L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 400 Ktm ca chauffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierre
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 10/04/2005
Masculin Age : 32
Moto : 400 orange
Région / département : le Pilat, grenoble
Nombre de messages : 261

MessageSujet: 400 Ktm ca chauffe   21.03.10 11:14

j'ai un petit soucis de chauffe ce fait cocote minute.
ce à commencé l'été passé,
donc vidange du circuit, et puis la dernière sortit il fesait à peine 2-3°C ca c'est mis à fumé dans un pierrier ou j'ai un peu jardiner.

Je pense mettre donc un ventilo avec inter au guidon (mais sans sonde : ou je peut trouver sa?), mais c'est bizarre que ca chauffe comme ca non ?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28891

MessageSujet: Re: 400 Ktm ca chauffe   21.03.10 11:40

pierre enléve le calorstat et prend le ventilo chez ktm
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 10/04/2005
Masculin Age : 32
Moto : 400 orange
Région / département : le Pilat, grenoble
Nombre de messages : 261

MessageSujet: Re: 400 Ktm ca chauffe   21.03.10 12:20

oui mais comment tu l'enlève ce calorsta ?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28891

MessageSujet: Re: 400 Ktm ca chauffe   21.03.10 14:00

revu technique si possible et démonte le réservoir d éssence, une sorte de cloche ou loge le calorstat et il faut acheter le Y je crois pour rebrancher les tuyaux.... demande conseil chez ktm au pire
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14609

MessageSujet: Re: 400 Ktm ca chauffe   21.03.10 17:18

http://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/pour-manu-virer-le-calorsthat-sur-une-ktm-t320.htm
mets en plus un ventilo KTM avec sonde et inter et tu verras qu'avant de chauffer il se passera largement du temps pour jardiner un peu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
yo300
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 25/11/2007
Masculin Age : 33
Moto : 300 orange
Région / département : au fond du bois derriere l'arbre
Nombre de messages : 624

MessageSujet: Re: 400 Ktm ca chauffe   21.03.10 19:15

ou alors achete un stage d'enduro chez greg Eyries et tu ne jardinera plus cassé
je sors
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 10/04/2005
Masculin Age : 32
Moto : 400 orange
Région / département : le Pilat, grenoble
Nombre de messages : 261

MessageSujet: Re: 400 Ktm ca chauffe   21.03.10 19:22

pas bête le stage mais moi je suis plus proche du labour que du jardin boulay
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 40
Moto : 450 husa
Région / département : 30
Nombre de messages : 2918

MessageSujet: Re: 400 Ktm ca chauffe   21.03.10 19:31

yo300 a écrit:
ou alors achete un stage d'enduro chez greg Eyries et tu ne jardinera plus cassé
je sors

Y en a qui ont essayé et qui chauffe encore ange ange ange ange boulay boulay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 400 Ktm ca chauffe   21.03.10 20:16

coucou enléve le calosta, ensuite tu prend ton calosta et tu casse le milieu comme cela tu garde la porté, pas besoin d' acheter un y, ensuite change ton bouchon de radiateur origine taré a 1,4 change le pour un 1,8 pour ton ventillo branche le en direct avec un interupteur sur le guidon , comme cela tu le mets en marche dans les endrois ou tu jardine , tu préservera ta baterie bien
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 10/04/2005
Masculin Age : 32
Moto : 400 orange
Région / département : le Pilat, grenoble
Nombre de messages : 261

MessageSujet: Re: 400 Ktm ca chauffe   12.04.10 17:37

bon j'ai viré la calorstat
mais j'ai une petite question :
dans le botier noir j'ai tou enlevé
et remonté seulement avec le joint
faut il remonter une partie du calorstat on comme j'ai fait c'est ok

j'ai testé pas de fuite mais ca fume toujours (je pense que c'est le surplus) ou alors c'est qu'il faut laissé une partie du calorstat?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 400 Ktm ca chauffe   12.04.10 18:19

coucou tu garde juste la porté du calorstat
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 10/04/2005
Masculin Age : 32
Moto : 400 orange
Région / département : le Pilat, grenoble
Nombre de messages : 261

MessageSujet: Re: 400 Ktm ca chauffe   12.04.10 18:29

j'ai juste gardé le boitier en plastique noir avec iren dedans juste le joitn faut il quand meme mettre une partie du calorstat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 400 Ktm ca chauffe   12.04.10 18:55

bien sur, car quand le liquide serat bien chaud, donc sous pression risque de fuite, tu casse juste le milieu du calorstat et tu gardes le reste c'est a dire le cercle du calorstat
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 55
Moto : 250 wrf 2015
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 55

MessageSujet: 400 Ktm ca chauffe   12.04.10 23:51

bonjour,garde ton calorstat,ce n'est pas lui qui est en cause,de plus quand tu feras du roulant le moteur ne sera jamais en temperature,car la, trop refoidi, et tu uses le moteur car les jeux de fonctionements cylindre piston ne sont pas bons ,le cylindre ne va pas se dilater assez par rapport au piston qui lui recois directement l'explosion et qui de plus, ,est en alu donc taux de dilatation plus grand,quand tu jardine le calorstat est ouvert a fond et laisse suffisament passe le liquide de refroidissement, mais 400 est deja une grosse cylindre,et si tu accelere a fond quand tu jardine l'eau circule mais n'est pas refroidie car la moto fait du sur place et il n'y a pas d'air qui traverse les radiateurs,la seule solution c 'est le ventilateur qui lui fait circuler de l'air.un moteur un peu pauvre a tendance a chauffer,c est d'ailleurs le cas avec leurs normes anti pollution,pour qu un moteur marche il faut qu'il brule de l'essence, mais dans ce cas c'est pas le probleme
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 10/04/2005
Masculin Age : 32
Moto : 400 orange
Région / département : le Pilat, grenoble
Nombre de messages : 261

MessageSujet: Re: 400 Ktm ca chauffe   13.04.10 12:08

bon après un petit tour chez KT
Pour le calorstat j'ai bien oublié de remettre une partie donc fuite éventuel
mais aussi il ma conseillé de regarder du coté de la pompe à eau si elle est pas grippé qu'en pensé vous ? avez vous un schéma ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 53
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2118

MessageSujet: Re: 400 Ktm ca chauffe   13.04.10 12:29

pierre a écrit:
bon après un petit tour chez KT
Pour le calorstat j'ai bien oublié de remettre une partie donc fuite éventuel
mais aussi il ma conseillé de regarder du coté de la pompe à eau si elle est pas grippé qu'en pensé vous ? avez vous un schéma ?

J'ai déja vu des pompes à eau avec des pales cassées/usées d'où un rendement bien moindre. Par contre les motos avaient quand même quelques années.
Pour vérifier c'est très facile :
Tu vidanges ton circuit de refroidissement.
Tu dévisses ton carter de pompe à eau et tu inspectes les pales et le jeu de l'axe.
Tu répares éventuellement.
Tu remets en "eau" avec du liquide de refroidissement neuf puis essai
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 10/04/2005
Masculin Age : 32
Moto : 400 orange
Région / département : le Pilat, grenoble
Nombre de messages : 261

MessageSujet: Re: 400 Ktm ca chauffe   13.04.10 12:40

merci je vais essayer ca
j'ai commander le joint de carter pour remonter,
je vai remettre le morceau du calorstat qui manque et on verra
qui sait ou je peut trouver un ventilo avec sonde + inter

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 400 Ktm ca chauffe   13.04.10 19:54

Thierry G a écrit:
pierre a écrit:
bon après un petit tour chez KT
Pour le calorstat j'ai bien oublié de remettre une partie donc fuite éventuel
mais aussi il ma conseillé de regarder du coté de la pompe à eau si elle est pas grippé qu'en pensé vous ? avez vous un schéma ?

J'ai déja vu des pompes à eau avec des pales cassées/usées d'où un rendement bien moindre. Par contre les motos avaient quand même quelques années.
Pour vérifier c'est très facile :
Tu vidanges ton circuit de refroidissement.
Tu dévisses ton carter de pompe à eau et tu inspectes les pales et le jeu de l'axe.
Tu répares éventuellement.
Tu remets en "eau" avec du liquide de refroidissement neuf puis essai
raymond a écrit:
bien sur, car quand le liquide serat bien chaud, donc sous pression risque de fuite, tu casse juste le milieu du calorstat et tu gardes le reste c'est a dire le cercle du calorstat

+1 il arrive que les pales se dessertisse de l'axe
pour le calorstat il faut enlever que le clapet et garder le Corp avec le jt et roule ma poule.
de plus je pense que t'est pas trop du genre a faire de l'autoroute si mes souvenir sont yeah on arrive a une période ou le calorstat va rester constamment ouvert, jusqu'à se qu'il tombe en panne et restera complètement fermer là mon pote tu va chauffer grave et la dilatation en sera tout aussi mauvaise voir bien plus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 400 Ktm ca chauffe   13.04.10 20:20

titi43/01 a écrit:
http://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/pour-manu-virer-le-calorsthat-sur-une-ktm-t320.htm
mets en plus un ventilo KTM avec sonde et inter et tu verras qu'avant de chauffer il se passera largement du temps pour jardiner un peu.

up z'avais pas vu Embarassed
c'est encore mieux si ça se démonte bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 400 Ktm ca chauffe   Aujourd'hui à 1:16

Revenir en haut Aller en bas
 
400 Ktm ca chauffe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chauffe-biberon / stérilisateur de Téfal
» quel chauffe biberon pour les bibs avent??
» Chauffe biberon
» REER : cuiseur vapeur / stérilisateur / chauffe bib-ptit pot
» Chauffe biberon Téfal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: