L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Analyse panne moteur sur mon TM....?

Aller en bas 
+2
gilbert :le papy
juju69960
6 participants
AuteurMessage
juju69960
Jaspineur
Jaspineur
juju69960


Date d'inscription : 30/07/2009
Masculin Age : 39
Moto : 300 TM-350 FREERIDE-300 SHERCO
Région / département : C'est tout plat!
Nombre de messages : 341

Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty
MessageSujet: Analyse panne moteur sur mon TM....?   Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty27.03.10 15:04

Bjr a tous
Voila je vous expose mon problème sur mon 125 TM 2007: Je viens de finir mon rodage (Changement piston joint embase modifié et new carb).
J'ai tourné une 40aine de kms alternant franchissement et roulant et la moto était top.
Sur le retour il me restait 2 kms sur route et je fait tirer 2 fois fond de 6eme pour tester la bete et sa arrachait vraiment.J'arrive tranquilement à 100 m de chez moi et la la moto se met a brouter puis caler.
Une fumé blanche sort de l'échapement pendant un moment et on sent une odeur de brulé puis en essayant de kiker je me rends compte qu'il y a trop de compression (comme si il y avait une vitesse)...Je la ramene chez moi attends qu'elle refroidise et regarde le niveau du liquide de refroidisement il n'a pas bougé! Le kick lui est redevenue normal mais la moto démarre tjr pas.Cela vous évoque quelque chose?
Amorce de serrage?
joint de culasse mort?(je précise que lors du changement de piston j'ai n'ai pas déculasser donc le joint n'a pas été changé)
Carb trop pauvre?(passé de 180 et 40 A 182 et 45)
J'avoue ne pas comprendre et etre inquiet!
Merci d'avance pour vos réponse
Gazzz a tousssss
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty
MessageSujet: Re: Analyse panne moteur sur mon TM....?   Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty27.03.10 15:11

premiere chose redémonte ton cylindre , et regarde le piston , peu etre un roulement de vilo , huile de boite passe dans le bas moteur ...
mais changement de piston ?? tu as vérifier le cylindre et déglacé la cote du piston est la bonne ??
Revenir en haut Aller en bas
juju69960
Jaspineur
Jaspineur
juju69960


Date d'inscription : 30/07/2009
Masculin Age : 39
Moto : 300 TM-350 FREERIDE-300 SHERCO
Région / département : C'est tout plat!
Nombre de messages : 341

Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty
MessageSujet: Re: Analyse panne moteur sur mon TM....?   Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty27.03.10 15:16

j'ai emmené mon cylindre piston culasse chez gonin moteur, je récupere sa lundi (arrive pas a déculasser car 2 vis foirées.) J'ai donc pas pu regarder l'état du joint de culasse.
Cependant a premiere vu le piston et le cylindre n'ont rien.Il me le mesure pour lundi et vérifie le glacage.
Par contre il m'a aussi évoquer la possibilité d'un roulement de vilo, faut que je vérifie si il y a bcp de jeu a ce niveau......
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty
MessageSujet: Re: Analyse panne moteur sur mon TM....?   Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty27.03.10 15:31

Pour la fumée et l'odeur de brulé, étant donné que tu venais de faire une pointe juste en fin de rodage (càd avec plein d'huile dans le pot) c'est pas forcément déconnant.
Quand tu essaies de démarrer elle ne pète même pas ?
Revenir en haut Aller en bas
juju69960
Jaspineur
Jaspineur
juju69960


Date d'inscription : 30/07/2009
Masculin Age : 39
Moto : 300 TM-350 FREERIDE-300 SHERCO
Région / département : C'est tout plat!
Nombre de messages : 341

Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty
MessageSujet: Re: Analyse panne moteur sur mon TM....?   Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty27.03.10 15:35

discipliné comme je suis j'ai tombé le moteur sans meme regardé si la bougie avait claké....donc c'est difficile de te rep.
(bougie emmené aussi a gonin)
Revenir en haut Aller en bas
juju69960
Jaspineur
Jaspineur
juju69960


Date d'inscription : 30/07/2009
Masculin Age : 39
Moto : 300 TM-350 FREERIDE-300 SHERCO
Région / département : C'est tout plat!
Nombre de messages : 341

Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty
MessageSujet: Re: Analyse panne moteur sur mon TM....?   Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty27.03.10 15:36

elle ne claquait pas
Revenir en haut Aller en bas
juju69960
Jaspineur
Jaspineur
juju69960


Date d'inscription : 30/07/2009
Masculin Age : 39
Moto : 300 TM-350 FREERIDE-300 SHERCO
Région / département : C'est tout plat!
Nombre de messages : 341

Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty
MessageSujet: Re: Analyse panne moteur sur mon TM....?   Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty28.03.10 15:10

un grand up pour un ti coups de pouce....
Pas d'idées peur
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty
MessageSujet: Re: Analyse panne moteur sur mon TM....?   Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty28.03.10 15:32

Analyse panne moteur sur mon TM....? Reflexio une bougie qui lache c est possible aussi méme très récenteAnalyse panne moteur sur mon TM....? Bah
Revenir en haut Aller en bas
juju69960
Jaspineur
Jaspineur
juju69960


Date d'inscription : 30/07/2009
Masculin Age : 39
Moto : 300 TM-350 FREERIDE-300 SHERCO
Région / département : C'est tout plat!
Nombre de messages : 341

Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty
MessageSujet: Re: Analyse panne moteur sur mon TM....?   Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty28.03.10 15:35

tout ces symptomes pourrait décrire une simple bougie qui à claké???
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty
MessageSujet: Re: Analyse panne moteur sur mon TM....?   Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty28.03.10 15:43

Analyse panne moteur sur mon TM....? Yeah ce n est pas facile de répondre sans voir ta motoAnalyse panne moteur sur mon TM....? Reflexio
en + je fais tirer 2 fois fond de 6eme pour tester la bête et ça arrachait
vraiment.
pas bon de faire ça sur un moteur neuf et ça peut enmener un serrage moteur aussiAnalyse panne moteur sur mon TM....? Bah
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty
MessageSujet: Re: Analyse panne moteur sur mon TM....?   Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty28.03.10 17:25

Citation :
ce n est pas facile de répondre sans voir ta moto
en + je fais tirer 2 fois fond de 6eme pour tester la bête et ça arrachait
vraiment.
pas bon de faire ça sur un moteur neuf et ça peut enmener un serrage moteur aussi

+ 1 jamais faire de pointe sur la route avec une enduro, d'autant plus une moto qui vient d'avoir piston neuf et tout.. si tu a serré, c'est un peu logique.. vilon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty
MessageSujet: Re: Analyse panne moteur sur mon TM....?   Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty28.03.10 21:13

coucou je tombe sur ce post hallucinant tu a encore serré un bloc moteur hallucinant
6 eme a fond c'est 3 seconde maxi après il faut coupé ... enfin c'est ce que je faisais avec mes 125 ...pour les décalaminé un peu et je n'aie jamais sérré de bloc

L'utilisation d'un moteur 125 c'est :changez les rapport constamment jamais restez sur des plage de regime en statique ou tres peu, sur les premier rapport au pire QUAND LE MOTEUR NE FORCE PAS TROP
Blague appartpasse au 4 temps mdr
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 31
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Nombre de messages : 1373

Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty
MessageSujet: Re: Analyse panne moteur sur mon TM....?   Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty28.03.10 23:09

Si tu ne trouve rien niveau mécanique regarde déjà l'allumage si tu as une étincelle avec plusieurs bougies
Revenir en haut Aller en bas
juju69960
Jaspineur
Jaspineur
juju69960


Date d'inscription : 30/07/2009
Masculin Age : 39
Moto : 300 TM-350 FREERIDE-300 SHERCO
Région / département : C'est tout plat!
Nombre de messages : 341

Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty
MessageSujet: Re: Analyse panne moteur sur mon TM....?   Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty28.03.10 23:20

slt nico,
Juste pour info les 2 fois ou j'ai fais tirer je n'ai pas dépasser les 5 secondes (de plaisir) car je me doutes que c'est pas recommandé.
Aprés sa reste des motos fiables et de compet donc je serai vraiment surpris et étonné si serrage...mais tout est possible!
Verdict demain chez gonin!Cependant plus j'y pense et plus je suis sure que ma bougie a claké(elle était seche). J'aurais du commencer par sa!
Revenir en haut Aller en bas
juju69960
Jaspineur
Jaspineur
juju69960


Date d'inscription : 30/07/2009
Masculin Age : 39
Moto : 300 TM-350 FREERIDE-300 SHERCO
Région / département : C'est tout plat!
Nombre de messages : 341

Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty
MessageSujet: Re: Analyse panne moteur sur mon TM....?   Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty28.03.10 23:23

+ 1 Maxdtmx yeah
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 31
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Nombre de messages : 1373

Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty
MessageSujet: Re: Analyse panne moteur sur mon TM....?   Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty28.03.10 23:35

si tu as toute la compression après refroidissement alors ce n'est pas une amorce de serrage.

Mais quand tu dit que le moteur broutait il forcait où il a juste eu les même signes que quand tu laisse le starter par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
juju69960
Jaspineur
Jaspineur
juju69960


Date d'inscription : 30/07/2009
Masculin Age : 39
Moto : 300 TM-350 FREERIDE-300 SHERCO
Région / département : C'est tout plat!
Nombre de messages : 341

Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty
MessageSujet: Re: Analyse panne moteur sur mon TM....?   Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty28.03.10 23:41

Il broutait pas exactement,j'étais en seconde et j'arrivais chez moi et plus rien, j'accélérais et la moto a calé tout doucement, une perte de régime en faite. Sa c'est passé en l"espace de 3-4 seconde.C'est pour sa qu'avec du recule je pense a la bougie.Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce surplus de compression??Cela peut etre du a quoi? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
juju69960
Jaspineur
Jaspineur
juju69960


Date d'inscription : 30/07/2009
Masculin Age : 39
Moto : 300 TM-350 FREERIDE-300 SHERCO
Région / département : C'est tout plat!
Nombre de messages : 341

Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty
MessageSujet: Re: Analyse panne moteur sur mon TM....?   Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty28.03.10 23:42

compression revenu a la normal quand la moto a refroidie.......dans mon garage
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 31
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Nombre de messages : 1373

Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty
MessageSujet: Re: Analyse panne moteur sur mon TM....?   Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty28.03.10 23:44

Donc ce n'est pas un préserrage si la moto à calé tout doucement, au fait c'est ptetre stupide comme question mais ta regardé ce qu'il reste dans ton réservoir?

Je pense plus à un problème d'allumage...
Revenir en haut Aller en bas
juju69960
Jaspineur
Jaspineur
juju69960


Date d'inscription : 30/07/2009
Masculin Age : 39
Moto : 300 TM-350 FREERIDE-300 SHERCO
Région / département : C'est tout plat!
Nombre de messages : 341

Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty
MessageSujet: Re: Analyse panne moteur sur mon TM....?   Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty29.03.10 0:13

imagine c'est une panne d'éssence boulay
Tkt j'ai vérifier sa en premier ainsi que mon robinet d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty
MessageSujet: Re: Analyse panne moteur sur mon TM....?   Analyse panne moteur sur mon TM....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse panne moteur sur mon TM....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme moteur, bruit suspect dans le haut moteur de mon 250 TE
» 400 wrf 99 panne HELP...
» PW 50 en panne
» [b]panne pw 50[/b]
» panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: