tu fais couler sans remonter le bouchon pour évacuer les dépots motos droite un petit moment( mettre un bac), tu coupes, remonte tout et tu va faire un tour, si une fois moteur couper ça pisse ou si le moteur ne fonctionne pas tres bien, direction le mécano et démontage complet du carbut pour le nettoyer et vérification du pointeau

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal?   Est ce normal? Empty20.03.10 9:46

de l'essence pourrit ya rien de mieux pour pourrir un carbu secret
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 28/11/2009
Nombre de messages : 90

Est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal?   Est ce normal? Empty20.03.10 11:25

xrman01 a écrit:
andys777s a écrit:
boulette alors, elle etait pas siconne que ca la question en faite..
mamouth je suis une brele en mecanique, c'est pas trop compliqué a faire tout ca?
Juste avec le manuelle d'entretien, on y arrive sans pb?? peur

PS: oui elle est resté sur la bequille latéral plus de 6 mois..en reroulant un peu, le flotteur ne se remets pas tout seul...?


Salut,

Tu peux essayer ceci, vidange du réservoir , tu enleves le bouchon de cuve qui permet le démontage du gicleur principal, c'est du 17 apres essence neuve, tu fais couler sans remonter le bouchon pour évacuer les dépots motos droite un petit moment( mettre un bac), tu coupes, remonte tout et tu va faire un tour, si une fois moteur couper ça pisse ou si le moteur ne fonctionne pas tres bien, direction le mécano et démontage complet du carbut pour le nettoyer et vérification du pointeau

@+
Par contre, quand je coupe le robinet, position OFF, ca coule plus..cette precision est peut etre conne, mais ca clarifie le truc surtt pour une buse comme moi en meca.. mdr
Donc en gros, vidange reservoir, demonter de la vis de 17 du decu de carbu, je mets de l'essence neuve et laisse tourne la moto comme ca pour evacuer la saloperie..au bout de 2/3 min je remonte tout et je vais faire un tour en esperant qu'elle tourne nickel et qu'une fois arreter, avec le robinet ON, ca pisse plus? c'est bien cela? ou alors, robinet OFF une fois arreter?
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 28/11/2009
Nombre de messages : 90

Est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal?   Est ce normal? Empty23.03.10 1:20

j'ai re regardé vitefait avant de faire le mecanicien, moto droite, la moto ne pisse plus l'essence, mais sur la bequille, ya qu'elle goutte qui tombe de la durite de trop plein, celle qui part de la durite placé en dessous de la vis btr pour vidanger le carbu...donc,c'est normal ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
lologas30
Jaspineur
Jaspineur
lologas30


Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 211

Est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal?   Est ce normal? Empty23.03.10 6:13

niveau de cuve trop haut ou pointeau qui ferme mal mais je dirais + niveau de cuve
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 28/11/2009
Nombre de messages : 90

Est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal?   Est ce normal? Empty23.03.10 19:30

Bon j'ai enlever complètement la vis pointeau, elle a l'air en bon état, j'ai redémarrer une fois le tout remonter..et bien sur la béquille, ca coule, et moto droite, ca coule pas, et quand je roule, apparemment ca coule car car j'avais pas remis la durite pour voir si de l'essence était tomber sur le carter, et résultat, apparemment non...
donc 2 questions:
Pourquoi sur la béquille ca coule alors que moto droite, non?

et est ce que je peux faire une ballade de 3/4h comme cela ou alors c'est risqué et je risque de tombé en rade?
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal?   Est ce normal? Empty23.03.10 21:58

Comme on te le proposait plus haut, fais un nettoyage complet du carbu.
Je reviens sur l'essence pourrie : si ta moto est restée 6mois à l'arrêt avec du mélange dans la cuve il y a certainement de l'huile qui est restée figée, notamment au fond du puits du pointeau. Tu as vérifié le pointeau mais est-ce qu'il ferme bien ? Pour cela, carbu en l'air, maintenu droit et cuve démontée, tu souffles doucement (à la bouche , pas à la soufflette) par la durite d'arrivée d'essence et tu remontes doucement les flotteurs. Le pointeau doit couper l'arrivée d'air franchement et tu ne dois pas avoir à forcer sur le flotteur pour que ça soit étanche.
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 28/11/2009
Nombre de messages : 90

Est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal?   Est ce normal? Empty24.03.10 7:17

ok, faut que je demonte tout le carbu et que je nettoie, mais etant une burne en mecanique et surtout ayant une sortie de prevu samedi, je voulais savoir si je pouvais la faire quand meme comme cela ou pas?

A savoir si ca allait abimer la moto ou alors c juste des pertes d'essence quand la moto est sur la bequille?
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal?   Est ce normal? Empty24.03.10 8:43

Si ton carbu est dégueu, à force de passer l'essence va soit le nettoyer ( reflexion ), soit ce qui est plus probable décrocher des morceaux qui vont amplifier le problème. Tu risques seulement de laisser ta moto au bord d'un chemin.
Effectivement si tu ne te sens pas de le faire, laisse ça à ton mécano ou un pote. Propose à l'un d'entre eux de venir une heure plus tôt samedi. Vous aurez le temps de faire ça avant le départ.
Revenir en haut Aller en bas
fafatiti42
Langue pendue
Langue pendue
fafatiti42


Date d'inscription : 27/03/2009
Masculin Age : 44
Moto : ktm 250 EXC
Région / département : je suis perdu
Nombre de messages : 80

Est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal?   Est ce normal? Empty24.03.10 10:04

Vérifie le niveau de cuve et vérifie la gueule du pointeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mc-chambloux.com
doublefrontloop
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 04/05/2008
Nombre de messages : 450

Est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal?   Est ce normal? Empty24.03.10 22:17

oupsse merci
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 28/11/2009
Nombre de messages : 90

Est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal?   Est ce normal? Empty26.03.10 19:50

Bon alors, aujourd'hui, avec un pote, on a demonté le carbu, nettoyé, refait le niveau des cuves, régler la richesse et le ralenti..
Donc j'ai l'impression que ca va mieux, par contre tjrs sur la bequille, quand on secoue la moto, ya tjrs de l'essence qui se barre du trop plein, mon pote me dit que c'est car vu que la brèle est incliné, l'essence passe par dessus le floteur et va dans le trop plein..sinon, ca a l'air nickel, c'est plus rassurant d'etre un quelqu'un qui n'est pas burne en meca.. mdr
Revenir en haut Aller en bas
ed73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
ed73


Date d'inscription : 23/04/2009
Masculin Nombre de messages : 1215

Est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal?   Est ce normal? Empty26.03.10 20:07

fafatiti42 a écrit:
Vérifie le niveau de cuve et vérifie la gueule du pointeau

c'est pas normal que ta moto pisse l'essence en étant simplement sur la béquille, il faut la pencher quand même pas mal avant que ça pisse...
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 28/11/2009
Nombre de messages : 90

Est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal?   Est ce normal? Empty26.03.10 20:45

si on la met sur la bequille et qu'on la secoue pas , elle pisse pas,c'est que si on la secoue qu'elle pisse car l'essence doit passer dans le trop plein...sinon, c'est ok..
Mon pote m'a dit que ma bequille etait bcp trop pencher a son gout, je vais mettre une butée pour qu'elle penche moins car c'est vrai qu'il y a bcp d'angle qd meme avec cette bequille... merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal?   Est ce normal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radiateur droit qui chauffe plus vite , normal?
» est ce normal qu il y ai un écart entre entretoise de roue avant et la fouche 450 excf 2003 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: