L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 gilet de protection ??

Aller en bas 
+5
Florent
BUBU
xavion
Flippe
flo_69
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




gilet de protection ?? Empty
MessageSujet: gilet de protection ??   gilet de protection ?? Empty10.05.05 22:03

maintenant que me suis offert ma brelle, il faut que je m'equipe alors si vous avez des conseil sur les gilets de protection, des modèles favoris...
merci d'avance et a+
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

gilet de protection ?? Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection ??   gilet de protection ?? Empty10.05.05 22:07

ça c'est un sujet qui me préocupe merci bien

car j'ai juste un parre pierre mais je voudrais plutôt un gilet bah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
Flippe
Générateur satirique
Générateur satirique
Flippe


Date d'inscription : 09/04/2005
Masculin Age : 67
Région / département : Lyon, dans la vallée
Nombre de messages : 2230

gilet de protection ?? Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection ??   gilet de protection ?? Empty10.05.05 22:08

Je pense qu'il te faut faire la tournée des magasins voir ce qu'il ont , comparer les prix , les essayer et tu te prend celui ou tu te sens le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/huqski/
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

gilet de protection ?? Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection ??   gilet de protection ?? Empty10.05.05 22:10

Flippe a écrit:
Je pense qu'il te faut faire la tournée des magasins voir ce qu'il ont , comparer les prix , les essayer et tu te prend celui ou tu te sens le mieux.

il y a pas une marque mieux que d'autre, des modèles plus resistants par rapport à d'autres, ect... reflexion bah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
Invité
Invité




gilet de protection ?? Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection ??   gilet de protection ?? Empty10.05.05 22:23

flo_69 a écrit:
Flippe a écrit:
Je pense qu'il te faut faire la tournée des magasins voir ce qu'il ont , comparer les prix , les essayer et tu te prend celui ou tu te sens le mieux.

il y a pas une marque mieux que d'autre, des modèles plus resistants par rapport à d'autres, ect... reflexion bah

flo voici un lien qui peut peut etre t'aider dans ton choix. J'ai essayé aujourd'hui un gilet KTM qui était pas mal, mais les protections sont en mousse, je sais pas ce que cela donne en cas de chute...
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

gilet de protection ?? Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection ??   gilet de protection ?? Empty10.05.05 22:36

tu n'aurais pas oublier ton lien par hazard ange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
Invité
Invité




gilet de protection ?? Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection ??   gilet de protection ?? Empty10.05.05 22:48

http://www.toolenduro.com/forum/viewtopic.php?t=1047 et voila
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

gilet de protection ?? Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection ??   gilet de protection ?? Empty10.05.05 22:48

coucou

les gilets sont quasi tous les mêmes, même protections et avec une sangle velcro pour éviter le débordementsdes abdos kro... vert

pour les crevettes comme moi , il y a des sangles de réglage au niveau des épaules.
Embarassed

_________________
gilet de protection ?? Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
BUBU
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
BUBU


Date d'inscription : 01/05/2005
Masculin Age : 50
Moto : 300 kt 98 / GSR 600
Région / département : Ain
Nombre de messages : 2899

gilet de protection ?? Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection ??   gilet de protection ?? Empty11.05.05 10:25

J'ai un ROXY.

C'est vrai que lors d'une rando, tu pars plus serein avec ça sur le dos, mais attention à ne pas se croire trop "blindé". C'est le danger.....

Les plus :
Je me suis déjà (encore) vautré avec le gilet. Réception (si on peut appellé ça ainsi) sur un coude et dans les cailloux. Bah rien.....même pas mal. Sans le gilet je pense que c'était fracture directe.
Le plastron, en cas de rencontre avec une branche basse de sapin (les mortes, qui font bien peur)

Les moins :
Je me suis trop précipité pour l'acheter, j'aurais dû en essayer plusieurs marques. Car je ne peux pas le porter à même la peau, ça m'érrite les tétons Embarassed Embarassed. Et mettre un t-shirt là dessous l'été, c'est une vrai cocotte minute.
Et c'est pas évident de retourner la tête avec, mais bon, ça on s'en fout xcar personne ne nous rattrape perplexe

Seul conseil :

Essai plein de modéles différents et achète des maillots XXXXL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gilet de protection ?? Empty
MessageSujet: Le costume 3 pièces revient à la mode   gilet de protection ?? Empty15.05.05 8:19

Le gilet, c'est indispensable !

J'utilise le modèle UFO avec la ceinture. J'en ai essayé un sans ceinture une après midi, ça ne fait que remonter et tu tires dessus tout la sortie ....(et aucun rapport avec les abdos Kro miam )

Dernière, j'ai vu un Alpinestar qui m'a semblé pas mal, comme son prix 210 €€€€€ :

gilet de protection ?? 5874318wn.th

@+ et yeah
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

gilet de protection ?? Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection ??   gilet de protection ?? Empty15.05.05 11:30

reflexion

vous mettez quoi dessous ? coton ou matériaux technique respirant ?
bah

_________________
gilet de protection ?? Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

gilet de protection ?? Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection ??   gilet de protection ?? Empty15.05.05 12:01

xavion a écrit:
reflexion

vous mettez quoi dessous ? coton ou matériaux technique respirant ?
bah

moi sous mon parre pierre j'ai mis un matéraiux technique respirant une sorte de marcel à troue mais respirant 23€ chez decat bien je m'en servais quand je faisais du vtt en compet c'est super bien et cela ne retiens pas la transpiration bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

gilet de protection ?? Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection ??   gilet de protection ?? Empty15.05.05 21:41

Citation :
Car je ne peux pas le porter à même la peau, ça m'érrite les tétons
Pour ne pas irriter tes petits tétons, il te faut mettre du sparadraps, et tes patites parties sensibles seront préservées vert
Par contre, c'est vrai qu'il vaut mieux un modèle avec ceinture pour pas que ça remonte.
Perso, je met un maillot de moto, le gillet, un auitre maillot et ma veste enduro. Eté comme hiver.
Ma "carapace" m'a déjà rendue bien des services, et je ne sort plus sans elle lover
Revenir en haut Aller en bas
Flippe
Générateur satirique
Générateur satirique
Flippe


Date d'inscription : 09/04/2005
Masculin Age : 67
Région / département : Lyon, dans la vallée
Nombre de messages : 2230

gilet de protection ?? Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection ??   gilet de protection ?? Empty15.05.05 21:49

il te faut mettre du sparadraps, et tes patites parties sensibles seront préservées

Tu le met , tu roule, jusque la tout va bien tu le retire ouille ouille mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/huqski/
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

gilet de protection ?? Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection ??   gilet de protection ?? Empty15.05.05 21:52

impératif avant de choisir son gilet : regarder si les mailles où sont fixées les protections sont extensibles, il existe des modèles avec mailles non élastiques, à éviter absolument clin d'oeil
il vaut mieux privilégier des protections en mousses recouvertes de coques rigides, c'est mieux...
moi, je porte le First Impact 1ère génération, il va très bien ( sans la ceinture car celui avec la ceinture est + long , protège qques vertèbres en + certes, mais quand tu t'assois avec sur la selle de la brêle il remonte car appuie sur la selle, pas terrible vert ) il valait 150 euros à l'époque bien
en revanche se pose la question épineuse du nettoyage : ça passe pas ds la machine à laver alors y'a plus qu'à le laver ds la baignoire, laisser tremper puis brosser et laisser longuement écher...c'est la seule solution pour pas avoir l'impression d'être constamment suivi par un ours quand tu roules mdr
voilà en gros;la gueule du truc :
gilet de protection ?? Sbktmpeschadoires29wd
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

gilet de protection ?? Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection ??   gilet de protection ?? Empty15.05.05 21:54

flo_69 a écrit:
xavion a écrit:
reflexion

vous mettez quoi dessous ? coton ou matériaux technique respirant ?
bah

moi sous mon parre pierre j'ai mis un matéraiux technique respirant une sorte de marcel à troue mais respirant 23€ chez decat bien je m'en servais quand je faisais du vtt en compet c'est super bien et cela ne retiens pas la transpiration bien
je roule avec en dessous en hiver un bête T-shirt et en été un marcel UFO en mailles aérées ( Moto évasion 25 euros )...quand il fait trs chaud comme l'été 2003 ( canicule ) je roulais come ça, maillot aéré + gilet First dessus et c'est tout bien ah si, cax, gants, pantalon et bottes quand même mdr
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

gilet de protection ?? Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection ??   gilet de protection ?? Empty16.05.05 18:06

juste pour rajouter que l'inconvénient du gilet type First Impact, c'est qu'il ne protège pas les clavicules peur
bon j'ai pas eu de soucis à ce niveau là enfin...pas encore bah
le seul gilet qui protège les clav à ma connaissance c'est le MTB de chez UFO ( Motoévasion ) mais ça reste un poil + chéro.
Pour finir, aucun gilet ne protège les flans donc les côtes sur les côtés, j'en ai fait les frais une fois d sla caillasse...
sinon, clair que ça reste la meilleure protection existante bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gilet de protection ?? Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection ??   gilet de protection ?? Empty13.06.05 22:46

fete voila j'ai trouvé le gilet ufo scorpio avec ceinture integré, et il est vraiment pas mal et pas le plus cher 180€. Les protections sont bonnes, notament les clavicules chose qui n'existe pas sur tous, en fait c un gilet avec les avantages du pare pierre!
merci pour vos conseils qui m'ont bien aidés.
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

gilet de protection ?? Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection ??   gilet de protection ?? Empty14.06.05 11:54

up

c'est fait pour ca un forum : conseils et entre aide !
il est souvent difficile de se décider lors d'un achat... secret ...quand je vais investir, j'emmène toujours un poto avec moi : avec deux visions différente, l'achat est plus malin !
bien

_________________
gilet de protection ?? Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

gilet de protection ?? Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection ??   gilet de protection ?? Empty14.06.05 21:15

content pour toi Greg, ça fait pas trop Goldorak le scorpio mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gilet de protection ?? Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection ??   gilet de protection ?? Empty14.06.05 23:05

j'ai l'impression d'etre costaud quand je met ce truc, mais bon des que j'ai roulé dix minutes je reviens sur terre car j'ai mal au bras !
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

gilet de protection ?? Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection ??   gilet de protection ?? Empty16.06.05 0:02

gregkt a écrit:
j'ai l'impression d'etre costaud quand je met ce truc, mais bon des que j'ai roulé dix minutes je reviens sur terre car j'ai mal au bras !

secret ...mais tu es costaud !

_________________
gilet de protection ?? Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gilet de protection ?? Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection ??   gilet de protection ?? Empty16.06.05 21:21

secret ...mais tu es costaud ![/quote]

oui tu verra à chaponnay la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

gilet de protection ?? Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection ??   gilet de protection ?? Empty16.06.05 21:45

moi aussi je fais presque illusion avec le gilet mdr
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

gilet de protection ?? Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection ??   gilet de protection ?? Empty26.06.05 0:12

secret
laissez tomber le gilet : la mode cet été pour attirer la donzelle , c'est le pare pierre !

miam

gilet de protection ?? Bb53006i9vf1wo

Embarassed

_________________
gilet de protection ?? Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gilet de protection ?? Empty
MessageSujet: Re: gilet de protection ??   gilet de protection ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gilet de protection ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilet de protection
» Gilet de protection.
» gilet de protection
» gilet de protection
» gilet de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: