L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?

Aller en bas 
+20
miketoto
Nicdon26
jfbouze
wrfdani
xsaraman
gilles
philmoto73
randomotott
lardechoktm
C gilles
vialle
gregos
travon
jetpassion
HARVEY
philgaz
Antho426
loloktoch
orion300
doublefrontloop
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty28.06.10 10:05

coucou

j'ai fait ça récemment bien ajuster les chaussettes en longueur un collier assez large , desserrage des vis de maintient des protéges tubes pour centrer les protèges et si ça ne suffit pas un coup de décapeur thermique pour centrer , montages des vis au freins filets et faire attention au guidage et passage du flexible de frein pour pas que ça tire sur le protège tube.

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Protec10

@+
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty28.06.10 10:14

merci pour ta réponse merci
il faut prendre quoi en diamètre de chaussette ?


a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty28.06.10 11:10

plein de truc peu être a l'origine de spit qui fuit
mauvais alignement de la roue, bague user, spit mal monté, ou de mauvaise qualité
je suis pas pour les demi chaussettes elle on tendance a faire remonte la m... contre les cache poussière et spit, les grande sont au top
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty28.06.10 11:16

j'ai tous essayé ,une petite lame pour essayé d'enlever les possibles saletés mais rien a faire ca pisse en grand triste

je mettrais des grandes chaussettes merci

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty28.06.10 20:11

xsaraman a écrit:
merci pour ta réponse merci
il faut prendre quoi en diamètre de chaussette ?


a+

ta fourche Öhlins est de quel diamètre ( 46 ou 48 ? )
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty28.06.10 20:33

c'est une 48 mm

a+
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3014

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty28.06.10 21:33

xsaraman a écrit:
merci pour ta réponse merci
il faut prendre quoi en diamètre de chaussette ?


a+

Tu connais pas ta pointure Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Ptdr Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Ptdr Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
jfbouze
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 155

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty28.06.10 22:00

Salut,
De mon cote, les chaussettes sont efficaces. Par contre, apres avoir vire les rilsans et descendu les chaussettes du fourreau, je passe un coup de laveur haute pression a l'interieur (de haut en bas) apres chaque sortie cacateuse.

Je suis d'accord qu'un bon entretien des cache poussiere assure une tres grande partie de la protection des spis. Extraction, nettoyage et graissage interne sont faciles a faire et certainement tres efficace.

Le seul petit probleme concerne le frottement sur les protege-plongeur. Je me demande bien pourquoi un accessoiriste n'a pas encore pondu des soufflets caoutchouc avec trous d'evacuation en bas. Il y en a sur les fourches lefty de velo Cannondale et c'est de la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty30.06.10 16:58

xsaraman a écrit:
c'est une 48 mm

a+

coucou

Tu prends des chaussettes longues de diamètres 50 mm


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty07.08.10 19:26

pas chaussette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicdon26
Bavard
Bavard
Nicdon26


Date d'inscription : 14/10/2012
Masculin Age : 53
Moto : Husqvarna FE250
Région / département : DROME
Nombre de messages : 19

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseil pour éviter la boue   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty06.11.12 0:49

Merci à tous pour vos points de vue et expériences diverses. Je pense effectivement qu'il y a du pour et du contre à l'usage. Je vais tenter les longues...

dodo Finalement le mieux c'est quand il pleut, rester au chaud et mettre ses chaussettes devant la cheminée !
Revenir en haut Aller en bas
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty06.11.12 14:46

Joli déterrage de 2 ans d'age !!
Comme beaucoup de personnes, ton profil est réglé d'une certaine façon que tu n'as pas l'année d'affiché sur les posts.

Pour afficher l'année du post, tu vas dans Profil => Préférence => Format de la date => Tu mets un format avec l'année.

Je me pose toujours cette question : Ne serait il pas possible de définir par défaut et pour tout le monde un format de date comprenant l'année ?????? secret
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty06.11.12 15:28

coucou
C'est la cas, par défaut la date est visible avec l'année pour tous les nouveaux inscrits ... mais chacun est libre de modifier ses préférences !

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty06.11.12 15:30

gilles a écrit:
coucou
C'est la cas, par défaut la date est visible avec l'année pour tous les nouveaux inscrits ... mais chacun est libre de modifier ses préférences !

bien Bien joué clin d'oeil coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
Nicdon26
Bavard
Bavard
Nicdon26


Date d'inscription : 14/10/2012
Masculin Age : 53
Moto : Husqvarna FE250
Région / département : DROME
Nombre de messages : 19

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: OK   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty08.11.12 10:09

Merci de l'info je n'avais en effet pas l'année d'affichée.
Je vais faire les modifs afin de ne pas ressortir que les rats crevés du forum. dead
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty13.06.14 22:59

orion300 a écrit:
regarde, cela est nickel, j'en avait en cross, et en plus c'est jolie, tu as plein de coloris différents yeah

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 141387sealsavers3


çà existe pas en chaussette entière ?  triste 
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty14.06.14 9:32

pas de chaussettes !! je n'ai jamais changer un joint spi sur mes motos pour chacule avec 6000 kms !! il faut bien nettoyer bien graisser ET SURTOUT : bien remonter la roue avant apres tous travaux sur celles ci ou les freins !! le pb vient toujours de la ou d'une levre bléssée !!
Revenir en haut Aller en bas
marty69
Moulin à paroles
Moulin à paroles
marty69


Date d'inscription : 15/06/2013
Masculin Age : 47
Moto : 0
Région / département : MDL
Nombre de messages : 733

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty14.06.14 9:36

nitrousoxyde a écrit:
orion300 a écrit:
regarde, cela est nickel, j'en avait en cross, et en plus c'est jolie, tu as plein de coloris différents yeah

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 141387sealsavers3


çà existe pas en chaussette entière ?  triste 


 coucou 

sisi ça existe chez Birh Racing

http://www.motoblouz.com/vente-protection-de-fourche-bihr-neoprene-38356.html

 coolfuck 
Revenir en haut Aller en bas
Nicdon26
Bavard
Bavard
Nicdon26


Date d'inscription : 14/10/2012
Masculin Age : 53
Moto : Husqvarna FE250
Région / département : DROME
Nombre de messages : 19

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ouais pas mal   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty14.06.14 14:37

Finalement je n'ai pas essayé les chaussettes longues et je n'ai même rien mis du tout et pour l'instant pas de fuite.
Pour ce qui est du nettoyage, un ami m'a alerté sur les risques du WD40 qui serait nocif pour tout ce qui est cahoutchouc.
Cà bouffe les durites donc je pense les joints aussi.
Quelqu'un en sait-il davantage?
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty14.06.14 21:45

Mich530EXC a écrit:
pas de chaussettes !! je n'ai jamais changer un joint spi sur mes motos pour chacule avec 6000 kms !! il faut bien nettoyer bien graisser ET SURTOUT : bien remonter la roue avant apres tous travaux sur celles ci ou les freins !! le pb vient toujours de la ou d'une levre bléssée !!

je sais tout çà mich,  clin d'oeil mais je préfère metre des chaussette , en viellissant je deviens frileux du tube ..... de fourche  mdr  clin d'oeil 
 merci pour ton avis éclairé  clin d'oeil 

marty69 a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
orion300 a écrit:
regarde, cela est nickel, j'en avait en cross, et en plus c'est jolie, tu as plein de coloris différents yeah

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 141387sealsavers3


çà existe pas en chaussette entière ?  triste 


 coucou 

sisi ça existe chez Birh Racing

http://www.motoblouz.com/vente-protection-de-fourche-bihr-neoprene-38356.html

 coolfuck 

ok  merci  je voulais dire en sealsavers  ;)ta testé les bihr ?

c'est des velcroc pour le "jointage" celle de birh ?
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty14.06.14 21:47

Nicdon26 a écrit:
Finalement je n'ai pas essayé les chaussettes longues et je n'ai même rien mis du tout et pour l'instant pas de fuite.
Pour ce qui est du nettoyage, un ami m'a alerté sur les risques du WD40 qui serait nocif pour tout ce qui est cahoutchouc.
Cà bouffe les durites donc je pense les joints aussi.
Quelqu'un en sait-il davantage?

j'ai jamais lu ce qui est ecrit sur les bombes ( ou bidon) de WD , j'ne ai mis tres souvent sur les tubes de fourche çà ma jamais abimé les joints , mais bon si y a une info contadictoire faudrais évité  bah 

sur les manuel Yam il préconise je sais plus quoi , je regarderais a l'occas
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty15.06.14 9:40

moi du wd 40 j'en mets depuis 10 ans sur mes tubes de fourche et spi et ma chaine que je ne graisse jamais !!! juste wd et mes kit font 4500 km sans points durs !!!= ras !! par contre ça "brule" à la longue les plastiques des fils electriques et le plastiques tout court !!!!
et pour info JAMAIS un joint spi de changesuer mes 3 motos !!! les spi qui fuit soit une levre est bléssée soit liée au mauvais remontage roue av apres intervention pneu ou frein !!! bien mettre sur leve moto serrer l'ecrou de l'axe, faire tourner roue ds les 2 sens freiner fort redescendre la moto pomper sur la fouche et seulement là serrer les 2 x 2 vis des bras de fourche. Une seule fois sans faire celà et c'est la fuite !!!!


Dernière édition par Mich530EXC le 15.06.14 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty15.06.14 13:06

et bien voila une réponse éclairante  bien 
Revenir en haut Aller en bas
Nicdon26
Bavard
Bavard
Nicdon26


Date d'inscription : 14/10/2012
Masculin Age : 53
Moto : Husqvarna FE250
Région / département : DROME
Nombre de messages : 19

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: WD40 pas bon pour joint et durite   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty15.06.14 16:25

Moi on m'a parlé de l'IPONE protector qui n'attaquerait pas les durites tout en ayant les même caractéristiques que le WD40. J'ai des collègues chimistes, je les branche sur le sujet et je vous tiens informé...
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty15.06.14 20:29


moi du wd 40 j'en mets depuis 10 ans sur mes tubes de fourche et spi et ma chaine que je ne graisse jamais !!! juste wd et mes kit font 4500 km sans points durs !!!= ras !! par contre ça "brule" à la longue les plastiques des fils electriques et le plastiques tout court !!!!
et pour info JAMAIS un joint spi de changesuer mes 3 motos !!! les spi qui fuit soit une levre est bléssée soit liée au mauvais remontage roue av apres intervention pneu ou frein !!! bien mettre sur leve moto serrer l'ecrou de l'axe, faire tourner roue ds les 2 sens freiner fort redescendre la moto pomper sur la fouche et seulement là serrer les 2 x 2 vis des bras de fourche. Une seule fois sans faire celà et c'est la fuite !!!!


Revenir en haut Aller en bas
AlexMurphy
Beau parleur
Beau parleur
AlexMurphy


Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin Age : 39
Moto : 250 YZF-E
Région / département : Saint-Etienne
Nombre de messages : 174

Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty15.06.14 22:43

100 % d'accord avec Mich530EXC.

Jamais eu de chaussettes et la seule fois que j'ai eu une fuite c'était à cause d'un mauvais montage de la roue (Départ de l'Aveyronnaise ; j'étais pressé pour passer au CT ; je n'ai pas réfléchi à comment je serrais ma roue. Le temps de m'en apercevoir et de tenter de réparer c'était trop tard. Fuite tout le long de la course  fouet ).

Les fuites sont principalement dues à un mauvais montage de la roue avant ou à un mauvais nettoyage de la moto. Après chaque sortie il est très important de bien nettoyer ces tubes de fourche (moi j'y mets un coup de karcher en évitant les caches poussière et je pompe 2-3 fois à fond sur le chemin du retour avant que ça ne re-sèche). Si mauvais nettoyage, des résidus de boue peuvent sécher et durcir sur les tubes de fourche. Après c'est dur comme du caillou et au prochain gros choc ça traverse le cache poussière et ça vient bouffer le spy.
Perso, je passe systématiquement la moto au WD40 après chaque sortie, y-compris mes tubes de fourche en faisant gaffe que ça ne gicle pas sur le disque.

Ceci dit si vous-voulez vraiment mettre des chaussettes pourquoi ne pas mettre quelque chose de vraiment étanche genre de la chambre à air ou des soufflets avec collier en haut et en bas. Au moins vous serez sûr que la poussière ne passe pas et au pire si ça passe ça ne frotte pas les tubes comme les chaussettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?   Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaussettes fourche wrf
» Comment met-on les chaussettes de fourche ?
» Fourche YZF/WRF
» TE de Fourche
» tes de fourche ou remplacement sur hva 360wr de 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: