L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Des doutes sur le choix de mon 250 EXc

Aller en bas 
+5
fredair
orion300
vialle
randomotott
ediser
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty
MessageSujet: Des doutes sur le choix de mon 250 EXc   Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty28.03.10 1:20

Salut a tous,

Je me suis inscrit sur ce forum parce que j'ai acheté un 250 2tps il y a peu.
J'ai choisit cette moto parce que niveau look c'est ce que je préfère.

Maintenant je ne sais pas comment vous faites mais moi pour rejoindre des terrains je vais etre obligé de faire par mal de route. De plus je fais un peu de repérage avec ma 125 trail et je trouves que des chemins courts ou il n'y a presque rien comme roulage....meme pas 15 minutes...que des morceaux de chemins qui débouchent sur des routes...sur rien...sur des propriétés privées....
Et je lis de partout qu'un enduro sur la route c'est mort.
Alors je suis en train de "paniquer" et de me demander si je ne vais pas devoir revendre moto avant meme de m'en etre servi...je suis dégouté parce que c'est vraiment celle là qui me plait le plus.

Depuis que je l'ai j'ai du faire ...presque rien de bitume juste pour la faire tourner un peu. Et mes FIM qui étaient neufs ont déja commencé à se rapper. Alors j'ai dors et déja prévu de mettre des pneus trails lorsqu'ils seront nases. Genre les trails les plus axés TT que je pourrais trouver. La tenue sur route je m'en fou un peu je ne compte pas faire le pilote dans les virages. Je pense que ce sera pour moi le meilleur compromis meme si je trouve que ça revient un peu à "castrer" la moto que de lui monter des pneux trails. Mais résolument bouffer des FIM sur le bitume ça n'a pas de sens...

Ensuite niveau moteur....si supposons je roules sur route tout en accélération en évitant au maximum de rouler linéaire et sans non plus rouler comme un papy ET sans non plus aller à fond.....vous croyez que ça craint vraiment pour le moteur?
C'est si fragile que ça? Parce que je finis par me demander comment il faut rouler avec ces motos, meme en chemin.. a trop bas régime ça les pourri, rester trop en haut ça les pourri.... Comment vous faites vous?

Je me dis que j'aurais du me tourner plus vers un gros trail genre 690 KTM...ou alors un truc genre WR de yamaha (ça semble un peu mou)....ou un gros enduro comme les 450 ou 530 exc qui supportent peut etre mieux de faire un peu plus de route vu le 4tps et la grosse cylindrée...
L'enduro me semble quand meme etre quelque chose de compliqué...de plus les promeneurs....z'ont pas l'air de bien kiffer de voir des bécanes dans les bois pendant qu'ils se balladent tranquillement...Puis il y a pas mal de chemins interdits aux motos...
Mais bon quand on est sur la bete et qu'on envoie, le soir en allant se coucher on y pense encore tellement c'est bon...

Les gens qui montent leur EXC en SM ils en font quoi alors? Ils les tuent en moins de deux?

J'ai pas envie de me séparer de mon 250 bordel j'l'aime tropDes doutes sur le choix de mon 250 EXc Lover ma j'ai peur...Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Peur

Vous en pensez quoi? Meme si je sais d'avance ce qu'on va me dire...Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Info3

Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Ma%20ktmDes doutes sur le choix de mon 250 EXc Ma%20ktm
Revenir en haut Aller en bas
ediser
Bavard
Bavard
ediser


Date d'inscription : 07/11/2009
Masculin Age : 34
Moto : 250 WRF
Région / département : Terres froides
Nombre de messages : 29

Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur le choix de mon 250 EXc   Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty28.03.10 3:03

L'enduro sur la route pour moins de 10 bornes ça va mais sa reste dangereux le mieux reste d'avoir une remorque et la tu poura t'amuser

pour ce qui est de monter une enduro en sm et surtout en 2 temps c'est chère et nul..

Il faut déjà connaitre où faire de la moto avec qui histoire d'aprendre a connaitre les bois et sinon commence sur circuit.
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur le choix de mon 250 EXc   Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty28.03.10 8:37

Essaies de t'inscrire a des sorties avec des gars du Forum .

Tu découvriras des chemins , tu auras la sécurité de ne pas rouler seul , et tu pourras apprendre la bonne utilsation de ta machine .

Comme te le dit Ediser si tu as une remorque ton terrain de jeu sera encore ples grand .

Maintenant l'usure du pneu avec une machine puissante sera toujours la , meme dans les chemins. Mais mettre un pneu trail n'y changera rien si ce n'est de ne plus maitriser ton engin .

coucou

_________________
Des doutes sur le choix de mon 250 EXc 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur le choix de mon 250 EXc   Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty28.03.10 8:46

Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Coucou Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Forum65 randomot a raison, il faut t inscrire a des sorties du forumDes doutes sur le choix de mon 250 EXc Super10 ou faire partis d un club de moto ttDes doutes sur le choix de mon 250 EXc Clin le team fireball par éxemple ou le collet d allevard ect... la remorque est primordial pour rouler dans d autres départements et voir d autres paysagesDes doutes sur le choix de mon 250 EXc Lover Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Ange. chez vous c est compliqué mais sa roule quand mémeDes doutes sur le choix de mon 250 EXc Pilote
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur le choix de mon 250 EXc   Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty28.03.10 9:46

tout a été dit : NE MET PAS DE PNEUS TRAIL, tu vas te casser la gueule dans le premier chemin..
Après quand on fait des sorties, il n'est pas rare que l'on prenne 10/15 bornes de routes, suffit de rouler sur le premier quart de gaz en sixième..

Donc la meilleur chose a faire serai de trouver une remorque, y'en a souvent des pas cher..
coucou
Revenir en haut Aller en bas
fredair
Maître bûcheron
Maître bûcheron
fredair


Date d'inscription : 18/11/2007
Masculin Age : 49
Moto : 144 en
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 1018

Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur le choix de mon 250 EXc   Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty28.03.10 11:47

Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Coucou tu roules vers ou exactement ? parce que si tu trouve pas des chemins ,des grimpettes , des pierriers ,des bourbiers , de la neige etc c est que tu n habite pas en savoie ou haute savoie , il y a certainement des gars qui roule pas loin de chez toi Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Super10 mais des pneu trail meme sur une citrouille faut pas le faire on a tellement de site Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Lover Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Lover Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Lover Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Super10 pour s amuser
Revenir en haut Aller en bas
Etzi
Jaspineur
Jaspineur
Etzi


Date d'inscription : 24/07/2008
Masculin Age : 45
Moto : motobilette des bois mode "tétine"
Région / département : Magland
Nombre de messages : 379

Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur le choix de mon 250 EXc   Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty28.03.10 12:39

fred 125 a écrit:
parce que si tu trouve pas des chemins ,des grimpettes , des pierriers ,des bourbiers , de la neige etc c est que tu n habite pas en savoie ou haute savoie , il y a certainement des gars qui roule pas loin de chez toi


+1

attend que la neige fonde ... tu trouveras bcp plus de chemin sympa...
Essai de préparé un mini tes sorties via une ign ou openrunner, ca limite déja le goudron et les demi tour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur le choix de mon 250 EXc   Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty28.03.10 14:07

Merci de vos réponses!
ça fait plaisir de se sentir soutenu dans les moments de doute Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Jap
Je n'ai pas encore le permis. Quand je l'aurais j'essayerais de voir si je peux trouver
des potes sur le site.
Par contre...la remorque j'y ai bien évidemment pensé en plus j'en ai vu à 200 euros sur le bon coin mais ... je n'ai pas de garage. Alors oublié la remorque...
fait ièch'......

@Fred125: je roule (pour l'instant en 125 trail) vers chambery.
@Etzi: ça fait longtemps qu'il n'y a plus de neige ici! Smile

Bon apparement les pneus trails ça n'est pas une bonne idée...
Le top ce serait d'avoir 2 motos. Une pour la semaine et une pour l'enduro;
seulement...héhé j'ai pas encore gagné au loto Smile
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur le choix de mon 250 EXc   Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty28.03.10 22:34

Moi je suis de Chambery et j'arrive à rouler .
Commence par passer ton permis et met des crampons sur ton 125 pour te faire la main , avant d'attaquer le 250.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur le choix de mon 250 EXc   Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty29.03.10 13:39

Salut,

Ben faut que me dises ou tu vas! ça me donnera peut etre des idées. Je n'ai pas de remorque aussi alors je ne peux pas aller bien loin...
Je vais un peu aux hauts de chamoux, à la carrière du tremblay...bon c'est pas des gros spots on tourne en rond quoi...mais au moins on peut rouler.

Pour le 125...ça va pas assez vite pour se faire la main pour passer sur un enduro...
en plus le gabarit n'est pas le meme. Le 125 je pose les pieds par terre facile. Le EXC est beaucoup plus haut c'est pas le meme maniement. Puis mon 125 4 temps
....mettre les watts il connait pas. Il est plus ambiance pastis/pétanque clin d'oeil
A+
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur le choix de mon 250 EXc   Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty29.03.10 17:23

Pour commencer sereinement , inscrit toi au Moto Club de la Motte servolex, ce qui te donneras accés au terrain de Cross de la Motte et la tu prendras bien en main ton 250 , et aprés je t'emmenerais visiter le coin .

Pour l'instant , je te rappelles , tu n'as pas de permis , tu roules dans l'illégalité , si tu te fais choper sur les hauts de Chamoux ( spot bien connu des bleus ) tu es dead
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur le choix de mon 250 EXc   Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty29.03.10 17:35

Les bleus j'en fait c'que j'veux!! Hopla glissade, retournement, tete a queue, aurevoir messieurs!! Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Ptdr

Non je plaisantes. Je ne sors pas mon enduro tant que j'ai pas le permis.
J'ai plus le gout de l'illégalité comme quand j'avais 16 ans!

Cet aprèm j'ai trouvé un chemin super cool au tremblay, une petite boucle dans la foret , il n'y avais personne. Par contre le trail dans le gras, pour se mettre des boites y'a pas mieux...

Bon ben...quand j'aurais ce permis je verrais pour ce moto club.

En attendant il faut que j'aprennes mes 20 fiches..pffffffDes doutes sur le choix de mon 250 EXc Dodo
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur le choix de mon 250 EXc   Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty29.03.10 19:36

Ben non justement , le fait d'etre dans un moto club tu peux rouler dans un terrain privé , donc pas besoin de permis ...tu piges , tu peux rouler en attendant d'avoir le fameux sésame clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur le choix de mon 250 EXc   Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty29.03.10 19:44

Ha ok cool je savais pas...

Bon ben ce soir je m'entraine à plier le 250 en 4 pour le faire rentrer dans ma clio
vu que ...j'ai pas de remorque....

ça tourne en rond cette histoire...me faut le permis...ou ça
http://moto.caradisiac.com/Remorque-Port-a-Chopper-elle-se-demonte-941
mais ça coute un oeil et il n'y en a pas en france....
(j'ai pas d'endroit ou ranger une remorque)

A+
Revenir en haut Aller en bas
fredair
Maître bûcheron
Maître bûcheron
fredair


Date d'inscription : 18/11/2007
Masculin Age : 49
Moto : 144 en
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 1018

Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur le choix de mon 250 EXc   Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty29.03.10 20:15

Damien73 a écrit:
Ha ok cool je savais pas...

Bon ben ce soir je m'entraine à plier le 250 en 4 pour le faire rentrer dans ma clio
vu que ...j'ai pas de remorque....

ça tourne en rond cette histoire...me faut le permis...ou ça
http://moto.caradisiac.com/Remorque-Port-a-Chopper-elle-se-demonte-941
mais ça coute un oeil et il n'y en a pas en france....
(j'ai pas d'endroit ou ranger une remorque)

A+
Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Reflexio tes 2 breles tu les range ou Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Reflexio Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur le choix de mon 250 EXc   Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty29.03.10 21:13

En tout cas Didier a raison, même si tu n'as pas beaucoup de chevaux y'a moyen de s'amuser dans le gras, tu n'auras pas à gerer le coté "technique" de la brêle car tu la connais, tu n'auras qu'à te concentrer sur tout le reste, et en enduro l'ecole de la 125 "sage" n'est pas une mauvaise idée, même si ça ne peut durer longtemps!!
ET surtout ne roule pas seul, car même en 125 on peut se faire très mal. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur le choix de mon 250 EXc   Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty30.03.10 13:00

@ fred: ben elles dorment dehors mes mobylettes....a la pluie au soleil, au vent, à la neige....sous bache étanche ce qui est fortement déconseillé. Mais vu que j'aime les motos et que je n'aurais certainement jamais de maison vu les prix....
Alors c'est relevage de bache dès qu'il fait beau et WD40 a taquet....
@ titicot: daccord avec toi mais quand meme... dans le gras mes pneux trails n'évacuent pas la boue et alors là la moto meme a 20km/h devient une savonnette...maintenant c'est vrai que meme sans les chevaux on s'amuse. Dans les minis chemins de sous bois de toute façon tu peux pas envoyer comme un malade ou alors...faut etre super technicien et...a moitié marteau.
Daccord aussi pour le fait de ne pas rouler seul. Hier je me suis retrouvé sur un chemin large comme un muchoir de poche avec une rivière en contrebas d'un coté.
je suis resté coincé dans un creux et...la moto a callé. Obligé de m'accrocher a un arbre pour remettre un coup de kickDes doutes sur le choix de mon 250 EXc Yeah. Là si tu perd l'équilibre.....tout seul...Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Dead. Et encore! j'étais en 125. Avec le 250 perché à 50 mètres du sol....aie aie aie.....
Mais bon j'ai pas de pote qui font de la mobylette enduro alors...j'y vais tout seul Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Pleure
En tout cas j'ai repéré 2-3 chemins...j'en ai reve toute la nuit!!

Par contre: est ce que quelqu'un sait comment a part changer la roche on peut réduire le buit de l'échappement? Il me semble qu'il y a une sorte de bande dont on peut entourer le pot pour que ça résonne moins.
Parce que je me mets à la place des gens qui nous croisent ou qui habitent pas loin de là ou on va....merci le bordel....puis une moto ça s'entend loin quoi...
une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur le choix de mon 250 EXc   Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty31.03.10 12:55

pour ma question sur le bruit de l'échappement j'ai cherché et j'ai trouvé ça pour ceux que ça interresse:

http://www.clubvictory.be/version_fr/dossier%2092db.html

Je vais essayer par curiositée pour voir ce que ça donne (avec une chambre a air)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur le choix de mon 250 EXc   Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty31.03.10 12:57

Damien73 a écrit:
pour ma question sur le bruit de l'échappement j'ai cherché et j'ai trouvé ça pour ceux que ça interresse:

http://www.clubvictory.be/version_fr/dossier%2092db.html

Je vais essayer par curiositée pour voir ce que ça donne (avec une chambre a air)

Pour ma part je n'ai pas la ligne d'échappement d'origine donc ça fait un peu de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur
wiltouterrain


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur le choix de mon 250 EXc   Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty31.03.10 22:19

testé et approuvé le coup de la chambre à air sur mon ancien kx! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur le choix de mon 250 EXc   Des doutes sur le choix de mon 250 EXc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des doutes sur le choix de mon 250 EXc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix 125 gas gas ec ou 125 yam wr
» Conseils choix moto
» Choix 250 exc 2t
» TM racing
» est ce le bon choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: