L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?

Aller en bas 
+20
miketoto
Nicdon26
jfbouze
wrfdani
xsaraman
gilles
philmoto73
randomotott
lardechoktm
C gilles
vialle
gregos
travon
jetpassion
HARVEY
philgaz
Antho426
loloktoch
orion300
doublefrontloop
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
doublefrontloop
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 04/05/2008
Nombre de messages : 450

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty
MessageSujet: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty04.04.10 22:47

Au 8ème changement de spis de fourche en 5 ans, j'en ai eu marre, j'ai mis des chaussettes espéciales sur les tubes, et en ai "profité " pour changer les bagues internes pour la deuxième fois sur cette kayaba ange

Je me demande si j'ai bien fait de mettre des chaussettes, et si celles ci ne risquent pas de rayer le tube dès qu'elles seront imprégnées de boue ?


Avez vous des retours sur l'utilisation de ces chaussettes à la longue ?

Merci coucou
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty04.04.10 22:57

perso j'en ai toujours mis, avec une attache en haut et en bas la boue ne s'infiltre quasi jamais, par contre les changer si elles sont percées car sinon c'est dead
Pour ma part sa a été super efficace, j'ai jamais changé un spi en dans ans sur ma précédente moto ( 125 kx en cross.. )
Sur la gas, j'en ai remis, résultats similaire, nickel, et peu d'entretient a faire si ce n'est nettoyer dessous une fois tous les 3 mois ou suite a une sortie très boueuse.

Voila,bon choix que ces chaussettes clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty04.04.10 22:58

met des joints spy et cache poussiere d´origine pour commrncer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty04.04.10 23:05

Perso, je vais en faire l'acquisition moi. Un ami enduriste en utilise depuis le début, et il semble que sa ne cause aucun problème de joint et sa limite énormément les usures.
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 879

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty
MessageSujet: CHAUSSETTE OU PAS   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty08.04.10 0:19

Bonjour,pour en avoir toujours mis sur toutes mes motos,jamais eu de spy qui on fuient.si rylsan en haut et en bas,la boue ou la poussiere ne rentre pas,c est du neoprene et si un jour tu les enleve,les tubes sont comme neufs et propres,par contre avec les protections de ktm >2008 ça les dechirent rapidement,vaut mieux acheter des anciennes protections et mettre les chaussettes
Revenir en haut Aller en bas
Antho426
Beau parleur
Beau parleur
Antho426


Date d'inscription : 05/04/2010
Masculin Age : 37
Moto : ktm 450 exc - aprilia rsv1000r
Région / département : 11
Nombre de messages : 168

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty08.04.10 1:17

si tu a l occasion repart avec du neuf (spy, cache poussiere...) et mets les chaussettes sans hésiter tu vas revivre
C est ce que je vais faire sur la mienne d'ici peu car c'est la seule chose qui me manque yeah
Revenir en haut Aller en bas
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz


Date d'inscription : 28/07/2008
Masculin Age : 60
Moto : 250 crfx HM
Région / département : Picodon Valley
Nombre de messages : 1197

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty08.04.10 18:08

perso, sur une showa de mz moto achetée d'occase, chaussettes comprises.
je trouvais la fourche dure sur les petits chocs. il y avait une prépa 4.42 dessus.
je vire les chaussettes et fait réviser la fourche chez Marco Joriot.
bilan, avec les chaussettes, tous les éléments de la fourche sont nickel mais elle est pleine d'eau, à cause des chaussettes, dixit Marco.
Il me conseille les demi chaussettes, qui protégent vraiment bien et qui évitent la présence d'eau.
sur ceux, je fais Privas sans chaussettes (pas eut le temps d'acheter des demi chaussettes) et à la fin de l'enduro (on a roulé dans de la boue liquide trés fine, pour ceux qu'auraient pas remarqué !) joints spy qui fuient et fourche dure sur les petits chocs. j'ai peur, comme me l'a dit Marco à la fin de la course, d'avoir abîmé les bagues !

conclusion, l'idéal serait les demi chaussettes, qui protègent aussi bien, qu'on peut retrousser pour laver et qui ne font pas rentrer d'eau.
Marco me l'a conseillé pour les Showa et Kayaba, trés bonnes fourches mais sensible à la boue.
je refait ma fourche et je met les demi, je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty08.04.10 20:35

Demi chaussettes pour moi également, (en fait des longues coupées en 2).
Juste un rilsan en haut.
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty08.04.10 21:35

devil a écrit:
Demi chaussettes pour moi également, (en fait des longues coupées en 2).
Juste un rilsan en haut.
pareil que toi,
l'avantage c'est que au nettoyage la boulette part, en revanche en action, les demi chaussettes remontent aussi la boulette, donc pas une si bonne solution...
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty08.04.10 21:37

regarde, cela est nickel, j'en avait en cross, et en plus c'est jolie, tu as plein de coloris différents yeah

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? 141387sealsavers3
Revenir en haut Aller en bas
jetpassion
Phraseur
Phraseur
jetpassion


Date d'inscription : 30/12/2005
Masculin Age : 57
Moto : 350 EXC-F
Région / département : Condamine (01)
Nombre de messages : 42

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty09.04.10 13:16

devil a écrit:
Demi chaussettes pour moi également, (en fait des longues coupées en 2).
Juste un rilsan en haut.

Ai déjà testé 1/2 chausettes et chaussettes complètes
Pour moi pas photo, il faut les chaussettes complètes en prenant surtout bien soin de mettre un rilsan en bas bien serré pour éviter le passage de boue et poussières. De temps en temps j'injecte du WD40 à l'intérieur de la chaussette et je vérifie que la graisse à l'intérieur du cache poussière est présente et propre.
Une 1/2 chaussette protège les joints mais la boue et poussière passe quand même (sur 1-2 cm) et provoque des micro-rayures. Peut-être faudrait -il la retourner , nettoyer + WD40 après chaque sortie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty09.04.10 15:13

apres avoir discuter du sujet avec gooby racing (prepa suspenssion)
pas tres chaud pour des chaussettes ou avec beaucoup d'entretien euh.ah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty
MessageSujet: pas chaussettes   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty09.04.10 15:23

les chaussettes intégrales sont à proscrire surtout lorsque l'on roule souvent en terrain gras.
la boue finie toujours par y rentrer mais jamais n'en sort, bilan les tubes passent à la toile émery.
il n'y a qu'a voir les fourches avec traitement de surface (noir, or, ou autre) au bout d'un moment le traitement fout le camp.
avec les mi chaussettes, pas de souci, la boue qui entre en ressort, et il suffit de les retourner de temps en temps pour nettoyer dessous
Revenir en haut Aller en bas
travon
Maître bûcheron
Maître bûcheron
travon


Date d'inscription : 18/11/2006
Masculin Moto : KTM 350 EXCF
Nombre de messages : 1154

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty09.04.10 18:01

Pour moi rien du tout, c nettoyage après chaque sorti et graissage des tubes au WD40 !!!
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Addict au Rouge
Addict au Rouge
gregos


Date d'inscription : 23/11/2007
Masculin Age : 45
Moto : 300 sherco ser factory
Région / département : MDL
Nombre de messages : 811

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty09.04.10 18:43

depuis 2005
2 motos 10 000 kms environ
chaussette depuis le début
une seule fois les joints spy

pour résumer rapidement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty09.04.10 20:15

philgaz a écrit:
perso, sur une showa de mz moto achetée d'occase, chaussettes comprises.
je trouvais la fourche dure sur les petits chocs. il y avait une prépa 4.42 dessus.
je vire les chaussettes et fait réviser la fourche chez Marco Joriot.
bilan, avec les chaussettes, tous les éléments de la fourche sont nickel mais elle est pleine d'eau, à cause des chaussettes, dixit Marco.
Il me conseille les demi chaussettes, qui protégent vraiment bien et qui évitent la présence d'eau.
sur ceux, je fais Privas sans chaussettes (pas eut le temps d'acheter des demi chaussettes) et à la fin de l'enduro (on a roulé dans de la boue liquide trés fine, pour ceux qu'auraient pas remarqué !) joints spy qui fuient et fourche dure sur les petits chocs. j'ai peur, comme me l'a dit Marco à la fin de la course, d'avoir abîmé les bagues !
Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Yeah le pire c est de rayer les tubes de fourches car sa coute phil Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Hallucin

conclusion, l'idéal serait les demi chaussettes, qui protègent aussi bien, qu'on peut retrousser pour laver et qui ne font pas rentrer d'eau.
Marco me l'a conseillé pour les Showa et Kayaba, trés bonnes fourches mais sensible à la boue.
je refait ma fourche et je met les demi, je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty09.04.10 20:30

gregos a écrit:
depuis 2005
2 motos 10 000 kms environ
chaussette depuis le début
une seule fois les joints spy

pour résumer rapidement
+1 Depuis que j'ai mis des chausettes je ne change plus de joint et pourtant je ne les retournent jamais ,par contre je les lave quand je vidange ma fourche
Revenir en haut Aller en bas
lardechoktm
Beau parleur
Beau parleur
lardechoktm


Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 38
Moto : 250 exc 2012
Région / département : ARDECHE 007
Nombre de messages : 188

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty09.04.10 20:50

moi aussi j'utilise des protèges fourches néoprène. Car je pense que cela protège les spy de fourche mais aussi les tubes de fourches des choques (ex: contre un rocher)et ainsi avoir des tubes bien lisse.
la seul chose est que j'ai une ktoch avec les protèges fourches enveloppant (ceux d'origine depuis 2008) et le problème est qu'ils viennent frotter sur les protèges néoprènes au niveau du tube externe.
résultat c'est déjà la deuxième paire que je passe car a la longue ils finissent par se trouer!!
avez vous le même problème sur vos KTM?
Y a t il une astuce? info
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty09.04.10 21:03

Citation :
Y a t il une astuce? info

Il me semble qu'un pote a mis des protèges fourche des années précédentes, sa évite le problème..
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty09.04.10 21:39

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Reflexio les tubes de fourches des choques (ex: contre un rocher)et ainsi avoir
des tubes bien lisse.
néoprènes ou pas contre les chocs de piérres ou direct contre un rocher, sa ne fera rien l ami pour l éviter et de rayerChaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Bah . par contre les infiltrations si Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Super10
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty10.04.10 8:44

A priori les avis divergent pas mal entre Fourche nue , Mi Cho7 et Cho7 intégrale . Et les arguments et expériences semblent tous valables et cohérents. reflexion reflexion

Juste un petit mot pour rappeller que grace à l'ami HM j'ai découvert que joint qui fuit ne signifie pas joint foutu .

En effet il suffit d'une petite boulette qui se coince , ou d'un bout de levre qui se retourne pour que ca fuit , sans que le joint ne soit forcément abimé . Un petit coup de film plastique entre le joint et la fourche regle le problème et c'est reparti . epuis que j'ai découvert c, je me demande combien de fois j'ai changé mes joints pour rien ?

Une autre question que je me pose sur les cho7 intégrale . Si malgres tout le joint se met a fuire , La cho7 absorbant l'huile l, combien de temps faut il pour s'en apercevoir ?

coucou

_________________
Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
philmoto73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
philmoto73


Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin Age : 56
Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta
Région / département : savoie libre
Nombre de messages : 3554

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty10.04.10 8:50

yeah yeah yeah

j ai un 2006 et les causettes se coupe .j ai mis les caches 2008 et pareil...

perso depuit que je met des chausettes les joint dure
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.furin73@orange.fr
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty10.04.10 10:39

randomotott a écrit:
...Une autre question que je me pose sur les cho7 intégrale . Si malgres tout le joint se met a fuire , La cho7 absorbant l'huile l, combien de temps faut il pour s'en apercevoir ?

coucou
Fastoche ... dès que tu te retrouves par terre à cause de la fourche qui rebondit dans tous les sens, c'est que ça n'ammorti plus ptdr

J'utilise des chaussettes intégrales et je n'ai jamais eu de fuite ... mais je n'ai jamais eu de fuite non plus quand je n'en mettais pas ange

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty28.06.10 9:43

l'olhins vient de claquer un joint spy ,du coup me me suis retrouvé dans un talus ,ca marche beaucoup moins bien quand il manque de l'huile !!!

elle va aller chez le mécano pour les spy + vidange

mais j'hésite a mettre des chaussettes par la suite,les protèges tubes ont déjà la fâcheuses tendances a manger les bagues du bas de la fourche alors que j'ai deja mis des colliers en plus pour pas que ca attaque les bagues (de la fourche )
donc si je met des chaussettes ca va faire une surepaisseur et elles vont ce manger en un rien de temps non ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty28.06.10 10:05

coucou

j'ai fait ça récemment bien ajuster les chaussettes en longueur un collier assez large , desserrage des vis de maintient des protéges tubes pour centrer les protèges et si ça ne suffit pas un coup de décapeur thermique pour centrer , montages des vis au freins filets et faire attention au guidage et passage du flexible de frein pour pas que ça tire sur le protège tube.

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Protec10

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaussettes fourche wrf
» Comment met-on les chaussettes de fourche ?
» Fourche YZF/WRF
» TE de Fourche
» tes de fourche ou remplacement sur hva 360wr de 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: