L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Comment Homologuer mon XR

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fredo2000
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MessageSujet: Comment Homologuer mon XR   26.03.10 22:48

coucou

Je souhaite utiliser mon 400 XR pour aller au boulot jusqu'à fin juin (aprés je ferais parti des gens trés tendances => les licenciés !). Le but est de vendre mon auto (une 206CC si ça interresse quelqu'un).
Donc pour pouvoir faire les 13 bornes qui me séparent de l'usine je voudrais être vraiment en règle. Je vais remettre le phare moche d'origine (j'ai toutes les pièces et les supports), je vais acheter des pneus trails et mettre un rétro.
Le seul soucis c'est les clignots, je ne vois aucun cablage reflexion
Normalement c'était pas prévu sur ces bécanes ?
Est-ce qu'avec tout ça je serais vraiment ok ?

Merci d'avance pour vos réponses


Dernière édition par fredo2000 le 27.03.10 23:21, édité 1 fois
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clod
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MessageSujet: Re: Comment Homologuer mon XR   27.03.10 18:58

Aie ! Peu de réponses ... car pas facile.
Tout d'abord, bon nombre de machines ont été vendues sans le faisceau d'homologation (càd non conformes au modèle type passé au mine).
Ensuite il y a ceux qui enlèvent ou simplifient le faisceau. A la revente le faisceau n'est transmis au nouveau proprio.

Pour ton problème il te faut rajouter un faisceau qui sera indépendant de celui d'origine.
Exemple celui de la marque DRC :
http://www.drcproducts.com/elect/d45-70/index.html

Un peu trop complet pour ton besoin mais tu dois pouvoir le commander partiellement.

Le mieux c'est de l'occaz mais très difficile à trouver.

Pour avoir quelques chose de nickel, tu peux appeler directement des gens qui homologuent des honda comme Euroboost ouMonnier (suisse)
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fredo2000
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MessageSujet: Re: Comment Homologuer mon XR   27.03.10 23:23

Merci clod pour ta réponse complète.
Le précédent proprio m'a vraiment passé tout ce qu'il avait, la machine a du être vendue "non conforme".
Je vais regarder tes liens, c'est clair qu'en occase je trouve vraiment rien perplexe
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fredo2000
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MessageSujet: Re: Comment Homologuer mon XR   01.04.10 22:29

J'ai contacté une casse moto qui devrait avoir de quoi m'aider à remettre les clignots bien
Par contre un truc auquel je m'étais pas inquiété c'est les pneus, je voudrais y mettre des trails (style TRAILMAX) pour éviter de bouffer mes enduro 3 sur le goudron et en prenant la notice de l'XR j'ai :
AV 80/100 - 21
AR 110/100-18
reflexion
J'ai cherché sur le site de cardy et ces dimensions n'y sont même pas perplexe
Sur la moto j'ai des 90/90-21 à l'AV et 140/80-18 à l'AR ce qui me parait plus logique.
Qu'est-ce que je peux monter à votre avis ?
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MessageSujet: Re: Comment Homologuer mon XR   01.04.10 23:29

AV 80/100 - 21 et AR 110/100-18 c'est les tailles dunlop

pour faire ton choix

http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-90-90-21.html

http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-140-80-18.html
ou
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-120-90-18.html
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clod
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MessageSujet: Re: Comment Homologuer mon XR   01.04.10 23:36

Pour l'avant la taille est bonne. Par contre à l'arrière le 140 ne passera peut-être pas avec une jante en largeur 2.15', ça va trop cintrer le pneu.
Seul le mécano peut te le dire. C'est en fonction de la taille mais aussi des préconisations du manufacturier.
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clod
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MessageSujet: Re: Comment Homologuer mon XR   06.04.10 9:36

J'ai vu un faisceau d'homologation Gasgas sur le bon coincoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/81853664.htm?ca=22_s
Comme ta moto n'as pas de batterie, ce faisceau doit pourvoir être utilisé sur ta bécane.
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fredo2000
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MessageSujet: Re: Comment Homologuer mon XR   06.04.10 13:56

clod a écrit:
J'ai vu un faisceau d'homologation Gasgas sur le bon coincoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/81853664.htm?ca=22_s
Comme ta moto n'as pas de batterie, ce faisceau doit pourvoir être utilisé sur ta bécane.

Super, merci clod merci

Je vais voir la casse qui est pas loin de mon boulot un de ces soirs et s'ils n'ont rien j'appelle cette annonce.

Pour mes pneus j'ai expliqué mon soucis au gars de chez c..dy et il m'a expliqué que ces dimensions étaient anciennes et que ça correspondait à du 120/90-18 et effectivement du 90/90-21 pour l'avant.
Du coup j'ai fait monter un sirac à l'arrière et un trailmax à l'avant. J'ai pas pu faire monter 2 trailmax parce qu'il avait pas l'arrière en stock et n'était pas sur de pouvoir en avoir à nouveau (c'est des tailles qui ne sont pas courantes) et j'ai pas voulu monté de sirac à l'avant parce que de mon 350 dr à ma voxan j'ai toujours eu des usures en facettes des michelin et j'aime pas ça du tout colere.
Bref j'ai monté ça et c'est impec, j'ai même du plaisir à faire un peu de route avec cette XR bien
Plus que les clignots.

En tous cas merci beaucoup pour vos réponses merci
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Toine
Jaspineur
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MessageSujet: Re: Comment Homologuer mon XR   07.04.10 10:36

Bonjour .
Une info , sache que des clignotants ne sont pas obligatoire sur un deux roues car tu peux utiliser tes bras pour indiquer un changement de directions .C'est écrit dans le bouquin du code de la route ( tu peux vérifier) et si tu as passé ton permis tout cubes , tu as du faire des exercices de changement de directions avec tes mains . ( moi c'était le cas ) .
Enfin , si c'est pour aller juste au boulot à 13 bornes de chez toi , je me casserai pas la tête plus que ça ...

Bonne journée!
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MessageSujet: Re: Comment Homologuer mon XR   07.04.10 11:27

Non obligatoire... C'est peut être OK pour un cyclomoteur mais pas pour une motocyclette.
En tout cas si elle a été (comme tout véhicule) réceptionnée avec clignotants elle devra en être pourvue pour restée conforme à l'homologation.
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fredo2000
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MessageSujet: Re: Comment Homologuer mon XR   09.04.10 21:07

Merci pour vos réponses merci

Je ne me souviens pas au permis moto d'avoir fait ce genre d'exercice avec les bras secret
Je suis passé dans une casse et le gazier m'a dit : bon courage pour monter des clignots, moi je tenterais même pas hallucinant sinon il a des commodos et centrales pour pas cher.
J'ai ensuite appelé honda et le gars m'a dit qu'il allait se renseigner pour savoir si elle est homologuée ou pas, mais il en doute perplexe .
Pour lui il faudrait certainement remettre des clignots et la passer aux mines !
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MessageSujet: Re: Comment Homologuer mon XR   10.04.10 2:49

Si tu as une carte grise pas besoin de passage au mine, en plus ça va te couter un bras...
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MessageSujet: Re: Comment Homologuer mon XR   10.04.10 8:25

fredo2000 a écrit:
Merci pour vos réponses merci

Je suis passé dans une casse et le gazier m'a dit : bon courage pour monter des clignots, moi je tenterais même pas hallucinant sinon il a des commodos et centrales pour pas cher.

coucou
Monter des clignotants n'est pas un souci pour qui c'est faire, il faut juste trouver le bon commodo et ce faire des pattes pour les clignotants.
Le feu stop et l'avertisseur est obligatoire ; l'XR 400 à un autre circuit réguler / redresser pour pouvoir brancher les clignotants mais jamais monter par l'homologateur.

Citation :

J'ai ensuite appelé honda et le gars m'a dit qu'il allait se renseigner pour savoir si elle est homologuée ou pas, mais il en doute perplexe .
Pour lui il faudrait certainement remettre des clignots et la passer aux mines !

Du moment que tu as la carte grise pas de nouveau passage au mines, il faut que tu adaptes un faisceau d'homologation qui son sur les Gasgas EC , HM ou Yamaha WRF, ils sont démonter en général ou tu le fait si tu connais un peu l'élèctricité
bonne chance
@+
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clod
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MessageSujet: Re: Comment Homologuer mon XR   10.04.10 22:23

En faisantles fonds de cartons j'ai réussi à rassembler : 4 clignos, un faisceau d'homologation ( d' YZ 1994 je crois) avec le comodo (cligno + phare + coupure contact + klaxon) ainsi qu'une centrale clignotante.
Je vais voir si je peux assembler un faisceau à mettre en parallèle du tien. Peux tu me dire ce que tu as actuellement pour commander les phares (comodo, interrupteur ?)
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fredo2000
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MessageSujet: Re: Comment Homologuer mon XR   13.04.10 22:07

coucou

Serge, c'est quoi ce circuit réguler/redresser ? reflexion
Sinon mon XR à un feu stop et un klaxon.


Clod,
Merci mille fois de t'intéresser à mon soucis, mais ne te casse pas trop la tête merci
Pour les feux j'ai un commodo d'origine :

Mon coupe contact est un inter tout con coté droit.

merci merci merci merci merci merci
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MessageSujet: Re: Comment Homologuer mon XR   Aujourd'hui à 9:52

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